Modifications apportées à la version 2.0 le 26/01/10

Répondre
Partager Rechercher
On est pas tous à vouloir changer de serveur pour jouer à dofus2.0, surtout quand on a promit que tous les serveurs passeront par la case 2.0, et d'un autre coté on a un coffret avec par mal chose qui servent à rien tend que la bêta de dofus2.0 n'est pas fini.
C'est moins que le juste retour des choses mais c'est déjà ça (et need de la communication de la part du studio même si on peut supposer qu'Inside Ankama répondra à certaines questions)
Citation :
Interface :
  • L’affichage des infobulles au survol des monstres est corrigé, le contenu des infobulles est désormais correctement centré.
Depuis le temps que je l'attendais.. *_*

Citation :
Objets :
  • Les chapeaux suivants peuvent désormais être équipés par les personnages de la classe Sadida : Oiram, Lorko Kasko, Pandawa, Kritter.
Y'a que moi que ça choque, le coup du Pandawa pour Sadidas ..?
(Ou alors c'était déjà avant, et j'avais pas fait attention ?)

Citation :
Musiques et sons :
  • Les musiques se jouent correctement après le temps de silence (30 minutes de silence après la troisième lecture d’une même musique).
Serait-il possible de choisir soi-même cette durée de [30] minutes avant le retour de la musique ?
Car ça me paraît beaucoup, là, tout de suite.
Disons si je pouvais choisir 5-10-15-20-25-30-inf minutes avant le retour de la musique (un-peu comme le nombre de personnages sur la carte avant le mode "Pokémon"), ça permettrait de cadrer mieux avec mes envies.

Un grand bravo à vous, je me demande : la date du 2 décembre avait été choisie pour une raison pratique, commerciale, ou autre ?

Za.
Citation :
Publié par Kaliptus
Dans la brume de la monotonie, ils arrivèrent, portant sur leurs épaules, l'espoir !
Pourvu que ça dure, ça devait être les fêtes, ils ont décuvé depuis .

Sinon vous pensez qu'il leur reste combien de temps de travail ?
__________________

Citation :
Publié par Valley
Sinon vous pensez qu'il leur reste combien de temps de travail ?
Ils pourraient la sortir maintenant. La 2.0 est pas si injouable que ça.
Citation :
Publié par Hec Sleg
J'aurais plus dit faute au dev qui est incapable d'apporter un contenue suffisamment compliqué pour contenter le joueur. Suffit de faire des donjons évolutifs qui requirent les stuffs des donjons précédent pour que ce sois long.

Exemple: Frigost contient 5 donjons (au pif), dans le premier tu craft la cape spé pvm capoteuh-duraix qui te protège de l'état enclok. Le boss deux lance l'état enclok. Et ainsi de suite jusqu'au 5. Si le craft est assez dure et qu'il faut en faire pour toute sa team ( oh my god on va devoir s'organiser... dure) bah à mon avis ça sera pas fini en 1 mois.

La faute des joueurs c'est bien gentil mais si tu leur file du contenue trop simple et sans prérequis normal que ce sois fini en 1 mois.
Et pit encore faut il que les devs assument l'ajout d'un contenue difficile car tu peut être sur que ça va pleurer sur JOL: "ouin ouin suis un casual je peut pas faire le donjon c'est pas juste".

Sinon je suis d'accord, les sites comme barbok ou même JOL qui offrent une soluce ou un semblant de soluce perso ça me gave.
Bravo tu proposes de faire de dofus un WOW, du contenu c'est simple c'est un donjon tous les deux mois et des crafts qui suivent (les secrets miniwakfu sont sympas par exemple).

Peut être des infos demain : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054817

Bref on attend la 2.0 et frigost cette année ou l'an prochain ils devraient être clairs, car le 2 décembre ils auraient livrés de la grosse merde...


PS si on peut continuer à jouer nos 8 comptes cela serrait sympa sous 2.0
Citation :
Publié par Stiglitz
Ils pourraient la sortir maintenant. La 2.0 est pas si injouable que ça.
Elle n'est peut être pas injouable, mais il y a quand même des différences assez grosses de jouabilité entre la 1.29 et la 2.0, ce pourquoi les serveurs n'ont pas migrés.
En ce qui concerne la musique, l'updater est obligatoire, c'est définitif, mais l'updater pourra par la suite se docker pour être un peu plus discret

...

(c'est marrant la quantité de personnes qui s'imaginent qu'une semaine y'a pas de boulot qui est fait et que la semaine d'après tout le monde est au taquet pour avancer... y'a aussi des modifs en attente qui ne sont pas finis pour un patch et qui passent au suivant hein )
Citation :
Hello,

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser pour le silence radio des devs sur ce sujet : devant la quantité de choses à faire pour améliorer le client Dofus 2.0, nous avons cruellement manqué de réactivité vis à vis des problèmes dont vous êtes victimes. D'une part à cause d'un problème de communication interne qui a retardé la version Mac PPC 10.4, d'autre part à cause d'une réelle difficulté que nous avons à vous fournir un installateur de qualité.

J'essaye actuellement (et ça n'est pas facile, croyez moi !) de diagnostiquer, comprendre, reproduire, résoudre les différents problèmes que vous évoquez sur ce sujet. Voici donc un compte rendu d'où nous en sommes.

La prochaine mise à jour du client (demain, si nous ne rencontrons pas de bug majeur d'ici là, la cellule de test me confirmera ça vers 14h http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif ) va être accompagné d'un nouvel updater compatible avec les Mac PPC sous Mac OSX 10.4. Dofus 2.0 sera donc dorénavant compatible avec les PPC 10.4 comme ça aurait du être le cas depuis le début.

Nous avons identifiés deux autres problèmes durant le processus d'installation :


  • L'installation de Dofus 2.0 échoue à cause de la présence d'une trop vieille version de AIR installé sur l'ordinateur. La solution actuelle pour résoudre le problème consiste à désinstaller AIR avant d'installer Dofus. Je travaille à la prise en charge de ce processus directement par l'installateur, mais ça pose divers soucis techniques pas facile à résoudre (que j'explique un peu plus en détail plus bas)
  • Une fois l'installation terminé, lors du lancement du jeu, l'icone de Dofus saute rapidement dans le dock puis disparaît : La solution actuelle consiste à ouvrir l'application (click droit puis "Afficher le contenu du packet"), aller dans le répertoire Contents puis Resources, ouvrir la seconde application "Dofus", aller dans le nouveau répertoire Contents, puis Resources, et enfin lancer l'application UpLauncher.

    Ce problème semble se poser sur certains systèmes, mais malgrès toutes nos tentatives, nous n'avons pas pu le reproduire sur les Mac que nous avons en interne. Si vous rencontrez ce problème, je vous remercie de spécifier la configuration détaillé de votre ordinateur (numero de version de MAC OSX et type de processeur) afin que je puisse en apprendre un peu plus.


La suite de ce message s'efforce de répondre aux différentes questions que vous posez vis à vis de l'installeur de Dofus sous Mac. Certaines de ces réponses sont parfois un peu techniques.


  • Pourquoi ne pas fournir un fichier ZIP plutôt qu'un installeur, comme dans Dofus 1.29 ? Dofus 1.29 fonctionnait grâce à Flash, qui ne nécessitait pas de procédure d'installation particulière sur le système. Dofus 2.0 fonctionne grâce à AIR. Toute application AIR nécessite une procédure d'installation avant de pouvoir fonctionner. Cette procédure d'installation de l'application AIR est faite par le programme d'installation de Dofus 2.0. C'est un choix qu'a fait Adobe et que nous ne pouvons absolument pas éviter. Un simple fichier ZIP ne nous permet pas de réaliser cette installation.
  • Pourquoi ne pas faire une simple installation à cliquer-déposer, comme c'est le cas pour la plupart des applications Mac ? Pour la même raison, c'est impossible. Techniquement parlant, l'installation par cliquer-déposer fonctionne de la même façon que l'installation par fichier ZIP : par copie de fichiers uniquement.
  • Pourquoi il y a tant de problèmes sous Mac alors que l'installateur sous windows fonctionne correctement ? Nous sommes tombés sur plusieurs problèmes très différents, et tous très embétants sous Mac, problèmes que nous n'avons pas rencontré sous Windows. Ces soucis peuvent être regroupés en deux grandes catégories :
    • Le programme fournit par Adobe qui permet d'installer des application AIR sous Mac fonctionne bien lorsqu'on installe des applications AIR manuellement (par double-clique sur un fichier .AIR), mais souffre de nombreux bugs lorsqu'il est utilisé pour une utilisation automatisé (par script, comme dans le cas de Dofus 2.0). Il nous est très difficile d'anticiper ces bugs. Nous avons eu, et nous avons toujours beaucoup de mauvaises surprises.
    • Mac OSX est très ergonomique à l'utilisation, mais il n'est pas très ergonomique à la programmation. Créer des programmes qui soient compatibles sur tout les macs supportés (mac 10.4, 10.5, 10.6 intel, mac 10.4, 10.5 PPC) n'est pas une chose facile, certains problèmes ne surgissent que sur des versions très spécifiques de mac. En outre, certains outils fournit par Apple ne fonctionnent pas non plus pour toutes les versions (techniquement parlant, les frameworks supposés être universels ne le sont pas tous)
  • Dans l'historique de mon programme d'installation, j'ai un message "Package Authoring Error: Package "DofusLocak.pkg" is using a deprecated archive format.". Pourquoi utilisez-vous des outils aussi anciens pour réaliser votre programme d'installation ? : C'est pourtant l'outil utilisé sur les dernières versions de Mac OSX. Apple met effectivement à jour régulièrement son programme graphique de réalisation de programme d'installation, mais les outils en ligne de commandes ne sont plus à jour depuis longtemps. Notre chaine de production nous impose de passer par des programmes en ligne de commande, nous sommes donc obligés d'utiliser ces outils qui ne sont plus à jour. Cependant, ce n'est, à notre connaissance, source d'aucun bug réel de l'installateur Dofus 2.0 pour Mac.


Je m'efforcerai dorénavant de vous tenir au courant plus régulièrement de nos avancés et de garder contact avec vous sur ce sujet.

Je vous remercie de votre compréhension (et vous remercie quand même de votre patience même si vous n'êtes pas compréhensif ! http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/rolleyes.gif )

Cordialement,

'Az
source

Après ce message rassurant qui annonçait un nouveau client mac hier sur l'officiel, j'étais plein d'espoir.

Plutôt déçu ce matin par un updateur qui plante encore, et une obligation de tripatouiller dans les paquets pour lancer le jeu.

Bon courage aux devs, vous avez encore du travail avec ce client Mac.
Citation :
Les échanges avec des quantités d’objets très importantes (supérieures à 32768) fonctionnent correctement.
La blague de l'informaticien qui confond integer et long
Citation :
Je m'efforcerai dorénavant de vous tenir au courant plus régulièrement de nos avancés et de garder contact avec vous sur ce sujet.
Que de bonnes nouvelles *-*
Je ne comprends que très peu de chose sur l'installation de dofus 2.0 sous Mac.
(pas très calé en informatique)

Ca fait un peu peur lorsque l'on migreras tous sur cette fameuse maj, j'ai l'impression que certains auront du mal à faire la mise en place
Citation :
Publié par Clayman
Humm ?
Pour faire passer un nombre d'objet tu geres une variable qui recupere le nombre d'objets a echanger, si tu declares cette variable en tant que integer, cette variable est limité a 32768 maximum(2^15 si mes souvenirs sont bons), alors que si tu declares cette variable en type long tu peux aller jusqu'a des millions de milliards.

Ca se traduit dans dofus par une erreur du client si tu mettais plus de 32768. La correction revient donc juste a declarer la variable en long plutot que integer. Ceci dit, je vois pas trop comment on peut avoir la possibilité de mettre une quantité a 32768, c'est que ca en fait du pod Oo

Bref, un truc d'informaticien quoi...
Citation :
Les échanges avec des quantités d’objets très importantes (supérieures à 32768) fonctionnent correctement
Le seul truc qui me vient à l'esprit pour ça c'est d'ouvrir des fragments magiques en masse . La on peut atteindre de très grosses quantités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés