JOL d'Or 2009 : les Espoirs 2010

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2009 : les Espoirs 2010
All Points Bulletin, flics ou voyous ? 410 29,29%
Allods Online, ou le MMORPG free to play à gros budget 335 23,93%
Earthrise, ou la science-fiction et le PvP politique 126 9,00%
Final Fantasy XIV, ou le savoir-faire de Square Enix 321 22,93%
Global Agenda, ou le PvP stratégique et tactique 54 3,86%
JumpGate Evolution, ou l'action spatiale 117 8,36%
Leelh ou le Web MORPG 108 7,71%
LEGO Universe, ou le MMO familial 42 3,00%
Mortal Online, ou le « sandbox » pur et dur 157 11,21%
Star Trek Online, ou le poids de la licence 74 5,29%
Tera, ou le gameplay sans ciblage 81 5,79%
Sondage à choix multiple Votants: 1400. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pas vraiment grand chose qui me motive (j'attends surtout 2011 pour Secret World et Star Wars), donc Tera ou Global Agenda en attendant les prochains mmo pour moi.
Mortal Online est un MMORPG à la première personne se déroulant dans un univers médiéval fantastique. Ce jeu me plaît car il a un gameplay original et divers caractéristiques uniques (ou trop rare).
Il propose toute une palette de compétences (skill), vous permettant par exemple d'être un expert en dague empoisonnée ou d'être un ébéniste accompli.
Il s'agit d'un jeu Full PvP disposant d'un système full loot, toutefois, quelques zones sont safe, telles les grandes villes.
Un système de housing libre(constructible-destructible) permettant la création de maisons personnalisées sur n'importe quelle zone de la carte.
Des compétences dans le dressage seront implantées permettant de monter ou d'atteler divers créatures.
Il mélange habilement Oblivion (Morrowind) et Ultima Online. Donc, si vous souhaitez trouver une aussi grande liberté d'action que ces deux Must du genre, je vous conseille MO.
Inutile de dire pour qui j'ai voté
Par défaut j'ai voté pour Final Fantasy XIV, mais dans l'ensemble les jeux proposés ne m'intéressent pas.
Hormis Secret World qui sort plus tard, je sens que je vais faire une pause mmo.
Citation :
Publié par LokaThorn
A voté. (Global Agenda).
je ne pense pas que ce genre de post soit utiles....

sinon j'ai voté Mortal Online qui est pour moi l'avenir du MMO ,car c'est un véritable monde virtuel.
Citation :
Publié par Azall
Mortal Online.

clin d'oeil quand même a Global agenda, APB, et TERA, qui semble quand même avoir pas mal de bonne choses
J'ai voté la même chose que toi... à part mortal car moi j'ai testé la beta.

Cela dit, j'ai été déçu des développements de global agenda qui tourne finalement vers une sorte de team fortress 2 que d'un planetside. Ca reste des combats confinés.

J'ai aussi voté earthrise...

Mais bon, je ne me fais aucune illusion sur absolument aucun mmorpg à venir. D'autant moins quand je lis par exemple que ceux qui développent Tera sont des anciens de Lineage... bonjour la révolution, genre on pourra avaler 3 potion à la fois en faisant un shift-right click sur le slot rapide des potions ? Je n'y crois pas. Si un mmorpg doit s'imposer ce sera par un nouveau genre.
Citation :
Publié par Galidor
si peu d'enthousiasme pour Tera? le mauvais effet d' Aion?
Quel rapport avec Aion?

Pour voter un jeu, il faut encore pouvoir le juger et le peu que l'on connait de Tera ne permet pas encore de dire avec certitude si ce sera un jeu intéressant ou pas : il ne suffit pas d'avoir de belles images et un système de combat différent de la majorité des mmorpg pour en faire un succès.

Age of Conan en est la preuve
J' ai voté Leelh pour l' univers post apocalypse, j'avais bien aimé les films mad max et le jeu fallout 3 et je voudrais voir ce que ca peut donner en mmorpg un jeu avec cette sauce

J'ai aussi voté Tera, une bonne réalisation sera au rendez vous mais pour le reste on ne sait pas encore grand chose, le concurent d' Aion imo
Citation :
Publié par Ismène
J' ai voté Leelh pour l' univers post apocalypse, j'avais bien aimé les films mad max et le jeu fallout 3 et je voudrais voir ce que ca peut donner en mmorpg un jeu avec cette sauce

J'ai aussi voté Tera, une bonne réalisation sera au rendez vous mais pour le reste on ne sait pas encore grand chose, le concurent d' Aion imo
Comment peux-tu voter deux fois???
Citation :
Publié par Jumbo
J'ai voté pour toutes les propositions vu qu'aucune ne m'inspire.
faut positiver, a force d'aller de déception en déception , le jour ou un hit sortira on sera aux anges .
un jeux c'est comme un fantasme, on en rêve, on en bave mais une foie le faite accompli on est déçu .
Voté FF XIV et Star Trek.
Parce que j'aimerai bien que SE se déchire un peu de la mort qui tue par le meurtre, et nous sorte un bon MMO !
Et Star Trek à peu près pour les même raisons... Cependant, j'ai peur que le manque de moyen induise le manque d'originalité, le manque de contenu, et le manque d'intérêt...

Donc, comme d'habitude, nous verrons ! Il n'empêche que je suivrai avec beaucoup d'intérêt l'intégralité des jeux présent dans la proposition (sans Sandra Bullock !)
Tera j'y crois pas trop sur le long terme, trop superficiel (sauf en Asie, où ils aiment ce genre de jeux).
APB, pareil. Vu le désastre avec Crimecraft, je ne sais pas si ce type de gameplay marche bien en massivement multijoueur et persistant, ou si les développeurs savent l'exploiter, de plus, le jeu est en développement depuis bien trop longtemps, c'est jamais bon signe.
Allods risque de bien marcher, FreeToPlay oblige, même si j'ai personnellement trouvé le jeu "à chier".

Bref mon choix se tourne vers FF14, je pense que Square Enix va nous pondre quelque-chose de fun et surtout durable.

Les autres jeux cités sont des jeux de niche, leur concept sonne bien sur le papier mais les 3/4 vont se planter lors de leur release... c'est du vu et revu.
Citation :
Publié par Fur
J'ai voté Jumpgate, en espérant que ce soit vraiment un un Daoc-like in da space !
Encore plus mieux, un bon mélange de eve et daoc avec les combats de Freelancer (ou x-wing vs truc là pour les plus anciens ) et la l'orgasme

Bon je rêve un peu faudra voir ce que ça donne ig
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la... dur dur le choix ... hésité entre plusieurs choix c'est toujours difficile ..lol..

mais j'ai voté pour Earthrise, un jeux que j'attend pour ses innovations , le pvp de masse et les prises de pts clefs géostratégique pour pouvoir récupérer les ressources nécéssaires a la vie et a l'épanouissement de son peuple...


(sinon j'aime aussi TERA,FFXIV,STO,Jumpgate des mmo qui auront de grand succés, je ne manquerais pas de les tester tous ! ba si )
quand aux autres je n'y crois pas trop ( testé en closed beta :global agenda ,mortal ,APB et allod ) et je pense qu'ils auront du mal a survivre.... ou seront des jeux de niches qui auront du mal a sortir du lot...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ba tu sais.. quand je vois le nombre de vote sur Mortal online , ça me fait bien rire aussi...

Mortal un mmo qui n'est qu'une simple copie d'un mélange de certain jeux coréen sans en avoir la saveur...

grandement voté tout simplement parce que c'est un jeux gratuit.... enfin bon...

personnellement je n'aurais pas mis Mortal online dans cette liste des espoir , car il est très loin de les refléter,les espoirs ! je dirais même que c'est une insulte pour les autres mmo lister .


(un jeux qui as faillis fermer ses porte en plus,si il n'avait pas été placer dans le mode gratis, pour dire que l'on ne s'abonne pas a un jeux de ce genre....... je dis ça comme ça.. .. chacun fait comme il veut.. )

Alors Anggelle dans l'ordre et le désordre. Mortal n'est pas gratuit.
La béta de Mortal a commencé il y a 6 mois.
Et à l'heure actuelle la béta commence juste à refleter le jeu.
Mortal un MMO coréen ? Surement si tu connais des MMOs corréens ou tout se joue à la vue à la première personne, où il n'y a pas de niveau, pas de classe prédéfini .
Et tournant sous UE 3.5

Je pense que tu as du confondre Mortal avec un autre jeu. Ou que tu es un méchant troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés