[29-01-2010] La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

La gazette vous apporte cette semaine quelques précisions sur le futur transfert. Elle est complétée par la suite de notre rétrospective sur nos années Dark Age of Camelot, cette fois en images, avec les moments partagés dans la réalité, sur les salons qui se sont tenus à Leipzig et à Paris.

Quelques informations complémentaires sur le transfert


Nous sommes maintenant en mesure de vous donner quelques informations supplémentaires sur les conditions du transfert des serveurs européens chez Mythic, mais il vous faudra attendre environ une dizaine de jours pour que Mythic finalise certains détails que nous pourrons alors vous communiquer.

Précisons simplement que vous pourrez bien continuer à jouer sur les serveurs européens au-delà de la date prévue initialement avant le report du transfert, c'est-à-dire jusqu'au 17 février. Nous ne pouvons pas encore vous dire exactement à quel moment aura lieu la dernière sauvegarde des personnages et de la base du jeu avant l'envoi de ces données à Mythic, ni à quel moment précis les serveurs européens seront éteints, mais cela vous sera communiqué d'ici une ou deux semaines. Il est possible qu'il puisse y avoir un délai entre la fermeture des serveurs situés en France et l'ouverture des serveurs aux Etats-Unis, mais cela devrait être très court.

Les remboursements d'abonnements auront lieu au prorata temporis comme indiqué dans le Contrat de Licence Utilisateur Final, c'est à dire proportionnellement au nombre de jours restant à courir après le 17 février. Le montant sera crédité sur votre compte bancaire dans les jours qui suivront le transfert.

Retour sur nos rencontres IRL

S'il est des moments forts que nous avons vécus avec un bon nombre d'entre vous, ce sont les IRL qui ont souvent eu lieu à l'occasion de salons comme le Monde du Jeu à Paris ou la Games Convention à Leipzig. Nous avons souvent été débordés par le succès car des milliers de joueurs s'attroupaient sur les stands ou dans les allées voisines, et il était très difficile de se déplacer lors des différentes animations, conférences ou présentations de trailers. En ce temps, nous avions parmi nous un réalisateur de talent, qui connait maintenant le succès dans la Bande Dessinée, et qui nous a fait quelques beaux trailers comme celui de Catacombs.*

Les stands étaient assez dépouillés afin d'accueillir un maximum de monde et des tentes correspondant aux différents serveurs servaient de points de repères pour se retrouver.

Ces rencontres étaient vraiment des moments importants pour nous afin de faire connaissance avec certains d'entre vous, notamment les bénévoles que nous retrouvions lors d'une soirée au restaurant. L'affluence sur les salons a permis de mesurer réellement le succès de Dark Age of Camelot et a attiré l'attention sur les jeux massivement multijoueurs en démontrant qu'ils ne se limitaient pas qu'au virtuel. Aucun autre jeu n'avait drainé autant de monde en Europe jusqu'alors. C'était une occasion de retrouvailles entre membres de guildes, qui parfois organisaient leurs propres IRL, et de véritables amitiés se sont créées grâce au jeu. Rappelons-nous des joueurs québécois qui franchirent l'atlantique pour participer au Monde du Jeu, mais aussi des couples qui se sont rencontrés par le biais du jeu. C'est avec grand plaisir que nous avons reçu des photos de « bébés DAoC » qui nous ont prouvé combien le jeu avait compté pour certains d'entre vous.

Alors voici quelques images de moments marquants, dans un ordre chronologique :




A la Games Convention 2003, pendant un quiz sur Dark Age of Camelot.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2228.jpg







Concours de costumes au Monde du Jeu 2003.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2229.jpg







Au Monde du Jeu 2004, Matt Firor, l'un des créateurs de DAoC, est entouré d'amateurs de jeux de rôles grandeur nature, équipés de boucliers en mousse que nous avions fait fabriquer pour permettre aux visiteurs de livrer quelques joutes sans danger.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2230.jpg



A la Games Convention 2004, Matt Firor présentait New Frontiers.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2231.jpg

En 2005, nous investissions dans un vrai stand, ouvert sur plusieurs côtés, avec toujours des tentes pour chaque serveur.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2233.jpg

A la Games Convention 2005, des invités exceptionnels avec le groupe allemand Alphaville qui avait connu le succès dans la deuxième moitié des années 80. Pourquoi leur présence sur le stand DAoC ? Car certains membres du groupe jouaient à Dark Age of Camelot et ils avaient composé un titre pour le jeu. Nous vous en reparlerons une autre fois.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2232.jpg





Au Monde du Jeu 2005, on remarque les progrès en matière de costumes par rapport aux premières années !
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2234.jpg




Toujours au Monde du Jeu 2005, la phase finale d'un tournoi par équipes de huit que nous avions organisé, avec des éliminatoires online à partir du début septembre. Neuf équipes avaient été retenues par royaume, et la finale à la mi-octobre rassemblait les trois meilleures équipes de chaque royaume.

Ce tournoi avait connu un grand succès, tant pendant les phases éliminatoires que lors de la finale. Le public pouvait observer les équipes, séparées par une cloison, et suivre l'action sur des écrans.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2236.jpg

C'est l'équipe Leviathan de Midgard qui avait triomphé ce jour-là. Cette expérience est malheureusement restée unique en raison de l'énorme travail nécessaire, mais elle aura prouvé que Dark Age of Camelot pouvait se prêter à des compétitions.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2237.jpg





En 2006, au nouveau Festival des Jeux de Paris, nous avions reproduit le jeu de trifecta sur un PC pour donner la possibilité aux joueurs de gagner quelques cadeaux.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-2235.jpg



*Signalons au passage que si vous souhaitez récupérer des vidéos ou tout autre contenu de nos sites Dark Age of Camelot, vous devrez le faire avant le 17 février car ceux-ci disparaîtront ensuite.

Rendez-vous la semaine prochaine où nous ferons une rétrospective des animations et des contenus apportés au jeu par notre équipe.
Bonne semaine et bon jeu à tous.
Source: http://daoc.goa.com/fr/

Miam le stun avec bouclier en mousse
"Nous ne pouvons pas encore vous dire exactement à quel moment aura lieu la dernière sauvegarde des personnages et de la base du jeu avant l'envoi de ces données à Mythic"

Moi j'ai bien lu et relu ça : c'est une excellente nouvelle et puis c'est tout ! (GOA ne peut pas nous dire ça sans que Mythic n'ai déjà accepté la possibilité du transfert des persos quand même = moi suis confiant)
Goa jusqu'au bout et même un peu plus loin ....


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la nullité



J'ai payé avec des cartes prépayées, la dernière carte de crédit utilisé n'existe plus. Comment comptent-ils me rembourser ? un chèque envoyé à mon domicile ?
"Il est possible qu'il puisse y avoir un délai entre la fermeture des serveurs situés en France et l'ouverture des serveurs aux Etats-Unis, mais cela devrait être très court."

j'aime pas cette phrase , pour le reste ça rassure pas mal mais l'idée de me retrouver coincé sur un serveur avec encore 200 personnes bof bof... Need encore quelques semaines pour les précisions à venir
L'interrogation reste toujours en suspens si c'est un transfert sur le clust existant ou si on va se retrouver sur un clust des serveurs Euro.
Dans mon cas ca déterminera si je remet un peu les pieds en jeu ou non en tout cas, et je suis sûrement pas le seul d'ailleurs

Rendez-vous dans le prochain numéros. (Même si plutôt dans les suivants en faite.)
Citation :
Publié par Merlims
Et sa râle...et sa râle...
J'allais le dire ^^

Réjouissez vous, ca laissera le temps aux anciens de se réactiver un compte et prendre des dispositions pour les premiers jours de jeu et puis ... plus c'est long plus c'est bon comme dirait l'autre

PS : Je pense que ce sera avec les serveurs ricains car il est dit
Citation :
l'ouverture des serveurs aux Etats-Unis
. Il est aussi possible qu'ils ouvrent un serveur Europe mais aussi d'ouvrir un autre type de serveur du style Origin (mais ca reste pure spéculation)
RaAaAh!Trop d'attente tue l'attente, surtout pour en savoir si peu, on sait même pas si on sera clusté entre joueurs au moins euro, si on se retrouve avec des serveurs miroirs de chez nous mais juste à jour niveau version et en anglais ...

Citation :
Publié par Merlims
Et sa râle...et sa râle...
Bah franchement, j'aurais préféré qu'ils nous disent que dalle, puis que PAF! sortant de nulle part une gazette nous dise, coucou on ferme mais dans 3-4 jours vous allez pouvoir vous relog chez Mythic.


Need me cryogéniser pendant 10J.

















Ou pas!
Citation :
Publié par Senjougahara
RaAaAh!Trop d'attente tue l'attente, surtout pour en savoir si peu, on sait même pas si on sera clusté entre joueurs au moins euro, si on se retrouve avec des serveurs miroirs de chez nous mais juste à jour niveau version et en anglais ...

Need me cryogéniser pendant 10J.

Ou pas!
Tu sais en général c'est mou a la décongélation ! Ce serait bête quand même d'être suintant et tremblotant pour le renouveau de DAoC Europe aux Etats-Unis
J'espère juste qu'à force de repousser le jour où on sera vraiment au parfum des modalités du truc d'ici là l'effet "wouhou j'vais rejouer avec plein de gens et mes persos" ne ce sera pas évaporé chez tout le monde.
IL n y aucunes infos concernant la destination des persos niveau des server Us ou j ai raté l infos ou quelque chose, sinon le transfer concerne tous les comptes ou juste ceux actif, car se n est pas précisé il me semble.
Citation :
Publié par Gwen0la
IL n y aucunes infos concernant la destination des persos niveau des server Us ou j ai raté l infos ou quelque chose, sinon le transfer concerne tous les comptes ou juste ceux actif, car se n est pas précisé il me semble.
A mon avis ils vont pas s'amuser a faire la différence entre les comptes actifs et non actifs. Ca provoquerait la grogne de pas mal d'anciens qui voudraient revenir sur le jeu.
ca me donnerai presque envie de sculpter quelques armes en bois de daoc genre tartaros lance dorée bouclier d'aten etc vais essayer tien
GoA et leur gazette... j'adore parce qu'il commence par dire oui on a des nouvelles au sujet des transferts... la seule nouvelle c'est que les serveurs Euro restent ouvert jusqu'au 17 février et qu'il pourrait y avoir un laps de temps d'ici la migration...

nan sans dec elles sont ou les infos du transfert ? ca c'est de l'info au sujet des serveurs quoi

m'enfin j'ai pris mon RV :

Citation :
il vous faudra attendre environ une dizaine de jours pour que Mythic finalise certains détails
qui vivra verra...
Faudrait que je me réabo goa pour ça!
N'empêche ils font chier, la gazette de la semaine dernière aurait été 100% limpide je l'aurais fais à ce moment là mais maintenant...

Y a un peu de monde IG le soir depuis que c'est plus gratuit?
Citation :
Publié par cunoverabair
GoA et leur gazette... j'adore parce qu'il commence par dire oui on a des nouvelles au sujet des transferts... la seule nouvelle c'est que les serveurs Euro restent ouvert jusqu'au 17 février et qu'il pourrait y avoir un laps de temps d'ici la migration...

Oui c'est une info, beaucoup de joueurs se demandaient quand les serveurs allaient fermer, si c'était fin janvier ou si ça continuait jusqu'au 17 janvier, la réponse est donc tombée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés