[NCwest] Lettre à la Communauté d'Aion - Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les services de compte arrivent ! Les premiers à être implémentés seront les changements d’apparence (chirurgie esthétique) et de sexe courant février.
ALLELUIAAAAA

A moi la réduction mammaire.
Citation :
Publié par Agedam
Wow marche si bien car il a su adapter son contenu à la realité du temps de jeu. Une instance de 4 heures ca sert a rien du tout si c'est juste pour faire 4 heures. Ca n'a rien a voir avec le casual ou le hardcore. Je peut meme t'assurer qu'un hardcore gamer prefere faire 1 heure d'intense instance a fond ou faut etre attentif que de se taper une instance de 4 heures ou la seule difficulté est de pas deconnecter avec la fin

Le jeu en moyenne c'est 20 h par semaine , wow a juste su s'adapter a la realité c'est pour ca que ca marche. Apres la simplification du gameplay et la reduction de la difficultés globale n'est pas de l'ordre du debat Hardcore / casual

Si tu torche un contenu en quelque jour ca peut tout de meme te plaire si tu as du t'arracher , si tu as du mettre en oeuvre tes capacités pour reussir ce contenu. Par contre ca peut te laisser un gout amer si t'a etais obliger de te taper 4 heures sans aucune difficulté
Ton soucis n'est donc pas le casual mais plus la baisse de la difficulté dans son sens mobilisation de tes capacités

Encore une fois ne confonds pas temps passé sur une chose et difficultés de la chose. Arriver 50 sur aion n'est pas difficile mais peut etre long si tu es casual en effet, mais c'est sincerement pas difficile, je trouve ca aussi simple qu'arriver 80 sur Wow a titre de comparaison , sauf que c'est beaucoup plus long. Donc pour moi Aion n'est pas plus difficile que wow

T'aura bon cracher sur wow je trouve sincerement qu'ils ont trouver la juste alchimie entre le temps que tu peut accorder humainement a un jeux et la difficulté de leur contenu. Le seul reproche a leur faire est la trop grande simplification du gameplay

D'ailleur je ne partage pas l'analyse general qui consiste a dire qu'un jeu comme Wow s'est simplifier pour le casual, je l'analyse plus comme la wii dans le monde de la console
Non wow tourne bien en terme d'abonnés car il a reussi à attirer dans son jeu une populace de non gamers.

Blizard a 'floué' ses abonnés du début en les poussant vers la sortie pour se concentrer sur une pseudo 'new gen' de bras cassés et de boiteux no brain, no skill no éducation et ce ne sont pas les derniers en plus a se la jouer kéké prétentieux, la communauté la plus variée mais aussi la plus déplorable de l' histoire des mmorpg.

A part pour quelques gamers à la retraite qui veulent jouer sans se prendre trop le chou et quelques lootwhore du passé, le jeu es devenu ininteressant, le jeu ayant pris une direction ' triviale' et 'no challenge'

Je ne prendrais qu' un exemple récent parmis tant d'autres possibles, la nouvelle instance de la couronne de glace. Blizard ne sort plus ses dongeons en entier mais seulement morceau par morceau sur plusieurs mois pour eviter que toutes les guildes pve meme pas HL ne roulent sur le contenu trop vite et que john random avec ses potes bras cassés aient 25 x le temps de le faire aussi

On en arrive à des absurdités du genre : 1ere aile couronne de glace avec 4 boss sort et en 4h mon ex guilde tue tous les boss tout comme toutes les guildes pve du serveur, de france et du monde entier.
La difficulté était inexistante et prochain contenu dans un mois parce que les gens doivent attendre que les ultranoobs de blizard aient tout tués également pour avoir la suite, ca vaut le coup un abo pour ca?

80% des gens de ma guilde ont stop et ont été remplacé par des nouveaux pour 'continuer l' aventure' mais les abonnés d' hier ne sont plus vraiment les abonnés d'aujourd ' hui.


Et diablo 3 avec une vidéo démo ou un barbare roule sur 25 mobs sans aucune difficulté et tue le boss de fin de niveau en étant encore à 90% pv s'inscrit dans la continuité 'noobesque' fade et sans intéret.

Trop de singes de laboratoires testent la difficulté chez blizard :x
Citation :
Publié par Ismène
Non wow tourne bien en terme d'abonnés car il a reussi à attirer dans son jeu une populace de non gamers.
Ben c'est exactement ce que je disais en comparant ce phenomene a la wii pour les consoles. Rien a voir avec les casu/hardcore.
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
ALLELUIAAAAA

A moi la réduction mammaire.
Bravo à toi !

En même temps ca devrait être gratuit, avant que la sécu sociale de Sanctum et de Pande ne protestent à cause de toutes ces donzelles improbables qui finissent par avoir des problèmes de dos
Le problème (que l'on accepte pas forcément, nous joueurs), c'est quand les choses changent. Les entreprises sont là pour faire des sous, en rentrer un max, se développer, etc. Elles ne sont pas là dans un but caritatif, pas du tout, mais bien pour l'argent. Or, nous, on découvre un jeu et on s'y habitue "tel quel", avec ses défauts et ses qualités. Puis, avec le temps, les mentalités évoluent, et la boite cherche d'autres clients, moins râleurs, moins exigeants, et qui paieront toujours, sans forcer l'équipe à faire des efforts surhumains => économie et gain de temps. Donc, la boite s'oriente vers le max de monde.

Comment reprocher à une entreprise de vouloir gagner plus d'argent ? C'est l'essence même de toute entreprise dans un système capitaliste (hélas). J'ai quitté mon dernier jeu à cause de ça : j'aimais le jeu à la base, mais pas la facilité déconcertante à laquelle il avait été amené, ni la population Kikoo K12 insupportable communiquant uniquement sur téléphone portable. Mais bon, ils sont plus rentables, râlent moins, et se contentent d'une frite et d'un coca, quand nous on demande l'entrecôte. C'est vite vu !

Bref, Aion évoluera forcément dans le sens de la majorité, c'est normal. Soit ça colle à ce qu'on aime et on reste, soit pas, et on part... quitte à lâcher le monde du MMO parce qu'on ne convient plus à l'esprit, puis voilà. Ce ne sont que des jeux
Citation :
Publié par Echtelion
Comment reprocher à une entreprise de vouloir gagner plus d'argent ?
j'ai du mal à te suivre, en quoi NCSoft gagne plus d'argent en faisant partir les joueurs?
La technologie et la programmation actuelle des MMO fait qu'on est pas prêt de revoir ce qui se faisait avant : DaOC - FF - EQ et autres.

Donc pour ceux qui usent le soleil à posté et ci et là comme quoi on s'est fait avoir ou autre, retournez sur ces anciens MMO.

Et à ceux qui critiquent AiON, en terme de sortie et d'honnêteté, on est loin devant les autres d'une façon RELATIVE. Le jeu était sorti bien avant d'arriver en Europe (dernier exemple Star Trek, ou alors AoC un peu avant), de plus c'est Coréen donc on pouvait très vite le ranger dans sa classe sans surprise.

Et la meilleur façon de protester c'est de stop et rester sous silence.

Un nouveau qui débarque sur JoL par exemple, et qui voit en permanence 150 connectés sur le forum AiOn se dira qu'il fait surement parti des jeux du moment.
Un forum avec 0 utilisateur l'interessera moins.

Bon dimanche
Citation :
Publié par Polaris`
j'ai du mal à te suivre, en quoi NCSoft gagne plus d'argent en faisant partir les joueurs?
NCSoft gagne plus d'argent en simplifiant son jeu et en filant des WE xp double à ses clients, qu'en maintenant une certaine difficulté propre aux joueurs chevronnés

La première solution attire les casuals, l'autre les fait fuir, et ne garde qu'une élite qui à terme, de toute façon, partira elle aussi, sans être remplacée, alors que le casual est toujours remplacé ^^
Citation :
Publié par Albator45
La technologie et la programmation actuelle des MMO fait qu'on est pas prêt de revoir ce qui se faisait avant : DaOC - FF - EQ et autres.

Donc pour ceux qui usent le soleil à posté et ci et là comme quoi on s'est fait avoir ou autre, retournez sur ces anciens MMO.

Et à ceux qui critiquent AiON, en terme de sortie et d'honnêteté, on est loin devant les autres d'une façon RELATIVE. Le jeu était sorti bien avant d'arriver en Europe (dernier exemple Star Trek, ou alors AoC un peu avant), de plus c'est Coréen donc on pouvait très vite le ranger dans sa classe sans surprise.

Et la meilleur façon de protester c'est de stop et rester sous silence.

Un nouveau qui débarque sur JoL par exemple, et qui voit en permanence 150 connectés sur le forum AiOn se dira qu'il fait surement parti des jeux du moment.
Un forum avec 0 utilisateur l'interessera moins.

Bon dimanche
Même le rvr de war au début me manque, c'est tout dire...
Et puis war et son pvp dés le lvl 1 était quand même sympa.
Citation :
Publié par Echtelion
NCSoft gagne plus d'argent en simplifiant son jeu et en filant des WE xp double à ses clients, qu'en maintenant une certaine difficulté propre aux joueurs chevronnés

La première solution attire les casuals, l'autre les fait fuir, et ne garde qu'une élite qui à terme, de toute façon, partira elle aussi, sans être remplacée, alors que le casual est toujours remplacé ^^
Il n'y a pas eu jusqu'a maintenant de simplification du jeu sur Aion et je pense pas que ca arrive avant au moins une année
Pour les week end double xp il s'explique simplement par la prise de conscience de Ncsoft de la mentalité européene et americaine. Nous ne sommes que tres peu habitué a basher du mob pendant 3 semaines pour chopper un level. Contrairement a l'asie nous aimons nous autre les quetes avec des histoire et diversifier notre maniere de progresser.
Ncsoft c 'est juste rendu compte qu'il perdais du joueur (casu ou non) parce que justement il s'etais mal adapté a cette mentalité . Ils tentent aujourd'hui de rattraper le coup avec ses week ends double xp

Il n'est pas question pour l'instant qu'aion attire des casu, des kikou ou je ne sais pas encore quelque autre categorie de joueur en priorité. L'entreprise cherche a fidelisé sa clientele deja existante en ce moment cf le nouveau directeur du jeu. Il y aura t'il des changement a venir, oui c'est une certitude, de toute evidence Aion sera obliger de s'adapter a la mentalité européene si il veut survivre chez nous. Sinon ben il fera comme ses predecesseurs asiatique, une fois la mode passé il retournera chez lui
Un vent d'effluves Aocienne flotte au-dessus d'AION en ce début d'année 2010.
J'espère que la météo s'annoncera beaucoup plus ensoleillé que ces prévisions néfastes de la politique Autruchienne qui conduira à une fusion des serveurs FR avant de la début de la fin.
ouai bah la fusion pas pour maintenant, car la y a du people bas level , et beaucoup meme
Faire des serveurs par pays a ses avantages et inconvenients, perso j'y vois plus d'inconvenients.
Citation :
Publié par Agedam
Ncsoft c 'est juste rendu compte qu'il perdais du joueur (casu ou non) parce que justement il s'etais mal adapté a cette mentalité . Ils tentent aujourd'hui de rattraper le coup avec ses week ends double xp
NCSoft n'a jamais pratiqué l'acharnement thérapeutique (cf. Auto Assault ou Tabula Rasa), on peut le lui reconnaître. Dés qu'AION EU battra de l'aile (lol),ce sera probablement la fermeture des serveurs et un recentrage vers le cœur de cible en Asie.
Citation :
Publié par Agedam
Il n'y a pas eu jusqu'a maintenant de simplification du jeu sur Aion et je pense pas que ca arrive avant au moins une année

Oulha, si vous lisez bien les moultes topics de ralage à gauche à droite, les gens râlent et partent non pas parce que c'est trop compliqué, le bashing en soi n'a rien de sorcier, mais tous simplement pour la grande majorité parce que ça ne mêne vers rien d'intéressant. Et c'est bien là le problème d'Aion à l'heure actuelle.

En effet pour le moment Aion c'est basher pour arriver level 50. Une fois level 50, c'est basher pour se stuffer et après... bah après rien. Tout le contenu PvP / RvR pour Hl étant à l'heure actuel absent ou/et mal calibré.

Alors certes, vous me rétorquerez qu'une fois 50, vous pouvez toujours reroll un twink PvP qui se capera entre le lvl 30/35 pour PvP @ rift mais bon, c'est quand même le comble d'un MMO où le contenu HL est moins intéressant au final que le contenu réservé à un twink...

Comme dirais l'autre, il y a comme qui dirait une couille dans le pâté (où quelque chose de pourri au royaume de Danemark pour la version littéraire)
Citation :
Publié par o rly?
Il n'y a plus aucun mmo a visé hardcore, tout les contents sont torché en quelques mois/semaine/jours après leur sortis, tout simplement pour que tout les casu soit content. C'est simple c'est pour faire de la thune. Tu t'es demandé pourquoi WoW marche si bien? Car c'est un jeu casu oriented et Aion prend exactement la même direction. J'ai fait court pour que tu puisse retourner up ton lvl30. DERIEN
N'oublie pas d'insert un coin quand il y a écrit Game over sur ton écran.
Mais bon je ne savais pas que c'était possible sur un jeu pvp :/
Ne faites pas de JoL une généralité, pour le moment les serveurs sont pleins 4 mois après la release, et ca faisait longtemps qu'un MMO n'avait pas réussi ce tour de passe.
Ceux qui ne sont pas content, bah y a qu'a arrêter les MMO car ailleurs c'est pire encore.

Citation :
Publié par Albator45
Ne faites pas de JoL une généralité, pour le moment les serveurs sont pleins 4 mois après la release, et ca faisait longtemps qu'un MMO n'avait pas réussi ce tour de passe.
Ceux qui ne sont pas content, bah y a qu'a arrêter les MMO car ailleurs c'est pire encore.

C'est pas faux, genre ce week aux lepha, trop chaud de taper les mobs tellement ya de gens
J'ai une question sur le changement de sexe : ayant enfin trouvé un avatar féminin qui me conviendrait, j'aimerai savoir si je dois payer :

- Deux tickets : un pour changer le sexe de mon personnage mais sans pouvoir modifier la nouvelle apparence obtenue, puis un autre pour pouvoir lui mettre l'apparence qui me convient ?(Dans ce cas : je n'y aurais pas recours).

Ou

- Un seul ticket : le changement de sexe me permet aussi de travailler l'apparence que je souhaite une fois le sexe changé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés