[Actu] Lancement de la Bêta test ouverte en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/1/2010 à 13:19 par Eyfos sur notre site Dragon Ball Online :

Citation :
Voilà enfin une bonne nouvelle pour les fans, après plusieurs années Dragonball Online commence enfin à pointer le bout de son nez avec cette bêta test ouverte en Corée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dragon ball c'est juste un des manga le plus connu au monde, j'ai commencé à regarder avec le club Dorothée aujourd'hui j'ai 27 piges et je le regarde toujours.

Si le jeu est bon il aura du succès y compris en Europe.
Disons que comme pour la majorité des mmo coréens actuels, l'accès à la bêta requiert le fameux KSSN et vu que c'est illégal de l'utiliser et encore plus sans l'accord de son propriétaire (usurpation d'identité), ce n'est logiquement pas ici que tu risques de trouver des joueurs susceptibles de profiter du jeu avec toi. Maintenant, nous ne sommes pas dupes et on sait très bien qu'il existe des méthodes pour y jouer illégalement donc à partir de là, nous avons deux choix :

- Soit on retire toutes les infos provenant des joueurs en partant du principe que les chances que cela vienne d'un compte obtenu illégalement sont très élevées (et c'est vrai).

- Soit on laisse en se basant sur la présomption d'innocence tant qu'aucune preuve ne peut le démontrer (donc les allusions aux méthodes utilisées).

Pour l'instant, nous n'avons pas de retour donc soit ils se font discrets, soit personne n'y joue
Citation :
Publié par Gabranth
Attendez-vous à vous retrouver avec la communauté des gamins issus de WoW surtout. Ce jeu à peut-être des bons atouts, mais une chose est sure ça sera sans moi
Faut arrêter avec les gamins de Wow et d'ailleurs, il y a plein de joueurs qui se comportent comme des gamins ça c'est sur et pas que sur Wow, mais quand on les entends sous TS ou autres, on s'aperçoit qu'ils ont mué et perdu leurs boutons depuis longtemps .
Quant à la communauté, ce sera comme dans tous les MMO, faudra trouver la guilde qui va bien...
C'est le genre de jeu qui peut être trés bien pour s'éclater quelques temp
Mais sur la durée ... parceque bon croiser tous les 15m le clone de sangoku combattant le clone de piccolo ... ça aide pas à construire une histoire sérieuse.
Si au final ce mmo est là juste pour qu'on combatte avec un saiyan, autant acheter le jeu console.
Typiquement le genre de mmo, tu lui files 3 mois de veritable existence, pis aprés, on tournera à 50000 membres dans le monde entier, pis on remarquera que bah... Le chiffre se dégrade! Ca alors wtf olala olala!

Typiquement le genre de mmo comme quasi tout les mmos sortis ces dernieres années :/

Non franchement... Personnellement, même si j'ai aimé l'univers, j'en attend qu'un feu de paille.
Citation :
Publié par Loxadon
Moi je dis à voir, j'attends d'avoir un peu plus d'info car la vidéo est franchement décevante.
Tu peux pas généraliser un MMO sur une vidéo.

Ensuite pour les gamins de Wow, vous dites ça car Dragonball est un univers plutôt enfantin, je pense qu'il y a bien plus de kikoo sur Aion qu'il n'y en aura sur DBO, maintenant c'est Naruto et compagnie à la mode, j'ai même été étonné de voir dans mon bahut comment mes amis n'en n'ont plus rien à cirer de Dragonball.

Reste les fans quoi.

Et sérieusement, c'est quoi le problème d'avoir 20 millions de joueur avec 72 serveur déséquilibrés, ou un ou deux serveur bien remplis avec 100.000 joueurs en Europe ?

Quand on voit 350.000 joueurs dans une bêta test fermée en 5 jours, imagine en Europe, et en France, deuxième pays achetant le plus de Mangas après le Japon, je pense qu'il aura tout de même un grand succés, surtout que Dragonball ça va faire pas mal de pub, Dragonball c'est Dragonball tout de même.
Citation :
Publié par Loxadon
Moi je dis à voir, j'attends d'avoir un peu plus d'info car la vidéo est franchement décevante.

Des vidéos du jeu il y en a à foison, c'est pas comme si on était en manque total d'information autour du jeu.

Pour le jeu en lui-même il est évident qu'on ne l'attend pas comme un MMO qui va révolutionner le genre, mais avant tout comme un jeu reprenant l'univers du manga et vu la richesse de ce dernier si tout est fidèlement repris on a de quoi faire quelque chose de vraiment sympa.

Pour la communauté de gamins, oui et non, Dragon Ball reste quand même un manga populaire dans la tranche de joueurs ayant une vingtaine voir trentaine d'années, le manga n'étant plus vraiment popularisé en Europe on aura très peu de problèmes de ce coté là je pense.
Après reste à voir le format d'abonnement qu'on aura, ce qui jouera aussi énormément sur le type de communauté qu'on aura dans ce jeu.
Citation :
Publié par Eyfos
Tu peux pas généraliser un MMO sur une vidéo.

Ensuite pour les gamins de Wow, vous dites ça car Dragonball est un univers plutôt enfantin, je pense qu'il y a bien plus de kikoo sur Aion qu'il n'y en aura sur DBO, maintenant c'est Naruto et compagnie à la mode, j'ai même été étonné de voir dans mon bahut comment mes amis n'en n'ont plus rien à cirer de Dragonball.

Reste les fans quoi.

Et sérieusement, c'est quoi le problème d'avoir 20 millions de joueur avec 72 serveur déséquilibrés, ou un ou deux serveur bien remplis avec 100.000 joueurs en Europe ?

Quand on voit 350.000 joueurs dans une bêta test fermée en 5 jours, imagine en Europe, et en France, deuxième pays achetant le plus de Mangas après le Japon, je pense qu'il aura tout de même un grand succès, surtout que Dragonball ça va faire pas mal de pub, Dragonball c'est Dragonball tout de même.
je ne saurais quoi rajouté, juste t'appuyé, c'est vrai que les quelques personnes jouant à wow,ils croient avoir tous vu, et disent que tous les autres mmorpg sont de la merde en boite, non DB est une grosse license,c'est un monde riche, vaste et pas tant enfantin que sa, et moi je dis restons confiants sur DBO.
les combats ont l'air peu dynamique, cela ressemble beaucoup à Perfect world (pourtant j'adore perfect world mais le système de combat bof bof), on enchaine les skills en restant sur place ... moui wait & see.
DBZ est loin d'être un dessin animé pour enfant, beaucoup de scène ont été censuré en France ! un peu comme Ken le survivant, la vf ne ressemblait à rien.
dbo sera pour un public plus jeune, cela se voit tout de suite
Citation :
Publié par Greenwind999
les combats ont l'air peu dynamique, cela ressemble beaucoup à Perfect world (pourtant j'adore perfect world mais le système de combat bof bof), on enchaine les skills en restant sur place ... moui wait & see.
Je trouve DBO bien plus dynamique que des autres MMO connus.

Par exemple cette video à bas niveau ça bouge quand même beaucoup.

C'est bien mieux que les autres jeux où tu fais enchaines sans arrêt les 5 skills qui te servent réelement en restant à la même place et en ne comptant que sur ta vita' et ta défense.

Il faut bien se dire que c'est encore une bêta, et que ce n'est que la 4e phase, ils vont probablement changer des choses.
Je suis d'accord avec toi et non en même temps, car je viens d'une autre génération de joueurs de MMORPG, j'ai débuté avec des jeux comme T4C ou Dark Age of Camelot et dans ces derniers le nombre de paramètres à prendre ne compte est tout simplement énorme face à des jeux d'aujourd'hui. (Regardez une bonne vidéo furtif de DAoC et vous comprendrez ce que je veux dire.)

Donc dynamique au vue des vidéos oui, mais sur le nombre de chose à prendre en compte que le plan technique et le façon de jouer, je mettrai quand même un certain bémol car DBO me semble quand même très basique sur ce plan là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés