Mega Patch Live et premiere extension payante...

Répondre
Partager Rechercher
Ben çà dépend de la taille de cette zone et de ce qu'on peut y faire.
Si c'est une zone qui fait 2 fois la taille de Millenium City (genre si on avait l'autre moitié de MC de parcourable), qu'il y a des big boss comme sur l'île aux monstres, et divers grosses instances comme Andrith ou Mandragalore, ben çà fait un bon contenu déjà.
Si on ajoute à çà le système de voyage dans le temps pour refaire les missions et la possibilité de modifier le niveau de difficulté ...
Après je crois pas qu'ils aient tout dit de ce qui arrive là, si ?
Citation :
Publié par Parki
1 zone ? peut-on parlé de gros contenus ?
Étant donné que l'on ne connait pas encore la taille du contenu difficile de dire si c'est une petit ou un gros contenu auquel nous auront droit.

Mais j'ai le sentiment que non ça va pas être un gros contenu. On est habitué depuis quelques années à une diminution de la taille des dit contenu payant sur les MMORPG. Il l'est loin le temps ou l'on avait de vrai add-on a la DAoC type l'immense Ile en plus "shrouded Island" si ma mémoire est bonne.

Depuis peut la politique marketing des sociétés informatiques qui sortent un MMORPG frôlent plus souvent le foutage de gueule qu'autre chose. Ou le manque de réussite de petites perles par manques de budget.

Que dire d'un Tabula Rasa qui ferme très rapidement malgré un bon jeux pour cause de bugs en séries, lag et autres.
Que dire d'Age of Conan qui est graphiquement terrible mais qui manquent de contenue a sa sortie. Et au final fini par avoir une toute petite population de joueurs concentré sur quelques serveurs (par rapport a ce qu'il aurait put/du avoir).
Et on pourrait en citer pleins d'autres.

Moi ça m'énerve de voir Cryptic nous sortir ce qui sera sans doute un mini add-on avec juste une zone... limité a une tranche de niveau. Add-on qui ne passera pas par une boite, avec un manuel, etc... Et oui car la mode est au téléchargement, pratique mais tellement plus avantageux pour les sociétés. Qui en profitent pour caller un ajout payant pour un rapport contenue/prix risible.

Bref, j'ai le sentiment que tout ceci est étudié de longue date. On sort un MMORPG avec une bonne idée, un univers sympa... mais avec un contenue médiocre, une finition de parsemée de bug. Le pigeon achète le jeux... joue aux jeux quelques mois ... on lui colle un petit add-on payant si possible histoire de lui faire tenir encore quelques mois... et puis on espere grosso-modo que l'on fermera pas avant 1 ans ou 2... aller 3 ans. Et puis on lui collera bien un autre MMORPG tout "beau", tout "neuf" vendu par des développeurs qui s'extasient devant la nouvelle tueries qu'ils ont faient.

Je suis désolé à le dire mais je vois pas Champion Online survivre plus de 2-3 ans. D'ici la cryptic nous aura sortie X autres MMORPG "fast-food" a usage jetable au bout d'un an ou deux.
Pour le prix, c'est un faux débat pour encore trouver une raison de se plaindre.
De toute facon, nombreux sont les gens à avoir mis des liens comme quoi le jeu de base peut se trouver à 15€ voire 10€. Même si l'ajout est à 5€,10€ ou 15€ le prix global revient à 30 €.
C'est un prix correct pour ceux qui vont le commencer à partir de la sortie de l'offre comparé aux prix de la concurrence.
Combien coutent wow + ses 3 addons ? Aion ? et les autres ? Pas moins, voire plus.

Ceux qui l'ont déjà acheté au prix fort, boite à 50€ (comme moi) savent que lorsque l'on achete quelque chose qui vient de sortir, on le paye plus cher que ceux qui vont attendre un peu. C'est connu comme combine quand même.
(Entre une télé ecran plat 127cm maintenant et il y a 2 ans, il y a 1000€ de différence. Ca en fait des zones en plus. Et tout est comme ca).
Si on vient à une release d'un jeu, on sait que de toute maniere on va subir des bugs ou un manque de contenu que les autres n'auront plus ensuite.
Si on le fait, c'est soit que l'on aime le genre et que l'on ne veut pas attendre, soit que l'on s'ennuie ou que l'on a fait le tour sur le jeu d'ou l'on vient. Et dans les deux cas, il faut assumer un peu notre choix.

Nous n'avons aucune idée du prix auquel ils vont mettre la nouvelle zone...
Mais admettons 10€ comme je le lis ici, c'est quoi 10€? un mc do ou deux paquets de clopes ou une soirée au ciné, moins que le peage pour aller voir sa famille à 200kms, etc...
Jusqu'à preuve du contraire, la nouvelle zone devrait quand même offrir plus de temps de loisirs qu'un film de 2h30/3h00 ou un repas englouti en 10 mns parcequ'on a la flemme ou pas le temps de cuisiner.
Le jeu vidéo reste l'un des loisirs le moins cher en temps/prix que l'on puisse trouver.
Si vous jugez le prix trop cher, vous pouvez toujours payer 50€ pour aller jouer au nouveau jeu qui sort, ca va vous faire de belles economies, c'est sur.

Le jeu manquait de contenu. La grande majorité de ceux qui ont quittés le jeu l'ont fait pour cette raison. Les vraies questions, au delà du prix, c'est est ce que le contenu va d'une part valoir ce prix que l'on ne connait pas ? D'autre part, suffire à tenir les gens et leur procurer de l'amusement pendant de longs mois?
Car c'est cela l'important.
Si la 2eme condition est remplie, 15€ + (moins de 35€ pour l'ajout) reste une offre interessante pour tous joueurs interessés par le jeu.
Si elle ne l'est pas, et que cela repousse juste d'un mois, et re belotte dans 3 mois avec contenu payant, là oui le prix de chaque addon est important.
Encore que 4 ajouts trimestriel de 10€ chacun, ca revient au même qu'un add on par an qui coute 40€ hein ?

En fait, quand on regarde bien, on ne connait pas le contenu, on ne connait pas le prix, on n'a même pas le message contenant toutes les modifs mais seulement le plan global non détaillé et non exhaustif. Ce qu'on ecrit n'est que de la littérature.

Tout ce que je vois, c'est que ca râle déjà (encore et encore comme dirait Francis)

Au moins, les flashbacks missions et le choix de la diff est gratuit, enjoy un peu !

Citation :
Publié par Forgelune
Add-on qui ne passera pas par une boite, avec un manuel, etc... Et oui car la mode est au téléchargement, pratique mais tellement plus avantageux pour les sociétés. Qui en profitent pour caller un ajout payant pour un rapport contenue/prix risible.
Le reste, je ne quote pas, car c'est ton avis et tu as le droit.
Par contre, le telechargement ne leur permet pas de s'en mettre plein les fouilles au sens strict, mais seulement de passer outre les intermediaires (sociétés de livraison, puis fnac, micromania, etc. Car ce sont eux qui se graissent au passage).
Ceux qui en profitent sont surtout les consommateurs qui touchent le jeu à la moitié voire au quart de ce qu'ils devraient payer sinon.
Et pour la société qui developpe le jeu, l'espoir avec la baisse du prix de voir son nombre de clients/joueurs augmenter, limitant en cela le fait que les mmo de maintenant souffrent de moins de joueurs et d'une population volatile du à nombres de mmo sur le marché. Et eviter de fermer pour cause de non rentabilité.
Assez déçu d'apprendre qu'une future zone sera payante (surtout en venant de city of heroes ou hormis city of vilain les épisodes étaient tous gratuits.), pas parcequ'il faut payer, non mais plutôt parceque tout le monde n'y aura pas accès, pas vraiment pratique. J'espère vraiment qu'ils ont d'autres cordes à leur arc, que le big update ne sera pas une extension payante qui divisera les joueurs. Pour ce qui est du reste des annonces aucun contenu supplémentaire mais du confort de jeu (même si le système flash back et le niveau de difficulté sont d'excellentes nouvelles).
Citation :
Publié par Nivji
Assez déçu d'apprendre qu'une future zone sera payante (surtout en venant de city of heroes ou hormis city of vilain les épisodes étaient tous gratuits).
Oui les episodes etaient gratuits.
Tout comme sur CO l'arbre celeste, les nouvelles quetes de monster island, le bg apocalypse, l'instance hlvl nemesis confrontation ont été gratuites aussi.
City of vilains, 1er addon je ne crois pas qu'il ait été gratuit à sa sortie. 50€ aussi. Le même prix que le jeu de base puisque stand alone.
Et going rogue 2eme addon, je ne crois pas qu'il le soit non plus, gratuit.

Qu'ils fassent 5 ajouts d'une zone pour 10€ chaque regulierement ou un ajout annuel de 5 zones pour 50€, quelle est la différence ?
Hormis que les joueurs ne sont pas obligés de glandouiller pendant 1 an en attendant du contenu afin de renouveller l'interet et que les devs ont regulierement des rentrées d'argent pour continuer le dev du jeu ?
Non, je ne comprend pas dans l'etat actuel du peu de renseignements que l'on possède, pourquoi de la déception...

Citation :
Publié par xkz92
Mais est-ce que ça fera revenir les anciens abonnés qui attendaient plus de contenu pour revenir de devoir repasser à la caisse deux fois (réactivation abonnement + achat extension) ?
Les anciens abonnés si ils vont sur un autre mmo devront payer aussi l'abonnement. Une fois encore, si le prix de cet ajout de contenu est en concordance avec son contenu et reste sur le meme rapport que font les autres editeurs pour des ajouts de contenu plus gros mais plus cher, ca sera exactement pareil que sur tous les mmo ou les joueurs reviennent avec chaque add on.

Citation :
Publié par xkz92
Est-ce que ça fera venir les nouveaux joueurs de savoir qu'ils devront acheter x mille trucs pour accéder au même contenu que les anciens joueurs ?
Si le prix de l'add on ajouté au prix du jeu qui se trouve peu cher sur le net est au total inférieur à 50€, prix moyen de tous les mmo. Et que le contenu existant (qui est fun et en donne pour son argent un certain temps) plus le nouveau contenu, font un contenu occupant sur du long terme. Sans pb.
(d'ailleurs il y a pas mal de nouveaux joueurs depuis noel, je croise plein de gens qui débutent sur CO)

Tout est une question de contenu de cet add on.
Citation :
Publié par tzarx
Bien sur, je comprend l'argument de Ballistika sur l'idée d'une extension payante pour éviter la fermeture. Seulement, si les joueurs sont partis c'est pour beaucoup comme moi à cause du manque de contenu. L'excellent résumé sur les mmo 2009 et ceux à venir en 2010 l'a bien saisit d'ailleurs , CO a fait l'erreur d'un contenu trop faible au démarrage. C'est bien beau de faire une extension payante mais encore faut il que des joueurs l'achètent (et je parle pas de trois clampins). D'autant plus que s'il y a encore moins de monde dans cette nouvelle zone à quoi bon?
+1 dessus, la multiplication des offres d'essai (que ce soient les trials illimités ou les week-end d'essai gratuits) + la mise en place d'un cash shop très rapidement + la proposition d'un abonnement (engranger des sommes beaucoup plus importantes que les abonnements dès la sortie du jeu alors que l'avenir du jeu est incertain) + la baisse de prix de la boite ultra fulgurante me fait penser, personnellement, que le nombre d'abonnés n'est pas élevé.

Donc là-dessus, c'est pas forcément une mauvaise idée de proposer Cash shop + extensions payantes à la pelle à une clientèle réduite mais qui si elle est encore là, est quand même attachée au jeu et assurera un minimum de revenus réguliers à la boite. Mais est-ce que ça fera revenir les anciens abonnés qui attendaient plus de contenu pour revenir de devoir repasser à la caisse deux fois (réactivation abonnement + achat extension) ? Est-ce que ça fera venir les nouveaux joueurs de savoir qu'ils devront acheter x mille trucs pour accéder au même contenu que les anciens joueurs ?

Moi ça me fait déjà grandement hésité alors que je n'attendais que ça pour revenir donc ça ne me parait pas franchement être l'idée du siècle.
Oué une nouvelle Zone payante !!!

quant on voie chez la plupart des voisins LOTRO ,AOC,WAR et bien d'autres les nouvelles zones on toujour etait du contenue gratos .

Ca me rapelle fâcheusement le business plan de Hellgate.
CO manque cruellement de contenu, de endgame, de raisons de faire un SG (autres que discuter) de contenu groupe. On nous avait annoncé une super-nouvelle pour 2010, c'est une extension payante de 3 niveaux.

Déjà que je n'arrivais pas à me motiver pour y jouer depuis plus d'un mois, je pense que ça va me couper aussi l'envie de me tenir au courant. Les corrections attendues n'arrivent pas vraiment (enfin, si , des modifs hasardeuses, des bugs et des nerfs débiles) et en lieu et place du contenu manquant, un bout de contenu vendu comme extension...

Ca me semble franchement absurde et suicidaire, mais bon, Mr Roper doit savoir ce qu'il fait, au vu des magnifiques succès qu'il a collectionné

PS : Les nouvelles zones ne sont pas toujours gratuites. Mais quand elles font partie d'une extension, c'est en général avec PLEIN d'autres choses : Nouvelles classes, nouvelles races, nouvelles zones de départ etc... Et généralement après 1 ou 2 ans ou du contenu gratuit a été ajouté régulièrement.

Avec Cryptic, on a un très joli glissement : Un event saisonnier bâclé devient un "gros patch de contenu" et une zone devient une extension payante. Logiquement, ils devraient mettre les corrections de bugs au C-Store ensuite
Citation :
PS : Les nouvelles zones ne sont pas toujours gratuites. Mais quand elles font partie d'une extension, c'est en général avec PLEIN d'autres choses : Nouvelles classes, nouvelles races, nouvelles zones de départ etc...
Ben oui mais c'est des extensions à genre 30€ ou plus. Là il y a moins de choses mais le prix sera également bien moindre.
De plus je rappèle qu'on ne sait toujours pas le contenu complet de cette extension, en dehors de la nouvelle zone.
Citation :
Publié par stalias
Oué une nouvelle Zone payante !!!

quant on voie chez la plupart des voisins LOTRO ,AOC,WAR et bien d'autres les nouvelles zones on toujour etait du contenue gratos .
LOTRO AOC et WAR ne sont pas des jeux de niche alors je ne crois pas qu'il faut mettre ChampO au même niveau.
Et ? Du fait que ce soit un jeu de niche, il peut se permettre de faire payer le même prix pour 3 fois moins ? Je ne crois pas. Ca reste un MMO, ca se compare avec d'autres MMOS.

Il peuvent toujours essayer de faire payer n'importe quel prix pour n'importe quoi... Mais on a déjà vu l'efficacité de cette stratégie avec Hellgate.
Citation :
Publié par Skjuld
Et ? Du fait que ce soit un jeu de niche, il peut se permettre de faire payer le même prix pour 3 fois moins ? Je ne crois pas. Ca reste un MMO, ca se compare avec d'autres MMOS.

Il peuvent toujours essayer de faire payer n'importe quel prix pour n'importe quoi... Mais on a déjà vu l'efficacité de cette stratégie avec Hellgate.

Ouai mais Y z'ont pas compris.... vont voir la tête des joueurs bientôt apres le super patch payant.


http://www.youtube.com/watch?v=HF_2PojVIK4

Et après Y en a marre

http://www.youtube.com/watch?v=Fuv4Asu1t24


Héhéhéé
Dans tout çà je me demande ce que devient ce dont parlais Bill dans plusieurs interview. Il était question d'un système permettant de multiplier grandement le nombre de missions et de permettre aux joueurs d'avoir des missions plus personnalisées.
Peut être que c'est dans le pack de l'extension ? (attention c'est juste une idée, vous enflammez pas ...)
Citation :
et bravo pour ton optimisme Zekkangel.
Ben je fais juste une supposition. Dans plusieurs interview Bill Roper a parlé de quelque chose dans ce genre sur lequel l'équipe de CO travaille depuis un moment. Donc on peut penser que çà pourrai arriver avec ce "mega-adventure pack".
Maintenant comme j'ai déjà dit, attendons d'en savoir plus sur tout çà ...
Bon par contre il faudrait qu'ils répondent assez vite sur le devenir du jeu et cette fameuse extension payante car la révolte gronde sec sur le fofo off.

Derniere bourde en cours : l'ajout massif de free content sur STO (cool pour eux) dans le contexte extension payante CO ca le fait moyen lol. Ils ont vraiment du mou dans le cerveau, leur service marketing (Atari/Cryptic)...
Ca correspond à la stratégie d'Atari : http://corporate.atari.com/infograme...strategy_1.php

Citation :
The online business model consists in creating compelling online content that builds active communities with enough value to justify:
· a monthly subscription fee;
· micropayments.
Citation :
...it offers very high productivity-per-employee and industry-leading client/server performance...
(La productivité Ok, mais la perf euh...)

Citation :
...creates MMO games at reasonable cost in 18 to 24-month cycles;
L'idée mirobolante d'ATARI est de sortir des MMO à la chaîne en 18 à 24 Mois (donc mal finis...) et de s'arranger pour que les joueurs acceptent quand même Abo + Micropaiements systématiques.

Bien sûr de leur point de vue, ce serait le rêve : Une suite de titres 2 à 3 fois moins chers vendus 2 à 3 fois plus cher que le marché. Un bien beau rêve...

On pourrait fielleusement remarquer qu'Atari a changé de stratégie (et de dirigeants) un bon nombre de fois, avec une GRANDE constante : Depuis 2002, ils n'ont fait que des pertes !
"Depuis 2002, ils n'ont fait que des pertes"

bien a cause de leur jeux tout aussi mal fini les uns que les autres depuis 1 dizaine d'années ( a part test drive mais dont ils avaient voulu en faire un pseudo mmo payant à l'époque).

L'arrêt de the witcher sur console en mai dernier pour cause de non paiement de factures aurait dû me mettre la puce a l'oreille et rester sur mes positions de boycotter les jeux atari.
En tout ça merci pour les citations Skjuld
Je m'en vais vers d'autres mmo ( non estampiller Atari) plus sérieux sans même attendre le communiquer officiel de cette soit disant add on.
Avec ff14,GW2,SWTOR, il y a du lourd qui arrive.
Atari peut aller crev..., c'est ce qui l'attend du reste avec une politique aussi pourrie.
Citation :
Publié par slyhan
Avec ff14,GW2,SWTOR, il y a du lourd qui arrive.
Il se disait la même chose sur wow et daoc avec AOC.
Il se disait la même chose sur AOC avec WAR.
Il se disait la même chose sur WAR avec AION.
Il se disait la même chose sur COX avec CO.
Il se disait la même chose sur COX avec Marvel Online.
Il se dit la même chose sur AION avec Terra.
Sinon t'as oublié DCUO qui va tout détruire aussi, dans ta liste

En bref, j'attend de voir sur les nouveaux mmo, le carnage qu'ils vont vraiment faire. Parceque ce genre de dialogues, on l'entend à chaque fois pendant que les gens rêvent du jeu parfait. Et à chaque release, les mêmes pleurs. Et les mêmes joueurs qui voguent de mmo en mmo.
Puisse tu trouver ton bonheur ailleurs.
Citation :
Publié par Associal
C'est cool alors, ils travaillent à pertes depuis 8 ans juste par humanisme afin de nous faire plaisir. Ils sont sympas chez atari quand même
Si tu ne me crois pas, regarde ici http://en.wikipedia.org/wiki/Infogrames et sur le site d'Atari. Depuis 2002, le résultat est toujours négatif.

Quelqu'un de plus doué que moi en analyse financière pourrrait peut-être expliquer pourquoi ils n'ont pas coulé. Je soupçonne que leurs créditeurs, vu le montant des dettes, préfèrent toucher les intêrêts et accepter plan de redressement après plan de redressement, plutôt que de provoquer la faillite et faire une croix sur les sommes dues.

Comme on dit, si tu dois un million à ton banquier, tu dors mal, si tu lui en dois 100, c'est lui qui dort mal.

Accessoirement, il est très possible qu'Infogrames aie encore des appuis au niveau local.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés