[Actu] Prochaine organisation du "VanaFest 2010" à Tokyo (15.01.2010)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Les Samurais sont supposés utiliser 2 armes, un katana long et un plus court. Ca ferait plus réaliste de leur donner ça mais dans un sens, une update à SAM serait juste ... <_< (déjà qu'ils prévoient une nouvelle JA lulz)
L'update sam sera Sekka accessible plus tôt, pour permettre a ceux qui sub sam de l'avoir XD (non non c'est vrai).

Twitter:

Citation :
SAM : baisse du niveau requis pour Sekkanoki afin de le rendre accessible aux jobs utilisant /SAM en support. Aussi, une nouvelle aptitude ?
Citation:
Envoyé par BST99 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

lol y en a qui s'y voient déjà

au faite y aura de nouveau genkai ?

pas besoin de faire FFXIV avec ce que propose SE pour FFXI on est reparti pour pas mal d'année dessus

et je ne comprend pas pourquoi Unicorn ne fusionne pas avec un autre server ça nous aurai fait du bien aussi à nous

enfin pour revenir sur le lvl 99 je suis content (ça nous laisse plein de nouvelle façon de jouer), mais refaire de l'exp alors que ça fait un baille que l'on a meriter ça fait un peu bizarre et en plus c'est Chi..t
Si un job va avoir besoin d'être up c'est monk non sérieux SE devra faire quelque chose sinon tout les monk vont se suicider quand il vont voir les pup avec leurs A(- ?) skill et stringing pummel.



edit : whoa, plus de level cap pour les zone cop apparemment, il était temps ( /em se prépare à se faire lapider )
Citation :
Publié par Moa
Si un job va avoir besoin d'être up c'est monk non sérieux SE devra faire quelque chose sinon tout les monk vont se suicider quand il vont voir les pup avec leurs A(- ?) skill et stringing pummel.

lol en tout cas bonne news pour pup
Citation :
Publié par Moa
Quelque un tout de même, Sac à puces si je confond pas ( l'image du camp du V.bow me laisse peu de doutes ), et... moi :x tifalia peut être aussi ?
Présente !!! et oui : Cerberus
Citation :
Publié par tifalia
Présente !!! et oui : Cerberus
Ah je me disais bien, et sumoneuse non ? me semble t'avoir affronté en tant que dragoon lors d'une ballista EE vs HC ya des années.

En faite j'ai un sacré mémoire.
Citation :
Publié par Moa
edit : whoa, plus de level cap pour les zone cop apparemment, il était temps ( /em se prépare à se faire lapider )
Le cap reste pour les battlefield donc osef en gros :/ Ça permettra uniquement de rendre plus simple 2-3 / 4-3 et à la rigueur les voyages dans Riverne. Les promyvions level cap ou pas, cela faisait un moment que grimper n'était pas un problème. Si tu as les forces nécessaires pour tuer le boss dans le BC, alors tu peux grimper sans soucis.
Vous imaginez /DNC49 avec Reverse Flourish ?
Une grande majorité de DD risque de choisir le job de danseur pour les pt xp, grâce au bonus de Tp qu'offre la /ja Reverse Flourish.
Citation :
Publié par Antipika
Le cap reste pour les battlefield donc osef en gros :/ Ça permettra uniquement de rendre plus simple 2-3 / 4-3 et à la rigueur les voyages dans Riverne.
bah pour Soboro ça va être pratique tiens...
Même pour farm les subligar etc dans les égoûts (me souviens plus du nom).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
bah pour Soboro ça va être pratique tiens...
Il me semble que j'ai du faire un run d'environs 10 heures pour avoir mon soboro.. autant dire que le changement est plus que bien venu je trouve.

Antipika : qui sais non mais rien que pour les trajet des missions cité ce sera toujours ça de pris ( le temps que prennent les missions de cop sont un de mes plus gros problème avec cet addon ) même si du coup ça ne me concernerait pas. Même si perso je serai pas contre le fait que le cap soit aussi absent des fight, ca irai dans le sens de ce qui est entrepris, rendre le 'vieux' contenue très accessible.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
bah pour Soboro ça va être pratique tiens...
Même pour farm les subligar etc dans les égoûts (me souviens plus du nom).
Super utile, quand tout ce stuff sera has-been :d

@Moa

Tu rends pas le contenu accessible, tu le rends dénué de tout intérêt. Lv99 dans un BC comme Airship tu fais quoi ? Win en 3min ? Autant unlock toutes les cutscene et te filer CoP fini :< Si il a été précisé "plus de lvl cap dans les zones CoP" c'est justement pour exclure tous les BC (en gros exclure tout BC ayant une icône LvCap). Entre rendre accessible (comme un gros nerf) et offrir sur un plateau, il y a une différence :/ Si c'est juste une histoire de storyline, les CS sont sur youtube.

Et le temps de trajet est ridicule, le plus long a toujours été le temps de faire son groupe. Une fois le groupe en place et décent, alors le voyage est pas si long que çà. Je pars d'une principe qu'un groupe incapable d'arriver en entier au BC, il va se faire démonter a l'intérieur quoi qu'il arrive.
Moi le fait d'enlever le cap sur ces zones, ça veux dire, qu'on va pouvoir enfin visiter tranquillement ces places (et puis ça enlève quoi ? la seule chose que les gens faisaient, c'était sneak invis , du début à la fin, qui revient quasiment au même non ?)
Idem avec Aht Urghan en étant 85++, je vais pouvoir aller dans des endroits ou j'aurai eu besoin d'une full party pour être un petit peu en sécurité.
On va pouvoir taper aussi les mobs qu'on a pas l'habitude (Quasi jamais taper de trolls/frog (seulement pour apprendre les blu magies).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Est-ce que Odin et son attaque Zantetsuken (qui est supposée tuer tous les mobs d'un coup) va rendre l'Astral burn plus efficace (besoin d'un seul smn et possibilité de faire des AB partout) ou bien est-ce qu'au contraire on va avoir une sorte de nerf des AB ?
"- More monsters within the area of effect will reduce accuracy. " donc non je doute que ça rende les astral burn plus efficaces. Pour un nerf d'AB j'en doute, même si perso depuis que ça existe je pense que c'est nécessaire.
Citation :
Tu rends pas le contenu accessible, tu le rends dénué de tout intérêt. Lv99 dans un BC comme Airship tu fais quoi ? Win en 3min ? Autant unlock toutes les cutscene et te filer CoP fini
Vu comme c'est chiant aujourd'hui d'avoir du monde pour ces missions, je serais pas contre.

Ceci dit, pour ce que Homam et cie vont apporter quand tout le monde sera 99
Citation :
Publié par Goldengreg
Vu comme c'est chiant aujourd'hui d'avoir du monde pour ces missions, je serais pas contre.

Ceci dit, pour ce que Homam et cie vont apporter quand tout le monde sera 99
Il est dit qu'on pourra ajouter des stats sur toute les armes et equipements avec des quetes. Les armes relic et mythic pourront recevoir de nouvelle stats également mais il dise que ca sera beaucoup plus difficile que les armes normale.

Il faudra trader l'equipement et on aura le choix de plusieurs quêtes à la disposition associer a cette equipement. Je présume dans le genre une quête va ajouter de l'attack, une autre de l'évasion ,etc. Bien hate de pouvoir ajouter de nouveau truc sur le set usukane. Un truc que j'aimerais bien est de pouvoir ajouter des bonus et pouvoir revendre l'equipement. Comme c'est des quêtes, quand tu revend l'objet, il perd tout les bonus et la personne qui achete refait les quêtes selon ce qui veut avoir comme bonus. Ca rendra les augmentation aléatoire obselete. Je dit cela pour mes Hades Sainty+1. Si je recupere une relic un jour ( probablement jamais), ca me ferais mal au coeur de pas pouvoir la revendre au prix que je l'est payer.

Le truc le plus fou pour les relic, on pourra peut-etre faire des run dynamis a 6 facilement et rammaser des coins en petit groupe et se payer des relic. Ca sera la congestion des zones!! Ou bien les prix vont considérablement baissé et tlm pourra s'en payer une maintenant.

Je joue maintenant occasionnelement mais avec toutes ces annonces, c'est comme un tout nouveau jeu ce qui me déroute énormément. Ca me fait penser a un truc, je croit que c'est l'année passé ou il y a 2 ans, quand le forum avait préparer 5 questions au développeur et qu'on avait poser la question si la limite du 75 serait augmenter, la réponse fut négatif. A mon avis, il le savais que c'était faux. Ce genre de mise a jour, ca se fait pas en quelques mois de travail
Le stuff actuel se flingue pas aussi facilement. Il est déjà abusé par rapport aux limites du système.
On s'approche du cap de haste, d'attaque et/ou de précision sur un peu tous les mobs. Donc du stuff meilleur peut faire que juste un peu meilleur. Notez qu'en passant niveau 99, on gagne énormément d'attaque et de précision, donc ya vraiment que le haste qu'on pourra monter (et les 2-3 trucs cadeau genre coup critique, store tp, etc.)
Ya l'enmity qu'est capé aussi. Les DD actuels arrivent déjà trop facilement au cap de hate, et donc doivent être prêt à tank (/nin, ou bien un stuff dmg taken-). Si tu les boosts encore plus, Pld aura plus qu'à se recycler définitivement.

Accessoirement, pour les leger boost encore possible à faire, ya plein de moyen de le faire sans tuer du stuff. Par exemple, si tu veux augmenter le haste qu'on peut choper en stuff, tu peux créer un head haste+6~7. Ca tue.. le walahra turban \o\
Citation :
Publié par Antipika
Tu rends pas le contenu accessible, tu le rends dénué de tout intérêt. Lv99 dans un BC comme Airship tu fais quoi ? Win en 3min ? Autant unlock toutes les cutscene et te filer CoP fini :< Si il a été précisé "plus de lvl cap dans les zones CoP" c'est justement pour exclure tous les BC (en gros exclure tout BC ayant une icône LvCap). Entre rendre accessible (comme un gros nerf) et offrir sur un plateau, il y a une différence :/ Si c'est juste une histoire de storyline, les CS sont sur youtube.
Zilart say Hi o/

Je dit ça à moitié en rigolant et pourtant Zilart c'est le parfait exemple pour mon cas personnel, j'étais pas présent lorsqu'un bonne partie de ma LS avais fait des run zilart pour ceux qui en avaient besoin. Résultat, il était évidement ultra dur de trouver du monde pour m'aider, du monde oui.... par contre il fut pas bien difficile de trouver 2 personnes pour par exemple trio ZM8, fight qui s'avéra ainsi bien difficile à l'époque. Je pourrai prendre le cas aussi de la 6-2 de windy que j'ai fait en rdm75 avec un thf ~60, réussis au bout de 3 fois, un beau ptit challenge pour le coup tout en étant un réel plaisir.

Maintenant retournons à CoP, c'est simple à par diabolos ( et encore ) parce qu'il est très très rapide d'accès ( teleporte, 2 min de marche et c'est bon t'est au fight, le truc parfait quoi ), le reste : shout 6 heures, reshout 6 heures, trouve enfin un groupe fait 1 mission puis une autre un autre jours avec le même groupe, 2 jours plus tard "oh désolé en faite pendant que t'était pas là on à avancé sans toi", shout 6 heures, shout ..... fini par créer une fixe grâce à ffxiah et 50 /tell, ne réussis qu'à trouver un horaire commun qu'à minuit ( "t'a l'air creuvé tu travail de nuit ?" "non mais c'est tout comme j'ai une fixe cop à minuit tu comprends..." ) avec évidement les retard qui vont avec, les personnes qui ont pas fait leurs CS, etc.. => stress => quitte ffxi .

Vive l' "intérêt" CoP style.

Alors ouai, même si c'est pas la solution le plus 'propre' ( des missions repensé pour pouvoir être low man ou beaucoup plus facilement aidé comme avec diabolos, c'eu été bien mieux je le pense clairement ) je dit 100 fois oui à des bc uncapped pour des mission qui de bloque l'accès à tout un pan du end game du jeu. Tant pis si ça veut dire que j'aurai pas forcement des fight d'anthologie comme le fut mon Ouryu ( fight victorieux qui fut extrêmement marquant, tout comme le run lui même fut une horreur de plusieurs heures, avec joueurs qui deco etc. entre autre, bref les joies de CoP ).
Ce genre de truc, j'vois la solution "combat à options" (capé, uncap avec monstre normal, voire une possibilité uncap avec monstre boosté)
Rien que le choix de niveau, c'est le truc qu'ils ont fait pour assault.

Mais comme pour le temps de repop des ???, ils appliquent pas les bonnes idées aux vieux contenu =(
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Est-ce que Odin et son attaque Zantetsuken (qui est supposée tuer tous les mobs d'un coup) va rendre l'Astral burn plus efficace (besoin d'un seul smn et possibilité de faire des AB partout) ou bien est-ce qu'au contraire on va avoir une sorte de nerf des AB ?
L'accuracy diminue en fonction du nombre de monstres, donc je pense que çà servira pas a grand chose dans ce cas.

Citation :
Zilart say Hi o/
Aucun rapport, aujourd'hui le type lv75 qui n'a pas sky il est pas capable de solo l'accès (généralement pas sky + 75 = stuff de merde). Level 99 dans un BC lv60, c'est du solo pure et simple, même avec un job incapable de taper et de l'équipement en bois. Je vais même pas parler de tout ce qu'il y a avant, cap lv30/40/50... Et ZM c'est aussi DM (même si pas obligatoire), et pour çà tu le fais pas à 3.

Aujourd'hui tu fais ZM à 3, tu as des chances de mourir, les combats ressemblent toujours à quelque chose (je pense a ZM16, 3 joueurs c'est loin d'être facile si on a pas les 3 jobs qu'il faut).
Citation :
Publié par Antipika
[...]
C'est partir du principe que tu fait ça forcement level 99, c'est pour ça que j'ai pris le cas de mon fight 6-2, ou il y avais un mélange de level. Pour le cas Zilart je voulais aussi laisser entendre que le cas donné pour cop, bah c'est la situation dans laquelle Zilart va dans tout les cas se trouver une fois le level max augmenté.

Mais même, d'une façon général mon point est qu'il vaut mieux un cop 'broken' dans un sens ou tout les utilisateur peuvent y prendre plaisir ( ça interdit à personne de faire les fights au level supposé, même si on sais tous que ceux qui défendent à ce point ce 'challenge', c'est ceux qui y sont déjà passé et qui sauf cas exceptionnel ne compte pas y repasser dans les conditions que connaissent les 'nouveau' joueurs actuel ) même si ce doit être au détriment du challenge pour ceux qui en 'abuseront', qu'un cop 'broken' tel qu'il l'est aujourd'hui ( car level sync de l'équipement, pas de perte d'xp etc.. ça ne suffit pas à rattraper le problème de la population vieillissante du jeu qui rend d'autant plus dur de pouvoir grouper ).

De plus il s'agit alors pas de supprimer le challenge du jeu, mais de la déplacer vers le contenue plus récent, ya juste aucune raison de maintenir tel quel un contenue vieux de plus de quoi ? 6 ans ? alors que les chose empire a cause de l'âge du jeu et qu'il y à tonne de contenu plus récent pour continuer de maintenir l'intérêt des joueurs et la 'difficulté' du titre. N'est ce d'ailleurs pas l'idée même qui entour Abyssea et le changement de level cap qui l'accompagne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés