JOL d'Or 2009 : le MMO de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2009 : le MMO de l'année
Aion, le blockbuster 2009 631 53,11%
Alganon, ou le MMO de la vieille école 17 1,43%
Champions Online, ou le MMO d’action 148 12,46%
Cities XL, ou le MMO de gestion 64 5,39%
Darkfall Online, ou le PvP ouvert 139 11,70%
Fallen Earth, entre MMORPG et jeu de tirs 250 21,04%
Sondage à choix multiple Votants: 1188. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Aion sans hésiter. Il est loin d'être parfait mais c'est de loin la sortie qui me plait le plus cette année, et même pour les années précédentes. Une release de qualité niveau bugs et autres, chose rare, un gameplay plutôt vivace et old school, un design et des graphismes que je trouve magnifiques, une personnalisation qui rend risible celle des autres "blockbusters" (genre AoC ) et surtout, surtout, un jeu où la progression du perso à un sens et où on up pas lvl max en 10 jours.

De toute façon vu ce qui est sorti dans l'année c'était le seul un tant soit peu intéressant vu que malheureusement, l'originalité n'est pas toujours synonyme de progrès ou de qualité.

Merci en tout cas pour le nom d'Alganon dans la liste, ça m'a permis d'aller voir la bande annonce de ce jeu dont je n'avais jamais entendu parler... et de rire un bon coup.
Aion m'a déçu (pas autant que Darkfall ou Champion online^^) mais j'avoue objectivement que ce jeux est une réussite (sauf pour les bots) et laissera une grosse trace dans l'histoire du MMO.
Celon moi il est incontestablement le MMO de l'année.
Citation :
Publié par Celidya
De toute façon vu ce qui est sorti dans l'année c'était le seul un tant soit peu intéressant vu que malheureusement, l'originalité n'est pas toujours synonyme de progrès ou de qualité.
C'est même rare. La soi-disante originalité sert souvent de cache-sexe à des bugs outranciers, un moteur graphique asthmatique et à un contenu misérable.
Fallen Earth car même si j'ai pas accroché au jeu, on sens qu'il y a du potentiel.


mais bon je me méfie de mon flair vu que je pensais la même chose de Tabula^^
Champions Online chez moi. Il manque encore beaucoup de contenu haut level mais son potentiel est énorme.

Aion me rappelle l'épisode de South park ou ils décident de tuer 1 million de sangliers à 1 d'xp pour monter leur level
Il a des qualités, mais il ne représente pas pour moi celui qui mérite un Jol d'or du à son coté trop classique.

J'ai pas pu tester DFO, et pour FE j'ai pas accroché à la mollesse du gameplay
Citation :
Publié par tzarx
Il a des qualités, mais il ne représente pas pour moi celui qui mérite un Jol d'or du à son coté trop classique.
C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur confiture

Bref, pour dire que le classicisme n'est pas forcément mauvais.Utiliser ce qui à fait ces preuves tout en les mettant à sa sauce peut donner du très bon.
Autant 2009 est effectivement tristounet avec un Aion décevant et finalement peu de concurrence originale et audacieuse...

Autant 2010 semble fort prometteur avec plein d'OVNI et de d'originalités tant au niveau univers qu'au niveau typologie de MMO. Après je dis pas qu'il n'y aura que des perles dans toute cette liste mais au moins... il y a de la matière !
Citation :
Publié par Miragul
C'est même rare. La soi-disante originalité sert souvent de cache-sexe à des bugs outranciers, un moteur graphique asthmatique et à un contenu misérable.
Tu as oublié le mot "potentiel" qui va avec...
Sinon pour le sondage gros Joker.
Citation :
Publié par kerval
Tu as oublié le mot "potentiel" qui va avec...
Aaaah le fameux potentiel....


- Fanboy 01 : "Ouais c'est super buggé et il y a pas de contenu, mais il y a un super potentiel vous verrez dans un an"

Un an plus tard

- Fanboy 45 (Oui 01 est partit dégoûté ou est devenu un Hateboy); "Ouais le jeu est toujours dans un état déplorable et il y a presque personne, Mais il a un super potentiel et les dev on promis que dans 6 mois tout seras nickel, vous verrez cela vous fermeras vos clappez de troll"

6 mois plus tard .... le jeu à fermer ces portes.

Aion.

J'ai arrêté, mais il m'avait plu ... 1 mois/1 mois et demi.

Gameplay encore ça va, j'ai vu pire
Graphismes nécessite un fat ordi (que je n'ai pas forcément)
Classes trop classiques, mais fun à jouer tout de même.
PvE : où ça ?
PvP : la-la-la-la-la-la-la-lag

La MAJ 3.0 m'a l'air intéressante. Je laisse un ami sur l'affaire, je reprendrai peut-être, mais Aion ne vaut peut-être pas le JoL d'or 2009.
Quand je pense au foin que ç'était avec Aion.

- "Moi j'attends Aion!"

- "C'est de la folie de sortir un MMO juste après Aion, sont fous!"

- "Vous croyez que Blizzard va sortir une extension pour contrer Aion ?"

Et là ne reste plus qu'une poignée de foromeurs pour le soutenir. Pourtant la liste n'est pas très fournie. Bref, vive le buzz.
J'ai choisi Aion même si je suis déçu de sont contenue PVE.

C'est celui qui a réussi à atteindre en moins d'un ans 3 millions de joueurs et a réussir a faire peur a blizzard.
La super guerre contre les Fan boy WoW VS Fan boy Aion toujours d'actualité.

De plus en créent un reroll il a 2 semaines.
Je peu vous assurez qui a encore des nouveaux joueurs qui arrivent sur Aion.
Je suis d'accord que les chiffres de Aion est toujours en hausse même si il a eu une perte de joueurs fin octobre – début novembre.

il mérite bien sa place du numéro 2 des MMORPG et le JOL d'Or 2009.

Greg
Citation :
Publié par patgarr
[...]
Ceci est un troll de bas étage inintéressant et même pas drôle... Don't feed the troll siouplait les fanboy d'Aion, cela n'en vaut pas la peine

Il vaut mieux prévenir que guérir
Ya pas de jeux qui mérite de Jol d'or cette année je trouve, 2009 est une année très pauvre pour le MMO. J'ai voté Champions Online comme j'aurais pu voté Aion: des MMOs correcte mais comme un air de déjà vu.
Cette année je ne vote pas, les jeux sont plus minables et uns que les autres jusqu'à aion qui a réussi le tour de force de saborder les efforts des développeurs

Par contre je dirais qu'il ya pléthore de bon jeux solo jusqu'à the saboteur meme pas commenté au salon de Jeux online, ils ont fait vraiment du bon boulot, jusqu'au sims 3 qui offre aux joueurs un éditeur, c'est quand meme une prouesse, qui n'avait jamais réver d'un sims 4 builder de A à Z jusqu'à manipuler ses habitants

Ben c'est fait et l'année 2010 s'annonce radieuse, j'en dirais pas autant pour les jeux en ligne, encore un année pour rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés