[Actu] Un fugitif arrêté grâce à World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juzaam
Ok, peut être que le soupçonné est pas très clair etc...

Mais je trouve que ce qu'à fait Blizzard, à savoir livrer des informations confidentielles sur un de ces clients, c'est tromper la confiance que les joueurs ont vis à vis d'eux.

C'est pas les seuls à en faire autant, mais je trouve ça vraiment écoeurant...


Bref, je vais devoir me faire un compte fictif car sinon ça craint pour mon petit trafic d'arme d'assaut
Je ne suis pas sur, mais je crois que dans la EULA il y a un point sur l'accord entre l'utilisateur et Blizzard pour que ce dernier puisse faculter les informations du client en certains cas (comme celui-ci.)
Citation :
Avec l'aide d'un second policier, Steve Rogers,
Dans les Marvel Comics, Steve Rogers est le véritable nom de Captain America. ça sent quand même un peu l'intox, ton truc sinon c'est une coïncidence très amusante ^^
C'est quand même marrant cette façon d'occulter des phrases pour sortir que Blibli c'est des balances de première...

Citation :

mais en réunissant toutes les informations dont je disposais j'avais suffisament de preuves pour envoyer une subpoena (une injonction à témoigner)
Il a des preuves, la justice lui donne le feu vert, point. Apres Blizzard n'était pas obligé de coopérer a cause d'un problème de juridiction, mais pourquoi refuser de le faire ?

Surtout que pour rappel, aux USA, on est présumé coupable a moins de prouver son innocence, et non l'inverse comme en France.
Purée ce qu'on peut lire comme idiotie quand même

Alors en France, comme il a été dit plus haut, lesFAI, opérateurs téléphonique, banques, commerces, etc, etc... fournissent tous les jours ce genre d'informations.

C'est dans le cadre d'une enquête judiciaire, la plupart du temps, plus rarement dans le cadre d'une recherche de personne (tendance suicidaire, fugue de mineur, etc....). Et TOUJOURS (c'est assez clair là, non ?) sur réquisition judiciaire.
C'est à dire que la personne ou société contactée n'as PAS LE CHOIX. Sinon elle se rend coupable d'un délit.

D'autre part, Blizzard qui prend l'argent du dealer lorsque ce dernier paye son abonnement, ne se rend pas du tout coupable de blanchiment..... Cela serait le cas si pour une raison bidon (et en simplifiant beaucoup) Blibli redonnerait cet argent à un complice qui ensuite le rendrait au dealer. Ce tour de passe-passe est du blanchiment.

Blizzard a parfaitement réagi sur ce coup. La drogue c'est de la merde, les dealers sont des merdeux. Bien fait pour le sale con (s'il est effectivement coupable bien sûr ). Le plus drôle, c'est que si le gars a opté pour le prélèvement automatique et oublie de résilier son abo s'il va en zonzon, ben Blizzard continuera a empocher ses sousous ^^

Le blanchiment qu'est-ce que c'est ?
Réquisition judiciaire PAr personne qualifiée, il faut également comprendre, personne morale c-à-d société.
Citation :
Publié par Anguille
Blizzard a parfaitement réagi sur ce coup. La drogue c'est de la merde, les dealers sont des merdeux. Bien fait pour le sale con (s'il est effectivement coupable bien sûr ).
Ça ce trouve le gars dealait de la weed juste pour ces potes aussi... ça serait pas la première fois qu'on exagère les choses pour faire passer la pillule.
Moi je trouve ça abusé de la part de Blizzard,oui pour un viol,un meurtre ou s'il dealait du crack à tout les junkies de l'espace mais vu le peu d'info qu'on à...
Citation :
Publié par Darra²
Ça ce trouve le gars dealait de la weed juste pour ces potes aussi... ça serait pas la première fois qu'on exagère les choses pour faire passer la pillule.
Moi je trouve ça abusé de la part de Blizzard,oui pour un viol,un meurtre ou s'il dealait du crack à tout les junkies de l'espace mais vu le peu d'info qu'on à...

Ben le "commerce" de la weed comme tu dis, c'est jusqu'à preuve du contraire, illégal. Tant aux USA qu'en France.

Hmmm, je sais pas pourquoi, quelque chose me dit que ce thread va partir en sucette....
Citation :
Publié par Anguille
Ben le "commerce" de la weed comme tu dis, c'est jusqu'à preuve du contraire, illégal. Tant aux USA qu'en France.
C'est quand même pas du même ordre, si on suis ce raisonnement on pourrait même laisser blizzard regarder dans nos pc voir si on a des téléchargements illégaux.

Citation :
Publié par Anguille
Hmmm, je sais pas pourquoi, quelque chose me dit que ce thread va partir en sucette....
Non,j'arrête là.
Citation :
Publié par damaking
Il est débile ce mec, c'est un fugitif et il joue à un mmo. Logiquement si t'es rechercher par la police tu vas pas jouer aux jeux.
Et tu fais quoi? tu t'enferme dans une pièce froide et humide, a poil , en attendant la fin du monde et le jugement dernier?
Ben non , si ils fuient, c'est pour continuer a mener leurs vies , aussi bêtes soit-elles, si lui son kiff c est les mmo , ben il joue c est tout.
Je sens le gros gros GROS buzz sur lequel on a aucune information concrète, juste un bon gros coup marqueting.

Y a des millions de joueurs de wow, alors, savoir comment le flic a put trouver le nom, ou quelconque information sur lequel des avatars pourraient être celui de mr H. ... lol

Met avis, que ce cher Mr H a simplement été balancé, que la balance a effectivement dis et donné les infos necessaires (genre nom de l'avatar) aux flics.

Quand à blibli, ils n'étaient pas obligé bien sur. Mais imaginez 5 minutes la reactions des média (genre famille de france, ou les pro-conspiration) : "ouin ouin blizzard héberge des térroristes (oui oui exagérations), et ne donnent aucune informations aux flics".
Citation :
Publié par Legowyn
Je trouve ça gênant qu'il ait donné des informations clients aussi simplement.
Bah la bas comme ailleurs, quand la police te demande des trucs, tu les donnes et tu fermes ta gueule. C'est pas une question de choix hein. ^^
Même si l'article dit "ouais z'etaient pas obligés" quand la police te demande un truc tu obtempères sinon t'as des emmerdes.
Bah la police a son nom, sa date de naissance et d'autres informations.
Juste avec le nom et la date de naissance par exemple tu peux aller voir Blizzard et leur demander avez-vous un tel né le xx/xx/19xx dans vos clients US au sujet d'une affaire de ci et de là et voilà donc pas besoin de savoir quel personnage il joue ou quoi .
Citation :
Publié par Mitsuyama
Bah la police a son nom, sa date de naissance et d'autres informations.
Juste avec le nom et la date de naissance par exemple tu peux aller voir Blizzard et leur demander avez-vous un tel né le xx/xx/19xx dans vos clients US au sujet d'une affaire de ci et de là et voilà donc pas besoin de savoir quel personnage il joue ou quoi .
Oui, bon enfin ... si le mec recherché s'enregistre avec son vrai non, et sa vrai date de naissance ... voila quoi ... il est trop con
Citation :
Publié par elamapi
Oui, bon enfin ... si le mec recherché s'enregistre avec son vrai non, et sa vrai date de naissance ... voila quoi ... il est trop con
en même temps si le mec joue depuis 5 ans et qu'à l'époque c'était un petit dealer de rue il savait pas qu'il allait tomber à cause de çà

d'ailleurs, à titre d'informations gratuites, saviez-vous que 50% des gens en prison aux USA y sont pour des crimes lié à la drogue?
et saviez vous qu'1% de la population américaine est sous les barreaux (et 10% des African-American, c'est à dire qu'en prison il y a 90% de noirs et 10% de blancs, et qu'1 noir sur 10 est en prison)
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
en même temps si le mec joue depuis 5 ans et qu'à l'époque c'était un petit dealer de rue il savait pas qu'il allait tomber à cause de çà

d'ailleurs, à titre d'informations gratuites, saviez-vous que 50% des gens en prison aux USA y sont pour des crimes lié à la drogue?
et saviez vous qu'1% de la population américaine est sous les barreaux (et 10% des African-American, c'est à dire qu'en prison il y a 90% de noirs et 10% de blancs, et qu'1 noir sur 10 est en prison)
Al'époque oui ... bien sur .. mais quand tu es en "cavale", tu te doute bien qu'on te recherches (sinon, tu serais pas en cavale) ... dans ce cas ... tu laisses ton nom, prenom et num de sécu a tous les vendeurs d'encyclopédies ?

Si jouer a wow était un toc chez lui, il pouvais ouvrir un autre compte sans son nom ...
Citation :
Publié par elamapi
Al'époque oui ... bien sur .. mais quand tu es en "cavale", tu te doute bien qu'on te recherches (sinon, tu serais pas en cavale) ... dans ce cas ... tu laisses ton nom, prenom et num de sécu a tous les vendeurs d'encyclopédies ?

Si jouer a wow était un toc chez lui, il pouvais ouvrir un autre compte sans son nom ...
ah bah ça c'est sur hein, j'ai pas dit le contraire

t'façon vous savez ce qu'on dit... ceux qui se retrouvent en prison sont les moins malins des criminels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés