JOL d'Or 2009 : les Espoirs 2010

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2009 : les Espoirs 2010
All Points Bulletin, flics ou voyous ? 410 29,29%
Allods Online, ou le MMORPG free to play à gros budget 335 23,93%
Earthrise, ou la science-fiction et le PvP politique 126 9,00%
Final Fantasy XIV, ou le savoir-faire de Square Enix 321 22,93%
Global Agenda, ou le PvP stratégique et tactique 54 3,86%
JumpGate Evolution, ou l'action spatiale 117 8,36%
Leelh ou le Web MORPG 108 7,71%
LEGO Universe, ou le MMO familial 42 3,00%
Mortal Online, ou le « sandbox » pur et dur 157 11,21%
Star Trek Online, ou le poids de la licence 74 5,29%
Tera, ou le gameplay sans ciblage 81 5,79%
Sondage à choix multiple Votants: 1400. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
car les screens ,trailer sont tout bonnement vraiment magnifique, on ne peut pas rester fermé a ce genre de belles choses... ...
la technique et le design n'ont jamais fait un bon MMO.

perso je suis sceptique sur FFXIV... J'espère que SE va éviter les travers du XI :
- Trop de groupe tue le groupe... Sans non plus tombé dans le travers du solo à outrance.
- Ne pas faire un jeu que pour les Hardcore NoLife... J'entend par la, que FFXI est sûrement le MMO le plus gourmand en temps de jeu, si on est pas limite NoLife, profiter entièrement du jeu est très dur.
- Faire un vrais system de Guilde... Le system de LS est bien et sympa, mais ne favorise vraiment pas la formation d'une vrai guilde, vu que pas mal de joueurs on la fâcheuse tendance à switcher souvent de perle
- Faire un system de craft et de quête plus accessible sans pour autant tombé dans l'assistanat de ces dernières années.

Bref, si SE pose les bonne base et corrige les petits truc un peu lourd de FFXI, qui sont dut à son age pour la majorité, je pense qu'ils tiendront un MMO AAA de premier ordre.
Pour TSW, on n'a pas de date, ni même d'année.
Il y a de fortes présomptions pour 2010 (fin) mais bon, je préfère qu'ils n'annoncent rien et qu'on voit venir.
Sinon, c'est sur que je l'aurais choisi (avec FFXIV )
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Tant Adellion va sortir en 2010 et bouleversera tous les pronostics.
Leelh, évidemment

En tous cas, très heureux que notre bébé soit nominé et très content d'avoir pu découvrir des projets par le biais de ces JOL d'or 2009-2010.

En tous cas, je note une année 2009 un peu décevante et toujours dominée par un Wow écrasant...

2010, sera signe de diversité et d'audace pour rivaliser : nous verrons si cela paye
Citation :
Publié par Waxx
Leelh, évidemment

En tous cas, très heureux que notre bébé soit nominé et très content d'avoir pu découvrir des projets par le biais de ces JOL d'or 2009-2010.

En tous cas, je note une année 2009 un peu décevante et toujours dominée par un Wow écrasant...

2010, sera signe de diversité et d'audace pour rivaliser : nous verrons si cela paye

j'espère que sa marcheras pour vous et ce jeux qui m'as l'air sympas, ce n'est pas tous les jours que l'on voit de jeunes talents créateurs franco a la tache pour un mmo !

faut encourager ce genre d'initiative, heureusement que l'on as des forums pour ça.
Citation :
Publié par Waxx
Leelh, évidemment

En tous cas, très heureux que notre bébé soit nominé et très content d'avoir pu découvrir des projets par le biais de ces JOL d'or 2009-2010.

En tous cas, je note une année 2009 un peu décevante et toujours dominée par un Wow écrasant...

2010, sera signe de diversité et d'audace pour rivaliser : nous verrons si cela paye
Il faut espérer qu'en 2010, les joueurs y soient gagnants !

Vous méritez déjà d'être salués pour une belle prouesse accomplie.
C'est pas tout les jours qu'on trouve un wmorpg, en plus d'être post-apo.
Citation :
Publié par rigormortis
Tera, les filles de ce jeu sont ..; Wao

Gameplay à découvrir, univers riche
Et Mise en scène, musique, bruitage, doublage du trailler est un flagrant énorme copier collé des traillers de Lineage II...

Cela fleur bon encore un Clone de II avec une simple mise au goûts du jour techniquement et sur quelque point de gameplay et un univers pas franchement innovant, pour ceux qui pratique les MMO Asiatique et surtout Coréens.

le problème majeur est : aucun dev Coréen n'as réussi à faire un Clone de LII vraiment digne de ce nom... Il y en a eu des bons, voir très bon, mais tous loin de l'original.
Citation :
Publié par Lorim
Et Mise en scène, musique, bruitage, doublage du trailler est un flagrant énorme copier collé des traillers de Lineage II...

Cela fleur bon encore un Clone de II avec une simple mise au goûts du jour techniquement et sur quelque point de gameplay et un univers pas franchement innovant, pour ceux qui pratique les MMO Asiatique et surtout Coréens.

le problème majeur est : aucun dev Coréen n'as réussi à faire un Clone de LII vraiment digne de ce nom... Il y en a eu des bons, voir très bon, mais tous loin de l'original.
sauf que ceux qui font Tera sont des anciens qui ont fait Lineage justement


voila la différence avec tous les précédents opus.
Franchement je sais pas quoi voter. Tera, les graphismes sont intéressant, mais bon... ça fait pas tout quoi. Après faut aimer LII. A voir.

Mortal Online, ça a l'air attirant, un truc frais. FFIV, on m'a dit qu'il n'y avait pas de PvP dommage pour un MMO de 2010. Mais bon c'est du FFIV quoi.

Ensuite, les autres, soit l'univers l'univers ne m'attire pas soit le projet ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
sauf que ceux qui font Tera sont des anciens qui ont fait Lineage justement


voila la différence avec tous les précédents opus.
Et?
cela change quoi que les mecs on fait partie du Studio E & G (Endeavour & Guts Studio interne de NCSoft Korea qui dev LII)

Dit le moi, car ce ne sont pas les Devs on les charac designer qui font un bon jeu, mais les têtes pensantes... Et ces têtes pensantes sont toujours chez NCSoft.
Vu que c'est quand même le jeu parmi la liste dans lequel j'ai le plus d'espoirs, j'ai voté Leelh, mais on parle bien d'espoir pour l'instant, pas du meilleur jeu qui sortira.
Earthrise, parce qu'on manque de MMO sci-fi.
Leelh, parce que le projet est français et original.
Mortal Online, parce que Darkfall n'a pas de concurrent pour l'instant.
APB parce que c'est GTA Online quoi.
Citation :
Publié par Grima
APB parce que c'est GTA Online quoi.
et parce que ça fait tellement lgtps qu'il est en préparation que je commence à m'inquiéter si ce jeu va vraiment sortir un jour :P
APB carrément . Un monde contemporain ca risque d'etre bien marrant .

En tout cas 2010 y'aura de la scifi , des space operas and co à tester et c'est tant mieux .
J'ai pris du temps pour voter...

J'attends vraiment Jumpgate Evolution et en tant que membre du staff de la section dédiée, il semblait logique que je vote pour lui. Malgré tout, mon coeur a fait sa girouette vers Final Fantasy XIV. Pourtant je sature vraiment des univers med fan mais j'ai de tels souvenirs de FFXI et ce nouvel opus semble en reprendre les éléments que j'appréciais tout en le rendant plus accessible, moins dévoreur de temps (ce qui m'avait poussée à arrêter par manque de temps). Le gros point noir reste cette histoire de micro paiements que je ne vais pas apprécier mais j'attends de voir ce qu'ils y proposeront avant de crier au loup.

Pour APB, l'instanciation me rebute et les limitations en terme de joueurs dans une même zone, ça ne me dit rien. J'ai acheté GTA IV, je peux profiter du mode online pour jouer au gendarme et au voleur (oui, je sais que APB est plus poussé mais non, les instances pour du pvp, c'est hors de question pour moi).
Salut,

Je suis un fan de Star-Trek pourtant je ne crois pas du tout au jeu, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché à leur présentation je ne sais pas trop pourquoi, peut-être justement parce qu'étant un gros fan sur le coup, cela devient le truc à ne pas faire en mmo je sais pas trop.

Allods Online j'ai du mal à y croire aussi, mais bon étant gratuit, cela peut le faire.

Tera me plaît beaucoup, mais de là à voter pour lui non.

Il ne me reste que FF XIV et là j'ai vraiment envie d'y croire, donc j'ai voté pour.

Le reste ne m'intéresse absolument pas et n'en est pas suivis le développement de près (justes des infos sur JoL) et comme je n'ai pas accroché sur le principe je me tairais sur ces jeux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés