Changements à venir pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anguille
Ça dépend si tu veux vendre des boîtes de jeu ou non....
Je pense que c'est ce que beaucoup oublient. Blizzard a une politique très claire la dessus. Faire que le jeu plaise au plus grand nombre.

Est ce c'est le cas ? ba ... voyez par vous même.
Citation :
Publié par Bathøry
Donc sous prétexte qu'il y aurait une petite part de débutant il faudrait simplifier le contenu?

N'est pas au débutant de s'adapter au jeu ou au jeu de s'adapter au débutant?
Et après tu te dis gameuse... mouais pas convaincu. C'est pas en proclamant une dénaturation d'un jeu qu'on est gamer.
Simplifier l'accès aux choses qui ne sont tout simplement plus faites par la majorité.

Quel intérêt de laisser un donjon super dur quand tu arrives même pas à trouver 4 personnes pour le faire avec toi ?

Le débutant il s'adapte, il se démerde avec le peu de gens qu'il croise, avec le fait de devoir arriver HL en étant quand même bien plus à poil que la majorité, etc.

Tu as pas du bien comprendre le fond de ma pensée je crois.

Alors oui, s'ils simplifient les steps intermédiaires pour que les débutants arrivent un peu plus rapidement au niveau de la majorité, c'est très bien. Non parce que toi tu es peu être pas victime des "lol t nb /kick" ou "lol nostuf Dgaj".

Ensuite, pour recentrer un peu, je penses pas que
Citation :
quelques changements à Ahn’kahet : l’Ancien royaume
attirent les gens. On sait même pas ce que c'est Ahn'kahet (oui ok, un donjon, mais ???)
Citation :
Publié par Maerevina
On sait même pas ce que c'est Ahn'kahet (oui ok, un donjon, mais ???)
Anne la caouette c'est une instance, pas spécialement difficile, mais un peu plus longue que les autres.


Ben oui, dans une instances, mettre un pack tout les 100m au lieu de tout les 500m la rend pas plus difficile, juste plus longue.
Citation :
Publié par angusyoung
De toute façon, ce sont des instances que tu veux rushées donc des mobs en plus ou en moins ...
Le seul intérêt des instances héro pour moi, c'est d'enclencher le chrono et de rush a fond les manettes (je joue tank et mon pote heal) . Et je note les records
Perso, j'ai reroll tank et ma moitiée en heal. Et les instance on les fait tranquillou, en blablatant avec les gens du groupe. Et quand un dps s'époumone a coup de "rush, gogogogo" "allé rushhhhh" ben ... on le laisse parler. Soit il se calme tout seul, soit il dégroupe tout seul.
Citation :
Publié par Orion
Ca rendra les réputations plus difficiles à monter pour les rerolls.
Bah non vue que tu peux acheter des emblèmes de réputation avec les insignes.

En fait il faut simplement comprendre que le stuff lvl232 est devenu le stuff de base, en dessous il n'y a plus rien, quelque pièce 226 à récup en attendant d'avoir mieux et du 245 HS.

Et la seule difficulté pour les avoir, c'est pas la difficulté des instances, non celle de trouver un groupe pour rusher les instances et avoir les insignes.

Perso en tank, j'en suis arrivé à une overdose d'héro tellement que parfois je ne fais même pas la journalière pour les insignes de givres tellement ca me gonfle.
D'un autre coté j'ai strictement plus rien a récupérer pour mon tank, je m'équipe tranquillou à ICC10 et autres.
Citation :
Publié par elamapi
Perso, j'ai reroll tank et ma moitiée en heal. Et les instance on les fait tranquillou, en blablatant avec les gens du groupe. Et quand un dps s'époumone a coup de "rush, gogogogo" "allé rushhhhh" ben ... on le laisse parler. Soit il se calme tout seul, soit il dégroupe tout seul.
Biensur que je veux rusher, je suis tank je décide du rythme
Une fois le heal annonce gogo rush, à la fin de l'instance il a avoué qu'il aurait mieux fait de se taire
Citation :
Publié par Estallion
Bah non vue que tu peux acheter des emblèmes de réputation avec les insignes.

En fait il faut simplement comprendre que le stuff lvl232 est devenu le stuff de base, en dessous il n'y a plus rien, quelque pièce 226 à récup en attendant d'avoir mieux et du 245 HS.
Oui alors en fait ca dépend.

Je vais te prendre un exemple tout con, le chaman elem (que j'ai). Tu peux monter en gearscore 5k en équipant tout ce qui ce fait de mieux (en terme d'ilvl) hors raid MAIS .... bizarrement, ça peut te faire baisser tes stats ou virer tes cap. C'est mon cas.

rien qu'avec l'arme. EDC 5 Hero te permet de loot une dague caster certissable. La fosse (ou une des deux autres, je ne sais plus) te permet de choper une autre dague non certissable. C'elle de EDC est ilvl 219 ou 216 je ne sais plus, alors que celle de la fosse est 232.

Idem pour les capes achetable avec les insignes de givre.

Même en tournant le truc dans tous les sens, je suis "obligé" de baisser mon ilvl moyen (et mon gs avec) pour atteindre tout mes cap et upper mes stats (notons que je suis joa, donc je bénéficie de gemmes qui m'aide bien).
Citation :
Publié par Maerevina
S
Ensuite, pour recentrer un peu, je penses pas que attirent les gens. On sait même pas ce que c'est Ahn'kahet (oui ok, un donjon, mais ???)
Moi au contraire ça va vachement m'attirer à y aller, c'est la passage le plus relou le l'instance que je prie devant ma touche échap pour pas tomber dessus
Citation :
Publié par elamapi
Perso, j'ai reroll tank et ma moitiée en heal. Et les instance on les fait tranquillou, en blablatant avec les gens du groupe. Et quand un dps s'époumone a coup de "rush, gogogogo" "allé rushhhhh" ben ... on le laisse parler. Soit il se calme tout seul, soit il dégroupe tout seul.

Un très gros +1 et je conseil en plus à ces personnes de monter leur groupe rush sur leur royaume et d'éviter le PU aléatoire pour un meilleurs résultat !
Faut pas se plaindre que le jeu deviens facile. Faut aussi savoir que perdre du temps a trouver un groupe, et qu'en plus en plein milieu du donjon tout le monde /quit, franchement, je suis plus content a ce que ça reste relativement simple.

Ok, pour certains ça l'énerve de voir des personnes qui ont un stuff facilement parce que monsieur veut qu'on kikittdur sur son stuff et qu'il ne pourra pas au vu de la facilité. Mais le stuff fait pas tout, il y a le skill. Et ça tu le ressens bien dans les instances. Au niveau du heal et tank, tu sais quand quelqu'un sait jouer et l'autre non.
Après il y a les gros raid, qu'un casual ne fera pas forcément. Les dps si peut être, pas compliqué a rester derrière et balancer les sorts, mais niveau heal et tank, non. Bien qu'il soit stuff, des compétences et des connaissances sont récquises, tout comme les réflexes des touches, savoir bien gérer quoi

Donc ouin ouin trop easy, mouais non
Citation :
Ces changements n’ont pas pour but de rendre ce donjon plus aisé, mais simplement de faire en sorte qu’il soit plus rapide à terminer et plus en harmonie avec d’autres donjons de Wrath of the Lich King.
Sans vouloir faire la guerre des gamers et du loot facile, c'est plutôt cet aveu de rapidité qui me choque. On fait déjà les instances en 15 min (aller 30 mn avec un groupe moins stuffé), pourquoi vouloir réduire le temps encore ? Je suis désolée, mais un casu qui peut pas jouer 30 min d'affilée, c'est plus un casu, c'est un fantôme !
Citation :
Publié par Goldo'
Faut pas se plaindre que le jeu deviens facile. Faut aussi savoir que perdre du temps a trouver un groupe, et qu'en plus en plein milieu du donjon tout le monde /quit, franchement, je suis plus content a ce que ça reste relativement simple.
Il était déjà très facile le jeu.

Citation :
Publié par Goldo'
Ok, pour certains ça l'énerve de voir des personnes qui ont un stuff facilement parce que monsieur veut qu'on kikittdur sur son stuff et qu'il ne pourra pas au vu de la facilité.
Je ne crois pas que ce soit le réel souci. C'est surtout que le gamer qui joue à wow depuis la sortie voit la difficulté s'amoindrir tellement qu'il suffit AOE les pack de trashs. Avant il y avait un certain challenge à finir une instance qui durait pratiquement 4h (ololol UBRS/LBRS)
On avait pleins de trucs à faire sur les trashs : CC, préparer le pull du tank, etc etc

Citation :
Publié par Goldo'
Mais le stuff fait pas tout, il y a le skill. Et ça tu le ressens bien dans les instances. Au niveau du heal et tank, tu sais quand quelqu'un sait jouer et l'autre non.
Comme dit précédemment, le jeu deviens bitouche... Question skill c'est pas sur une instance héro Lich King que tu vas pouvoir te démarquer.

Citation :
Publié par Goldo'
Après il y a les gros raid, qu'un casual ne fera pas forcément. Les dps si peut être, pas compliqué a rester derrière et balancer les sorts, mais niveau heal et tank, non. Bien qu'il soit stuff, des compétences et des connaissances sont récquises, tout comme les réflexes des touches, savoir bien gérer quoi
Mouais, ça reste pas hyper compliqué de soigner avec mana infinie...
Le concept de rotation de soigneur et de régen a été oublié et restera un bon souvenir pour certains. (Hein lol qu'est ce qu'on se marrait sur chroma et son combat de 30 minutes )
Un soigneur pré BC avait ouatmille choses à gérer, que là j'ai 3 touches à ma disposition et qui suffisent amplement pour garder un tank/raid en vie.
Tanker je peux pas me prononcer, je ne tank pas.
Oh cessez un peu de parler de jeu rendu facile ou pas. La question a été réglée juste avant la sortie de Burning Crusade et la fin de wow vanilla; quand je jeu est devenu entièrement jouable au pad NES. :troll:
Citation :
Publié par Odrane
Je ne crois pas que ce soit le réel souci. C'est surtout que le gamer qui joue à wow depuis la sortie voit la difficulté s'amoindrir tellement qu'il suffit AOE les pack de trashs. Avant il y avait un certain challenge à finir une instance qui durait pratiquement 4h (ololol UBRS/LBRS)
En quoi passer 4h dans une instance est une preuve de difficulté ? A l'époque aucun perso n'était optimisé, les gens jouaient n'importe comment ou étaient carrément afk, tu m'étonnes que c'était difficile.


Citation :
Comme dit précédemment, le jeu deviens bitouche... Question skill c'est pas sur une instance héro Lich King que tu vas pouvoir te démarquer.
Non mais le niveau des instances wotlk est plus ou moins au même niveau que MC. N'en déplaise à certain on avait beau wipe 100x sur un pauvre Majordomo le constat est que le combat était ultra basique.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le jour où tu tomberas sur moi en soigneur, tu verras qui décide du rythme.
Tellement vrai
Comment dire... Parce que l'instance était plus longue ?
Oui on y passait 4h car l'épique (a part le LQE en worldloot lolilol regardeeez j'ai du violet !) n'étaient pas donné en cadeau comme il l'est maintenant.
Les gens jouaient n'importe comment... Ah bon ? Pourtant le thread sur les donj aléatoire montrent que les gens jouent visiblement toujours n'importe comment. C'est une constante

MC, je l'ai jamais trouvée difficile ce raid. La seule difficulté étant de réunir 40 péons régulièrement, et de ne pas oublier d'aller chercher la Quintessence Éternelle à l'autre bout du monde. Essaye BWL, AQ40 ou Naxx pré BC, là il y avait un certain challenge et il fallait très bien connaitre son perso, les boss, les sorts des boss, écouter le raid leader et surtout la fermer au risque d'être éjecté du raid et se faire conspuer par tout un serveur gniarkgniark
Citation :
Publié par Odrane
Il était déjà très facile le jeu.

Je ne crois pas que ce soit le réel souci. C'est surtout que le gamer qui joue à wow depuis la sortie voit la difficulté s'amoindrir tellement qu'il suffit AOE les pack de trashs. Avant il y avait un certain challenge à finir une instance qui durait pratiquement 4h (ololol UBRS/LBRS)
On avait pleins de trucs à faire sur les trashs : CC, préparer le pull du tank, etc etc
C'est BRD qui durait des heures 2h30 voir 3h, ubrs et lbrs c'est 1h30 grand max, quoi qu'il en soit, ton gamer est toujours la même après avoir constaté la décadence du jeu au fil des ans, bah alors ? c'est que quelque par, cette voie qu'a pris le jeu, l'arrange.


Citation :
Publié par Odrane
Comme dit précédemment, le jeu deviens bitouche... Question skill c'est pas sur une instance héro Lich King que tu vas pouvoir te démarquer.
En même temps, t'en connais qui vont chercher de l'adrénaline dans une instance qui file des loots ilvl 200 et des insignes qui donnent des loots ilvl 245,c'est du non sens, c'est de l'instance fast-food pour une certaine catégorie qui est la que pour les insignes, et des instances d'initiation pour des gens fraîchement 80.



Citation :
Publié par Odrane
Mouais, ça reste pas hyper compliqué de soigner avec mana infinie...
Le concept de rotation de soigneur et de régen a été oublié et restera un bon souvenir pour certains. (Hein lol qu'est ce qu'on se marrait sur chroma et son combat de 30 minutes )
Un soigneur pré BC avait ouatmille choses à gérer, que là j'ai 3 touches à ma disposition et qui suffisent amplement pour garder un tank/raid en vie.
Tanker je peux pas me prononcer, je ne tank pas.

Pour quoi pas faire autre chose, puisque healer est si facile , ca a l'air de te poser un gros problème, autant voir ailleurs une autre classe un autre serveur un autre jeu carrément.
Difficulté WoW Vanilla : réunir 40 personnes, faire que ces 40 personnes ne soient pas afk, faire que ces 40 personnes soient ± optimisées, farmer des compos pendant des heures, aller farm des donjons level 40-50 pour avoir sa résistance X, wipe 100 fois sur un boss à cause des plots "camouflés" dans les 40 joueurs, écouter un lead ultra catégorique qui racontait parfois n'importe quoi mais bon le seul droit qu'on avait c'était de fermer sa gueule.

Vraiment, mais alors vraiment je ne vois pas ce qu'on a à envier à cette époque. Niveau skill individuel c'était proche du néant avant la fin d'AQ40.
Moue j'ai l'impression que c'est sacrement inutile.

Je vois pas en quoi virer 2 pack à Ahn kahet et des failles sur anomalus vont permettre à plus de gens d'aller raid.
même avec un groupe tournant à 1K5 dps en moyenne ça tombe.

Mais pour en revenir à l'accessibilité des raids
Par contre à faciliter le niveau du pve à 5 ça rend pas vraiment service au nouveau. Parce qu'arriver au raid le plus souvent ils sont pas très utile et savent rien faire d'autre de que dps comme des gorets. Leur placement est bidon ils sont pas réactif, je ne parle même des notions de base pour un dps comme l'interruption, savoir quand bandage, ou la notion de priorité/cycle dps

Les anciennes instances à 5 vanilla et hero bc avaient l'avantage d'être "formatrices".
Lers moins soucieux d'entre eux vont passés de sale moment quand il faudra passé à l'étape raid. Ils auront le stuff mais il leur manquera tout le reste qui ne s'acquiert pas via rush hero. Et je ne pense pas que l'apprentissage ait à se faire en raid.
J'ai même l'exemple sous les yeux de raid de gens ayant commencé à wotlk ayant du mal à finir EDC avec un ilevel moyen 232. Et en parallèle des revenants de BC/Vanilla avec du mi bleu mi épique qui rip pas.
Citation :
Publié par Red Garden
re autre chose, puisque healer est si facile , ca a l'air de te poser un gros problème, autant voir ailleurs une autre classe un autre serveur un autre jeu carrément.
Déjà fait, voyons !
Enfin, pas le serveur, mais le reste oui.
Ceci dit, rien ne m'empêche de continuer à suivre l'évolution de wow et m'offusquer des choix pris par blizzard. T'façon c'est fait c'est fait hein.

Citation :
Publié par Loreak
Vraiment, mais alors vraiment je ne vois pas ce qu'on a à envier à cette époque. Niveau skill individuel c'était proche du néant avant la fin d'AQ40.
Je sens comme une mauvaise foi latente enrobée d'une certaine frustration dans tes propos
Dire que tu as pas aimé, c'est ton droit.
J'ai le droit de dire que je n'aime pas le nouveau principe du "loot qui tombe du ciel" + soin 3 touches, mana infinie.
Citation :
Publié par Odrane
J'ai le droit de dire que je n'aime pas le nouveau principe du "loot qui tombe du ciel" + soin 3 touches, mana infinie.
Sur ça je suis parfaitement d'accord avec toi, les héroïques sont devenues trop simple, mais là le changement n'est pas une réduction de la difficulté mais une réduction du temps de l'instance.
Ce que j'ai du mal à laisser passer c'est les propos qui idéalisent WoW Vanilla, alors certes c'est totalement ton droit, mais moi j'ai du mal à y voir des avantages à cette époque pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment.
J'ai remarqué depuis quelques temps des groupes aléatoires ou le tank rush sans discontinuer, sans parler, sans se préoccuper de la mana des autres etc. Après plusieurs appels pour lui demander une pause regen (mon chaman heal venait de pop 80) il n'a rien dit et a continué à rusher. J'ai vu 2-3 exemplaires de ce type dans la même journée. Etre stressé parce qu'un joueur qui ne parle même pas veut rusher comme un décérébré, ça me saoule profondément. Résultat, quand il rush alors que je j'ai demandé 2 fois une pause mana, je le laisse crever comme une merde en annonçant la couleur avant. Je pense que je vais faire une macro tant ce type d'énergumène est devenu courant.

Comme dit plus haut, c'est le heal qui en dernière instance décide du rythme de l'instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés