[Actu] Prochaine organisation du "VanaFest 2010" à Tokyo (15.01.2010)

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'autre discutions sur le forum ff14 .
Citation :
Nous allons relever le niveau maximum des jobs à partir de la mise à jour suivant celle de mars. Cette augmentation se fera de manière progressive pour atteindre la limite maximale du niveau 99.
Tiré du site du vanafest, et aussi:

Citation :
En ce qui concerne les camps utilisés pour le gain d'expérience en équipe, nous allons introduire de nouvelles zones et également revoir le positionnement des monstres dans les zones actuelles.
BLM > Meteor

Fusion des mondes en mars ; ;

5e_7984.jpg
Ah bah j ai loupé ça >.> 99 ça donne BST99/49 , bordel va falloir réfléchir au sub ( nan je plaisante j ai déjà réfléchi a ça avant l annonce mais je pensé pas qu ils allaient poussé les lvl jusqu au 99 aussi vite)
80>85>90>95>99 ? dans la logique on passera par des cap de 5 en 5 , au moins ça donne du boulot a tout les Maat Cap full 75

ça change déjà les Merits , maat cap sera t il remplacé par un items pour le lvl 99 ?
J ai vu aussi qu on pourrait "augment" des armes avec plein de stats (80 stats a definir ?) (meme les Reliques et Mythiques)

sinon faut que je demande pour changé mon pseudo par BST99 au lieu de BST75 >.<

Par contre la fusion des server fait retirer 8 servers , pas mal pour permettre l apparition du 14 sans trop perturbé les servers niveau population
Yes, content de voir que mon monde actuel va être fusionné
Sinon, pour l'xp j'aimerai bien qu'ils convertissent les jobs specific merits en xp pour le job correspondant (et qu'ils rajoutent d'office aux jobs concernés ce qu'ils avaient en merits sous forme de jobs traits/JAs).
Après, je pense qu'ils vont soit réduire l'xp pour chaque niveau, soit augmenter l'xp après le lv 75.

Tu peux déja changer ton nom JoL en Bst75+Xmerits si tu veux
@cdryik la fusion était prévisible et rejoigne les dire d'un employer de SE.
Il faut faire de la place pour FF14 .

Enfin c'est pas faute de vous avoir avertis .
Pour le moment c'est au moins prévu sur 3 update (ils ont parlé que de 2010), donc je sais pas trop comment ils prévoient de faire ça.

Mais j'aurais jamais pensé a ça, a la rigueur un up au lvl 80, mais 99 O.o

Sans parler qu'ils vont aussi booster les merits,

Citation :
Concernant les points de mérite ayant été déjà introduits, nous allons revoir la limite maximum des valeurs tout en préservant l'équilibre du jeu. Nous préparons également l'introduction de nouveaux points de mérites pour lorsque le niveau maximum aura été atteint.
@Rwan: ouais je sais que c'était prévisible, mais j'aimais bien mon server hades ; ; pourquoi ils ont pas garder son nom :/
Ma foi.

C'est un nouveau jeu qui nous attend, FFXI tel qu'on l'a connu va disparaitre en Juin. Les changements me plaisent guère, j'attends de voir comment sera traité l'ancien stuff pour vraiment me faire un avis mais pour le moment cette update me donne la même sensation que si on m'avait hacké et rendu mon perso avec aucun stuff ni job levelé.

Il va falloir plus qu'un bouquet de roses pour me remettre dans ton lit, SE.
Au contraire, pour ma part j'avais arrêter le jeu, car je tournais un peu en rond, et là, au vue de cette nouvelle annonce, je vais reprendre mon compte et recommencer à me réequiper (car j'avais tout donner en partant), c'est un peu un nouveau jeu comme tu dis (mais c'est FFXI), donc ça va faire un bon bol d'air frais tout ça ! j'ai hâte !
Citation :
Publié par Memoris
Au contraire, pour ma part j'avais arrêter le jeu, car je tournais un peu en rond, et là, au vue de cette nouvelle annonce, je vais reprendre mon compte et recommencer à me réequiper (car j'avais tout donner en partant), c'est un peu un nouveau jeu comme tu dis (mais c'est FFXI), donc ça va faire un bon bol d'air frais tout ça ! j'ai hâte !
+1, j'ai arrêté depuis pas loin d'un an mais cette annonce me donne envi de revenir, découvrir de nouveaux lieux, niveaux, synergie entre les jobs/sub et les anciens events en low groupe font que tout est fait pour un dernier come back aux anciens partis sous d'autre cieux.

J'imagine déjà un kirin avec une pt de 6 lvl 99 full AF 3 ... bon ok là je m'égare ^^'
Moi je trouve que c'est vraiment positif comme update.
Par contre, quid de FFXIV ?
C'est pas intelligent d'ajouter du contenu jusqu'à Décembre 2010 alors que le jeu sera déserté puisque y aura déjà FFXIV et la plupart des gens auront migré dessus.
Juste pour pinailler, Kirin se fait déjà à 6

Peut être justement pour se donner plus de temps pour finir FFXIV et pourquoi pas déborder sur la sortie. Avec ces ajouts soyons francs, on en verra pas le bout en terme de finition (j'entends par là que les joueurs n'en auront pas fait le tour) avant 1an+ facile (on va dire mars-été 2011). Et c'est sans compter les trucs de malade comme monter tout ses jobs à 99.

Ils ont donné à FFXI un nouveau souffle, c'est juste énorme oui, je comprend l'enthousiasme des gens et je le partage quelque part, cette sensation de nouveauté me rappelle un peu mon lv 50-60 mais le problème, à mon avis, c'est que SE est 2-3ans en retard. On est habitués à nos 75, on a bossé des années pour avoir des sets "ultime" (ou pas, mais du moins on s'en rapproche maintenant) pour nos 75, on a fait le tour des events, on a commencé à travailler les choses dans le low man voir le solo, si SE nous fait perdre tout ça, malgrés la nouveauté, ça fera mal.

Les nouvelles choses dans ce vanafest sont super oui, mais j'espère juste que les 5ans que j'ai passé sur ce jeu ne seront pas le prix à payer pour en profiter, et que les deux marcheront ensembles. Ca m'ennuierai de devoir arrêter après amano, relic que je finirai même si elle devient obsolète quoi qu'il arrive.
Citation :
En ce qui concerne le job de soutien, nous comptons rendre disponibles les aptitudes de manière à ce que cela ne casse pas l'avantage offert par le même job principal. En outre, partant du principe que "le job principal doit avoir sa particularité et le job de soutien doit offrir un éventail de choix adaptés à diverses situations", nous prévoyons de continuer de faire des ajustements en ajoutant, par exemple, des aptitudes et caractéristiques de job et de nouveaux sorts.
J'imagine déjà mon blu sous l'effet d'un refresh et d'un vrai haste /rdm ?!
Toutes ces nouveautés vont changer la donne (j'suis deg, le twitter a pas marquer les nouveautés du nin et du blu, quelqu'un les connait?).
Citation :
Publié par Memoris
J'imagine déjà mon blu sous l'effet d'un refresh /rdm ?!
Toutes ces nouveautés vont changer la donne (j'suis deg, le twitter a pas marquer les nouveautés du nin et du blu, quelqu'un les connait?).
Ils ont parlé d'ouvrir plus de possibilités d'enfeeble à certaines classes. A mon avis, s'il y a deux classes avec un bon potentiel pour recevoir ce genre d'updates, c'est justement Nin et Blu qui donnent déjà un peu dans le debuff, sans jamais avoir vraiment la possibilité de l'exploiter.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Moi je trouve que c'est vraiment positif comme update.
Par contre, quid de FFXIV ?
C'est pas intelligent d'ajouter du contenu jusqu'à Décembre 2010 alors que le jeu sera déserté puisque y aura déjà FFXIV et la plupart des gens auront migré dessus.
Il faut voir que même si FF14 sort le deuxième semestre 2010, SE veut garder ses joueur (ou son fond de commerce, c'est comme on veut) .

Avec FF14 SE veut sans doute toucher les nouveau joueur et les déçu de FF11, pour les Fanboy le processus de migration sera plus long .

Et cette annonce groupé permet de contenter les 2 groupes .
Citation :
Publié par Memoris
Au contraire, pour ma part j'avais arrêter le jeu, car je tournais un peu en rond, et là, au vue de cette nouvelle annonce, je vais reprendre mon compte
Probablement la même chose pour moi.
c'est aussi mon cas, une fois au lv 75, je tournais en rond .
FF11 manque cruellement d'activité solo, surtout pour des job de merde comme le WHM.
Citation :
Publié par Memoris
Au contraire, pour ma part j'avais arrêter le jeu, car je tournais un peu en rond, et là, au vue de cette nouvelle annonce, je vais reprendre mon compte et recommencer à me réequiper (car j'avais tout donner en partant), c'est un peu un nouveau jeu comme tu dis (mais c'est FFXI), donc ça va faire un bon bol d'air frais tout ça ! j'ai hâte !
Pratiquement tout ça en +1 ( sauf la partie sur l'equipement )
Une seule chose, j'espere qu'ils vont up relic/mythic à 99 et les stats qui vont avec. Sinon ca sera sans moi.

Et de tous les serveurs, ils vont merge midgardsormr sur Quetzacoatl... wtfux quoi.
c'est l'update qui arrive 3 ans après, un peu trop tard pour révolutionner le jeu comme ça, ça m'aurait bien plus de tester tout ce contenu et de l'exploiter à fond, au lieu de se coltiner les mêmes choses pendant 2 ans, mais avec l'arrivée de FFXIV, ça a un peu une saveur de "tout pour le tout".

C'est un peu la maj qu'on aura toujours attendu, tellement elle est puissante, faut dire ce qui est, y'a du travail derrière, mais voilà, les deux/trois années pour attendre ça auront eu raison de moi, et de pas mal de joueurs malheuresement.

Je trouve que c'est un peu du gachis de la sortir si tard car la pluspart des gens que je connais qui ont arreté c'est pour avoir fait le tour du jeu (que ce soit en casual ou hardcore), et d'etre saouler du manque de variété dans le jeu. Et face à la venu du grand frère fin 2010, je doute que ça les fasse revenir.
Oh mon dieu, et en plus la H2H skill du pup qui passe de C à A.

edit : par contre je suis d'accord avec certains sur le fait que ça arrive trop tard, si j'accroche vraiment à ffxiv, je devrais faire un choix entre les 2 jeux, choix qui se tournera vraisemblablement vers ffxiv qui proposera plus de 'neuf' et pour surement plus longtemps. 1 an plus tôt et je n'aurait pas arrêté ffxi tout court. La ya de grandes chances que ça ne me fasse qu'y retourner plusieurs mois voir 1 an si je me sent pour un temps de superposer ffxi et ffxiv tant que ce dernier n'aura pas trop de contenu.
Le vrai problème à mon sens, c'est que TOUTES les zones 75 vont perdre considérablement leur intérêt quand on sera lv99.

Du coup, tout le monde sera concentré dans le peu de zones 99.

Quel sera l'intérêt de tuer des NM 80+ en solo si ce qu'ils dropent est complètement obsolète? A mon avis le mec qui a claqué des millions dans un truc 75 hier doit être bien deg aujourd'hui.

J'espère qu'ils vont avoir une bonne idée pour revoir l'xp, leur idée peut révolutionner ou condamner complètement le jeu.
ça va surement faire comme les items genre leaping lizzy du lvl 7 qui sont toujours "viable" à 75 en attendant d'avoir mieux (cf: gros NM/event), ce sera surement pareil pour lvl 75 > 99 avec la possibilité d'upgrade ces équipements.

N'oublions pas la synchronisation, beaucoup iront dans les nouveaux camp, mais certains resterons sceptique et ferons du TPburn à colibiri camp (il risque d'être fortement camper d'ici peu xD).

Pouvoir se faire charybdis solo pour choper une épée sub hand peut être sympa (bien que déjà faisable par certains jobs).
Se faire AV en alliance sans wipe dès sa première 2H ou son premier cast
Se faire powned par le remplaçant d'AV ça va être épique je le sent ^^.
par contre ça manque d'annonce de nouveaux jobs tout ça
Citation :
Publié par Goldengreg
Le vrai problème à mon sens, c'est que TOUTES les zones 75 vont perdre considérablement leur intérêt quand on sera lv99.

Du coup, tout le monde sera concentré dans le peu de zones 99.

Quel sera l'intérêt de tuer des NM 80+ en solo si ce qu'ils dropent est complètement obsolète?
C'est un sujet qui à un peu été discuté sur le forum de ffxiv, c'est forcement un sujet qui divise beaucoup les joueurs, pour ma part je trouvais justement bien dommage l'évolution 'horizontal' de l'équipement dans ffxi ( toujours plus divers mais jamais réellement plus puissant ).

Rendre l'ancien équipement plus accessible ( grâce au level cap plus haut ) sans le rendre obsolète ( que du simple équipement de base ne devienne pas meilleur pour autant ) c'est quelque chose qui peut changer le vie de ceux qui pensaient ne jamais y toucher. Alors c'est peut-être plus l'équipement ultime, mais ça le rend absolument pas inutile pour autant, comme tout bon équipement 'intermédiaire' t'est bien heureux de l'avoir pour vaincre les nouveau NM etc. Mais bon encore une fois je comprend parfaitement que ça en "dérange", tout comme la situation actuel en "dérangeais" certains.

Pour certains c'est la mort des ancien event, pour d'autre c'est l'ouverture de ces event aux 'petites' LS .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés