Modifications apportées à la version 2.0 le 26/01/10

Répondre
Partager Rechercher
La milice de Brakmar a nettement plus de cachet ainsi :

http://free0.hiboox.com/images/0410/568ea57070f45111a0b09481d9b8cdb6.jpg




L'arène, un peu plus agressive à l'oeil que Bonta. C'est pas un phare de Mercure, cette fois !
http://free0.hiboox.com/images/0410/9ecee5888e0c91136efc8dac05f47362.jpg

La banque, splendide.

http://free0.hiboox.com/images/0410/8c4c0a2e5c154f3af33431ee2690634f.jpg

Brakmar a "enfin" de la gueule.
Citation :
Publié par Num'
La milice de Brakmar a nettement plus de cachet ainsi :

http://free0.hiboox.com/images/0410/568ea57070f45111a0b09481d9b8cdb6.jpg
omagad!

je vais enfin être fier de mon alignement, notre milice faisait juste délabré comparé à la milice toute refaite de bonta.

(en même temps jsuis toujours en 29 mais bon.)
Citation :
(en même temps jsuis toujours en 29 mais bon.)
Pareil.

je n'ai pas envie de créer un nouveau perso uniquement pour jouer à une 2.0 bugué, qui plus est sur un serveur qui ne m'interesse pas et où je n'ai pas du tout envie de recommencer depuis le début.
Je finis juste mes objectifs finaux et puis j'irais voir ailleurs si j'y suis d'ici quelques mois.

De plus pour le peu de temps que je me connecte, j'ai pas envie de passer 50% de mon temps à reconnecter en combat à cause d'une action qui provoque un bug/deco.

Alors perso la 2.0, ça sera uniquement quand je n'aurais plus le choix et que le portage sera obligatoire, en esperant pour les joueurs que cela se fasse sur une version équivalente en terme de jouabilité par rapport à notre 1.29 (voir mieux, soyons utopistes...).

Et au vu de l'ampleur de la tâche, je ne m'en fais pas: d'ici quelques mois je serais parti avant d'avoir accès à cette 2.0.

Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment. Suis en 1.29 aussi. Aucune envie de recommencer un perso sur un truc inachevé, chercher des mines et ressources qui changent de place, etc...

Les screens sont très zolis, sans aucun doute. Mais mon unique souci pour la 2.0 reste la lisibilité des chats, bulles, police, interface noire.

Mes 2 seuls essais se sont soldés par une déconvenue énorme

Parce que voilà, que ce soit beau, c'est bien, très bien. Mais qu'on puisse y jouer reste quand même essentiel. Je me ferai à un truc lisible et moche en cours d'amélioration, que je ne peux pas me faire à un truc beau mais illisible. Et ça m'inquiète beaucoup. C'est comme acheter un superbe téléphone qui fait plein de choses superficielles mais qui ne téléphone pas
Citation :
je n'ai pas envie de créer un nouveau perso uniquement pour jouer à une 2.0 bugué, qui plus est sur un serveur qui ne m'interesse pas et où je n'ai pas du tout envie de recommencer depuis le début.
Je suis également en 1.29. Nulle part en revanche, je n'ai lu qu'il y avait obligation de jouer actuellement à la 2.0. C'est à dire sur les 5 nouveaux serveurs.

Pour ma part, j'ai pas envie de lâcher mes persos 1.29 sur les anciens serveurs. Mais on n'a jamais dit qu'il "fallait" les lâcher. Sur les nouveaux serveurs, y a des gens qui souhaitaient... un nouveau serveur.

Au vu du nombre de patchs, et de correction, je me dis qu'il y a de quoi espérer : Dofus 2 utilise moins de mémoire vive que 1.29, en une semaine quinze jours, y a la zone des drags qui a été refaite, les ateliers, un ajout de ressources, voire de... "contenu non cliquable" ? (les ruines).

On peut être optimiste et dire qu'on peut attendre beaucoup, à présent. W&S 16h histoire d'avoir des infos, à tout hasard...
Citation :
Je suis également en 1.29. Nulle part en revanche, je n'ai lu qu'il y avait obligation de jouer actuellement à la 2.0. C'est à dire sur les 5 nouveaux serveurs.

Pour ma part, j'ai pas envie de lâcher mes persos 1.29 sur les anciens serveurs. Mais on n'a jamais dit qu'il "fallait" les lâcher. Sur les nouveaux serveurs, y a des gens qui souhaitaient... un nouveau serveur.
Je n'ai jamais dis qu'il y avait obligation de jouer en 2.0
Je n'ai jamais dit que je voulais lacher mes persos sur les serveurs normaux


Par contre inciter tous les nouveaux joueurs à basculer automatiquement en 2.0 pour justifier la sortie de cette version bugué... je trouve ça vraiment plus que moyen de la part d'AG.

Preuve en est de la page de téléchargement des versions de Dofus:

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/download

Avec une nette différenciation:
A) nouveau joueurs: go 2.0 avec plein de couleurs fashion en gros et gras avec un bon gros bouton impossible à rater
B) anciens: écrit en petit avec juste un petit lien

Sachant qu'il existe plus de serveurs sous 1.29, que la jouabilité y est globalement meilleure, que l'expérience de jeu y est sans accoups ou modifications fréquentes,...etc etc
Je vais pas faire un listing de toutes les différences mais voilà l'idée.


Donc oui il n'y a pas d'obligation, mais la justification de cette manoeuvre n'est pas des plus équitable.

A quand une news AG: "nous avons atteint les XXX.XXX nouveaux joueurs depuis le mois de décembre, grâce à notre habile redirection des nouveaux venus en page d'acceuil: la 2.0 est un succès! vennez vite rejoindre la communauté kikookawaï, ç'est l'avenir TkT".

Pour ceux qui souhaitaient un nouveau serveur, tant mieux pour eux, ils savaient dans quoi ils mettaient els pieds.
Mais pour ceux qui voulaient juste jouer au jeu normal, il aurait mieux fallu qu'ils débutent avec une 1.29 bien plus stable et possedant plus d'atout que la 2.0.

Mais ça ç'est mon point de vue, que beaucoup ne partagent pas.
C'est ton point de vue de joueur parce que tu es habitué à la 1.29 et que tu sais faire la différence entre ta version, et la 2.0.

Mais du point de vue de la société qui veut avancer dans son projet, permettre à des nouveaux joueurs d'aller sur la version dont ils veulent se débarrasser, c'est contre-productif. D'autant plus qu'apparement la 2.0 est relativement jouable, un nouveau joueur s'en accommodera et sera content de voir que les dysfonctionnements actuels seront résolus au fur et à mesure, comme ça l'a été pour les joueurs qui ont pu voir tous les changements de versions de la 1.xx.
Citation :
Publié par Num'
L'arène, un peu plus agressive à l'oeil que Bonta. C'est pas un phare de Mercure, cette fois !
http://free0.hiboox.com/images/0410/9ecee5888e0c91136efc8dac05f47362.jpg
Phare de mars

EDIT : putain ça y est à parler de golden sun j'ai envie de me le refaire à 100% :/

Enfin, c'est pas un mal Vivement le 3.
Bah, ils l'annoncent pour 2010 au Japon... Noel en France ? (Foutue Kikuichi...)


Il y a une bien meilleure immersion dans cette Brakmar là qu'avec l'autre en tout cas, qui faisait bien plus fouillis avec des pics un peu de partout dans le genre ossement.

Là il y a nettement plus de classe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés