[Actu] Volume 3: Les alliés du Roi - Nouveau tome de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Sérieusement j'hallucine la.....
L'an dernier qu'on avait pas d'ajout et/ou modif ca Hurlait
cette année alors que meme pas 2 mois après l'add-on on a des news sur du contenu ca gueule...

Suis je le seul à me souvenir du rythme des sorties Pré moria qui était d'un sur deux, soit un livre ajout de zone le livre suivant une revamp ou ajout mineur....

Sérieusement vous vous attendiez pas qu'a 8 semaines après la sortie de la foret noire ils allaient sortir une nouvelle zone, surtout que des zones jusqu'au rohan y en a pas des masses Le nord de la foret étant fermé pour le moment ... et les extensions Lotro sortant en fin d'année...

Maintenant il est vrai que le contenu peut paraître léger mais ça prouve au moins qu'ils travaillent dessus
Bah je trouverais cette annonce pas mal si les escarmouches pouvaient rapporter un peu de stuff (quitte à devoir looter des marques non-échangeables spécifiques aux escarmouches 6 et 12 joueurs).

En l'état, quel intérêt de faire des escarmouches quand on a une 2eme age 65 avec tous ses legs 6 ?


Enfin, il me semblait que les escarmouches devaient être une alternative au jeu, et pas le jeu en lui-même...
Ben c'est surtout que là ça relève plus du patch note que de la mise à jour enfin, espérons que ça s'étoffera quand même un peu plus tard, car visiblement pas de nouvelles zones, une nouvelle escarmouche, et une série de 15 quêtes qui, même bien scénarisées ne sont quand même que des quêtes ^^ (ya aussi les recettes d'artisanats, mais je dois avouer que si c'est juste des recettes à la galadhrim/malledhrim, pas de quoi en faire un plat)

Mais c'est vrai que le titre me rappelle que dans le livre, c'est la compagnie grise faite des rôdeurs d'arnor qui arrivent pour sauver le gouffre de helm ^^ (d'ailleurs, qui sait, peut-être les rejoindra-t-on dans un an lors de la bataille finale )
Et le nom du livre laisse clairement entendre qu'on rassemble les rôdeurs, alliés d'un roi... roi qui ne peut être en toute logique qu'Aragorn ou Théoden...
Hummm un petit truc...

Qui dit nouveau tome... dit surement nouveau narrateur... Aragorn ?

*croise super fort les doigts pour que ça soit pas le petit fils du président de CM pour le doublage*
Personnellement, à même pas deux mois après la sortie de SoM, je trouve qu'annoncer une mise à jour gratuite avec du contenu, même modeste à l'apparence, est un bon point pour Turbine.

Le craft évolue grâce à de nouvelles recettes pour le lvl 65, ce qui est une très bonne chose.

Ensuite il reste encore du contenu en Forêt Noire, par exemple je doute que toutes les conf' aient tombées Barad Guldur ...

Enfin concernant le titre du Livre I de ce nouveau volume, aux dires de la news, quand on lit le titre : "Les Alliés du Roi", il s'agit bien d'Aragorn.

Bref pour le coup, pas grand chose à redire
Moi qui suis une adepte de l'artisanat, je suis contente d'avoir de nouvelles recettes de cuisine...
D'ailleurs j'aurais adoré l'idée d'un loisir "cuisine" à savoir tu fais des expériences et tu inventes ou améliores des recettes.

Les recettes malledhrim étant un peu limitées, c'est bien qu'ils sortent l'artillerie lourde.

Pour les escarmouches, ma foi...
La Faille était une instance géniale et c'est bien qu'elle soit dépoussiérée.

Pour moi du positif, j'ai apprécié mon retour sur Lotro justement parce qu'on peut prendre son temps et avoir une vie en dehors de jeu.
Ce qu'on ne peut pas avoir sur Wow.
Ce n'est pas une critique de wow attention mais pour ceux qui veulent du challenge pve encore et encore ça reste une référence.
Il faut tenir le rythme et donc avoir un groupe de raid optimisé et présent pour réussir, et beaucoup de soirs à y consacrer

Mon humble contribution : ne me lapidez pas hein
Bonjour,

Citation :
Vous allez devoir parcourir les terres du Nord où le mal s'étend, afin de rassembler les rôdeurs pour qu'ils tiennent tête à l'Ennemi qui s'avance.
Hum... de quelles Terres du Nord parlent ils ? J'avoue que cela m'intrigue !

(je vais replonger dans les bouquins car je sais bien que les Rôdeurs sont quelques parts en Eriador il me semble, mais peut être ailleurs aussi ! Et si c'est le cas, peut aurions nous le droit à une nouvelle zone...enfin peut être hein !
Citation :
Publié par akko
En l'état, quel intérêt de faire des escarmouches quand on a une 2eme age 65 avec tous ses legs 6 ?
Sauf que tout le monde est très très loin d'en être là....

J'ai l'impression qu'il y a 2 catégories, ceux ont tout vu, tout fait, tout refait, et qui très rapidement s'emmerdent et les autres qui s'amusent qui prennent leur temps et qui même, 2 mois après n'ont pas encore tout vu.
Par exemple, malgré déjà un certain nombre de tentatives et bien j'ai toujours pas fini Sammath Gul...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à l'enclos des Ouarges...
Certaines escarmouches je n'y suis allé qu'un fois...

Alors les ajouts c'est jamais assez, mais c'est bien mieux que rien.
Citation :
Publié par Belegrod
Mais c'est vrai que le titre me rappelle que dans le livre, c'est la compagnie grise faite des rôdeurs d'arnor qui arrivent pour sauver le gouffre de helm
Pas vraiment non, personne ne vient au gouffre d'helm à part eomer.


Les rodeurs arrivent aprés la défaite de l'isengard, pour le chemin des morts
Citation :
Publié par Mr r
On aide les rôdeurs... on les rassemble... on les amène vers le sud, par l'Eregion et le Pays de Dun... Vu que les rôdeurs participent aux batailles du Sud. Voilà le prétexte pour aller au Rohan !
Oui ça sera probablement ça, on va accompagner la compagnie grise qui nous mènera au Rohan.
Après il devrait y avoir une vraie extension fin 2010, même si ça n'a pas vraiment été annoncé, le thème le plus probable de l'extension sera le rohan, si Turbine arrive à suivre le rythme d'un livre tous les deux mois, ça laisse la place pour l'ajout de 5 livres max. A partir de là,
-soit le volume III est très court et nous laisse aux "portes" du rohan un peu comme MoM
-soit on nous laisse dans la pampa et l'extension comportera la fin du volume III pour nous mener au rohan.
-soit Turbine est à la bourre
Citation :
Publié par Eltharin \o/
-soit Turbine est à la bourre
Ca ne m'étonnerais pas vu comment çà c'est passé après la sortie de la Moria, bon ceci dit l'extension de la forêt noir ne comportant pas autant d''élément que la Moria leur aura permis de rattrapé le temps perdu en développements des ajouts gratuit et l'extension de fin d'année. Espérons...
J'espère que le jeu ne va pas continuer à s'orienter vers les escarmouches, ça va un moment quand on a rien d'autre à faire mais je dois dire que je ne suis pas très fan (pire encore quand elles font partie des livres épiques, bien que la pillule passe un peu mieux dans ce cas).

Dommage qu'il n'y ait pas non plus (à la lecture des éléments connus actuellement) de nouvelles recettes de craft pour les ferronniers et tailleurs ...
Le rajout des outils 60 en version guilde, voir de nouveaux boucliers aurait été fort apprécié.

Enfin on verra bien ...
Thumbs up
Citation :
Publié par Kaithlyn
J'espère que le jeu ne va pas continuer à s'orienter vers les escarmouches,
Moi, j'espère que si, que le systeme va s'améliorer et s'étoffer car il semble représenter l'avenir de la gestion des "gros" évènements dans lotro.

Aussi, ne nous faisons pas d'illusion : il n'y aura vraisemblablement pas de grandes batailles en terrain "ouvert", et seul le système des escarmouches nous permettra de participer à un gouffre de helm ou un siège de minas tirith !
D'ailleurs, dans une session à 12, cela fait déjà jusqu'à 24 participants d'un côté, et si l'opposant est en nombre égal, on est dans la configuration raid contre raid des Landes (pvmp).
Si, comme je le suppose, le nombre de 24 participants est un but à atteindre pour les devs, on pourrait avoir des batailles d'une petite centaine d'individus, ce qui n'est pas si mal !

Concernant cette extension, j'y vois du bon, car cela veut dire que le mouvement de création du jeu est encore bien actif !
Je comprends l'impatience de certains qui ont déjà tout fini, mais vous n'êtes pas si nombreux que cela et vous êtes plutot la portion émergée de l'iceberg.
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
A priori, l'escarmouche de la faille est lié au nouveau livre.
[spéculation]
on va monter voir un bout des montagnes grises, pire un arret numeror ?
[/spéculation]
Citation :
Publié par Luinwë
Perso je m'attendais au Rohan en mars...
Ah oui non faut quand même pas pousser.

C'est déjà pas mal qu'ils essaient de reprendr le rythme pré-moria, si on peut avoir régulièrement des petits ajouts plutôt qu'une grosse extension chaque année bissextile, ce sera pas plus mal...

Citation :
Publié par Elixe
A priori, l'escarmouche de la faille est lié au nouveau livre.
[spéculation]
on va monter voir un bout des montagnes grises, pire un arret numeror ?
[/spéculation]
Numenor, non, puisqu'elle est immergée et ne fait en théorie pas partie des droits acquis par turbine (mais bon, ils se gênent pas pour citer angband/thangorodrim à la faille, donc c'est peut-être possible). Ou alors via une instance "souvenir", comme ce qu'on a pu avoir dans l'eregion, avec le sauron elfique qui "offre" ses secrets.
Citation :
Publié par Rammi
Pas vraiment non, personne ne vient au gouffre d'helm à part eomer.


Les rodeurs arrivent aprés la défaite de l'isengard, pour le chemin des morts
Mes plates excuses, bien que ce soit Erkenbrand qui soit venu et non Eomer qui était déjà là depuis le début. Et les rôdeurs arrivent bel et bien lors du retour d'Orthanc.
Non mais sans déconner...

Ici s'il y a un ajout de carte avec cette extension, c'est juste le petit bout au sud de l'Eregion (qui est déjà créé sur le Lorebook)

Livre 1: On y accompagnerait nos amis les rôdeurs, avec Halbarad (qui est à Esteldin... donc pourquoi pas, la refonte tant attendu des Hauts du Nord).

Livre 2: Ajout de map plus conséquent -> Le Pays de Dun ; on suit tjs les Rôdeurs

Livre 3: Un livre sans ajout majeur ->

Livre 4: Trouée du Rohan voir extension payante

Et point de vue rythme (3mois entre) ça se tient...

Quoi qu'il en soit, on va avoir plus d'infos !
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Livre 1: On y accompagnerait nos amis les rôdeurs, avec Halbarad (qui est à Esteldin... donc pourquoi pas, la refonte tant attendu des Hauts du Nord).
Livre 2: Ajout de map plus conséquent -> Le Pays de Dun ; on suit tjs les Rôdeurs
Livre 3: Un livre sans ajout majeur ->
Livre 4: Trouée du Rohan voir extension payante
Et point de vue rythme (3mois entre) ça se tient...
En partant sur l'estimation optimiste de 4 ajouts gratuits dans l'année (on en a eu que deux après la moria), cela ferait en tout seulement 5 livres pour l'extension SoM, à comparer aux 8 qu'on a eu en payant la moria. Si ils continuent à ralentir à ce rythme-là il n'y aura pas d'extension payante en 2011 (ou une dernière sans rien de gratuit après).

Quand on se dit que c'est basé sur une estimation optimiste c'est assez flippant; cela ressemble en tout cas à une mort lente programmée.
Bah non vu qu'ils continuent à ajouter...

Et la concurrence Je vois pas trop mais bon ^^

Le seul dont on a parlé c'était Star Wars mais bon... quand sortira-t-il. Mais c'est un autre sujet qui n'a pas trop lieu d'être ici

Pour moi ici, ça tient la route, ça laisse de quoi patienter et c'est largement SUFFISANT pour du gratuit !
Citation :
Publié par Roitebo
Face à la concurrence qui arrive, serait-ce un signe d'abdication ?
Justement si tu regardes la concurrence, lotro est le jeu qui proposait le plus de contenu gratuit et cela régulièrement (a égalité avec city of heroes peut être). En 2009 turbine est revenu à la hauteur des standards de la concurrence, reste à voir ce que 2010 nous réservera
Citation :
Publié par Roitebo
Face à la concurrence qui arrive, serait-ce un signe d'abdication ?
Lotro a t-il abdiqué après la sortie de AOC, de WAR ou encore d'AION??

Je ne crois pas

Sinon à quoi ça sert de nous ressortir les thèmes du "c'était comme ça avant"...

Allez bon jeu .
Autre ajout qu'on peut voir dans le spammail envoyé par Turbine aux joueurs us (visible )
Tout l'épique du volume I devient solotable, revisé et rebalancé. (comme le livre 2 non qui est déjà solotable non?)

Inspired Greatness fur evry1 §!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés