Patch note de jeudi 20 janvier

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Citation :
Publié par lolox
Oui enfin le plus important c'est pas la traduction foireuse a 10 % mais ce qu'apporte le fix !

Vous me faites bien rire

En même temps faut bien trouver des trucs a critiquer, on n'est pas Français pour rien
N'est-ce pas.
Tiens, j'ai lu ailleurs sur jol un truc comme :
Citation :
Les polonais ont un dicton qui dit que quand Dieu descendra sur Terre, tout le monde s'inclinera, sauf les français qui lui demanderont pourquoi il n'est pas venu avant .
Citation :
Publié par Cirdor
désormais un coffre pop à la fin avec les récompenses.
Je viens d'en faire une (lvl 65 à 3 en difficulté II) et il n'y avait pas de coffre. Par contre les marques spéciales sont mnt tiré au sort... (1 marque de garde dans toutes l'instance pour une personne :/ )
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Les joueurs qui pénètrent dans l’instance de raid Barad Guldur en étant déjà liés à cette instance peuvent éventuellement rencontrer un problème où, lorsqu’un ou plusieurs membres du groupe meurent, les portes de l’instance précédemment ouvertes se retrouveront dès lors fermées. Cela empêchera le groupe de retrouver leur combat et de poursuivre leur progression.

Après un examen attentif, nous avons pris la décision de délivrer le Patch 1 qui contient ce problème, mais apportera malgré tout au contenu plus de corrections que d’inconvénients.


Nous travaillons actuellement sur une solution pour résoudre cet inconvénient. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bizarre qu'il n'y est pas eu de commentaire a ce propos (!)

Mais bon vu le nombre de joueur qui peuvent avoir l'occasion d'y aller, ca n'est pas réellement problématique...
Ce probleme s'est posé a nous hier(donc avant le patch) suite a un mauvais pull, on decide de degrouper et recommencer et a partir de la plus rien n'etait pareil,des vagues qui arrivent avant meme de passer les paliers qui les declenchent, les 2 armures en haut qui t'agro alors qu'ils ne devraient pas(2 armures + ourouk(s) et warg ca pique) le boss qui met des insignifiances en 360,c'est ca qu'ils apellent d'eventuels problemes, apres le truc des portes c'est autre chose.
Citation :
Publié par Maarvin
Je viens d'en faire une (lvl 65 à 3 en difficulté II) et il n'y avait pas de coffre. Par contre les marques spéciales sont mnt tiré au sort... (1 marque de garde dans toutes l'instance pour une personne :/ )
Pas encore au point leur truc, j'ai testé 3-4 instances solo et même celles qui auparavant ne donnait rien ont maintenant un coffre..a voir suivant le nombre de personne.
Pour info le gauntlet a été modifié, vous aurez le droit à 2 tentatives avant le repop désormais. Ca a l'air définitif car des phrases apparaissent avant le repop.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Une discussion assez marrante avec un Gm, marrante parce que les pouvoirs qu'on leur file sont vraiment complètement à la ramasse.
Lui n'a pas le droit d'ouvrir des portes.
Un patch devrait en tout cas arriver semaine prochaine, selon ses dires.

Citation :
### Capture de discussion : MI_+*** 22.01., 10:54 PM ###
[22:33] +***: Bonsoir Ingor, je suis le GM *** et j'interviens suite à votre ticket, auriez-vous un instant à m'accorder ?
[22:33] Ingor: bonsoir !
[22:33] Ingor: bien sur, merci de votre réponse rapide
[22:34] +***: De rien c'est un plaisir
[22:34] Ingor: bon, je vous explique.
[22:34] Ingor: vous me voyez la ?
[22:34] +***: Pouvez-vous vous diriger à la porte qui poste problème
[22:34] Ingor: je suis devant
[22:34] +***: Oui
[22:34] +***: Accordez-moi un instant s'il vous plait
[22:34] Ingor: elle devrait etre ouverte
[22:34] Ingor: le reste de mon reaid est vers la suite du raid
[22:36] +***: Est ce qu'un des membres est mort durant l'instance ?
[22:36] Ingor: heu oui, plusieurs fois.
[22:36] +***: C'est la cause
[22:36] Ingor: mais nous l'avons rez en utilisant des compétences de rez
[22:36] +***: Il existe un problème avec cette instace depuis le patch
[22:37] +***: Il suffit qu'il meurt pour que la porte reste bloqué
[22:37] Ingor: ah oui. donc il faut que perosnne ne meurt de toute l'instance ?
[22:37] +***: Dans le meilleur des cas oui
[22:38] +***: C'est un bug assez aléatoire mais il apparait assez souvent tout de même
[22:38] Ingor: c'est complètement n'importe quoi. les gens meurrent parfois dans une instance, c'est pourquoi nous avons des compétences
[22:38] Ingor: qui permettent de ramener les gens a la vie.
[22:39] Ingor: heuresement que vous etes la, j'imagine que vous allez pouvoir ouvrir cette porte ?
[22:39] +***: C'est un problème qui n'est spécifique qu'à cette instance.
[22:39] +***: Nous sommes réellement désolé pour la gêne occasionnée.
[22:40] Ingor: oh j'envisage bien, mais devoir demander à un gm d'ouvrir une porte c'est vraiment embetant
[22:40] +***: Je vous envoie la marche à suivre pour résoudre ce problème, mais vous allez devoir recommencer depuis le début
[22:40] Ingor: vous pouvez l'ouvrir, n'est-ce pas ? *anxieux*
[22:40] Ingor: vous ne pouvez pas ouvrir cette porte ?
[22:40] +***: Malheureusement non, j'aimerai pouvoir vous aider, mais il nous est impossible d'ouvrir les portes
[22:40] Ingor: c'est une blague ?
[22:41] +***: Pas du tout, on est pas en mesure d'ouvrir cette porte à cause de ce problème, c'est hors de notre portée
[22:41] Ingor: donc la seule option qui nous reste est de continuer a avancer dans l'instance en espérant ne pas avoir a replier ?
[22:42] +***: Malheureusement oui.
[22:42] Ingor: vous ne pouvez absolument rien faire ?
[22:43] +***: Comme je vous l'ai dis précedemment, on ne peut pas agir sur ce bug.
[22:44] Ingor: hum hum.
[22:44] +***: Auriez-vous une autre question ?
[22:44] Ingor: hé bien, j'envisageais que les Gm pourraient au moins faire quelquechose.
[22:45] +***: Désolé mais c'est un problème que nous ne pouvons résoudre.
[22:45] Ingor: vous 'navez aucune parade ? par exemple : pourriez vous téléporter l'un de nos ménéstrels a coté de nos morts, comme ça a déja été fait par le passé ? (les cas de téléportation, j'entends)
[22:46] Ingor: afin qu''il puisse éviter au raid de replier.
[22:46] +***: On ne peut pas rester pendant la durée de votre raid à vos côtés, d'autres joueurs attendent notre assistance.
[22:47] Ingor: donc, le probleme vient d'une mort sur Durechest, c'est ça ?
[22:47] Ingor: vous pouvez me confirmer ça ?
[22:47] +***: D'une mort n'importe où dans l'instance
[22:48] +***: Le problème est connu et sera corrigé dans les prochains jours
[22:48] Ingor: hum hum.
[22:48] Ingor: bien, nous allons faire avec en attendant le patch alors .
[22:48] Ingor: merci pour vos explications, en tout caS.
[22:49] +***: Bien, désolé encore pour la gêne et je vous souhaite une excellente soirée et un très bon week-end
[22:49] +***: N'hésitezà envoyer un autre ticket si vous avez un problème
[22:49] Ingor: pareillement. j'imagine que vous n'avez pas de dtae exacte pour le patch ?
[22:49] Ingor: date*
[22:50] +***: Je n'ai pas encore de date, mais il devrai être déployé la semaine prochaine
[22:51] Ingor: très bien, hé bien... On verra ça.
[22:51] Ingor: Merci pour votre assistance rapide, et vos réponses claires.
[22:52] +***: De rien, c'est un plaisir, bonne soirée
[22:52] Ingor: de même.
Heuresement je m'étais rendu compte de la chose en voulant aller réparer dans la salle du boss 1 en fourbe , on a donc pu assurer le reste de l'instance sans devoir la faire reset, mais bon...
Oui, c'est triste de voir écrit par un Gm qu'ils ne peuvent pas ouvrir les portes. Et je ne connais pas le nouveau raid 12, mais il faut pas être devin pour penser que tout refaire, c'est.....galère.

[HS] Ingor est capable de diplomatie: c'est le principal enseignement que je tire de cette conversation retranscrite , outre le fait que le Gm, lui aussi, est très poli [/HS]
Je pense simplement, pour ma part, que les GM ont reçu des consignes claires et précises.

On leur a dit: vous ne faites pas ça et voilà.

Il ne faut pas leur en vouloir à eux (ils font leur travail, ce qu on leur dit de faire et de ne pas faire) mais alors plutôt aux sphères supérieures...
Citation :
Publié par *EdeN*
Je pense simplement, pour ma part, que les GM ont reçu des consignes claires et précises.

On leur a dit: vous ne faites pas ça et voilà.

Il ne faut pas leur en vouloir à eux (ils font leur travail, ce qu on leur dit de faire et de ne pas faire) mais alors plutôt aux sphères supérieures...
Je ne lui en veut pas à ce brave garçon, loin de là.

J'aurais peut-être du demander à voir un senior Gm, qui ont eux des pouvoirs un peu au dessus, ou alors faire un scandale jusqu'à ce qu'il me fasse Tp du monde dans tous les sens (ça c'est tout a fait possible). Mais bon, au final j'en avais pas besoin, j'ai juste fait la moitié des trucs un peu tendus hors combat avec mon capi, pour rez du monde si besoin (et au final, pas eu besoin).

Ps :Et en fait tout le monde vous le dira, je suis une crème.
t'as été adorable, ingor

ceci dit je suis un peu interloqué devant cette limitation de pouvoirs, il me semble qu'il y a un moment, genre 1 an, 1 an 1/2, ils pouvaient faire pop des coffres et plein de trucs magiques comme ça.
Me rappelle aussi qu'à un moment (à l'introduction des trousseaux de clés, merci pour nos sacs), la porte de la ville de Carn Dum était bugguée et une simple requete MJ permettait de nous faire passer.
C'est surement le bug en lui même qui empêchait le GM d'ouvrir cette porte. C'est ce que j'ai compris en lisant cette phrase:
Citation :
[22:41] +***: Pas du tout, on est pas en mesure d'ouvrir cette porte à cause de ce problème, c'est hors de notre portée
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est surement le bug en lui même qui empêchait le GM d'ouvrir cette porte. C'est ce que j'ai compris en lisant cette phrase:
Ah oui, tu as sans doute raison.

Mais :
"[22:45] Ingor: vous 'navez aucune parade ? par exemple : pourriez vous téléporter l'un de nos ménéstrels a coté de nos morts, comme ça a déja été fait par le passé ? (les cas de téléportation, j'entends)"

Ca aussi ça se faisait ... c'est bizarre.
Evidement je ne suis pas spécialiste et ne suis en aucune mesure de juger la gravité du bug ni de ses effets de bords.
Yes c'est un enorme foutage de gueule ce qui m'a le plus choqué c'est cette phrase sur le launcher :

Après un examen attentif, nous avons pris la décision de délivrer le Patch 1 qui contient ce problème, mais apportera malgré tout au contenu plus de corrections que d'inconvénients.

Donc en gros c'est comme d'hab les casus avant tout et les rares "grosses" confréries qui raident en gros vous l'avez dans le Baba.Il me semble que leurs petits bugs sur les instances a 3 ou 6 on pouvait tres bien les supporter une semaine de plus le temps qu'ils rectifient leur patch, par contre le bug du raid te plombe des soirées entieres.

Raid Dol hier on decide de demarrer sans le dernier arrivé un peu en retard, 1ere salle de trash nettoyée, et la le retardataire: "euh je ne peux pas passer la porte apres Durchest" et au moindre mort qui soit dans l'obligation de replier c'est la meme c'est du grand delire. On est pas encore au point sur notre strat des second boss et c'est pas en devant se taper 45min de trash mobs pour 15min de try boss que ca permet d'avancer au contraire.

Selon un forum us la parade serait de laisser un gars dans la salle de durchest et de continuer le raid a 11, les morts pourraient ainsi replier et revenir sans probleme, waow quelle solution ! raid a 11 mais c'est super je prefere encore ne pas y aller que de raid a 11.

Ensuite Ingor le gm ta dit que ce serait rectifié ce Jeudi, sur les serveurs US la maintenance est aujourdhui et je n'ai vu nulle part que ca allait s'arranger aujourd'hui, alors si ce n'est pas encore rectifié sur les serveurs US ca risque pas de l'etre ici.
hier soir on a vécu un truc sympa

on commence le combat contre le lieutenant... lorsque le lieutenant descend de sa monture, un joueur meurt. Cela fait pop un morfaer.

ce dernier a eu l'excellent idée de sortir de la zone de combat ce qui a réinitialisé combat contre le lieutenant...
Citation :
Publié par Edelas
hier soir on a vécu un truc sympa

on commence le combat contre le lieutenant... lorsque le lieutenant descend de sa monture, un joueur meurt. Cela fait pop un morfaer.

ce dernier a eu l'excellent idée de sortir de la zone de combat ce qui a réinitialisé combat contre le lieutenant...
Bah c'est pas un bug... simplement qu'il faut pas passer les lignes de reset...
Citation :
Le siège de la Forêt Noire, Hotfix 1 du Patch 1 - sur les serveurs le 28 ...27-Jan-2010Le hotfix 1 du patch 1 sera implémenté sur les serveurs pendant la mise à jour de jeudi. Ce hotfix corrigera le bug constaté dans le raid Barad Guldur.

Veuillez noter que la maintenance aura lieu de 9 h à 16 h (heure française).
Hop (message du lanceur).
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Bah c'est pas un bug... simplement qu'il faut pas passer les lignes de reset...

mmmmmmhhhhhhhhhhhh

dans une arène encerclée par un joli mur et une belle grille en fer forgé qui se referme une fois le combat lancé.... je vois pas comment passer les lignes de reset
Citation :
Publié par Edelas
hier soir on a vécu un truc sympa

on commence le combat contre le lieutenant... lorsque le lieutenant descend de sa monture, un joueur meurt. Cela fait pop un morfaer.

ce dernier a eu l'excellent idée de sortir de la zone de combat ce qui a réinitialisé combat contre le lieutenant...
Imo dès qu'un Morfaer pop le combat est bien mal engagé, mais le reset via pnj qui sort c'est complètement incompréhensible, je comprends que vous soyez outrés.
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