[Actu] Bluehole condamné à dédommager NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Justement, la, le juridique va avoir un impact sur TERA.

Car, il faut le rappeler, le source de LIII qui a été leaker est le Game Engine... C'est à dire tout les "règle de jeu".

Ce qui veut dire, qu'une bonne partie du Game Engine et des méchanique de Tera vont devoir être revu... Et à ce stade du dev ce n'est jamais bon ce genre de révision.

Après tu parle de design, créatif etc... Hors pour l'instant de ce coté la c'est zéro pointer.
Leur trailer sont des copier/coller de ceux de LII... leur design fleur bon le LII avec un moteur graphique plus récent etc... Bref... Rien d'extraordinaire.

Bref, pour moi, cette affaire me rend encore plus sceptique vis à vis de TERA.

Citation :
Publié par kraken973
Pas si sur qu'AION rapport suffisamment d'argent à NCSOFT, car beaucoup de joueur déserte Atreia et moi aussi. lors de l'interview des producteurs de Blade And Soul, ils disaient être content d'avoir le temps d'améliorer leur jeu grâce au succès d'AION mais disent aussi être inquiets, et malheureusement pour eux, leur inquiétude se confirme.

Peu de chance que le projet Lineage III refasse surface, car les membres de l'équipe de développement de L3 sont maintenant chez Bluehole.
BLADE and SOUL remplace L3 avec une nouvelle équipe.

Le mot vol est abusivement utilisé, on est ici en face de divulgation de secrets professionnels, car L3 n'a été qu'à l'état de projet.
LIII est toujours en Dev.NCSoft a annoncer qu'il avait repris le dev de ce dernier a partir de zéro, 6mois après l'affaire du Leak.
Aion ce porte très bien, ce n'est pas parce que toi tu part que tout le monde le fait... Surtout, sans vouloir te vexer, c'est l'Asie la vrais source d'argent de NCSoft, pas l'occident (hormis dans le cas de Guild Wars)
@Lorim: Oui en effet NCsoft a annoncé avoir recommencé Lineage 3 (en 2008, et première présentation au public en 2011) mais avec un moteur graphique développer chez eux, mais aussi avoir deux projet sur l'Unreal Engine 3, on peut supposer que c'est B&S et le "Carbine Mmo".

Pour ceux qui juge que Bluehole est une victime dans l'affaire, faut pas abuser, ceux qui se sont barré avec le code source ont vendu ce code source, ils ont juste eu les yeux plus gros que le ventre, 1,2 Kk € c'est bien peu si leur jeu est un succès...

Mais je n'ai qu'une conviction, c'est que plus grand en sortira un Lineage 3

@kraken973 : Le mot vol est bien justifié ici, ce que tu dis aurait été vrai si le code avait été volé par une personne extérieure à NCsoft, hors les employés sont sous contrat et tout ce qu'ils codent pour NCsoft appartient à NCsoft.
TERA ressemble à LII simplement parce que l'équipe de développeur travaillait sur LII.

Une nouvelle équipe pour le développement de L3? vont-ils être à la hauteur?
Une vrais suite ou juste la reprise du nom?

Le système de jeu de TERA a déja été modifié, on ne retrouve aucun élément de LII (et donc logiquement LIII) dans TERA, sinon BHS n'aurait pas eu le droit de faire de démonstration du jeu.

L'argent perdu lors du procès va juste réduire le nombre de PUB et de présentation du jeu, mais cela n'empêchera pas sa sortie où la qualité qu'il aurai du avoir lors de sa sortie officiel.
Citation :
Publié par Lorim
Justement, la, le juridique va avoir un impact sur TERA.
Moi depuis le debut je parle des dirigeants de Bluehole parcqu'il me semble bien que ce n'est pas l'entreprise ni meme le projet TERA qui est visé par ce jugement mais les personnes.

Cette affaire date de 2007 tout de meme, je pense qu'ils ont été tout de meme assé malin pour développer TERA sans l'exposer à ce point meme si l'on ne peu nier la parenté entre les 2 jeux.

Citation :
Publié par Lorim
Après tu parle de design, créatif etc... Hors pour l'instant de ce coté la c'est zéro pointer.
Leur trailer sont des copier/coller de ceux de LII... leur design fleur bon le LII avec un moteur graphique plus récent etc... Bref... Rien d'extraordinaire.
Bof juger un jeu sur un trailer c'est moyen, enplus que bon ils se ressemblent tous les trailer.

Moi ce que j'attend c'est l'esprit du monde de L2 ( donc si ça ressemble à L2 tant mieu ), le système de ciblage, et le système politique.

Je n'attend pas un concept révolutionnaire de TERA perso, de nos jours je dirais qu'il est meme dur d'attendre un concept révolutionnaire dans les MMO vu l'etat du marché. Deja un concept qui reviendrait à des choses qui me manque ça serait pas mal ...

Encore une fois dur de faire un lien entre la qualité d'un projet aujourd hui et une affaire entre employeur et ex-employés qui date de plusieurs années. On peu meme se demander pourquoi elle fait autant de bruit aujourd hui. Apart qu'elle alimente une gué-guerre fanboyiste prévisible "Aion Vs Tera" vu qu'ils chassent sur les meme terres.
TERA ressemble à LII simplement parce que l'équipe de développeur travaillait sur LII.

Une nouvelle équipe pour le développement de L3? vont-ils être à la hauteur?
Une vrais suite ou juste la reprise du nom?

Le système de jeu de TERA a déja été modifié, on ne retrouve aucun élément de LII (et donc logiquement LIII) dans TERA, sinon BHS n'aurait pas eu le droit de faire de démonstration du jeu.
Elfe noir = Castanics
Orc = Aman
Si ça c'est pas déjà un changement

L'argent perdu lors du procès va juste réduire le nombre de PUB et de présentation du jeu, mais cela n'empêchera pas sa sortie où la qualité qu'il aura lors de sa sortie officiel bon ou mauvais.
Citation :
Publié par Alphazone

Pour ceux qui juge que Bluehole est une victime dans l'affaire, faut pas abuser, ceux qui se sont barré avec le code source ont vendu ce code source, ils ont juste eu les yeux plus gros que le ventre, 1,2 Kk € c'est bien peu si leur jeu est un succès...
Non mais BlueHole c'est pas une victime... BlueHole, c'est une boîte fondée par les dits voleurs.
C'est comme si tu disais que la Mafia sicilienne était une victime des agissements de ses membres fondateurs....

Quand à ne pas empêcher la sortie... qu'est-ce qui dit que, fort de ce succès en justice, NCSoft ne fasse la demande d'une motion du type Cease and Desist pour empêcher la sortie de Terra ?
Citation :
Publié par ]-[it0
Bof juger un jeu sur un trailer c'est moyen, enplus que bon ils se ressemblent tous les trailer.
bah si, le copier/coller des trailer made in LII est tellement flagrant que sérieusement j'ai crut un moment que JoL c'était planté en Uploadant la vidéo... Donc si, déjà on peut avoir un premier aperçu du truc : encore un énième clone de LII.

Après non, tout les trailer ne se ressemble pas... Un trailer made in E&G pour LII et un trailer made in Blizzard pour WoW n'ont rien à voir.

Tu reconnais la mise en scène, la touche artistique etc.. du premier coup d'oeil.
Ils ont un cachet, une signature, une personnalité bien propre à eux... Hors les Trailers de TERA n'ont rien de tout cela.

Citation :
Publié par ]-[it0
Moi ce que j'attend c'est l'esprit du monde de L2 ( donc si ça ressemble à L2 tant mieu ), le système de ciblage, et le système politique.
Il y a "esprit" LII et simple énième Clone de LII...Et franchement, la, ca put le simple énième Clone de LII.

Maintenant on verras bien, mais je suis sceptique.
Réveille toi ....!!!!
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais BlueHole c'est pas une victime... BlueHole, c'est une boîte fondée par les dits voleurs.
C'est comme si tu disais que la Mafia sicilienne était une victime des agissements de ses membres fondateurs....

Quand à ne pas empêcher la sortie... qu'est-ce qui dit que, fort de ce succès en justice, NCSoft ne fasse la demande d'une motion du type Cease and Desist pour empêcher la sortie de Terra ?

Dit comme ça , oui ça serais quand même embetant , je pense aussi que ncsoft n'as pas ce pouvoir d'interdire la sorti du dit jeux , car si effectivement c'étais possible ils le ferais pour se venger ,j'espere que sa arrivera pas jusque là , mais je pense aussi que la société BHS aurais pas fait de projet comme TERA et surtout emprunter ce gros paquets de sou si ils y avais pas une solution , et ont plus en tant qu'investisseur je me serais renseigner sur la boite avant de donner mon argents , donc rien a craindre enfin je l'espere
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais BlueHole c'est pas une victime... BlueHole, c'est une boîte fondée par les dits voleurs.
C'est comme si tu disais que la Mafia sicilienne était une victime des agissements de ses membres fondateurs....
Relis ce que j'ai dit, "pour ceux", en lisant les différents posts tu pourras constater que certains pensent que BH est la grosse victime du méchant NCsoft.
Petit rappel de l'histoire parcque apparemment beaucoup en parle sans la connaitre. Notez les dates au passage ...

http://lineage3.wordpress.com/



Bien qu'on aura sûrement jamais la vrai raison de licenciement ( Parcque se faire virer pour manque de "leadership" et réussir a faire démissionner 90 personnes d'une boite comme NCsoft dans la foulée c'est assé fort. ) ... bref des histoires de personnes comme il y'en a dans pleins d'entreprises et bien malin sera celui qui arrivera à dire "c'est kiki le gentil" "c'est kiki le mechant" ...
Citation :
Publié par ]-[it0
Petit rappel de l'histoire parcque apparemment beaucoup en parle sans la connaitre. Notez les dates au passage ...

http://lineage3.wordpress.com/



Bien qu'on aura sûrement jamais la vrai raison de licenciement ( Parcque se faire virer pour manque de "leadership" et réussir a faire démissionner 90 personnes d'une boite comme NCsoft dans la foulée c'est assé fort. ) ... bref des histoires de personnes comme il y en a dans pleins d'entreprises et bien malin sera celui qui arrivera à dire "c'est kiki le gentil" "c'est kiki le méchant" ...
Il est clair que ça cache quelque chose, mais quoi?

En regardant tous les postes, on voit que Lineage II est très apprécié, mais ces même personnes dénigrent TERA on disant qu'il sera nul.
Il ne faut pas oublier que NCSOFT est une société qui est composé de plusieurs groupes de développements, ce n'est pas NCSOFT qui a créé Lineage II mais ses employés, ces même employés qui ont fait le succès de LII, et qui au final ont quittés NCSOFT pour des raisons que nous ne connaîtrons pas.
Dire que TERA ne sera pas un succès sont avoir vu le résultat final revient à dire que lineage II ne mérite pas le succès qu'il a eu.

On peut donc en conclure que la majorité des joueurs qui dénigrent TERA avant sa sortie, sont des fans de NCSOFT et non pas de Lineage II, ils se sont attachés à la marque et non pas aux développeurs que l'on ne connait que très peu.
@kraken973: étant un fan de Lineage 2, je peux t'affirmer que son succès repose en bonne partie sur le PvP (suffit de chercher lineage 2 sur youtube et les vidéos c'est pas des raid boss, mais du pvp). Sièges de château, forteresses, olympiad, etc. Du PvP de masse, du bon, du lourd. Côté PvE, il ne faut pas se voiler la face, c'est beaucoup de farm -bien que ça s'est amélioré/facilité au fil des chroniques-.

Il va donc sans dire que dans l'esprit d'un joueur de L2, L3 n'est pas envisageable s'il ne reprend rien en PvP. Prenons donc Tera Online. Quid du PvP ? Bonne question : il n'y a aucune vidéo, info. Comprends donc qu'un joueur de L2 reste sceptique.

Par ailleurs, il s'agit bien d'un vol. Des développeurs ont été payés par NCSoft pour coder. Il est évident que ceux qui ont acheté le code, c'est pas les développeurs mais bien NCSoft. Donc utiliser ce dernier, c'est un vol direct. La question ne se pose pas. Si un boulanger vous paie pour faire du pain, en donnant farine, eau, four etc, et que vous vous barrez avec le pain, vous l'avez volé, c'est quand même clair.

N'en concluez pas pour autant que je dénigre Blue Hole, Tera Online et que j'adule NCSoft. Je suis depuis 2008 l'avancement de Tera Online, tout comme j'ai espéré des nouvelles positives de L3. Quand Tera sortira il est clair et net que j'y jouerai -combien de temps, ça dépendra du jeu-. Mais comparer L3 et Tera... Non c'est hasardeux.

Quant à NCSoft je m'en fiche... C'est une entreprise qui ne fait qu'investir de l'argent. Normal que quand on vole le résultat de cet argent, elle le récupère (en partie du moins).
Citation :
Publié par kraken973
Il est clair que ça cache quelque chose, mais quoi?

En regardant tous les postes, on voit que Lineage II est très apprécié, mais ces même personnes dénigrent TERA on disant qu'il sera nul.
Il ne faut pas oublier que NCSOFT est une société qui est composé de plusieurs groupes de développements, ce n'est pas NCSOFT qui a créé Lineage II mais ses employés, ces même employés qui ont fait le succès de LII, et qui au final ont quittés NCSOFT pour des raisons que nous ne connaîtrons pas.
Dire que TERA ne sera pas un succès sont avoir vu le résultat final revient à dire que lineage II ne mérite pas le succès qu'il a eu.

On peut donc en conclure que la majorité des joueurs qui dénigrent TERA avant sa sortie, sont des fans de NCSOFT et non pas de Lineage II, ils se sont attachés à la marque et non pas aux développeurs que l'on ne connait que très peu.
Alors, je vais te répondre pourquoi... C'est simple : Ce n'est pas NCSoft à la barre.
Voila pourquoi je suis sceptique à propos de TERA.

Ce qui a fait ce que les Lineage sont, est le fait que NCSoft est intransigeant pendant le Dev de leur jeu en Corée (et depuis la débandade AA et TR en Occident, ils on décidé d'employer une façon de faire similaire pour les productions US/Euro).
Ils mettent leur nez dedans et disent quand cela ne va pas pour eux.

Ont pourrais critiquer NCSoft sur un tas de chose, mais le fait qu'ils ont sortie de leur Studio Coréen 3 MMO millions Seller (les 2 Lineage et Aion) prouve que leur politique d'intransigeance fonctionne.

Hors, je doute que Bluehole est la même politique, la même façon de voir... Sinon l'affaire LIII n'aurait pas eu lieu.
Et la, tu voit, ils ont beau avoir bosser sur LII, cela ne veut rien dire si ils n'ont personne pour tenir la barre correctement.
Bref, soyons clair, TERA put le clone de LII avec un moteur graphique plus récent, et franchement, des clones de LII arrivant ne serais ce qu'a la cheville de ce dernier... Il n'y en a pas beaucoup.

Qui plus est, j'avoue, je suis un peu partial lié au fait que les employé de Bluehole on fait merder le dev de LIII... MMO que j'attendais avec impatience et pour lequel il va falloir patienter encore 2/3 ans. (Annonce sur LIII prévu pour 2011, mais il est clair que cela ne seras que l'annonce que les Beta Coréenne sont proches).

En gros : je leur en veut à mort ><
Citation :
Publié par Lorim
Qui plus est, j'avoue, je suis un peu partial lié au fait que les employé de Bluehole on fait merder le dev de LIII... MMO que j'attendais avec impatience et pour lequel il va falloir patienter encore 2/3 ans. (Annonce sur LIII prévu pour 2011, mais il est clair que cela ne seras que l'annonce que les Beta Coréenne sont proches).

En gros : je leur en veut à mort ><
Si L3 a echoué à la base c'est clairement à cause de la restructuration foiré de NCsoft, les problemes de management été evoqués avant l'affaire du depart des 90 employés.

Encore si c'etait juste 2 ou 3 mecs qui se la joue cavalier seul, mais un si grand nombre d'employés qui claquent la porte... je pense qu'ils sont tout de meme mieux placé que nous pour se rendre compte.

Enfin je ne suis peut-etre pas objectif moi meme pensant que NCsoft est devenu un gros machin a faire du fric et qui fuit les risques.

Mais bon comme je l'ai deja dis mon coeur va toujours aux realisateurs ( j'avais dis creatif mais ça était mal compris ) plutot qu'aux producteurs.

Enfin bon on verra, mais je ne pense pas que L3 sera autre chose qu'un clone de L2 avec un nouveau moteur lui aussi si on s'arrête à la forme comme pour TERA.


Citation :
Publié par Vianox
Quid du PvP ? Bonne question : il n'y a aucune vidéo, info. Comprends donc qu'un joueur de L2 reste sceptique.
On sait quand meme qu'il sera abordé en CBT3, que ca sera du Guilde vs Guilde, qu'il aura une dimention politique et de controle de territoires.
Citation :
Publié par ]-[it0
Si L3 a echoué à la base c'est clairement à cause de la restructuration foiré de NCsoft, les problemes de management été evoqués avant l'affaire du depart des 90 employés.
Pour NCSoft US et non pour la partie Coréenne.

Après, LIII un clone de LII avec un UP graphique?
C'est ce que disais les gens a propos de LII... Pourtant LI et LII n'ont pas grand chose à voir au final ^^ (Hormis l'univers)
Citation :
Publié par Lorim
Après, LIII un clone de LII avec un UP graphique?
C'est ce que disais les gens a propos de LII... Pourtant LI et LII n'ont pas grand chose à voir au final ^^ (Hormis l'univers)

... Oui si on s'arrete à la forme.
On est d'accord alors ... donc il ne faut pas juger Tera comme etant un clone de L2 sur des aspects graphiques et d'univers ( Trailer ect ... ) !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés