[Actu] Mmo Fps pour Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anguille
Ankama et Dofus ? Bon j'aime pas du tout ce jeu, mais on ne peut pas nier que c'est un petit studio (français en plus ! Cocorico ) quasi inconnu qui a sorti un GROS jeu.
C'est ce que je disais, sans penser à ces exemples

Après effectivement, il faut aimer... Mais cela n'empêche que ce sont des gros hits.
Citation :
Publié par Ramoucha
A partir du moment où la race dominante de la faction dominante est composée d'extra-terrestres, le med-fan devient un peu dur à défendre

Ouais, sauf si tu t'es arrêté aux mortemines avec un palouf humain et que t'as vu rien d'autre, je te l'accorde...
En même temps, Warhammer (je ne parle pas du 40 k hein), c'est de la SF aussi donc bon ...
Citation :
Publié par Odrane
Il était tout piti au début Dofus, on devait être une centaine sur le serveur
Haha j'y étais aussi au tout début avant d'aller sur wow..

Mais a la base Dofus devait etre une vitrine technologique et non un jeu je pense^^
Citation :
Mais a la base Dofus devait etre une vitrine technologique et non un jeu je pense^^
Dofus devait pas du tout être un mmo surtout, juste un peu de pvp entre ami mis sur internet, élargi à plusieurs map, puis avec des item, puis des monstres, puis des plaines, puis des métiers etc.. jusque devenir ce qu'on a vu tomber en septembre 2004 (le jeu se jouais sur un navigateur jusque un an après la sortie)

On va dire que ça aura plutôt bien fonctionné, vu qu'ils sont passé en 5ans d'un millier d'abonné à un million

Mais étant donné qu' initialement on ne pensait pas ce résultat, le jeu a d'énormes soucis d'équilibrages, et un contenu presque inexistant passé un certain stade (la dernière mise à jour de contenu date d'il y a deux ans...)
pareil ,a la beta test v12 ,quand les moderateur se baladait dans le jeu avec un grand M imprimé sur le front et 6 mob a tuer ,que du bonheur...

Dofus est un jeu qui marche bien car il tourne sur n'importe quel pc ,qu'on peut jouer au taff en faisant de rapide alt tab et qu'une partie est gratuite , sinon niveau BG , c'est pas encore tout a fait ca

pour en revenir au sujet principal ,l'ère du mmo med heroic fantasy commence a etre depassé ,c'est normal que les studios cherchent une porte de sortie ,et un mmo fps est une bonne idée

Mais bon j'ai des doutes quant a l'histoire et a la maniabilité du truc car mine de rien (meme si on s'en moque) arriver a une precision style cs ,c'est beaucoup de taff
(meme Valve n'a pas reussi a refaire dans css ce qu'ils ont fait sur cs...)
Comme je le disais sur la croisée, ouais pourquoi pas on connait le savoir faire de la boite pour (pomper) nous sortir quelque chose de génial

Je vois bien un genre post-apo, avec différentes classes toujours en restant dans une optique CAC/MAG/HEAL/TANK (on dirait Global agenda ).
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'ai testé pas mal de MMO, j'ai joué a beaucoup jusqu'au niveau max et au dela, et je suis devenu plutot exigeant, ya beaucoup de mécanismes que je n'accepte plus et, entre autre, pouvoir customiser son interface est pour moi un point critique.

blizzard est la seule compagnie jusqu'a présent a m'avoir apporté des jeux vraiment aboutis, et a corriger les erreurs faites au départ.

war par exemple, j'y ai joué en beta, la lourdeur suisse au possible du gameplay m'a rebuté a vie... ya beaucoup de trucs qui ne passeront plus, maintenant.
Je suis d'accord je joue aux jeux blizzard depuis War I et il y a eu que très peu de jeux qui m'ont cloue sur ma chaise comme l'a fait blizzard.

Pareil pour WoW depuis 2005 c'est le mmo sur lequel je reviens toujours après avoir tester un bon paquet de MMO.

Reste a voir si la fusion avec Activision nous sera bénéfique et que le le ludique ne sera pas bafoue par le lucratif.
Citation :
Publié par Aldarès
Reste a voir si la fusion avec Activision nous sera bénéfique et que le le ludique ne sera pas bafoue par le lucratif.
On le voit malheureusement déjà dans toutes les nouvelles options payantes de wow.(pet, changement de noms, de look, de faction, de serveur...)

Blizzard...pardon Activision...pardon Vivendi à la primeur du premier jeu P2P avec du micro paiement dedans !

Et en plus il te font payer l'extension au prix fort... moi je dit chapeau bas Mr Vivendi !

Bientot le T11 en avant première pour une durée limitée sur votre perso en passant la boutique Bliz..Act..Vivendi ! On dit merci qui ?
Citation :
Publié par astillia
On le voit malheureusement déjà dans toutes les nouvelles options payantes de wow.(pet, changement de noms, de look, de faction, de serveur...)

Blizzard...pardon Activision...pardon Vivendi à la primeur du premier jeu P2P avec du micro paiement dedans !

Et en plus il te font payer l'extension au prix fort... moi je dit chapeau bas Mr Vivendi !

Bientot le T11 en avant première pour une durée limitée sur votre perso en passant la boutique Bliz..Act..Vivendi ! On dit merci qui ?

En tout cas, toutes les nouvelles options que tu cites s'ont très utile. Faut arrêter de croire en un monde utopique...
Citation :
Publié par Selune
En même temps, Warhammer (je ne parle pas du 40 k hein), c'est de la SF aussi donc bon ...
oO Euh ouais. Il y a juste une référence à la SF (les anciens) mais c'est surtout de l'heroic-fantasy axé médiéval.
Citation :
Publié par astillia

Bientot le T11 en avant première pour une durée limitée sur votre perso en passant la boutique Bliz..Act..Vivendi ! On dit merci qui ?
Merci madame Irma qui nous gratifie encore une fois de sa vision complètement loufoque de l'avenir du jeu.
Citation :
Publié par astillia
On le voit malheureusement déjà dans toutes les nouvelles options payantes de wow.(pet, changement de noms, de look, de faction, de serveur...)

Blizzard...pardon Activision...pardon Vivendi à la primeur du premier jeu P2P avec du micro paiement dedans !

Et en plus il te font payer l'extension au prix fort... moi je dit chapeau bas Mr Vivendi !

Bientot le T11 en avant première pour une durée limitée sur votre perso en passant la boutique Bliz..Act..Vivendi ! On dit merci qui ?

Et ben, t'as pas du jouer a grand chose d'autres que wow, surtout pas a un jeu soe en tout cas...
[U]
Citation :
Publié par astillia
On le voit malheureusement déjà dans toutes les nouvelles options payantes de wow.(pet, changement de noms, de look, de faction, de serveur...)

Blizzard...pardon Activision...pardon Vivendi à la primeur du premier jeu P2P avec du micro paiement dedans !

Et en plus il te font payer l'extension au prix fort... moi je dit chapeau bas Mr Vivendi !

Bientot le T11 en avant première pour une durée limitée sur votre perso en passant la boutique Bliz..Act..Vivendi ! On dit merci qui ?
Toutes ces options (dont j'avoue avoir usé, changement de serveur, race, nom, pas encore la faction tient) ne sont pas essentielles au jeu et ne t'apportent rien en terme d'évolution de ton personnage en équipements par exemple.
Cela t'aide juste (si tu as des thunes, je le reconnais) à respirer un coup ailleurs.
Ce n'est pas comme un F2P où en fait tu dois aligner pour faire évoluer ton perso.

Passons, ayant survolé les posts :

primo : WOW reste "medfan". Ce n'est pas parce qu'on a vu des pignoufs (pardon, je suis de l'autre faction ) venir se crasher dans nos mondes qu'on en est à se tirer au pistolaser dessus, ça reste arriéré dans le genre des populations, et la "mythologie". Et ça s'y ré-ancre avec le retour des Drakes en force.


secundo : pour rester dans le sujet,
mmofps bof - perso je suis une truffe en FPS et je trouverais désagréable de ne pas pouvoir évoluer dans un mmo à l'univers intéressant et au fonctionnement classique parce que j'y serais limité par mes capacités "réflexes".

Cependant, bien sûr, l'expérience reste intéressante pour les fanas qui trouveraient sympa d'allier les 2 (je pense même tester, que ce soit mmofps ou pas d'ailleurs). Je ne dis pas que je suis contre sa publication et l'arrivée de cette évolution.

Mais au final j'espère que certains bons jeux en resteront aux systèmes classiques.

Enfin, il semble que ce soit dans l'air du temps, pour Aion ils annoncent déjà éventuellement prévoir un système de combat comme dans les MK et autres Dead or Alive (alors encore pire pour moi que les FPS, jamais su sur quoi appuyer sur ces pt1 de manettes, horreur des combos)
Citation :
Publié par Anwn
oO Euh ouais. Il y a juste une référence à la SF (les anciens) mais c'est surtout de l'heroic-fantasy axé médiéval.
Bah, ça se passe approximativement à la même époque que 40 K, avec un space marine perdu sur warhammer. Après, je suis d'accord pour dire que ça reste axé Heroic Fan / med, mais c'était plus pour dire que ce n'est pas parce que WOW se permet quelque bizarrerie aussi que ce n'est pas du med fan pour autant.
Citation :
Publié par astillia
On le voit malheureusement déjà dans toutes les nouvelles options payantes de wow.(pet, changement de noms, de look, de faction, de serveur...)

Blizzard...pardon Activision...pardon Vivendi à la primeur du premier jeu P2P avec du micro paiement dedans !

Et en plus il te font payer l'extension au prix fort... moi je dit chapeau bas Mr Vivendi !

Bientot le T11 en avant première pour une durée limitée sur votre perso en passant la boutique Bliz..Act..Vivendi ! On dit merci qui ?
Ces actions payantes possibles n'existaient pas du tout avant. Donc, si avant tu pouvais t'en passer (et tu le faisais), tu peux toujours le faire maintenant.

Et-ce qu'un joueurs sera avantagé par rapport à toi (dans wow) parce qu'il a plus de fric IRL ? ba non.
Citation :
Publié par Selune
Bah, ça se passe approximativement à la même époque que 40 K, avec un space marine perdu sur warhammer. Après, je suis d'accord pour dire que ça reste axé Heroic Fan / med, mais c'était plus pour dire que ce n'est pas parce que WOW se permet quelque bizarrerie aussi que ce n'est pas du med fan pour autant.
Euh ouais, le coup de Sigmar en marine (voir primarque) perdu sur le warhammer's world reste de la pure théorie de fan voulant relier les deux univers. Mais ceci est un autre débat qui nous collera finalement en Hs.
Citation :
Publié par elamapi
Ces actions payantes possibles n'existaient pas du tout avant. Donc, si avant tu pouvais t'en passer (et tu le faisais), tu peux toujours le faire maintenant.

Et-ce qu'un joueurs sera avantagé par rapport à toi (dans wow) parce qu'il a plus de fric IRL ? ba non.
Mais lol, à aucun moment je n'ai parlé moi "Madame Irma" (merci loreak de ta réplique constructive) d'avantage in game !

Je commentais juste ça :

Posté par Aldarès https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Reste a voir si la fusion avec Activision nous sera bénéfique et que le le ludique ne sera pas bafoue par le lucratif.

Juste Blizzard à commencé sereinement avec le bien utile Renommage et migration de serveur....

Ensuite le relooking....mouais...

Le jeu de carte horriblement coûteux apportant divers gadget in-game...re-mouais..

Maintenant avec les pets on passe un autre stade quand meme, c'est du contenu exclusivement achetable !! inutile certes, mais en tant que collectionneur de "pet in-game" le concept me laisse un sale arriéré goût dans la bouche quand même.

C'est tout, si ça vous dérange pas le moins du monde ce genre de pratique et que vous jouez le jeu avec Vivendi, je vous le dit sans passer par la casse Irma : c'est que le début, ils lancent des lignes actuellement chez vivendi et apparemment y'a plus d'une touche !
Moi je suis contre le truc des pets aussi, mais bon...
On peut rien y faire.
Le jours ou le l'argent IRL remplace le Skill(genre acheter le T9 a 20 euro) je partirais tout de suite de wow.
Citation :
Publié par orijinal
Moi je suis contre le truc des pets aussi, mais bon...
On peut rien y faire.
Le jours ou le l'argent IRL remplace le Skill(genre acheter le T9 a 20 euro) je partirais tout de suite de wow.
Si justement on y peut => pas acheter et hop ils arrêteront ce genre de connerie.

Parceque payer mon abonnement pour qu'une partie de cette argent se retrouve dans le développement/design de ce genre de chose o_O !
Citation :
Publié par astillia

C'est tout, si ça vous dérange pas le moins du monde ce genre de pratique et que vous jouez le jeu avec Vivendi,
Ca ne me gene pas, et je ne donne pas plus de sous a vivendi maintenant qu'au lancement de wow.

Si ca te dérange c'est que t'a un besoin compulsif d'acheter. La, dsl de te le dire ... mais ça n'a plus rien a voir avec le jeu lui même.
Moi le transfert relooking etc... Je m'en fous car cela n'avantage personne au final.
Comme partout, quand vous travaillez vous etes la pour faire gagner de l'argent a votre boite.

J'ai utilise le service de transfert c'est un choix au lieu de me farcir le leveling.
Dans le monde rien n'est gratuit même du je trouve que c'est un peu faire pour appuyer sur 2 boutons.

A vous de savoir jusque où vous êtes prêt a payer pour du virtuel non durable. ( car le jour ou les serveurs s'arrêteront vos pets complètement inutile disparaitront
C'est drôle Blizzard qui travail sur un projet farfelue alors qu'ils ont en cours: Starcraft 2 / Diablo 3 / L'extension WoW.

C'est vrai que des mmomiens pas pareil a un fpiste, mais bon, trop de jeu c'est trop se perdre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés