Pour ma part, j'ai une préférence a la Lune Sanglante... je m'explique
Ce dernier évent était sympa:
- les cadeaux partout dans le monde
- la collection de morceaux de figurine pour les assembler
- des objets "farfelus" (dont la récolte demandait un peu/beaucoup de farming pour pas grand chose...)
- et Clarence qui symbolisait le plus important de ce dernier évent
A propos de Clarence, l'idée était sympa, voir même amusante... mais le farming a outrance obligeant a "zapper" d'une région a une autre pour tomber nez a nez avec ce gros "nounours malsain" devenait un peu... lassante... surtout pour du pain d'épice... (dont j'en ai fait une indigestion...)
Je suis tout a fait d'accord pour que tout ne soit pas pré-mâché et facile a l'obtention en apportant un minimum de challenge, mais le facteur "aléatoire" est une chose qui a toujours mal passé chez moi dans le monde du MMO
Qu'il faille encore tuer Clarence... je sais pas moi... 25 fois (j'ai choisi cette valeur au pif
) par le biais d'une perk a accomplir pour récolter sa figurine et/ou les éléments de costume m'aurait plus intéressé et aurait rendu la chose plus amusante aussi.
C'est pourquoi j'en reviens a la Lune Sanglante ou tout était parfait, selon moi, plus de quête, un esprit "halloween" qui était bien la (chasseur vs Loup-garou) et tout le monde avait sa chance dans l'accomplissement de cet évent (quoi que... le foxbat zombi sur Takofanes qui était un drop rare, mais passons... la il ne s'agissait que d'une figurine)
Dans l'ensemble, je me plains pas, nous avons eu chaque mois un patch apportant son lot de surprise depuis la sortie du jeu début Septembre, apportant a chaque fois, quelques améliorations, fix, ajout PvE (petit mais tout de même comme les Némésis, ajout d'options et de profondeur dans le crafting), un évent, éléments (costumes, set céleste etc.)...
Le suivi de CO est très bon et on sent que les Devs s'occupent de leur bébé, mais pour finir et en revenir a la réflexion faite au dessus de moi, il est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir une plus grande "implication" de ces évents.
A comprendre qu'effectivement une introduction ou présentation de l'évènement aurait été plus sympa... pourtant en PvE durant les quêtes, certaines sont très bien rendu grâce aux mini cut-scene et sont même l'un des points fort de CO de part son originalité et son esprit Comics bien rendu...
Le potentiel est la, mais un brin mal exploité, un petit effort coté présentation des évents et un meilleur "calibrage" en fonction du rapport quête/récompense/effort a donner et tout serait parfait selon moi.