[Actu] Donnez votre avis sur l'attaque des jouets malicieux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/1/2010 à 12:56 par Newen sur notre site Champions Online :

Citation :
L'évènement hivernal de l'attaque des jouets malicieux désormais terminé, Cryptic en appelle à la communauté. En effet, sur le site officiel, Daeke nous demande de poster sur le forum officiel nos avis sur cet évènement, ce que nous avons aimé, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je l'ai fait hier.

Pour résumé j'ai dit en gros que:

- L'event avait une bonne durée pour faire tout sans devoir faire son no-life sur le jeu
- L'idée et le principe derrière Clarence était bien
- Des morceaux de costumes inédit etc c'est cool

Et en négatif:

- Le drop rate de Clarence était pathétique (pour ma part j'ai absolu rien eu comme drop rare -_-')
- Tout comme Bloodmoon j'ai trouvé que le background derrière manquait d'épaisseur (encore une fois il faut se baser juste un sur un ecran de chargement pour savoir quoi faire)
- et le principe de la quête coréene des 250 objets de chaque pour un violet aléatoire c'est à revoir
Pour ma part, j'ai une préférence a la Lune Sanglante... je m'explique

Ce dernier évent était sympa:
- les cadeaux partout dans le monde
- la collection de morceaux de figurine pour les assembler
- des objets "farfelus" (dont la récolte demandait un peu/beaucoup de farming pour pas grand chose...)
- et Clarence qui symbolisait le plus important de ce dernier évent

A propos de Clarence, l'idée était sympa, voir même amusante... mais le farming a outrance obligeant a "zapper" d'une région a une autre pour tomber nez a nez avec ce gros "nounours malsain" devenait un peu... lassante... surtout pour du pain d'épice... (dont j'en ai fait une indigestion...)

Je suis tout a fait d'accord pour que tout ne soit pas pré-mâché et facile a l'obtention en apportant un minimum de challenge, mais le facteur "aléatoire" est une chose qui a toujours mal passé chez moi dans le monde du MMO

Qu'il faille encore tuer Clarence... je sais pas moi... 25 fois (j'ai choisi cette valeur au pif ) par le biais d'une perk a accomplir pour récolter sa figurine et/ou les éléments de costume m'aurait plus intéressé et aurait rendu la chose plus amusante aussi.


C'est pourquoi j'en reviens a la Lune Sanglante ou tout était parfait, selon moi, plus de quête, un esprit "halloween" qui était bien la (chasseur vs Loup-garou) et tout le monde avait sa chance dans l'accomplissement de cet évent (quoi que... le foxbat zombi sur Takofanes qui était un drop rare, mais passons... la il ne s'agissait que d'une figurine)


Dans l'ensemble, je me plains pas, nous avons eu chaque mois un patch apportant son lot de surprise depuis la sortie du jeu début Septembre, apportant a chaque fois, quelques améliorations, fix, ajout PvE (petit mais tout de même comme les Némésis, ajout d'options et de profondeur dans le crafting), un évent, éléments (costumes, set céleste etc.)...

Le suivi de CO est très bon et on sent que les Devs s'occupent de leur bébé, mais pour finir et en revenir a la réflexion faite au dessus de moi, il est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir une plus grande "implication" de ces évents.
A comprendre qu'effectivement une introduction ou présentation de l'évènement aurait été plus sympa... pourtant en PvE durant les quêtes, certaines sont très bien rendu grâce aux mini cut-scene et sont même l'un des points fort de CO de part son originalité et son esprit Comics bien rendu...

Le potentiel est la, mais un brin mal exploité, un petit effort coté présentation des évents et un meilleur "calibrage" en fonction du rapport quête/récompense/effort a donner et tout serait parfait selon moi.
On peut être à peu près sûr qu'ils nous proposeront tôt ou tard les éléments de costume steampunk sur la boutique, si ça peut vous consoler. Je pense que le drop rate devait être bien inférieur à celui de la figurine.
Pour ma part j'ai du participer à la mort de Clarence une bonne quarantaine de fois, sans avoir un seul de ces costumes. Mais quand je vois sur le forum officiel des joueurs qui parlent de 300 fois pour le même résultat, je me dis que j'ai bien fait de pas m'acharner.

Ensuite, pour faire court, j'ai trouvé l'event de Noël sympa, mais bien moins fourni que celui d'Halloween (qui me semblait pourtant un événement annuel moindre. Dans ma tête je pensais "Ouah, tout ça pour juste halloween ? Qu'est-ce que ça va être pour Noël !").

Un poil déçu, donc
L'event d'Halloween était déjà annoncé comme une grande mise à jour, même voir une "extension gratuite" alors que pour l'event de noël cryptic nous avait simplement fait part d'un event pour Noël, on s'imaginait tous un event de noël à la COX, pour dire j'etais presque un point déçu de pas avoir retrouvé les pistes de ski ;p
Bon simplement pour dire, ils se donnent la peine de faire des events qui pour le moment sont bien différents les uns des autres, pour nous c'est a chaque fois une surprise. En espérant juste que ça deviendra pas comme WoW avec chaques années les mêmes choses !
Pour les récompenses de la QP Clarence, je ne les ai pas trouvé si rares que ça ou alors j'ai eu beaucoup de chance. J'ai réussi à avoir la figurine, 4 sacs 20 emplacements (qui bien sûr sont "lié quand ramassé") et 2 pièces de costume (sur 3 que je voulais, les yeux je m'en foutais) en 2 heures environ. Certains disaient que le classement n'avait pas d'influence mais je pense que si, j'ai été plusieurs fois premier et souvent dans le top 5 quand j'ai eu les récompenses rares.
Et je trouve qu'il y a pas mal de figurines en vente à l'hôtel (même si les prix sont débiles comme toutes l'économie du jeu).

Mais comme Ralf, je pense que le set Steampunk sera en vente au C-store, donc pas de soucis pour vous.

Faudrait peut être qu'ils revoient leur système de boss pour les events, parce que c'est une vraie chasse et je ne suis pas sûr que cela plaise à tout le monde.
C'est n'est pas une chasse, mais une extermination !!!
Franchement, j'en ai eu vite marre de Clarence et des cadeaux ...

Clarence, si tu ne te trouves pas juste au bon endroit quand la QP commence, impossible d'être dans le top 10, donc tu ne ramasses que du pain d'épice ... Je n'ai sans doute pas eu de chance mais je n'ai jamais été au bon endroit, donc bon ...

Et les cadeaux, idée somme tout sympa, étaient buggués très régulièrement : impossible de les ouvrir, image persistante alors que le cadeau n'existe plus, etc. J'ai même réussi à me retrouver coincé dans un cadeau

Et malheureusement je trouve que les objets bleus ramassés étaient ... inutile pour mes classes Pas beaucoup de diversité et très axé sur certains builds.
À équilibrer avec d'autres event pour d'autres build ?
Points positifs:
- La course aux figurines d'hiver qui a rapproché la communauté, du moins pour les échanges.
- De nouveaux objets et éléments de costume déblocables. toujours intéressant même si les méthode pour les obtenir étaient discutables.

Points négatifs :
- Plutôt dépité par la chasse à Clarence à travers les instance pour ne gagner qu'à chaque fois un malheureux bout de pain d'épice. Je DPS comme une moule, j'assume mais franchement, ça rapporte rien sur les events de ce genre et c'est un poil décevant.
- La chasse aux 1000 jouets à travers la ville.. Marrant au début, gonflant à la fin. Je me suis juste acharné pour terminer complètement l'event mais sans vraiment m'amuser.

Au final, plutôt mitigé. De bonnes idées mais mal exploitées et une trop grande présence de l'aléatoire. Quand on est poisseux comme moi (au propre comme au figuré), on termine souvent bredouille.
Citation :
Publié par luc.black.dragon
Je n'ai sans doute pas eu de chance mais je n'ai jamais été au bon endroit, donc bon ...
Hm, ce n'était pas une question de chance. Tu suivais le canal Clarence créé pour l'occasion ?
Citation :
Publié par Ralf le preux
Hm, ce n'était pas une question de chance. Tu suivais le canal Clarence créé pour l'occasion ?
Le problème n'est pas de l'instance de pop, mais le lieu de pop qui lui était toujours aléatoire ... Donc tu te scotchais à un des lieux de pop et tu attendais.
Et quand le message apparaissait, c'était jamais là où j'étais !

Le temps d'arriver au bon endroit, Clarence avait déjà perdu les 2/3 de sa vie ...
Tu devais mal t'y prendre, la plupart du temps tout le monde arrivait en même temps sur le boss (à part 2-3 personnes qui traînaient dans le coin).
http://www.champions-online-wiki.com/w/images/thumb/7/7b/Winter_Event_Map.png/800px-Winter_Event_Map.png
Tu allais au mendiant du milieu (au dessus de Renaissance Center) et tu attendais le message pour aller au bon endroit.

Les 1000 toys étaient très rapide à avoir si on faisait la chasse au Clarence.
D'ailleurs c'est le plus gros défaut des boss d'event, la quasi obligation de suivre un canal spécifique pour pouvoir le tuer (à moins d'avoir de la chance et de se trouver au bon endroit et au bon moment). Personnellement ça ne me dérange pas mais pour les personnes qui ne sont pas au courant d'un tel canal ou du fonctionnement de l'apparition du boss, ça peut devenir vite pénible de ne jamais voir le boss.
Ben si tu prends un des deux points les plus centraux et que c'est un point à une extrémité qui a le pop, un pouvoir de voyage niveau 2 ne permet pas d'y être à temps, en tout cas pour moi ...
J'imagine les pauvres niv pas 40 avec un pouvoir de voyage toujours à 1, ils n'ont pas du avoir grand chose à manger !!
Il ne fallait pas aller à 1 des 2 points centraux, il fallait aller au point du milieu (celui de la banque). Tu ne pouvais pas te tromper, il y avait 40 personnes qui attendaient.
Et j'ai Vol rang 2 et j'arrivais toujours à temps (Black était très souvent déjà mort mais ce n'était pas trop grave) et en étant dans le haut du classement (pour être en tête il ne fallait pas seulement faire beaucoup de dégâts à Clarence mais aussi tuer un maximum de jouets qu'il invoquait).
Je t'aiderai si tu veux l'année prochaine.
Citation :
Publié par SansNom
pour être en tête il ne fallait pas seulement faire beaucoup de dégâts à Clarence mais aussi tuer un maximum de jouets qu'il invoquait
Euh, je suis pas sûr de ça. Mon perso avec Tempête de plomb (définitivement le meilleur pouvoir PvE du jeu) faisait un massacre sur les peluches, et n'arrivait pas à faire mieux au classement que mon autre perso avec lequel je concentrais toutes mes attaques sur le gros.
J'ai pas remis les pieds sur l'event trois jours après le début, j'ai farmé le nounours une bonne centaine de fois sans pouvor aller dans le haut du classement et donc me chopant des cookies. Et devoir demander la liste des instances pour attendre ça m'a vite gonflé^^
Citation :
Publié par Ralf le preux
Euh, je suis pas sûr de ça. Mon perso avec Tempête de plomb (définitivement le meilleur pouvoir PvE du jeu) faisait un massacre sur les peluches, et n'arrivait pas à faire mieux au classement que mon autre perso avec lequel je concentrais toutes mes attaques sur le gros.
petite question HS : tempete de plomb c'est un avantage de quel arme dans la ligne munitions ?
Pour ma part, j'ai arrêté Aion pour ne pas avoir a farmé comme un crétin pendant des dizaines et des dizaines d'heures pour obtenir un pauvre objet n'apportant pas vraiment de réel amélioration a mon personage.

Alors conclusion: Un gros "-" pour le systeme de farm des objets pour les nouveaux modes de transport. Un "-"pour les récompenses que l'on pouvait acheter avec les chaussettes, boules de neiges, CD musique. Encore du farm en chaine pour obtenir plusieurs tentatives sur du bleu et violet.

Par contre un "+" pour les cadeaux de noel avec les biscuits et parfois un objet bleu sympa dedans. Et un "+" pour la neige comme animation en ville.

Conclusion: un avis plutôt modéré sur l'event de noel... au moins cette évent a apporté un petit plus dans le jeux.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Euh, je suis pas sûr de ça. Mon perso avec Tempête de plomb (définitivement le meilleur pouvoir PvE du jeu) faisait un massacre sur les peluches, et n'arrivait pas à faire mieux au classement que mon autre perso avec lequel je concentrais toutes mes attaques sur le gros.
Bizarre, j'étais persuadé que le nombre de jouets tués comptait. Remarque, j'utilise toujours Conflagration qui est très bon sort mono et multi cibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés