Le problème (que l'on accepte pas forcément, nous joueurs), c'est quand les choses changent. Les entreprises sont là pour faire des sous, en rentrer un max, se développer, etc. Elles ne sont pas là dans un but caritatif, pas du tout, mais bien pour l'argent. Or, nous, on découvre un jeu et on s'y habitue "tel quel", avec ses défauts et ses qualités. Puis, avec le temps, les mentalités évoluent, et la boite cherche d'autres clients, moins râleurs, moins exigeants, et qui paieront toujours, sans forcer l'équipe à faire des efforts surhumains => économie et gain de temps. Donc, la boite s'oriente vers le max de monde.
Comment reprocher à une entreprise de vouloir gagner plus d'argent ? C'est l'essence même de toute entreprise dans un système capitaliste (hélas). J'ai quitté mon dernier jeu à cause de ça : j'aimais le jeu à la base, mais pas la facilité déconcertante à laquelle il avait été amené, ni la population Kikoo K12 insupportable communiquant uniquement sur téléphone portable. Mais bon, ils sont plus rentables, râlent moins, et se contentent d'une frite et d'un coca, quand nous on demande l'entrecôte. C'est vite vu !
Bref, Aion évoluera forcément dans le sens de la majorité, c'est normal. Soit ça colle à ce qu'on aime et on reste, soit pas, et on part... quitte à lâcher le monde du MMO parce qu'on ne convient plus à l'esprit, puis voilà. Ce ne sont que des jeux
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