[Actu] Arrêt du volet multijoueurs de Cities XL

 
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Publié par Crystal Noir
Ou alors faut s'abonner pour rien pendant un mois histoire d'être sur d'en profiter.
Pas pour rien; le jeu continue et il y a plein de joueurs sympa dessus.
je me suis fais un peur rabarré le jour om j'avais dit qu'il manquait un coté "pouvoir embetter son voisin" que ce soit d'un point de vue militaire ou economique diplomatique etc... ben du coup voila j'etais donc dans le vrai.
Citation :
Publié par Valteras
je me suis fais un peur rabarré le jour om j'avais dit qu'il manquait un coté "pouvoir embetter son voisin" que ce soit d'un point de vue militaire ou economique diplomatique etc... ben du coup voila j'etais donc dans le vrai.

Pas vraiment. Il y a bien d'autres façon de rendre le multi intéressant sans ce concept d'embêter son voisin.

On aurait pu, par exemple, créer des États, ou il y aurait élections parmi les maires. L'élu en place a comme mandat de trouver un consensus et du financement parmi les maires pour la construction de route nationale qui relieraient les villes entre elles et avec le reste du monde, ce qui aurait une incidence majeure sur l'économie.

Ce n'est qu'un exemple banale et pondu a la va-vite d'une forme de coopération qui aurait pu être gagnante pour tous et qui aurait moussé le mode multi et réellement mis en valeur un système d'échanges économique a grande échelle.

Mais MC a la désagréable habitude de vouloir a tout prix ''faire simple'' dès qu'il est question de gestion. C'est a mon avis un des point qui fait que le jeu est toujours aussi impopulaire, même en solo et qu'il reste loin loin loin derrière SC4. Les fans de city builder, pour une majorité, sont des gens qui sont habitué a une gestion pointu et lever le nez sur leur besoins pour en attirer d'autres aura été une grande erreur a mon avis. mais bref, je m'écarte du sujet....
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Pas pour rien; le jeu continue et il y a plein de joueurs sympa dessus.
Au fait, combien de joueurs abonnés ? Cette information n'est plus secrète, maintenant que vous fermez...
Le jeu a tout simplement mal été pensé dès le début. Ils auront beau coller des rustines (comme on dit dans le jardon du dev) le jeu restera ce qu'il est et pour ce qu'il a été prévu.
Y'a un truc que j'ai pas trop compris.

J'ai acheté Cities XL, je n'ai payé que pour 1 mois à l'offre planète. Ce qui veut dire que j'aurai le droit d'avoir Cities XL 2011 Gratos ?

Ou

J'ai acheté Cities XL, je n'ai payé que pour 1 mois à l'offre planète. Je veux profiter de Cities XL 2011 et je dois payé cette dernière version ? Et j'ai donc l'impression de m'être fait enc..... bien profond ? (Tout comme la fameuse offre''Pionnier'' de Dark & Light pour ceux qui se rappellent...)

Merci d'avance.
Citation :
Le jeu a tout simplement mal été pensé dès le début. Ils auront beau coller des rustines (comme on dit dans le jardon du dev) le jeu restera ce qu'il est et pour ce qu'il a été prévu.
C'est peut être vrai, certains défauts sont inhérents au jeu et quelques patchs ne changeront, il y a beaucoup de choses à revoir, est-ce possible avec un Cities XL 2011? pas sur...

Mais même si le jeu sera jamais un super jeu, s'il devient jouable, ce sera déjà pas mal, je n'y ai personnellement jamais vraiment joué à fonds, à quelques centaines de milliers d'habitants, j'en avais marre, mais marre... et s'ils l'améliorent j'y jouerai bien quand même un peu.

Perso, je suis prêt à payer un peu plus pour jouer ... mais MC a intérêt ce coup ci à écouter les joueurs.
ce que je vois, c'est comment faire un coup de com sur une sortie en 2011 pour permettre d'effacer l'échec de la version actuelle...
il nous prenne pour quoi sérieux? moi je trouve ça honteux de leur par...
vous partez en vacance dans lieu avec de la pub a gogo disant que c'est top, tu investis et tu parts 15 jours. au bout de trois jours tu pleurs et tu regrettes . et là le gérant te dis l'année prochaine on proposera une meilleur formule ... vous remettrez les pieds dans l'hôtel?
Salut à tous,

Voici un tutoriel qui vous fera sûrement plaisir !
Grâce à ce tutoriel vous pourrez transférer vos villes du mode planète au mode solo afin de les sauver de la fin du mode Planète.

Le tutoriel se trouve par ici
Devenu sans sujet

Bref, si tout ca est vrai, CitiesXL s'avérera être un échec L-A-M-E-N-T-A-B-L-E ! Ca me fait un pincement au coeur de dire ca mais ce sera bien fait pour eux !... Si ils avaient davantage pris compte des désirs des joueurs et si ils n'avaient pas autant insisté sur le monde online, on en serait pas là...
Je n'ai pas plus de sources que vous, mais ce ne serait pas si étonnant que ça. Et je ne vois pas qui aurait intérêt à pondre un faux mail de ce genre. Surtout que les termes techniques financiers anglais sont corrects.

Le capital-risqueur a prêté 7 millions d'euros à MC pour réaliser et commercialiser CXL. Ce capital-risqueur ne connait sans doute pas grand chose au monde du jeu vidéo ; il espère juste transformer son capital en quelque chose de plus important, à plus ou moins longue échéance, et afficher un niveau de rentabilité suffisant. MC a donc conçu un business plan, accompagné d'un budget, en assurant le capital-risqueur que les retours sur investissement seraient de tel niveau au bout de X mois, puis de tel niveau au bout de X autres mois, et que ça valait sérieusement le coup d'investir 7 millions d'euros pour en récupérer 9 ou 10 à la fin. Peut-être que cela passait par la vente de 250000 exemplaires du jeu, et par l'abonnement de 50000 joueurs, ou tout autre chiffre de ce style.

Mais voilà, pour tout un tas de raison, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le plan A ayant échoué, l'investisseur passe au plan B pour limiter la casse et chercher à récupérer au minimum son capital. Puisque MC n'a pas atteint ses objectifs de vente de CXL, l'actionnaire actuel... vend MC ! En entier ou par petits bouts. En insistant sur toute l'expérience de la boite, ses projets, ses savoir faire, etc. Bah quoi, il faut bien promettre une rentabilité future au nouvel actionnaire...

Vous pouvez trouver ça dommage, mais ça se passe partout comme ça.

Je suis même persuadé que c'est l'actionnaire qui n'a pas autorisé le report de plus d'un mois du développement du jeu (parce que le business plan était conçu avec une sortie en septembre, et que tout retard supplémentaire aurait planté la rentabilité), et qui a obligé la sortie en octobre. Si MC avait eu davantage de temps, ils n'auraient pas pris le risque de sortir CXL en l'état. Le nombre de clignotants orange (voire rouge) était trop important...
Citation :
Publié par Gognork
Y'a un truc que j'ai pas trop compris.

J'ai acheté Cities XL, je n'ai payé que pour 1 mois à l'offre planète. Ce qui veut dire que j'aurai le droit d'avoir Cities XL 2011 Gratos ?

Ou

J'ai acheté Cities XL, je n'ai payé que pour 1 mois à l'offre planète. Je veux profiter de Cities XL 2011 et je dois payé cette dernière version ? Et j'ai donc l'impression de m'être fait enc..... bien profond ? (Tout comme la fameuse offre''Pionnier'' de Dark & Light pour ceux qui se rappellent...)

Merci d'avance.
Bah t'as tout compris.

Moi j'ai pas vraiment eu le temps de m'abo vu que le jeu en ligne est annoncé mort 2 jours après mon achat.

Cela dit soit je paye pour un mois qui servira à rien vu que dans un mois tout ferme, et à ce moment là je profite de la prochaine version gratos, soit je paye au moment où elle sort.

Et encore je ne suis même pas sur ca se trouve tout le monde va payer lol vu que tout est au conditionnel.

Moi je pense que ceux qui ont acheté le jeu direct devrait profiter d'un prix discount. Quand j'ai acheté le jeu je savais qu'il était prévu pour jouer en ligne, et que le mode solo était "light", seulement voilà...Du coup pour le moment bah j'attends.
Moi ce que je comprends pour le moment c'est que si effectivement le cities XL mutli fusionne avec le mode solo et qu'il va falloir acheter des packs pour le mettre à jour (dont on ignore si l'équipe va en produire de nouveaux pour ce jeu) et que la version appelée 2011 se voit octroyer la technologie du produit actuel mais avec un système plus complexe et plus de features (solo ou multi peu importe) et bien j'aurais l'impression d'avoir acheté une version béta d'un jeu... le comble.
C'est sans compter les packs supplémentaires à vendre, le capital-risqueur s'est fait vendre un business plan "a la Sims" : un jeu de base cher, et des addons moyens-chers pour obtenir une rentabilité maximale.
C'est dommage, personnellement je n'ai pas acheter CitiesXL, j'ai failli en fait, mais j'ai préféré attendre de voir comment le suivi par MC allait se faire. Voyant le peu d'informations et de communication de MC, puis les bugs pas pris en compte (je lis bcp les forums) et enfin le changement dans la facturation (ca sent pas bon ca généralement, surtout quand l'argument tient pas la route = "problème technique empêchant l'abo sur 3 mois" ou comment prendre les gens pour des cons)
Du coup, je reste sur mon SC4 + RH, j'attendrais longtemps avant de me tourner sur CXL 2011.
Citation :
Publié par DMouZ
J'osais pas trop le poster avant l'annonce de la fin du mode online mais ce mail tourne depuis quelques jours :
(...)
Il s'agit là d'un mail confidentiel qui n'a pas sa place sur un forum public.
Suite à l'annonce cette semaine de l'arrêt future de l'offre Planète, et dans le cadre du développement de son activité, Monte Cristo recherche effectivement de nouveaux partenaires. Mais comme nous l'avons déjà annoncé précédemment l'aventure Cities XL continue: le développement sur le jeu solo se poursuit activement et l'offre Planète reste en ligne quoi qu'il arrive jusqu'au 8 mars.
Édition du mail : Aucune source valable, on ne peut pas faire du simple coller sans avoir une preuve de l'origine du mail.
Édition du CV : Un CV contient des éléments relevant de la vie privée, ce qui n'a pas à être diffusé sur un forum de jeu vidéo en tant qu'argument
D'accord avec l'analyse de LordOscar mais de toute façon ce qui est fait est fait, inutile de polémiquer plus, il faut maintenant se tourner vers l'avenir.

On pourrait acheter des actions MC, au moins ils nous écouteraient, il est de combien le capital? Faut combien pour devenir majoritaire?

A défaut d'être un partenaire financier, je veux bien être un partenaire de jeu... alors on compte sur vous.
Bon, d'habitude j'en fais tout un fromage en retournant la charte dans tous les sens, à faire piquer une crise aux modérateur jusqu'a remonter aux coordinateurs des forums afin de souligner une non-illégalité. Mais bon je vais être docile, parce que Ghainor a été sympa sur la modération


Bon au moins c'est confirmé pour l'état de MC, place à Cities XL 2011 donc.
Je ne vais pas dire que j'attends Cities XL 2011 avec impatience, mais je vais suivre les annonce d'un œil intéressé, nous verrons bien ce qu'il en sortira, si la gestion est un peu plus poussée (régler les subventions des services par exemple) et qu'il y a des transports en commun digne de ce nom (et pourquoi pas des évènements aléatoire) je serai intéressé par un achat.
 

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