[off'] Vous êtes forts, vous avez de l'expérience ? Faites vous interviewer !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
170 minimum --' c'est quoi ça ? On ne peut pas être expérimenté et level <170 ?
Je joue depuis 3 ans et j'ai plus d'experience qu'un quelqu'onque 199 nolife.
Ca m'enerve ça :O.

Apparemment, tu ne sais pas qu'on peut largement être lvl 199 ou 200 sans être un no-life non plus.


Mais moi aussi je trouve que le >lvl170 est pas très malin comme formulation.
Citation :
Publié par Lokyev°

Non, mais là ça devient grave, je le fou en gros :

- la date à laquelle vous avez commencé à jouer à DOFUS.
14 Mai 2004.

Ah merde pardon, j'ai perdu toute crédibilité. Je ne suis pas un joueur expérimenté, je suis un vieux débris.

Je suis curieux de savoir le nom du "kikoo" assez prétentieux pour répondre à une demande d'interview totalement dénuée d'intérêt.
Citation :
Publié par Jemoms
Apparemment, tu ne sais pas qu'on peut largement être lvl 199 ou 200 sans être un no-life non plus.


Mais moi aussi je trouve que le >lvl170 est pas très malin comme formulation.
Ca je le sais on peut l'être sans être nolife mais je parlais des autres que casuals qui faisaient que pex pex pex pex etc...
Sans découvrir le jeu, les secrets etc

Franchement il devrait enlever la limite de level.
Et trier les candidatures.
Du grand n'importe quoi ... Je suis lvl 120 sur jiva, avec plus de 100 perso mulapeveton sur menalt xD (osef) Je joue depuis la sortie de dofus et j'ai migrer vers menalt pour remonter un cra qui est lvl 130. Et perso, avec tout ce qui nous est donné pour le moment, monté un lvl 200 devient un jeu d'enfant... Je connaisdes gars lvl 180 qui ne connaissent meme pas 1/10ieme de ce que je connais donc faut pas demander

Fin bref, de toute façon j'y aurais pas participer. C'est juste pour le principe que meme des lvl 60 sont plus expérimenter que des lvl 200 ( dans la pratique non, mais dans la théorie oui )

En plus, quel mérite d'être inter pour parler de dofus... c'est un peu comment dire... gamin ?
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Ca je le sais on peut l'être sans être nolife mais je parlais des autres que casuals qui faisaient que pex pex pex pex etc...
Sans découvrir le jeu, les secrets etc

Franchement il devrait enlever la limite de level.
Et trier les candidatures.

+1 !
Pis on a pas encore tout découvert sur dofus =O Enfin j'espère ...

Pis Darkness .. Beaucoup de gens pensent qu'un 200 est plus fort expérimentalement (Huh ?) et .. et ba voila.. Certe c'est ridicule.
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard
Du grand n'importe quoi ... Je suis lvl 120 sur jiva, avec plus de 100 perso mulapeveton sur menalt xD (osef) Je joue depuis la sortie de dofus et j'ai migrer vers menalt pour remonter un cra qui est lvl 130. Et perso, avec tout ce qui nous est donné pour le moment, monté un lvl 200 devient un jeu d'enfant... Je connaisdes gars lvl 180 qui ne connaissent meme pas 1/10ieme de ce que je connais donc faut pas demander
Salut, tu penses quoi du donjon Ougah, des sorts les plus puissants (en théorie, molo sur les trolls) lvl 6?

Citation :
En plus, quel mérite d'être inter pour parler de dofus... c'est un peu comment dire... gamin ?
Un peu comme considérer que l'on est capable de se dire expérimenté sans connaître une bonne partie du jeu quoi.

Edition : 'fin à côté du fait de considérer que donner son avis sur le jeu auquel on joue est "gamin", ça reste très mature
C'est affligeant, à chaque initiative du studio, il y a toujours un râleur qui tourne en rond pendant des heures pour chercher le mot qui ne convient pas, le détail qui tue, en ramenant tout à lui même, qui est une exception, et donc que Ankama a tort, lui a raison.

Ne devraient-ils pas proposer par exemple aux finalistes du Goultarminator, qui ont sans doute tous une très longue expérience du jeu ?
Citation :
Publié par Num'
C'est affligeant, à chaque initiative du studio, il y a toujours un râleur qui tourne en rond pendant des heures pour chercher le mot qui ne convient pas, le détail qui tue, en ramenant tout à lui même, qui est une exception, et donc que Ankama a tort, lui a raison.

Ne devraient-ils pas proposer par exemple aux finalistes du Goultarminator, qui ont sans doute tous une très longue expérience du jeu ?
Mouai je pense que c'est une bonne idée mais en interviewer comme meme un peu plus .
Car 6 personnes c'est peu. Et des gens raleraient car ce serait encore un fois les thls favorisés (dejà qu'ils le sont un peu là)
Citation :
Publié par Aleister
14 Mai 2004.

Ah merde pardon, j'ai perdu toute crédibilité. Je ne suis pas un joueur expérimenté, je suis un vieux débris. blasé
Fixed by Kam Chafer.
Ils auraient pu formuler : <<Nous recherchons un joueur expérimenté et de niveau 170 minimum>>, parce qu'être niveau +170 ne veut pas dire être expérimenté...

Sinon pas mal le nombre de pages HS pour savoir qui en sait le plus...un peu comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
En plus, les 2 premières questions sont subjectives et pour la troisième, faut pas rêver que la personne interviewée refilera son filon d'or...
Pour répondre à ceux qui jugent la limite de niveau incohérente, je pense que c'est le moyen qui a été retenu pour pouvoir faire un premier tri, le plus sélectif possible, parmi les éventuels candidats.

Ça peut paraître injuste, mais c'est diablement plus rapide que de trier "à la main" toutes les candidatures. En évitant notamment que quelqu'un qui débute tout juste sur Dofus puisse se présenter, car ce n'est pas le but voulu recherché.

Statistiquement, il est logique de dire qu'un joueur avec un plus haut niveau sera plus expérimenté. Ce qui n'empêche pas, bien sûr, que des joueurs de level 190 n'ont pas vu beaucoup de choses du jeu, et que certains de level bien inférieur à 100 ont déjà fait tous les donjons ou presque.

Et j'avoue que ce serait triste que le joueur interviewé ait comme meilleur souvenir à raconter son passage level 200 sur Grobe, mais comment faire autrement pour trier les candidatures ?
C'est affligeant la débilité des réactions depuis l'ouverture de se topic. J'en suis consterné. Autant de généralisation, de stéréotype en si peu de temps...wouah.

Bien sur qu'un lvl +170 peut être une bille dans dofus comme un joueur qui joue depuis plusieurs année. Ce n'est pas le temps de jeu, ni le lvl qui fait le joueur mais tout simplement la personne. Mais pour connaitre la personne, il faut d'abord mettre ses deux filtrages.

Maintenant comme il a déjà été dit, l'interview est sur un joueur expérimente. Donc qui à taper un maximum de donjon diffèrent pour avoir normalement une expérience de jeu plus diversifié.
Le premiers filtrage évident est donc le lvl. Ba ouais, j'ai jamais vu une team de cra en bouftou farmer l'ougah.

Ensuite ankama ayant bien conscience que certains sont thl mais connaisse pas grand chose, il demande le temps de jeu. Pourquoi? Parce qu'un joueur qui est thl et qui joue à dofus depuis longtemps...ba déjà y'en a de moins en moins. Mais c'est aussi et surtout quelqu'un qui trouve l'intérêt dans le jeu autre part que dans la kikouroxxance. Qui va se connecter pour le réseau social qu'il s'est crée dans le jeu, pour taper un donjon de temps en temps ou pour optimiser son personnage voire tout simplement faire du rp. Parce qu'un Kévin, un vrai, un vrai de vrai, un tatoué...lui...il te monte son perso +190 en moins d'un an, se lasse du jeu et généralement le quitte.

Ainsi un thl qui joue depuis longtemps aura vécu plus d'expérience différente, il aura plus de souvenir qu'un jeune thl, ou qu'un vieux bas lvl (car lui il aura de l'expérience mais toujours la même). J'entend par là, qu'un thl qui l'est depuis longtemps va naturellement se tourner vers d'autre facette du jeu que le lvling pour s'occuper comme l'artisanat, le pvp ou le RP.

Je trouve donc le filtrage d'ankama très pertinent au vue des attentes.

Maintenant ce qui me dérange, c'est qu'ils tirent au sort...
Citation :
Franchement il devrait enlever la limite de level.
Et trier les candidatures.
Bah ils vont trier les candidatures dans la tranche de level demandée, en même temps.
Faut arrêter de whiner pour un rien, hein. Evidemment qu'un mec haut level connait pas forcément le jeu aussi bien qu'un type qui est niveau 80, tout dépend de sa façon de jouer, de l'intérêt qu'il porte a l'exporation, au jeu en lui-même plus qu'au simple grindpourêtfortlol, mais y a quand même plus de chance de tomber sur du haut level qui connait le jeu que sur du bas level qui connait le jeu, techniquement.
Et l'ancienneté... mouais, j'étais sur Dofus avant qu'il passe payant, et jpense que je dois à peine connaître 5% du jeu actuellement, comme quoi hein. <_<

Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre tout ce monde qui hurle au CDUGRONIMPCETRUK. Ca fait whiner pour whiner, là.
Hé j'suis <170, mais j'suis pas un kikoo 'lugrobpvtoniopfeuTKTsisi' hein.

De toutes façon la population fufusiennes est très différentes de la population JoLienne, et ces connu \o/.
Citation :
C'est affligeant la débilité des réactions depuis l'ouverture de se topic. J'en suis consterné. Autant de généralisation, de stéréotype en si peu de temps...wouah.
Citation :
Ca fait whiner pour whiner, là.
Bienvenue sur ce qu'est devenu JoL-Dofus récemment.
Je ne sais pas si c'est pour le plaisir de se plaindre ou si c'est la frustration engendrée par certains trucs (ou absence de trucs), mais ça devient pénible.

Ou alors c'est la faute aux 14-18 ans qui sont des "rebelles" et qui trouvent que tout pue.

Là on a le CCM (d'ailleurs je suis content de voir qu'il va bien oO) qui post un simple message, avec des conditions de recrutement plus que logiques, et yen a encore qui sont là pour gueuler.

M'étonne pas qu'on voit plus les membres du studio aussi souvent qu'avant ici...

Edition :
Citation :
De toutes façon la population fufusiennes est très différentes de la population JoLienne, et ces connu \o/.
Je commence à en douter.
Je pense que Lok a bien résumé. Si on te demande ton avis sur les derniers sorts THL 6, tu fais quoi ? Pareil pour l'experimentation pvp tthl.
En revanche, si les seules questions posées sont les 3 énoncées dans l'OP alors là j'comprend vraiment pas la limite lvl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés