[NCwest] Lettre à la Communauté d'Aion - Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeoKeePeR
blabla "achète toi un Bescherelle et un Bled blablabla
C'est pas croyable de se mettre dans un tel état pour une lettre d'information d'un jeu

Vous avez jamais bossé ou quoi ?

Vous croyez quoi ? Qu'Arathaur peut dire ce qu'il veut quand il veut ?

Il doit respecter un roster d'information, tout à la fois pour préserver l'intérêt des joueurs, pour dissimuler les retards de son entreprise (ben oui !!! c'est le rôle du marketing/communication aussi).

Et enfin, tout simplement, il n'y a parfois pas moyen de répondre ... d'où attente !

C'est vraiment si important pour certains de savoir que le 26 mars il y aura un up de la caractéristique lambda et une modification du drop rate de l'instance bidon one ?

Carpe Diem.
Rien d'intéressant encore sur un patch des forteresses / pvp 1.8, seulement des kikoo info pour le random casual de base qui va avoir son week end double xp et ces persos reskinable. WAOUW FAT INFO.

cya next year.
Décu quand même la, il n' y a pas grand chose d"annoncé, on a l"impression d"être sur le forum warhammer avec ses patchs vides de contenus ^^ à moins que le système de ticket et les events saisoniers encore plus moisis que dans wow ne soient considérés par nc soft comme du lourd

need les abysses terrestres et la zone sous marine et osef du reste

J'ai un peu peur que nc soft ne dépense trop d'énergie et d'argent pour faire des trucs useless comme la neige qui tombe ou la refonte graphique des décors qui ne vont pas servir a grand chose en tout cas ce n'est pas avec ca qu'on payera notre abo.

Je pense que nc soft a clairement placé Tera comme concurent direct d'Aion ce qui explique cette refonte graphique annoncée dans l'avenir mais nous ce qu'on veut c'est du contenu, nouvelles maps, zones pvpve, lvl augmenté, n'importe quoi mais quelque chose à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Ghild
Comment vous êtes méchants avec NC ils font de leur mieux ok!
vu les profits actuels, les actionnaires auront leur dividende à 2 chiffres ca no problem mais je m' en branle autant d"eux que eux se branlent de nous
*** Ceci est qu'une fiction mais voila ce que je voudrais bien voir a l'avenir ! ***

Patch 2.0


<<BOT we can'T DO IT > !!!!!


Le chasseur d'excaria est introduit !


[ROLEPLAY]
(ici mettre le RP correspondant)
{end}
[ROLEPLAY}
Condition :

Signant par l'intermédiaire une quête spéciale acquise il peut :

- se téléporter n'importe ou quelque soit sa faction pour trouver sa proie.
- ne peut être attaqué ni par son propre clan ni par le clan adverse
- Seul le chasseur peut attaquer et seulement 1 fois par quête
- Il peut créer un groupe de 6 joueurs et bénéficiant de la même immunité que le chasseur
- système de bonification

Les implications lors de ces attaques :

- Pop de guarde immédiat au bout de 30 secondes seulement attaquable par le chasseur et son groupe
- Une fois la quête accompli, très fort malus rendant le personnage difficilement jouable

La récompense de ces attaques :

- Forte récompense de la quête
- Au bout de 24h le chasseur recevra un item unique permettant d'enlever le malus du personnage
- Bonification du chasseur ( classification en niveau ) en même temps que d'avoir reçu l'item unique

Bonification du chasseur :

- Plus grande récompense
- Pop de guard plus haut level et possibilité de named avec loot améliore
- Item unique comme une possibilité d'ouvrir une brèche n'importe ou chez le camp adverse ( accessible seulement au niveau 3 ) pendant un temps limité ( 30 min par exemple )
- Possibilité d'augmenter le nombre de personne groupé
- Augmentation du nombre d'attaque ( implication de la faction adverse si l'on attaque un PNJ entraîneur par exemple ) au niveau 4

D'AUTRES POSSIBILITE SONT ENVISAGE A MOYEN ET LONG TERME DANS D'AUTRES PATCHS !

***************************************************************

Patch à venir :

-la version 2.2 verra le jour sur de nombreuses quêtes du lvl 40 à 50 avec butins associés
-De forte mise a jour afin de rendre le combat dans les airs plus agréable en fonction des classes/bugs que vous rencontrez
-Désormais un avancement de notre travail sera visible sous forme de tableau vous permettant de connaitre plus les prochaines évolutions d'aion !
-Enfin des devblogs nous vont être parvenu dans les prochaines semaines directement de korée !

***************************************************************
A l'avenir :

Ce que nous sommes en train de préparer au moyen terme ( 6 mois et + ) :

-La réapparition du hell level à partir du 50 et +
-L'augmentation au lvl 55 avec une mission complète et longue à investir pour débloquer le lvl suivant ( background + quête insolite )
-3 instances PVPvE, 1 zone terrestre PVPvE ( l'ensemble de ces zones seront aussi influencé par vos propres quêtes de missions 50+)

***************************************************************

A noter que les patchs notes désormais sont differencié en fonction de ce type de contenu par rapport a des patchs léger/modification de classes assujetti a intervalle plus régulier, ces patchs seront impaire comme en a déjà parlé notre CM pour le patch 2.0.1

***************************************************************
Alors de nouvelle infos qui me ferai revenir sur le jeu ? Hum voyons...

Cool je vais pouvoir changer le sexe de mon avatar, indispensable dites-moi !

Et plus tard on saura ce qu'il y aura "éventuellement" de plus dans le jeu, mais pas cette fois...du genre "les infos c'est que vous aurez les infos une autre fois"

Bon ben le f***tage de ge*** continue, mais bon on a l'habitude maintenant
EUh...c'est pas ncsoft la boite qui fait Aion? vous savez ceux qui ont fait L2, GW, COH...etc, non parce que ces jeux étaient bien foutu qd mm, avec du contenu régulier, longtemps expliqué à l'avance...une vraie communication quoi!

Juste une question en réaction à la lettre du gars, en Corée il se passe quoi? Ils en ont des évents? ya des modifs sur les serveurs pour adapter les contenus aux joueurs ou que sais-je? parce que le gros sentiment que j'ai (et de +en+ de monde a vous lire) c'est qu'il ne se passe rien dans le petit monde d'Aion. NC a sorti un jeu et basta. (syndrome TabulaRasa?). Limite les CMs pourraient nous balancer des traduc direct de corée ça serait 100x plus bandant!
Vous pouvez toujours raler, les dev coreen qui bossent sur Aion en ont rien a foutre doivent etre en train de bosser sur que les joueurs coreens demandent...
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi y a rien eu en coree depuis plus d'1 ans...
Citation :
Publié par kuanti
Limite les CMs pourraient nous balancer des traduc direct de corée ça serait 100x plus bandant!
Il l'ont déjà fait.
Et des recettes de cuisine !
NCwest FTW.
Wut que d'émotion!

Citation :
Un mois s’est écoulé depuis notre lettre de décembre. Un mois qui a été riche en événements à différents niveaux.
Owi! Nous avons pas la même conception d'un mois riche en évènement imo~

Citation :
Dans les mois à venir, nous vous en dirons plus sur les ajouts de contenus planifiés pour 2010.
OwGod! Cette ligne sera réutilisé pour Février, car c'est la_grosse actu début 2010.

Citation :
Nous allons peaufiner le contenu existant et ajouter du nouveau de manière considérable.
Oui quand la Corée auras sortit quelque chose quoi.
Donc on résume par: " Bientôt! "

Citation :
Pour nous, un MMO n’est pas qu’un produit, c’est également un service qui mérite notre attention et notre implication de tous les instants.
C'est beau quand c'est dit avec autant d'amour.

Citation :
Dans cet esprit, nous consacrerons plus de temps à concevoir des événements en jeu. Nous projetons d’organiser fréquemment de tels événements ; nous travaillons d’ailleurs à l’heure actuelle à les préparer et les rendre aussi divertissant que possible.
Comme celui avant Noël? Avec des item de morph totalement übber useless?

Citation :
Les services de compte arrivent !
Et les transfères de personnages? Ah pardon, ça a été repoussé à une date "x", un peu comme Polyphony Digital et GT5 ~
Citation :
Publié par o rly?
Rien d'intéressant encore sur un patch des forteresses / pvp 1.8, seulement des kikoo info pour le random casual de base qui va avoir son week end double xp et ces persos reskinable. WAOUW FAT INFO.

cya next year.
Allez, allonges toi sur le divan et racontes nous tes soucis existentiels vis à vis des casuals. Ou des joueurs lambdas quoi.

Citation :
Publié par Joe13
Comme celui avant Noël? Avec des item de morph totalement übber useless?
c'était vachement utile pour le craft !

vous etes médisants ! NC rules, cay mes potos !
Citation :
Publié par Odhel / Kendrith
Allez, allonges toi sur le divan et racontes nous tes soucis existentiels vis à vis des casuals. Ou des joueurs lambdas quoi.


Il n'y a plus aucun mmo a visé hardcore, tout les contents sont torché en quelques mois/semaine/jours après leur sortis, tout simplement pour que tout les casu soit content. C'est simple c'est pour faire de la thune. Tu t'es demandé pourquoi WoW marche si bien? Car c'est un jeu casu oriented et Aion prend exactement la même direction. J'ai fait court pour que tu puisse retourner up ton lvl30. DERIEN
Je suis mm pas sur que les casu soient super enthousiasmés par le contenu actuel (grooos doute). Je serais casu je me referai plutot un baldur's gates...nan c'est vrai ya la pêche qd mm.
alors pour les HC mis a part les scéances d'hypnoses....
On apprend pas grand chose encore avec celle lettre a la communauté .... c'est assez GOAesque dans le genre.

Donc comme pour GOA on va se limiter a un simple " wait and see ".
Citation :
Publié par o rly?
Il n'y a plus aucun mmo a visé hardcore, tout les contents sont torché en quelques mois/semaine/jours après leur sortis, tout simplement pour que tout les casu soit content. C'est simple c'est pour faire de la thune. Tu t'es demandé pourquoi WoW marche si bien? Car c'est un jeu casu oriented et Aion prend exactement la même direction. J'ai fait court pour que tu puisse retourner up ton lvl30. DERIEN
Wow marche si bien car il a su adapter son contenu à la realité du temps de jeu. Une instance de 4 heures ca sert a rien du tout si c'est juste pour faire 4 heures. Ca n'a rien a voir avec le casual ou le hardcore. Je peut meme t'assurer qu'un hardcore gamer prefere faire 1 heure d'intense instance a fond ou faut etre attentif que de se taper une instance de 4 heures ou la seule difficulté est de pas deconnecter avec la fin

Le jeu en moyenne c'est 20 h par semaine , wow a juste su s'adapter a la realité c'est pour ca que ca marche. Apres la simplification du gameplay et la reduction de la difficultés globale n'est pas de l'ordre du debat Hardcore / casual

Si tu torche un contenu en quelque jour ca peut tout de meme te plaire si tu as du t'arracher , si tu as du mettre en oeuvre tes capacités pour reussir ce contenu. Par contre ca peut te laisser un gout amer si t'a etais obliger de te taper 4 heures sans aucune difficulté
Ton soucis n'est donc pas le casual mais plus la baisse de la difficulté dans son sens mobilisation de tes capacités

Encore une fois ne confonds pas temps passé sur une chose et difficultés de la chose. Arriver 50 sur aion n'est pas difficile mais peut etre long si tu es casual en effet, mais c'est sincerement pas difficile, je trouve ca aussi simple qu'arriver 80 sur Wow a titre de comparaison , sauf que c'est beaucoup plus long. Donc pour moi Aion n'est pas plus difficile que wow

T'aura bon cracher sur wow je trouve sincerement qu'ils ont trouver la juste alchimie entre le temps que tu peut accorder humainement a un jeux et la difficulté de leur contenu. Le seul reproche a leur faire est la trop grande simplification du gameplay

D'ailleur je ne partage pas l'analyse general qui consiste a dire qu'un jeu comme Wow s'est simplifier pour le casual, je l'analyse plus comme la wii dans le monde de la console
Citation :
Publié par Agedam
Wow marche si bien car il a su adapter son contenu à la realité du temps de jeu. Une instance de 4 heures ca sert a rien du tout si c'est juste pour faire 4 heures. Ca n'a rien a voir avec le casual ou le hardcore. Je peut meme t'assurer qu'un hardcore gamer prefere faire 1 heure d'intense instance a fond ou faut etre attentif que de se taper une instance de 4 heures ou la seule difficulté est de pas deconnecter avec la fin

Le jeu en moyenne c'est 20 h par semaine , wow a juste su s'adapter a la realité c'est pour ca que ca marche. Apres la simplification du gameplay et la reduction de la difficultés globale n'est pas de l'ordre du debat Hardcore / casual

Si tu torche un contenu en quelque jour ca peut tout de meme te plaire si tu as du t'arracher , si tu as du mettre en oeuvre tes capacités pour reussir ce contenu. Par contre ca peut te laisser un gout amer si t'a etais obliger de te taper 4 heures sans aucune difficulté
Ton soucis n'est donc pas le casual mais plus la baisse de la difficulté dans son sens mobilisation de tes capacités

Encore une fois ne confonds pas temps passé sur une chose et difficultés de la chose. Arriver 50 sur aion n'est pas difficile mais peut etre long si tu es casual en effet, mais c'est sincerement pas difficile, je trouve ca aussi simple qu'arriver 80 sur Wow a titre de comparaison , sauf que c'est beaucoup plus long. Donc pour moi Aion n'est pas plus difficile que wow

T'aura bon cracher sur wow je trouve sincerement qu'ils ont trouver la juste alchimie entre le temps que tu peut accorder humainement a un jeux et la difficulté de leur contenu. Le seul reproche a leur faire est la trop grande simplification du gameplay

D'ailleur je ne partage pas l'analyse general qui consiste a dire qu'un jeu comme Wow s'est simplifier pour le casual, je l'analyse plus comme la wii dans le monde de la console
les instance hero à l'aoe une juste alchimie? mouai, non quand on parle de la facilité de wow, on parle pas du temps (enfin moi en tout cas)
Citation :
Publié par o rly?
Il n'y a plus aucun mmo a visé hardcore, tout les contents sont torché en quelques mois/semaine/jours après leur sortis, tout simplement pour que tout les casu soit content. C'est simple c'est pour faire de la thune. Tu t'es demandé pourquoi WoW marche si bien? Car c'est un jeu casu oriented et Aion prend exactement la même direction. J'ai fait court pour que tu puisse retourner up ton lvl30. DERIEN
Yop,

Le problème, c'est que certain joueurs de mmo semble confondre difficulté et temps de jeu.
Et certains joueurs se détendent en jouant "hardcore", d'autres juste en pouvant jouer pépère, avancer sans contraintes, etc. Le jeu, sous sa forme la plus basique, est là pour l'amusement et la détente, or la majorité des gens s'amusent lorsqu'il n'y a pas de contrainte, d'obstacles, et qu'ils peuvent se poser et jouer. DOnc, forcément, la population MMO actuelle souhaite rentrer le soir de son taf, se poser, et s'amuser tranquille, taper trois bêtes, faire une instance, crafter, sans pleurer de ne pas avancer, ou quoi...

Et une (relative) minorité, elle, ne s'amuse que par le défi, le challenge, la complexité, et n'accepte pas l'autre vision... mais ceux-ci étant peu/moins nombreux, tout tournera plutôt dans le sens de la majorité, car toute entreprise a pour but de faire rentrer de l'argent et d'évoluer, pas uniquement de faire plaisir...

Tout ça pour dire que je comprends tout à fait les joueurs qui aiment les trucs "super hardcore d'la mort qui tue trois fois", tout comme je comprends les gens qui veulent pouvoir aller jouer et prendre un level le soir en 2H, histoire que leur perso s'améliore, et soit fun à jouer. Perso, je suis plus de ce côté là, si je veux du défi, j'invite 5 potes, on se fait un trivial pursuit, ou un jdr papier, ça peut durer des heures, nous fracasser la tête, ça détend pas forcément, mais ça change aussi... mais les gens n'ont pas envie de payer pour se "forcer" à avancer

*arrête son monologue*
Citation :
Publié par Agedam
Une instance de 4 heures ca sert a rien du tout si c'est juste pour faire 4 heures. Ca n'a rien a voir avec le casual ou le hardcore. Je peut meme t'assurer qu'un hardcore gamer prefere faire 1 heure d'intense instance a fond ou faut etre attentif que de se taper une instance de 4 heures ou la seule difficulté est de pas deconnecter avec la fin

(...)Apres la simplification du gameplay et la reduction de la difficultés globale n'est pas de l'ordre du debat Hardcore / casual

Si tu torche un contenu en quelque jour ca peut tout de meme te plaire si tu as du t'arracher , si tu as du mettre en oeuvre tes capacités pour reussir ce contenu. Par contre ca peut te laisser un gout amer si t'a etais obliger de te taper 4 heures sans aucune difficulté
Ton soucis n'est donc pas le casual mais plus la baisse de la difficulté dans son sens mobilisation de tes capacités

Encore une fois ne confonds pas temps passé sur une chose et difficultés de la chose. Arriver 50 sur aion n'est pas difficile mais peut etre long si tu es casual en effet, mais c'est sincerement pas difficile
(...)
tu peut accorder humainement a un jeux et la difficulté de leur contenu. Le seul reproche a leur faire est la trop grande simplification du gameplay
j'ai retiré de la citation tout ce qui était sur WoW, parce que
1. je ne connais pas Wow (et oui ^^) ;
2. et que en fait on peut lire ton post, qui est plein de bon sens, de façon généraliste.

Tout ce que t'as écrit mérite vraiment un gros, un énorme, +1
Citation :
Publié par Agedam
Wow marche si bien car il a su adapter son contenu à la realité du temps de jeu. Une instance de 4 heures ca sert a rien du tout si c'est juste pour faire 4 heures. Ca n'a rien a voir avec le casual ou le hardcore. Je peut meme t'assurer qu'un hardcore gamer prefere faire 1 heure d'intense instance a fond ou faut etre attentif que de se taper une instance de 4 heures ou la seule difficulté est de pas deconnecter avec la fin

Le jeu en moyenne c'est 20 h par semaine , wow a juste su s'adapter a la realité c'est pour ca que ca marche. Apres la simplification du gameplay et la reduction de la difficultés globale n'est pas de l'ordre du debat Hardcore / casual

Si tu torche un contenu en quelque jour ca peut tout de meme te plaire si tu as du t'arracher , si tu as du mettre en oeuvre tes capacités pour reussir ce contenu. Par contre ca peut te laisser un gout amer si t'a etais obliger de te taper 4 heures sans aucune difficulté
Ton soucis n'est donc pas le casual mais plus la baisse de la difficulté dans son sens mobilisation de tes capacités

Encore une fois ne confonds pas temps passé sur une chose et difficultés de la chose. Arriver 50 sur aion n'est pas difficile mais peut etre long si tu es casual en effet, mais c'est sincerement pas difficile, je trouve ca aussi simple qu'arriver 80 sur Wow a titre de comparaison , sauf que c'est beaucoup plus long. Donc pour moi Aion n'est pas plus difficile que wow

T'aura bon cracher sur wow je trouve sincerement qu'ils ont trouver la juste alchimie entre le temps que tu peut accorder humainement a un jeux et la difficulté de leur contenu. Le seul reproche a leur faire est la trop grande simplification du gameplay

D'ailleur je ne partage pas l'analyse general qui consiste a dire qu'un jeu comme Wow s'est simplifier pour le casual, je l'analyse plus comme la wii dans le monde de la console
Ah? Et que penses tu alors des nombre de try limité / ouvrir étape par étape leur nouvelle instance? Cela ne sert juste qu'a tenir en vie un peu plus longtemps le contenu des instances, si il n'y avait pas de cockblock de ce genre, les instances seraient torché en moins d'une semaine comme c'était le cas avant car il n'y a aucune difficulté ou très peu comparé a d'autre mmo comme EQ.

Aion prend exactement la même direction comme je le disais, avec les events double xp, augmentation de l'xp des quest etc... ils essayent de s'adapter a la mentalité EU/US mais cela tue totalement le jeu.
Citation :
Publié par o rly?
...Aion prend exactement la même direction comme je le disais, avec les events double xp, augmentation de l'xp des quest etc... ils essayent de s'adapter a la mentalité EU/US mais cela tue totalement le jeu.
En quoi ca le tue s'il te plait ?
Citation :
Publié par o rly?
Ah? Et que penses tu alors des nombre de try limité / ouvrir étape par étape leur nouvelle instance? Cela ne sert juste qu'a tenir en vie un peu plus longtemps le contenu des instances, si il n'y avait pas de cockblock de ce genre, les instances seraient torché en moins d'une semaine comme c'était le cas avant car il n'y a aucune difficulté ou très peu comparé a d'autre mmo comme EQ.

Aion prend exactement la même direction comme je le disais, avec les events double xp, augmentation de l'xp des quest etc... ils essayent de s'adapter a la mentalité EU/US mais cela tue totalement le jeu.
Pour toi ca tue le jeu et pour moi ça le sauve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés