Perso j'aime beaucoup l'ambiance visuelle, le design, et l'esthétique générale du jeu.
Mais je peux comprendre qu'on éprouve de la déception, non pas que le jeu soit techniquement daté - il est tout à fait dans les standards actuels pour un MMO - ou qu'il soit réalisé à la ramasse - le souci du détail parle de lui-même.
C'est à mon sens le choix de l'atmosphère qui peut rebuter. Les devs ont opté pour la région du Grand Canyon en Arizona. C'est un choix qui peut se discuter : le désert, c'est bien, mais fatalement, c'est un peu désertique
...
Je n'ai vu qu'une partie de la zone du Plateau, le Secteur 1, et si une chose est certaine, c'est que l'environnement se renouvelle très peu, pour ne pas dire pas du tout. C'est dans le ton, c'est réaliste, c'est tout ce qu'on veut, mais à l'heure des jeux (ou des films) qui se basent sur l'esbrouffe visuelle permanente, c'est pas vraiment tendance.
D'autre part la palette de couleurs est elle aussi, volontairement j'imagine, assez terne : les tons ocres, gris, marrons, etc... vont de pair avec le reste de l'univers, mais là encore, ils ne sont pas "tape à l'oeil".
Mais franchement, affirmer que le jeu est laid, c'est ne pas être allé bien loin : la distance de vue provoque une sacrée bouffée d'oxygène (malgré un effet "clipping" de la végétation ), les effets de lumière sont magnifiques, surtout depuis la dernière MàJ graphique, les animations, parfois un peu raides, restent tout a fait correctes, et surtout l'impression générale d'un monde ouvert, vivant, où chaque vallonnement peut cacher un campement ou un troupeau sauvage, un monde aux carcasses de véhicules éventrées ça et là, aux ruines omniprésentes... Non, allez, quoi, ça vous donne pas au moins un petit frisson ?
Ah bah oui, pas d'effet visuel qui pète à chaque lancement de sort, pas de mobs aux couleurs criardes et aux armures rutilantes hérissées de pics, etc...
Mais sincèrement, ça me manque pas !