[Actu] Vidéo et nouveaux secrets en perspective

Répondre
Partager Rechercher
ça fait vraiment pas mmo ce jeu quand même...on dirait du résident evil, j'espere que ça sera pas du résident évil online quand même, ça serait la pire idiotie possible...
Mais lol. Qu'est-ce qu'on voit d'un mmo? Mais alors qu'est-ce qu'on voit de n'importe quel autre type de jeu là dedans? 'Fin, ne soyez donc pas bêtes, ça pourrai servir de support pour un fps, un mmo, les sims versions mort vivants, absolument n'importe quoi. Faut être un peu clair là, on ne voit strictement rien du gameplay ni de quoique ce soit. On se fait une idée du background, rien de plus, rien de moins. Il se trouve qu'il est original pour ce qui va être un mmo, mais qu'il peut ne pas plaire. Très bien, mais ne vous avancez pas à des "où est le mmo?", "ça fait vraiment pas mmo", c'est juste débile^^.
Me concernant, je trouve les univers persistants présents sur le marché bien pauvres, tournant le plus souvent autour d'univers Medfan.
Je ne sais pas trop ce qu'à Funcom derrière la tête, mais au moins je sais déjà que j'éviterai les sangliers à poils longs et autres joyeusetés ancestrales. Pfiou, ça fera le plus grand bien.

J'adore autant la série des Silent Hill que celle des Resident Evil, tout en étant fan de l'œuvre de Lovecraft, et je ne vois pas en quoi un monde persistant ne pourrait pas se situer dans ce genre d'ambiance (je comprend bien sur que l'on puisse préférer Tolkien ^^)

Après, juger de la qualité d'un mmorpg, qui ne verra le jour que dans 18-24 mois, sur une vidéo destinée à faire connaitre le projet ... je trouve ça plutôt précipité.
Citation :
Publié par Orba
Certains feraient mieux de se renseigner et notamment de lire :
https://www.jeuxonline.info/article/...talle-montreal
avant de dire que tsw n'est pas un MMO

Perso c'est le seul MMO qui a une chance de me faire décrocher de wow s'ils ne se plantent pas
Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui te fait accrocher sur WoW ?
C'est une question que je me pose depuis longtemps. C'est un MMO qui a presque 5 ans et j'ai du mal a comprendre la fidelité incroyable des gens qui y jouent. Moi le plus long que j'ai passé sur un MMO sans me faire chier c'est 2 ans sur DaoC. Mais bon c'etait le premier et il y a avait pas masse concurrence.
Les trolls c'est mal, v'voyez ? Pis c'est TSW ici è_é

J'ai beaucoup aimé le trailer, pour l'instant c'est le MMO qui me botte le plus (j'aime lovecraft <3)
Ok on vois rien du jeu, mais l'ambiance ça à l'air mi'miam
Pas gentil de nous donner un faux espoir un titrant "vidéo in-game"
Sans voir un personnage-joueur, un combat, ou autre c'est pas plus explicite que les vidéos précédentes :/
Comme déjà dit ça pourrait être le trailer de tsw comme d'un autre jeu, il y a rien qui soit propre au jeu dans ces images

Bref on en veut plus ! :P
Ou plus du tout.
Encore un énième projet au budget marketing monstrueux qui faute de pouvoir créer et d'assumer un jeu unique, s'évertue à tester des concepts qui ne sont finalement que quelques vagues idées aux parentés assez minces avec Lovecraft, et qui continueront de faire parler. Parce que c'est la finalité immédiate de perfect world. Rien à jouer, rien à voir, juste un peu de bruit pour des joueurs qui, par compassion ou stupidité, trouveront juste et honnête de s'inventer le reste et d'en faire la publicité.
J'aime pas les zombies ! Pourquoi quand on fait un MMO "innovant" on prend du réchauffé ? A quand la vrai innovation ? Est elle encore possible ? Tout a déjà été fait ?
Et puis il est clair que la vidéo ne dévoile pas grand chose au final, même pas l'ambiance visuelle. A part deux vieux zombies quasi immobiles et deux trois morceaux de décors dans le genre "post apo"...
J'attends d'en voir un peu plus pour me forger une opinion définitive mais TSW est mal partis pour me brancher !

ps: oui ce message est un peu incisif, mais rien de bien méchant, merci de ne pas m'incendier car je n'exprime là que mon avis
Citation :
Publié par Rahaal
Moi je sens qu'ils vont faire comme AOC.

On vous montre le strict minimum du minimum, et on espère qu'un max de couillons tomberont dans le panneau.
Triste mais vrai. Enfin on est encore loin de la sortie.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui te fait accrocher sur WoW ?
C'est une question que je me pose depuis longtemps. C'est un MMO qui a presque 5 ans et j'ai du mal a comprendre la fidelité incroyable des gens qui y jouent. Moi le plus long que j'ai passé sur un MMO sans me faire chier c'est 2 ans sur DaoC. Mais bon c'etait le premier et il y a avait pas masse concurrence.
C'est toujours plus amusant et plus complet que STO
STO la rase en 2H
Wow la rase en 40 levels

Ceci dit il y a encore mieux: MO le mmo dans lequel on ne peut pas entrer et qui vous dégoute rien qu'a rerereretélécharger le launcher. le fin du fin, le nec plus ultra du refouloir.
Citation :
Publié par Sonar
Ceci dit il y a encore mieux: MO le mmo dans lequel on ne peut pas entrer et qui vous dégoute rien qu'a rerereretélécharger le launcher. le fin du fin, le nec plus ultra du refouloir.
Il est encore en beta surtout ..
De toute façon la plus-part des joueurs s'accordent pour dire que le marché du MMo est plutôt pitoyable en ce moment, en partie à cause de wow qui par sa réussite a chamboulé le monde du MMo et maintenant tout le monde veut faire un jeu à la sauce wow. (Plus ou moins évident et plus ou moins officiel)
A l'heure actuelle on a soit les jeu pas finis (warh, AoC ...), soit les jeu en passe de devenir 3+ (Wow @ noskillpve) soit du bash no brain et les possibles 55lvl d'aion (oLol²) ! Reste les jeu vieillissants: DaoC, Eve, Ultima ...
Ha non j'oubliais, y'a Star trek online, nous sommes tous sauvés !!!!!!
Citation :
Publié par Sonar
C'est toujours plus amusant et plus complet que STO
STO la rase en 2H
Wow la rase en 40 levels

Ceci dit il y a encore mieux: MO le mmo dans lequel on ne peut pas entrer et qui vous dégoute rien qu'a rerereretélécharger le launcher. le fin du fin, le nec plus ultra du refouloir.
Bon j'ai pullé un troll.

Enfin pour ce qui est de TSW. Je vous laisserai le tester un peu avant d'y jeter un oeil. Funcom m'a un peu refroidi, après 1 an d'AoC je peux plus les voir en peinture.
Citation :
Publié par F4t4LisS
J'aime pas les zombies ! Pourquoi quand on fait un MMO "innovant" on prend du réchauffé ?
Je reprendrais ce point la juste pour signaler qu'une des principes de TSW est de reprendre les légendes et mythologies de notre monde et d'y appliquer un "et si c'était vrai ?" (bon ça c'est en gros)
C'est à dire qu'on ne va pas forcément avoir des histoires super innovantes, mais plutôt retrouver des noms comme les zombies, Agartha, l'Atlantide, les golems etc etc.
Ca c'est de la com. La même qu'avant la sortie d'Age of Conan, Aion, War, blablablabla.....
Le jour où un jeu aura les couilles de laisser les joueurs découvrir une beta sans avoir passé 5 ans à nous montrer des trucs qui ne seront jamais intégrés, je pense qu'on aura avancé d'un pas.
J'ai pas souvent l'habitude de poster sur ce forum, mais ça m'énerve de voir des gens qui n'ont rien suivi à l'histoire venir cracher sur un jeu avec un potentiel si énorme. Les gens se disent "tiens une vidéo d'un futur mmo", ils la regardent sans s'intéresser au reste de l'histoire qui est mise en place progressivement et il viennent sur les fora se plaindre …

Je rappelle que le jeu n'est même pas en béta, juste en alpha, donc oui il ne faut pas s'attendre à voir des super vidéo de gameplay, de pj buttant tout ce qui traîne. Et de toute façon, ça ne collerait absolument pas avec l'ambiance que l'équipe essaye (avec un grand succès je trouve) de monter progressivement sur ce jeu. Déjà, je trouve que la vidéo en montre trop par rapport à l'histoire de Kingsmouth qu'on découvre progressivement, on sait déjà ce qui va arriver alors qu'on commence à peine à faire connaissance avec les personnages. Soit dit au passage Kingsmouth (et ses zombis) n'est qu'une petite partie de tout ce que proposera le jeu, le point d'entrée qui nous propose pour l'instant de jeter un œil sur l'univers du jeu et le type de sombres mystères qu'on y croisera.

Tu parles de com à la "Age of Conan, Aion, War, blablablabla" mais est-ce que tu as suivi les différents ARG ? Ces énigmes qui font rentrer progressivement dans l'univers du jeu ? Personnellement, je trouve que c'est juste LA meilleur com que j'ai jamais vue pour un futur MMO. Comme dit quelqu'un sur le forum officiel, c'est impressionnant, quelques courtes vidéos, quelques énigmes basées sur la théorie du complot, une bonne utilisation des réseaux sociaux et c'est des dizaines (voire centaines) de milliers de personnes dans le monde qui s'intéressent à un jeu dont on ne sait pour l'instant quasiment rien. Ca c'est du buzz ! Quand je vois ce qu'ils sont capables de déployer comme trésor d'imaginations et de réflexion plusieurs années avant la sortie du jeu (les premiers ARG ont commencé en 2007 hein, je vous conseille d'ailleurs d'aller voir Ce Site pour un résumé des grandes étapes en anglais) juste pour commencer à faire parler du jeu et pour faire rentrer les futurs joueurs dans l'ambiance du "Secret World" … je me dis que ce qu'on aura en jeu risque d'être tout simplement ahurissant !

Ce qu'ils essaient pour l'instant de faire, c'est monter une ambiance particulière, oppressante, leur but c'est qu'on se dise "Et si c'était vrai ?". En fait, j'ai l'impression d'être à l'intérieur d'un livre de Stephen King, au tout début, quand on arrive dans une petite ville tranquille du Maine, qu'on apprend à connaître les habitants. Tout se passe bien, mais on sait déjà que d'ici quelques pages il va se passer des choses terribles, dramatiques, on ne sait pas forcément encore quoi ni comment et du coup on commence à regarder les différents personnages d'une autre manière, à se demander "et si lui …". C'est ça qu'ils ont voulu nous montrer dans cette vidéo, en parallèle on a la ville de Kingsmouth "actuelle" (et virtuelle, bien que le site fasse très réaliste) et les twitter de ses habitants où tout se passe presque bien (même si certains faits sortants de l'ordinaire ont commencé à inquiéter les habitants), et en même temps, on nous donne un aperçu de ce que ça sera dans "quelques pages" via la video.

Enfin bref, personnellement, j'attends avec impatience que les choses commencent à bouger à Kingsmouth ^^ ce qui devrait commencer dans les jours/semaines à venir !
Citation :
J'ai pas souvent l'habitude de poster sur ce forum, mais ça m'énerve de voir des gens qui n'ont rien suivi à l'histoire venir cracher sur un jeu avec un potentiel si énorme. Les gens se disent "tiens une vidéo d'un futur mmo", ils la regardent sans s'intéresser au reste de l'histoire qui est mise en place progressivement et il viennent sur les fora se plaindre …
déja vu..
avant la levée du nda d'aoc .

on ne peut critiquer le contenu, c'est un fait.
par contre on est en droit d'exiger qu'il ne refasse pas une sortie similaire à anarchy online et aoc.
il n'avait déja pas d'excuse avec aoc, ils en auront encore moins avec tsw.

donc j'oserai dire "osef du contenu".
c'est le prix à payer quand on fait des conneries et qu'on laise des marketeux raconter n'importe quoi.


je pense rejoindre plusieurs posteurs sur ce coup là.
Citation :
Publié par Arianrodh
déja vu..
avant la levée du nda d'aoc .
Oui, mais non ^^
L'approche marketing de TSW depuis le départ est totalement différente de toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Il est basé sur l'univers en lui même, sur les énigmes qui ont été émises jusqu'à présent, sur la communauté.
Certains ici peuvent avoir un discours qui ressemblent à ceux de Fanboyz, mais ce n'est pas vraiment cela.
On est quelques uns à attendre beaucoup de ce jeu, car tout ce qu'on nous a donné comme information sur le BackGround, et la manière de nous les amener nous ont beaucoup plus.
Par exemple : l'"annonce" même du jeu : un document envoyé à des sites et des journaux, qui ont lancé une grande énigme (qui a bien duré) pour envoyer sur le site et les forums du jeu, puis direct une autre énigme pour comprendre le monde.
Pour moi, ça c'est du buzz, du marketing viral, mais du très bon.

La vidéo dont on parle en ce moment, certains auraient voulu une vidéo de gameplay véritable. D'autres, ce qui les intéresse, c'est d'apprendre de plus en plus sur la BackGround général du jeu.

Mais il est vrai qu'on ne peut qu'être déçu, si on n'a pas suivi les "concepts" du jeu depuis quelques temps déjà. D'ailleurs même certaines personnes qui suivent le jeu depuis le début sont déçus car ils s'attendaient à ce que plus de choses soient montrées. Personnellement, ça rentre totalement dans ce que je t'attendais, donc je ne suis pas déçu

Citation :
Publié par Arianrodh
par contre on est en droit d'exiger qu'il ne refasse pas une sortie similaire à anarchy online et aoc.
il n'avait déja pas d'excuse avec aoc, ils en auront encore moins avec tsw.
Ca, je pense que tout le monde est d'accord la dessus.
Une sortie foireuse de TSW, comme on a connu avec beaucoup d'autres jeux ces derniers temps (et pas que Funcom ) ne sera pas pardonnée.
Si qui est a retenir de cette vidéo à mes yeux c'est que 1) l'ambiance est au rendez-vous (et le moteur n'a pas l'air moche mais ça on s'en doutait quand on regarde AoC)
2) ce n'est pas n'importe quel MMO.

Pourquoi le point 2? parce qu'ici on a des zombies qui sont probablement (pour certains) des gens que l'on va apprendre à connaître d'ici la sortie du jeu. Des personnages auxquels on va s'attacher, ce que FC est en train de faire c'est donner une humanité à certaines de ses mobs, et ça c'est nouveau. Pour confirmation il suffit de voir le niveau de détail appliqué aux zombies que l'on voit dans la vidéo. Après il y'aura des centaines d'autres monstres mais comme point d'entrée dans le monde savoir que vous allez devoir combattre qqn avec qui vous avez conversé (même si c'est dans le cadre fictif d'un ARG) ça ajoute un plus.
Alors d'autres pourront répliquer que ça servira à rien si la partie technique ne tient pas et on est tous d'accord mais ça sert pas à grand chose de critiquer la partie technique d'un jeu 2 ans avant sa sortie, n'est-ce pas?
Citation :
Publié par SA_Avenger
Si qui est a retenir de cette vidéo à mes yeux c'est que 1) l'ambiance est au rendez-vous (et le moteur n'a pas l'air moche mais ça on s'en doutait quand on regarde AoC)
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Le côté "blair witchien" de la vidéo masque sans doute le plus gros des défauts mais je trouve déjà certains plans gênants.
Je pense notamment aux voitures de police en début de vidéo qui se détachent beaucoup trop du fond et donnent l'impression d'effets spéciaux de série B.

Pour l'ambiance, à voir, mais je doute que l'on puisse se fier à ces quelques travellings pour se faire une idée de ce que cela donnera en jeu.
Citation :
Publié par SA_Avenger
il suffit de voir le niveau de détail appliqué aux zombies que l'on voit dans la vidéo
Ah parce que tu peut juger du niveau de détail des zombies avec cette vidéo toi ?
Sois j'ai du verre pillé dans les mirettes soit c'est toi qui a un microscope bionique à la place des noeils !
Suffisemment pour comparer avec l'ancien screenshots de zombies chez Susie's qu'on avait pu apercevoir dans le temps. (des visages différents, des vêtements qui ont l'air détailés (plis etc), des mèches de cheveux). Après on verra en live mais je trouve ça pas mal en effet pour ce qu'on en voit (as-tu regardé la vidéo mise à jour sur gamespot? + claire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés