[Actu] Oculus : amélioration des récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chagarou
Mouais, le FP c'est surtout les 2 mins après les boss qui sont longues(et inutiles) maintenant.
non pense aux personnes qui rerol ..
avec un stuf bleu délaver qui tir sur le vert
Ben moi c'est strath qui me gave, le discours d'Arthas qui dure une plombe à chaque fois au début, c'est plus que chiant.

Devrait faire comme à EDC ou halls of reflection quand on parle au pnj pour lancer, mettre une options pour zapper toute l'intro qui set à rien maintenant.
bon allez les enfants maintenant on se met tous ensemble pour raler et dire que farm de l'hero en boucle c'est chiant en espérant qu'on va obtenir les 2 emblemes de givres bonus a chaques héro.

Non mais sans déconner quoi ... J'espere vraiment que ce genre de correctifs/facilités n'auront pas lieux a Cataclysme, parceque là on a vraiment l'impression qu'ils donnent un peu de tout à tout le monde une derniere fois pour bien enterrer WOTLK.
Citation :
Publié par Nashgard
bon allez les enfants maintenant on se met tous ensemble pour raler et dire que farm de l'hero en boucle c'est chiant en espérant qu'on va obtenir les 2 emblemes de givres bonus a chaques héro.

Non mais sans déconner quoi ... J'espere vraiment que ce genre de correctifs/facilités n'auront pas lieux a Cataclysme, parceque là on a vraiment l'impression qu'ils donnent un peu de tout à tout le monde une derniere fois pour bien enterrer WOTLK.
Heu, en fait c'est un peu l'idée hein

Max stuff pour tout le monde histoire que les petites guilde puissent tenter les choses qu'elle ne pouvaient faire avant, pour qu'une fois cataclysm arrivé, on ait pas des gens qui se sentent "exclu".

En meme temps ... en admettant que tu sois full stuff avec ce qui se fait de mieux en embleme de triomphe, + loots des 3 dernières instances ... pour un dps, tu sera HYPER loin des mecs stuff last raid.

Donc certe ca aide, principalement pour les héros, mais c'est tout.

Perso, sur mon chaman, je suis pratiquement à la limite de ce qu'on peut obtenir par ce biait. Ce qui me donne un dps opti a 3500k en moyenne, 4k si les bons buff.

Moralité ... PU en raid, jme fait jeter car je suis largement en dessous des 5,6 ou 8k des autres.

Donc ca aide, un peu, mais clairement pas tant que ça.

Et pour se stuff avec les embleme de givre en PU faut en vouloir ... a 2 emble par jours, +5 par semaines, ca fait quoi 19 par semaines ... on va dire 20.

95 embleme le plastron je crois. Faut presque 5 semaines. full stuff faut quoi ... 1 an ...

En un ans, une guilde HL sera largement au dessus de tout ca non ?
Tu te fais surtout jeter parceque les gens sont idiots. Et n'oublie pas, link HF + GS inspéction stuff banque dalaran blablablablabla....

Mais sinon je voulais surtout souligné l'absurdité des patchs les uns apres les autres et j'espere que c'est vraiment QUE dans l'optique "allez régalez vous avec WOTLK une dernière fois, apres on reprend les choses sérieuses"
J'ai l'impression que les gens qui râlent n'ont pas compris le pourquoi de cet ajout de récompenses.

C'est pas parceque c'est une instance plus dure qu'une autre. C'est juste qu'environ 95% des groupes qui finissent l'Occulus n'ont pas les 5 même membres qu'au départ. Car il y a toujours entre 1 et 3 personnes qui leavent dès qu'elles entrent dans ce donjon. Cet ajout sert juste pour éviter au maximum que ces personnes ne quittent le donjon.

Après il restera toujours les irrécupérables qui détestent tellement cette instance qu'ils préfèrent perdre 15 minutes à rien faire plutôt que 15 minutes à vider une instance et gagner 8 insignes... M'enfin, les goûts et les couleurs
Tant mieux pour ceux qui ne l'aiment pas, ça donne une raison de ne pas quitter ils ont une carotte plutôt sympa maintenant. Ceux qui ne voyaient guère de problème avec cette instance (dont je fais parti), auront plus de loot qu'auparavant. Bref tout le monde est gagnant.
Profil d'un random joueur de wow : Irrespectueux, lootovore, veut du rush, du fat, écrit en sms.

Une instance qui sort du lot ça perturbe un peu kévin, il doit quand même gérer 3 boutons, ça fait un bouton de plus que ses touches habituelles ( la touche aoe et la touche taper ).

Bien entendu comme le joueur de wow est irrespectueux il se fout totalement que d'autre personnes passent 15mn dans une file d'attente parce qu'il est parti, ce qui compte c'est quand même lui, les autres ne sont la que pour l'aider à obtenir son précieux stuff qui ne lui servira à rien d'autre qu'a afk devant la banque de Dalaran ou à se sentir ultra puissant lorsqu'il fera un link du kikimeter sur koralon 25.

Blizzard a bien compris ça, la preuve est dans les précédentes mise à jour et on en a encore une magnifique illustration ici.

La communauté de wow a déjà tué wow.
Citation :
Publié par Nashgard
Tu te fais surtout jeter parceque les gens sont idiots. Et n'oublie pas, link HF + GS inspéction stuff banque dalaran blablablablabla....

Mais sinon je voulais surtout souligné l'absurdité des patchs les uns apres les autres et j'espere que c'est vraiment QUE dans l'optique "allez régalez vous avec WOTLK une dernière fois, apres on reprend les choses sérieuses"
Elamapi a essayé de t'expliquer plus haut... mais visiblement tu n'a pas compris !

La solution que tu préconises c'est ni plus ni moins que la mort du jeu.

Blizzard l'a bien compris, lui, et pour une raison simple, ils ont les statistiques d'abonnement sous la forme du nombre d'euros qui rentrent en caisse tous les mois, et ce montant ne cesse de baisser (en Europe occidentale).

La raison est très simple !.. Imagine aujourd'hui que tu invites un ami qui a envie de venir jouer avec toi sur WoW. Tu t'en réjouis et lui aussi... mais combien de temps va-t-il lui falloir à ce pauvre ami pour venir avec toi en raid VHL ?
Trois mois... six mois... un an ?.. Penses-tu qu'il tiendra jusque là en faisant juste des instances que plus personne ne veut faire en boucle.

Ce qui signifie : pas de renouvellement de population de joueurs. Et comme petit à petit les gens partent, même les plus férus comme toi (qui sait, une belle rencontre et la vie "réelle" te rattrape, c'est tout le bonheur que je te souhaite pour 2010 !), le jeu finit par mourir faute de joueurs... car je le rappelle, c'est un MMO... pas un jeu solo !

Donc la 3.3 était une tentative pour parer à cela, de même que celle nouvelle est une tentative pour parer à la désaffection de l'instance.

Ce sont d'excellentes tentatives, et je tire mon chapeau à Blizzard de l'avoir fait, mais au contraire de ce que tu penses, ce n'est hélas pas suffisant, du reste Elamapi te l'a démontré en calculant le temps qu'il faut en faisant le truc TOUS LES JOURS, pour arriver à un résultat qui ne t'ouvrira même pas les portes du HL.

Donc oui, le truc va continuer.

Donc oui pour Cataclysm il y aura une nouvelle "dévaluation" de l'équipement actuel qui sera au niveau du bon bleu de Cataclysm.

Donc oui, ça fera encore couiner ceux qui ont sué des heures carrées à obtenir un équipement qui sera du même niveau que celui que le joueur moyen pourra obtenir sans grand effort.

Mais sans tout cela le jeu meurt. C'est ça que tu veux Nashgard ?

Ou peut-être tu veux un jeu plus "intime" qui regroupe seulement un petit million de passionnés sur moins de serveurs. OK, mais 10 fois moins de joueurs, tu es près à payer 10 fois plus pour y jouer ?

Après tout il y a peut-être une clientèle, et si tu es près à payer 130€ par mois pour jouer sur un serveur "hard-mode", je te suggère de donner l'idée à Blizzard, il le développeront peut-être.

En ce qui me concerne j'ai repris juste un mois pour tester la 3.3
C'est vraiment un super truc, mais j'ai vite fait le calcul ci-dessus, et j'ai aussitôt arrêté.

Il y a de toute façon un problème de base : on n'achète pas la générosité ! Or c'est bien ce que Blizzard tentait de faire avec ces instances aléatoire.

Pourtant il y a de bien meilleures solutions que ce bradage d'items.
Déjà au début du jeu, les instances à 40 étaient parfaites. Comme extrêmement peu de guildes pouvaient aligner 40 joueurs régulièrement, on partait souvent à 30 +10 "vert/bleu". Et ça marchait parfaitement. Les 30 "férus" avaient l'aide des nouvelles recrues : c'était toujours mieux un peu de dégât ou soin en plus que de partir à 30, et les nouveaux rattrapaient vite le peloton et s'amusaient.

Ensuite il y aurait une solution plus simple, c'est d'appliquer un "bonus d'équilibrage" pour permettre aux joueurs de bonne volonté mais n'ayant pas 10 heures par jour 7/7, 365/an à consacrer au jeu, à participer à davantage de contenu. Ca existe dans l'autre sens je crois : tu peux "diminuer de niveau" pour aider un ami que tu as invité, mais pas dans ce sens.

Bref, là où je te rejoins Nashgard, c'est que Blizzard n'applique pas la meilleure solution au problème des jeux "item-centric"... mais que veux-tu... c'est leur choix. Ils finiront peut-être par tenter une des voies que je suggère... ou autre chose... ou mourir !

Allez, bon jeu à ceux qui restent, et bonne année et plein de belles choses à toutes et tous.
Je ne peu pas dire qu'il y a une instance que j'aime non plus, après les avoir faites une centaines de fois
Mais bon y'en a pas que je déteste au point d'instant leave le groupe sans un mot.
Citation :
Publié par Meneldor
Ben moi c'est strath qui me gave, le discours d'Arthas qui dure une plombe à chaque fois au début, c'est plus que chiant.
Bien d'accord, gt4 est bien plus embêtante à ce niveau là. Le temps que l'instance commence le debuff random est déjà à 7 minutes. Blizzard pourrait nous mettre le même principe qu'à edc, et pareil sur Saurfang pour la Horde après le premier wipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés