[Actu] Arrêt du volet multijoueurs de Cities XL

 
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Non, sens du commerce et tentative délimiter la casse.

Rappel : dans l'antiquité , Mercure était pour les Romains le dieu à la fois des commerçants et des voleurs. C'est vieux comme le monde et on ne saurait reprocher à un commerçant de voler puisque c'est une composante essentielle de son activité. En soi , cela ne me choque pas. Il y a d'autres systèmes, mais ils ne sont pas bien vus en ce moment, mais cela est un autre problème.

Question : cette page de JOL consacrée à CXL a-t-elle encore une utilité ? Manifestement, il n'y aura strictement rien dans l'avenir.
Incapables, j'espère qu'ils tomberont dans l'oubli.

Faire payer pour jouer online à cette daube, fallait le faire, mais fermer les serveurs 6 mois apres, c'est osé
Je crois que le déclin de Cities XL est inéluctable a présent.

Ils disent qu'on aura du contenue solo... dans la version de 2011 !

Et vous croyez que je vais attendre sagement tout ce temps avant d'enfin avoir le reste du contenu de base toujours absent, incluant les différents types de transport ?
Et vous croyez que je vais continuer a m'amuser jusqu'en 2011 avec un jeu si limité au point de vue urbanisation (comme avec le zonage) et gestion (micromanagement) ?

Pardonne moi Greg, ce message ne s'adresse pas spécialement a toi, mais comme on dit en bon québécois, on s'est fait fourrer ! Le staff de MC auraient du s'en tenir aux demandes des joueurs dès le départ au lieu de nous faire chier avec des concept dont le résultat est extrêmement boiteux.

J'ai plus ou moins confiance en l'avenir de ce jeu. Je l'ai acheté il y a 3 mois et je n'y joue même plus, alors que j'ai encore du plaisir avec Age Of Empire III !

rip10.png
Je crois que le déclin de Cities XL est inéluctable a présent.

Ils disent qu'on aura du contenue solo... dans la version de 2011 !

Et vous croyez que je vais attendre sagement tout ce temps avant d'enfin avoir le reste du contenu de base toujours absent, incluant les différents types de transport ?
Et vous croyez que je vais continuer a m'amuser jusqu'en 2011 avec un jeu si limité au point de vue urbanisation (comme avec le zonage) et gestion (micromanagement) ?

Pardonne moi Greg, ce message ne s'adresse pas spécialement a toi, mais comme on dit en bon québécois, on s'est fait fourrer ! Le staff de MC auraient du s'en tenir aux demandes des joueurs dès le départ au lieu de nous faire chier avec des concept dont le résultat est extrêmement boiteux.

J'ai plus ou moins confiance en l'avenir de ce jeu. Je l'ai acheté il y a 3 mois et je n'y joue même plus, alors que j'ai encore du plaisir avec Age Of Empire III !

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Pour ma part cela ne m'étonne pas. Dès le bêta test c'était prévisible. Le mode online aurait du être un aspect du jeu, une option, mais pas le jeu, pas la condition pour avoir le contenu nécessaire à tout bon city builder.

Le joueurs ont de SC4 ont rêvé du mode multijoueurs, mais d'un multijoueurs gratuit et articulé autrement.

Les DLC sont la gangrène de cette génération de jeux, de la poudre aux yeux. Les grosses ventes actuelles on en parle plus 6 mois après leur sortie. Les grosses ventes d'il y a dix ans ont en parle encore on peut même encore y jouer.
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Le jeu en ligne s'arrette le 8 mars; et on prépare une nouvelle version du jeu solo.
Après pour ce qui peut se passer plus tard, est ce que on pourra remettre le jeu en ligne un jour? ce n'est pas vraiment d'actualité pour le moment.
Mais sait-on jamais? Je ne sais pas prédire l'avenir.
Je suis un gros fan de City Builder, cependant CXL m'avait peu convaincu lors de sa bêta comparé à Sim City 4 même si j'imagine que les choses avaient sans doute évoluées positivement depuis - peut-être pas assez rapidement au gout de vos producteurs.

Que peut-on attendre de CLX2011 ? Une amélioration du moteur graphique délesté des contraintes liées à la partie réseau par exemple ? Ou la possibilité d'intégrer ses propres bâtiments/props réalisés sous un logiciel d'édition 3D ?
Citation :
Publié par libertad-pb
Et vous croyez que je vais continuer a m'amuser jusqu'en 2011 avec un jeu si limité au point de vue urbanisation (comme avec le zonage) et gestion (micromanagement) ?
Comme dit plusieurs fois, le jeu ne sortira pas forcément en 2011.
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Nous allons améliorer le jeu solo, avec cette nouvelle version '2011'.
Il y aura donc un nouveau produit en rayon (avec un nouveau visuel)?
je vais poser une question juste comme ça , on vous direz un nouveau dark n light sort, vous vous jetterai dessus?
avant cxl ma confiance pour mc été pas top aujourd'hui pour ma part, je ne leur ferai plus jamais confiance .
Si cela ferme, ils n'ont qu'a amélioré leurs jeu avec quelques maintenance... et essayé de mettre le jeu gratuit pendant 1 ou 2 ans le temps de reboosté le nombres de joueurs.
Allez je vais terminer sur une note positive : ce qui pourra sortir de l'oubli CXL, ce sont les outils de modding, d'éditeurs de cartes et éditeurs de bâtiments, ainsi que la publication du code source
Citation :
Publié par Mynisota
Si cela ferme, ils n'ont qu'a amélioré leurs jeu avec quelques maintenance... et essayé de mettre le jeu gratuit pendant 1 ou 2 ans le temps de reboosté le nombres de joueurs.
Non mais OLOL

Nous avons plus qu'a espérer que la nouvelle version, prenommée 2011, soit meilleure. L'idée d'une version de base avec des packs payants au choix du joueur parait plus intéressant que le multi.
Citation :
Le système d’échanges sera inclus dans Cities XL 2011 afin qu’il soit possible de faire des échanges entre vos propres villes et de les spécialiser comme en jeu Planète. Cela permettra également d’utiliser les Blueprints et de construire des Mégastructures. Le système actuel de sélection de cartes sera refait en faveur d’une vue Planète ; il comprendra également des cartes supplémentaires.
Lu dans la FAQ, perso, ça me donne envie de jouer au solo, s'ils ajoutent quelques corrections comme la pollution ou la gestion des services publics (j'ai toujours rien compris à la logique des services publics dans ce jeu...) mais va falloir payer pour ça.

Enfin j'ai toujours reproché à MC de louer ses packs, je ne vais pas maintenant leur reprocher de les vendre, au moins c'est plus clair.

Je ne pense pas qu'ils puissent rendre le jeu super mais au moins qu'il soit jouable, ce sera déjà pas mal.

Je ne vais critiquer avant de voir... donc j'attends, par contre je vais être plus prudent et pas me jeter tête baissée ce coup-ci.

Mais la com chez MC est toujours aussi désastreuse, faut qu'ils apprennent à être clair!
je suis sur le cul..c'est bien la premiere fois que je vois un develloppeur se rendre compte de ce que prevoyait la communauté...hs:j'espere qu'infinity ward fera la meme chose avec modern warfare 2!
ça fait juste chier de devoir payer en plus pour avoir un jeu enfin complet..en plus on va surement tous passer a la caisse.;sinon on aura eu un jeu imcomplet et ça c'est pas possible..ça leur servira a peine a rembourser les enormes dettes qu'ils vont cumuler..
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Nous allons améliorer le jeu solo, avec cette nouvelle version '2011'. et nous ne pourrons pas produire de nouveaux contenus ou de nouveaux patchs pour le jeu en ligne. Ce sont deux choses différentes.
Ce qui veut dire que ceux qui ont achetés le jeu de base devront à nouveau remettre la main dans le porte monnaie pour profiter enfin d'un jeu fini?

Car a part les bus qui vont pouvoir enfin etre télécharger par les joueurs solo en Mars il n'y aura plus rien.Les prochaines modifications ne seront apportés que sur l'edition 2011 mais mdr, ca ne s'arrettera donc jamais.....

En tout cas-dieu merci ,j ai su etre prudent et ai attendu patiement en vain les améliorations du jeu avant de l'acheter.Je pense que tous ceux qui se sont fait avoir auront du mal a refaire confiance a MC.Alors messieurs les beaux parleurs vous avez plutot interet a bosser sérieusement et a proposer quelque chose de concret et qui envaille la peine avec cxl 2011.sinon laissez tomber .....Je ne pense pas que vos belles paroles soient suffisante la prochaine fois pour convaincre un public que vous avez trop longtemps bafoué.

....et dire combien je me suis investi dans les débats, echanger mes idées et donner mes points de vue lors du développement pendant 2 ans.....pffff .....quelle perte de temps.....
Plan de redressement du jeu (offert par la maison !)
Je ne suis pas aussi négatif que beaucoup d'intervenants sur le forum. Ils ont arrêté l'hémorragie en supprimant un mode on-line qui ne marchait pas et qui coûtait cher.

Actuellement, ils savent qu'ils ont un gros pool de joueurs solo qui sont prêts à adhérer s'il y a des améliorations substantielles qui leurs sont proposés. Beaucoup de joueurs cherchent un city-builder digne de ce nom et et ont misé beaucoup sur Cities XL.

La question-clé de MC, c'est de déterminer un modèle économique viable pour le produit Cities XL : comment reconquérir les joueurs solo tout en proposant des services rentables ? La balle est dans leur camp.

Ce qui est sûr, c'est que les joueurs de Cities XL veulent unanimement un jeu plus abouti, pas un "bac à sable" (le mot est un peu dur) quasi muet sans transport en commun. C'est la condition nécessaire mais pas suffisante pour envisager une offre de produits plus ambitieuse. S'ils font payer ces améliorations basiques, vu le mécontentement général sur les forums, ils n'iront pas loin à mon sens. Au contraire, s'ils communiquent bien autour d'améliorations basiques mais répondant aux attentes, ils peuvent reconquérir les joueurs.

Ensuite ils pourront envisager de faire graviter leurs add-on diverses et variés autour du produit principal. Une version 2, des GEM, voire un mode on-line. Une offre efficace implique de panacher du gratuit, du bon-marché et du plus cher. Comme ça, il y en a pour tous les portefeuilles et il n'y a plus cette sensation d'exclusion.

C'est sur ce dernier point que MC a, à mon sens, énormément pêché avec leur offre mensuelle unique. Cela a dégouté beaucoup de joueurs. Mais que cette erreur de gestion ne masque pas le bon travail technique effectué jusqu'à maintenant.

Pour conclure, je crois encore au projet mais MC doit d'abord fédérer les joueurs autour du produit et arrêté de faire des tarifs à la truelle. Avec le temps, je leur fait confiance pour développer des innovations techniques et l'aspect communautaire (à commencer par un forum officel...).
C'est quand même dommage, je n'avais personnellement pas souscris a l'offre planète, mais j'avais testé avec ls jours gratuit, et je m'était dit que je prendrais surement l'offre plus tard quand le jeux se serais étoffer ...
Chose qui n'aura hélas pas lieu
Toutes les infos que l'on est actuellement en mesure de communiquer sur 'Cities XL 2011' et les futurs Packs sont sur notre FAQ.
Pour résumer: on est en train de travailler sur l'amélioration du jeu solo, le but est de convertir les contenus et une partie des fonctionnalités du jeu en ligne vers une nouvelle version du jeu solo (autant que possible). Il n'y a pas a l'heure actuelle de date de sortie, ni de prix de décidé. Dans la mesure du possible la nouvelle version '2011' ne sortira pas en 2011, mais cette année, et dans la mesure du possible elle ne sera pas payante pour ceux ayant souscris à l'offre Planète.

Encore une fois tout cela est à mettre au conditionnel pour l'instant. Monte Cristo traverse une phase de transition, et donc il y a encore beaucoup de choses qui sont en train d'être décidées. Dès qu'on aura des informations plus solides on les communiquera.

Croyez bien que je suis le premier frustré par cette situation. Je suis là pour faire circuler les informations, mais je ne peux pas faire circuler des informations que nous n'avons pas...
En gros, pour ceux qui connaissent pas, ils vont faire comme CityLife :
- grosse mise à jour de contenu gratuit pour passer le jeu en version Cities XL Deluxe (2011)
- vente du jeu Cities XL Deluxe (2011) pour ceux qui ne l'ont pas.

Re-bienvenu à toi Gregory
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Toutes les infos que l'on est actuellement en mesure de communiquer sur 'Cities XL 2011' et les futurs Packs sont sur notre FAQ.
Pour résumer: on est en train de travailler sur l'amélioration du jeu solo, le but est de convertir les contenus et une partie des fonctionnalités du jeu en ligne vers une nouvelle version du jeu solo (autant que possible). Il n'y a pas a l'heure actuelle de date de sortie, ni de prix de décidé. Dans la mesure du possible la nouvelle version '2011' ne sortira pas en 2011, mais cette année, et dans la mesure du possible elle ne sera pas payante pour ceux ayant souscris à l'offre Planète.

Encore une fois tout cela est à mettre au conditionnel pour l'instant. Monte Cristo traverse une phase de transition, et donc il y a encore beaucoup de choses qui sont en train d'être décidées. Dès qu'on aura des informations plus solides on les communiquera.

Croyez bien que je suis le premier frustré par cette situation. Je suis là pour faire circuler les informations, mais je ne peux pas faire circuler des informations que nous n'avons pas...
Ouais donc en clair ceux qui ont acheté le jeu ya deux jours, et qui n'ont pas eu le temps de s'abonner, ils l'ont dans le fion en parlant correctement (d'après ce que je lis meme au conditionnel les abonnés auraient le truc gratos).

Ou alors faut s'abonner pour rien pendant un mois histoire d'être sur d'en profiter.

Ouais alors encore je défend MC et le jeu car je sais qu'ils peuvent en faire un truc de sympa, encore là, va falloir bien réfléchir
Cette annonce est à la fois triste et attendue. J'espère sincèrement que cette décision va remettre le jeu en selle pour pourquoi pas un mode multijoueurs mieux conçu (sans Omnicorp par exemple).

MC n'a pas de bol avec l'équilibrage des jeux en ligne
chronique d'une mort annoncée
je ne sais pas qui conçoit ce genre de jeu mais sans sortir de polytechnique, une étude de marché s'imposait ! Avant de se lancer sur une "mondialisation" du jeu via internet, il eut été + judicieux de mettre le jeu en vente " joueur solo", créer un forum et de savoir ce à quoi les joueurs aspirent et d'agir en conséquence !
Citation :
Publié par toutoubasset
je ne sais pas qui conçoit ce genre de jeu mais sans sortir de polytechnique, une étude de marché s'imposait ! Avant de se lancer sur une "mondialisation" du jeu via internet, il eut été + judicieux de mettre le jeu en vente " joueur solo", créer un forum et de savoir ce à quoi les joueurs aspirent et d'agir en conséquence !
Ils ont créé City Life avant CXL et il y avait des forums de discussion officiels (écoutés ou non, c'est un autre problème) pendant tout le dév du jeu, donc non, ce n'est pas la solution miracle puisqu'elle n'a pas fonctionné.
 

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