[Actu] 330 000 dollars pour Crystal Palace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd
C'est marrant mais le pseudo du joueur y'a buzz dedans. Comme si c'étais un mot "TAG" ou mot clefs pour les moteurs de recherches. Personnellement je crois que c'est une op promotionnel pour faire justement du buzz sur le jeu. Un peu comme à l'époque pour second life ou l'on parlés en masse sur les chaînes tv de l'entrepreneure immobilière chinoise. Ce qui a vus faire accourir un nombre importants de nouveaux sur sl. L'entreprise à l'origine de Eu espères sans doute obtenir le même résultat avec cette opération.
Buzz est un des plus anciens joueur et reconnu de EU depuis des années, ce n'est pas un avatar créer de toute pièce par les développeurs. Sa principal activité était le craft.

Citation :
Publié par Olblach
Si tu joues à Entropia tu perds de l'argent
J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ne dépose pas un centimes, qui prenne plaisir à joué et en plus gagne quelques euros. Tu est un joueur actif pour affirmer quelque chose comme ça ? Si oui tu à mal gérer ton argent.

Citation :
Publié par Oricy
Et si le jeu ferme ? hein?
Et si une astéroïde percute la terre hein ? on va me rembourser ma nouvelle voiture ? et si ma tante...

Aujourd'hui la plupart des critiques non constructives sur Entropia sont données par des gens qui n'ont pour la plupart pas mis les pieds ou alors quelques minutes dans cet univers.

J'aime pas les épinards, je vais aller dire partout sur les forums que les épinards ça rend malade et ca fout la chiasse ?

Sur quasiment aucun post, il n'a été dit venez sur Entropia vous allez devenir millionnaire, parce que c'est tout simplement impossible pour la plupart des gens. Mais certain en vive en proposant des services novateurs dans le jeu. Mais oui sur Entropia il faut aussi utilisé un minimum ses neurones, pour ceux qui en ont...
__________________
Administrateur EntropiaFrance.com
Citation :
Publié par Duncan Paradox
J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ne dépose pas un centimes, qui prenne plaisir à joué et en plus gagne quelques euros. Tu est un joueur actif pour affirmer quelque chose comme ça ? Si oui tu à mal gérer ton argent.
Non j'ai gagné de l'argent à Entropia, mais c'était comme un boulot, en surveillant les enchères. Dès que tu sors avec ton flingue ou ton matériel de minage pour t'éclater tu perds de la thune. Et me parle pas de Kevin qui a gagné 300 euros en tuant un combibo, je t'en trouve 300 qui on perdu 100 euros en même temps.
Personnellement je n'ai jamais gagné un centime tant sur second life que entropia. Parce que tout simplement je préfères m'amuser que le craft, farm ou développement. Mais cela ne regarde que moi.
JoL où le site le plus polémique/inutile de l'histoire du MMO. Faire une news sur Entropia par un gars qui n'y a jamais mis les pieds ( https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=6 ) et ensuite lire des commentaires par des "joueurs" qui ne connaissent que 1% de la totalité du jeu

C'est honteux.

Définitivement, on ne peut vous faire aucune confiance dans votre "travail" de site "informatif" mené par une "communauté" qui a tout sauf l'esprit "communautaire". Critiquer, débattre, ce sont certaines choses, mais gratuitement et sans même savoir ne serait-ce que la base du sujet traîté, c'est inconcevable. Si nous venions dire des conneries sur vos jeux favoris sur vos forums, vous appeleriez cela du troll. Et bien vous faites maintenant partis du club.

Vous êtes risible et j'espère qu'Entropia vous le rends bien. C'est juste incroyable de lire des commentaires de ce type. Incroyable et tellement drôle, on dirait Rachida Dati qui parle de sport où Barthez qui parle de Victor Hugo. Nous qui voulions dépêcher un de nos membres pour effectuer des mis à jour sur un "fan site Jol" (), cela n'est évidement pas près de se faire (et c'est bien sur tant mieux pour tout le monde).

Non franchement, restez sur vos propres sujets et banissez moi de ce site, que je n'ai vraiment plus aucunes raisons d'y venir. Les autres sites qui traîtent de MMO ont vraiment raison de ne pas parler du jeu. C'est mieux ainsi.

(Par contre essayer de faire preuve de maturité et de jugeote, en laissant ce post qui en aucun cas n'est plus aggréssif que ceux qu'on a pu observer précédement).
Citation :
Publié par Duncan Paradox
Buzz est un des plus anciens joueur

arf, zut j'allais le dire

J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ne dépose pas un centimes

c'est pas mon cas

qui prenne plaisir à joué

ou ce tire les cheveux


et en plus gagne quelques euros.

presque vrai, exact dans mon cas, on perd on gagne on perd on gagne, certains mois en gain d'autre en perte, le principal, c'est de retrouver ses billes

Tu est un joueur actif pour affirmer quelque chose comme ça ? Si oui tu à mal gérer ton argent.

si seulement certains écoutaient les conseils, lisaient les tutos, et base de donnée bâti avec amour pour les p'tits nouveaux, dans leur société (guilde) ou sur le forum de la communauté, ca leur éviterait bien des erreurs (des biens grosses et juteuses parfois)

Et si une astéroïde percute la terre hein ?

prévu en 2012

on va me rembourser ma nouvelle voiture ?

chez groupama inter galactique global corporation en l'an de grâce 3142, oui


J'aime pas les épinards, je vais aller dire partout sur les forums que les épinards ça rend malade et ca fout la chiasse ?

m..... trop tard sur doctrinessimo
c'était trop tentant
Citation :
Publié par LiamstorM
...
Non mais ça va on a compris que vous ne postez sur JOL que pour faire de la pub à votre fansite. Si vous avez envie de parler d'Entropia ne vous gênez pas mais si c'est pour débaucher les joueurs de JOL, qui en passant ne jouent pas qu'à Entropia, passez votre chemin en effet.

[Modération : On peut sans doute éviter les vieilles histoires.]
Citation :
Publié par Olblach
[...]
Cela n'est uniquement que ma démarche personnelle, et n'a rien a voir avec le reste de la communauté que je ne citerais plus vu que c'est de la propagande,

étant un membre et lecteur de JOL journalier ou presque je me suis permis de te fournir un lien, ou tu aurais reçu une aide en nombre en quelques minutes par des gens compétents ou ayant eu le même soucis, quitte à ce que l'administrateur fasse des démarches lui même vers les développeurs pour résoudre ton problème

[...]
[Modération : Ca ne me semble pas vraiment en lien avec le sujet.]
Oui bon, on va s'arrêter là, ne me force pas à citer les interventions où tu rediriges systématiquement vers entropiafrance. Sinon merci de me prendre pour un demeuré j'ai pas besoin d'être pris par la main pour retélécharger un fichier en entier.


Clic dessus tu verras que c'est la réponse à la question posée.

Si tu m'avais filé un lien sur tes forums avec la réponse à ma question j'aurai rien dit je te signale.

J'ai même vu des niouzeurs de Mondes Persistants poster sur JOL et ça se passait très bien, c'est l'attitude "JOL c'est naze venez chez nous" qui me hérisse un peu...

Citation :
Publié par Ezelkrius
ps : sur JOL, le forum EU est un peu désert, tu trouveras toute la communauté FR sur entropiafrance
genre...
Modération : Hmm... Les esprits s'échauffent vite ici. ôO
Si certains s'amusent sur EU, ça me semble très bien et je n'ai pas l'impression que quiconque le leur conteste (accessoirement, ici, on relaie aussi les animations organisées par les joueurs francophones). Et de la même façon, si d'autres n'adhèrent pas au principe commercial proposé par MindArk, je ne vois pas ce qu'il y aurait à y redire (ils se contenteront de ne pas y jouer).
Et a priori, chacun reste libre de ses opinions. Il serait donc choupinet d'essayer de se respecter un minimum. Il doit être possible de discuter cordialement, sans se montrer insultant (surtout quand on vient en ambassade - ça ne donne pas forcément envi de se frotter à la communauté franco d'EU, qui a pourtant d'habitude la réputation d'être plutôt ouverte et bon enfant)..

Je reprends néanmoins simplement ceci :
Citation :
Publié par Duncan Paradox
Si déjà vous répondiez au mail qu'on vous envoie ça sera déjà un grand pas...
L'équipe de JOL compte un peu moins de 500 personnes et le volume de mails transitant chaque jour ici est relativement conséquent. Il est un peu difficile d'apporter une réponse sans autre précision, ni info sur l'objet de la requête.
Je rappelle néanmoins à toutes fins utiles que JOL est un portail collaboratif, qu'il est donc possible à tout le monde de proposer ou modifier du contenu de façon totalement autonome.
Je n'ai été attiré sur cette discussion que par le titre accrocheur et je ne connais pas du tout le jeu mais quand je vois une discussion mélangeant discours publicitaire digne d'un service marketing pour le jeu et pour un site communautaire concurrent sur nos forums, un lynchage en règle à la fois d'Uther qui ne fait que rapporter la nouvelle, de toute la communauté Jol franchement prise de haut, du staff Jol "incapable" et de TOUS les joueurs de TOUS les mmos P2P classique qui ne sont que des guignols qui préfèrent s'amuser que de parier de l'argent dans un monde virtuel, je me dis que la "communauté" de ce "jeu" est franchement classe, continuez comme ça. (En espérant que vous n'êtes pas tous comme ça.)
je connais pas EU mais perso je trouve ca plustot interressant, du coup je suis allé faire un tour sur youtube et je vois qu'en plus les graph sont carrement sympathiques... A ce que j'en ai lu par ci par la, avec une 20 d euro mensuel si on est intelligent on s'en sort, je vais donc aller tester ca a bientot IG
Suffit pas d'être intelligent, mais surtout d'être bien guidé/informé.

EU c'est un grand jeu, carrément moins theme park que les autres mmo, et avec un cash shop original. Mais c'est avant tout un jeu où il faut tisser un réseau social pour bien réussir, à contrario des mmo de plus en plus solo-friendly, où on incarne un héros qui se débrouille mieux quand il est seul.

Là, nan. On commence comme un colon à poil et sans aucune connaissance. Le premier conseil que j'ai à donner à ceux qui veulent s'y mettre c'est : ne dépenser pas un € avant 2-3 jours. Vous les gaspilleriez bêtement.

D'abord renseignez vous, prenez vos marques, explorez, et ensuite fixez vous des objectifs (comme dans tout jeu sandbox).

Quant à ceux qui disent que c'est un boulot, je dirais que c'est relatif. D'autres trouvent que taper de l'IA en boucle que c'est brainless et useless. Chacun son trip.

Et de mon coté, j'ai quelques personnes dans ma friendlist qui ont jamais lâché un € dans EU et qui ont des persos vraiment bien skillés. D'autres qui se limitent à 10-20€ par mois... et j'ai aussi des Disciples qui ont lâché des sommes folles. Tous ces gens s'amusent ig, et à la limite, c'est tout ce qui compte.

Si des gens veulent un mentor pour commencer, contactez moi par MP, même si je suis loin d'avoir tout vu des nouvelles maps, je joue épisodiquement depuis quelques temps et les conseils sont toujours les bienvenus.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Citation :
Publié par charognard66
je connais pas EU mais perso je trouve ca plustot interressant, du coup je suis allé faire un tour sur youtube et je vois qu'en plus les graph sont carrement sympathiques... A ce que j'en ai lu par ci par la, avec une 20 d euro mensuel si on est intelligent on s'en sort, je vais donc aller tester ca a bientot IG
20€, voir 10€ c'est même très confortable pour débuter, hésite pas à demander aux joueurs de ta future société,
les conseils, tutos et base de données évitent de faire de belles bourdes plutôt que de les expérimenter soi même
Sinon ya le poker (private joke)

Chacun s'amuse comme il veut/peut ^^
Ca branche quelques chômeurs de rentrer sur EU et se donner 6 mois de geekerie/farm intensif pour devenir riches et rouler en Aston Martin ?

Les avis sont surtout trop prononcés, Ezelkrius prend la défense de son jeu, mais il a fait 1 erreur : critiquer les autres jeu.
C'est le principe même de la défense des puissants (ici la communauté) : pousser la résistance vers la violence/critique facile pour mieux démontrer son tord

La communauté JoL est extraordinaire Ezelkrius, le seul problème c'est que : qui dit communauté dit aussi avis divergents. Et sur la question du pognon dans le virtuel, personne ne détient la vérité, c'est un débat sans fin.

Il ne faut pas blâmer une communauté, et encore moins un newser (je trouve que la news est justement exceptionnellement NEUTRE), parce que tu n'es pas d'accord avec 1 voir 2 membres.

Le P2P apporte son lot de joies/déceptions, le F2P de déceptions tout court ... (je plaisante les F2Players, c'est un troll gratuit et mesquin ^^) et puis il y a les 'différents' (SL, EU...).

Je pense que la plus grande chose qui soit est encore que chacun ai le choix, et ai aussi des GOUTS propre à sa façon de voir le monde et de l'apprécier. Ca sert à rien de dénigrer telle ou telle communauté, dans un sens comme dans l'autre. Et quand bien même je trouverais EU bizarre, je crois qu'étant gérant d'un club de 'sport électronique' je serais bien mal placé pour critiquer (c'est mon gagne pain ^^).

A bon entendeur, peut-être à bientot sur EU (que j'essaierais surement une fois que 'jaurais trouvé quelque ami pour m'y rejoindre).

Peace (et bonnes fêtes a tous).
HS ON :

Citation :
Publié par Alicandel

Chacun s'amuse comme il veut/peut ^^
Ca branche quelques chômeurs de rentrer sur EU et se donner 6 mois de geekerie/farm intensif pour devenir riches et rouler en Aston Martin ?
pas chômeur dans mon cas, ni dans beaucoup d'autres
du farm intensif et pourquoi faire? tout est accessible à tous niveaux (selon les moyens)
.....faut pas généraliser

devenir riches et rouler en Aston Martin.......t'as vu ca écrit ou?


Citation :
Publié par Alicandel

Les avis sont surtout trop prononcés, Ezelkrius prend la défense de son jeu, mais il a fait 1 erreur : critiquer les autres jeu.
C'est le principe même de la défense des puissants (ici la communauté) : pousser la résistance vers la violence/critique facile pour mieux démontrer son tord


super....mais on est pas la pour faire mon procès, EU n'est pas mon jeu, je suis pas un fanboy, dit que c'était le meilleur ou la perfection même, j'ai d'autres mmorpg testés/joués et en vue (type sandbox)

je n'ai insulté personne à ce que je sache
HS OFF
Ca a emané de toi : "les gens ne savent plus quoi faire de leur pognon quand ils dépensent un abonnement de 12.99€/mois en pure perte de temps et d'argent pour un park d'attraction en quêtes de pouvoirs magiques et stuff édulcoré, ça c'est sur, c'est sans intérêt"

Si ça c'est pas insultant pour moi qui joue à AoC et EvE, alors je n'y comprend rien. Ici je comprend que mes jeux sont "des parcs d'attraction édulcorée useless qui me coutent tout mon fric'
je parlais pas d'EVE, c'est une référence et peu être ce qui m'a conduit par la suite sur EU

sinon oui, c'était bien cynique, contrasté et voulu, face à des personnes qui ont le même discours, qui crie à l'arnaque pour un jeu qui ne demande pas plus, que le joueur estime avoir besoin selon objectif, moyens et ambition, sans compter la possibilité de retour sur investissement ou retrait (même si le bilan de l'expérience est négative).....pas besoin d'ebay

le thème park 1 fois, 2 fois, après, ca gave peu importe les graphismes, effets, contenus, quêtes répétitives chiante à souhaits, et une fois le end game, une autre extension, puis une autre, et ainsi de suite jusqu'à la mort naturelle ou prématuré de la poule aux oeufs d'or, et ensuite quoi? on recommence sur un autre mmorpg qui utilise les même bases.......
Nan mais c'est pour te dire que je ne t'attaque pas du tout, mais dans l'ensemble tu pars d'un très bon sentiment en prenant la défense de EU, et puis tu te laisse aller dans quelques messages à des 'les autres jeux c'est pfiouuuuuu'.

A l'inverse de faire ton procès, je prends ta défense en expliquant que chacun possède sa propre vérité, mais que tu as fait 1 seule erreur dans ton argumentaire en lançant un troll en réponse à un troll.
Surtout que souvent, comme tu le dis si bien : "les plus critiques sont ceux qui ne connaissent pas", ben essayer de leur faire comprendre qu'ils se trompent c'est comme tenter de détruire un bunker avec des flêches en silex ;D

Bref, je ne voulais pas que mon comm te paraisse 'agreessif' ou 'contre toi' justement, mais simplement que chacun réalise qu'on est pas obligé de tous penser pareil pour s'apprécier et former une 'communauté'
Citation :
Publié par Alicandel
en prenant la défense de EU

je le fait, seulement car elle ne reflète pas la réalité de certains, surtout quand certains lancent : "EU=arnaque, c'est un item shop=acheter au dev's, EU=SL=habbo hotel, "on m'a dit que.... alors je dis que.....", "venez donc jouer au nouveau super mmorpg avec des superbes graphismes 15€/mois", vous ne perdrez pas d'argent"
enfin si tu vois le genre, je n'essaye pas de convaincre une majorité, seulement ceux qui pourrait être intéressé, mais pas évident face aux "on m'a dit que.... alors je dis que....." , le principe c'est pas de faire rêver, mais de restaurer la balance


et puis tu te laisse aller dans quelques messages à des 'les autres jeux c'est pfiouuuuuu'.

bah ouais.....combattre le troll, par le troll

A l'inverse de faire ton procès, je prends ta défense en expliquant que chacun possède sa propre vérité, mais que tu as fait 1 seule erreur dans ton argumentaire en lançant un troll en réponse à un troll.
Surtout que souvent, comme tu le dis si bien : "les plus critiques sont ceux qui ne connaissent pas", ben essayer de leur faire comprendre qu'ils se trompent c'est comme tenter de détruire un bunker avec des flêches en silex ;D

ceux qui se trompent tanpis ou tant mieux pour eux (pour nous), se contenter d'une belle campagne marketing et accrocher direct, crier au nouveau prophète alors que le jeu est encore sur papier ou.......patienter, s'informer, comprendre les bases et mécanismes du jeu attendre quelques mois avant d'investir,

Bref, je ne voulais pas que mon comm te paraisse 'agreessif' ou 'contre toi' justement, mais simplement que chacun réalise qu'on est pas obligé de tous penser pareil pour s'apprécier et former une 'communauté'
de toute manière, il n'y aura pas de mmorpg parfait et de recette miracle qui rassemblera tout le monde, l'économie réel dans un mmorpg ou virtual world est peut être un défaut dans un sens, mais à le mérite d'avoir un intérêt autre que le bash, stuff, leveling, quête, instance,

la diversité avant tout
Woot 300.000 $ dans du virtuel !! de toute façon il allez pas le donner a des œuvres caritatives le mec , dans ce monde ou personne ne meurt de faim , je lui souhaite juste que les serveur crash et que l'éditeur se casse avec la caisse , comme ca pourra se suicider .. virtuellement bien sure (comme ca suis méchant ? 300K dollars dans du virtuel dude! faut pas déconner la !)
Entropia Universe ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, c'est une entreprise comme une autre. Premierrement c'est elle qui dicte ses propres lois ,drops...il est donc farfelue de penser que la plupart des gens font de l'$ .

Ils ont vendu Crystal Palace 330 000 Dollar , pour eux c'est synonyme de pub gratuite et il crée le mythe de la star qui gagne des milliers d'argents sur leur jeux et donc attire de nouveaux clients.


Entropia n'a pas inventer l'économie virtuelle, sauf qu'elle rend légal le passage entre virtuel et réel dans son jeux , alors que les autres MMO l'interdise (interdiction de vendre son perso ou stuf sur ebay). Faudrait peut-être se demander pourquoi ? Goldfarming , rendre un jeux plus ou moins équilibré, cela ne vous dit rien ?

Quand je joue a un jeux je veux que tout le monde soit loger a la même enseigne si possible , je n'ai pas envie de jouer avec le fils d'un millionnaire qui engloutie 3000$ dans son stuft. C'est comme jouer au Monopoly mais parce que certain a le moyen de se payer la banque, vont débuter avec 10 x plus d'argent que soi.

Je ne suis pas naif et je sais que sa existe dans tout les MMOs sauf qu'ici c'est évident que les riches dictent le jeux.

Je dis pas qu'Entropia est un mauvais jeux si la gestion de son portefeuille est ce qui vous fait tripper dans un jeux.

Disons que l'accumulation de richesse n'est pas pour moi le leitmotiv premier quand je joue.

Pour moi beaucoup de questions d'éthiques sur notre société que cela soulève. Et simplement pour cela je ne mettrrais jamais les pieds dans ce jeux.
Citation :
Publié par Ballistika
Entropia Universe ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, c'est une entreprise comme une autre. Premierrement c'est elle qui dicte ses propres lois ,drops...il est donc farfelue de penser que la plupart des gens font de l'$ .

100% d'accord

Ils ont vendu Crystal Palace 330 000 Dollar , pour eux c'est synonyme de pub gratuite et il crée le mythe de la star qui gagne des milliers d'argents sur leur jeux et donc attire de nouveaux clients.

probable, mais aussi alimenter des topics à troll qui vont en faire fuire autant


Entropia n'a pas inventer l'économie virtuelle, sauf qu'elle rend légal le passage entre virtuel et réel dans son jeux , alors que les autres MMO l'interdise (interdiction de vendre son perso ou stuf sur ebay). Faudrait peut-être se demander pourquoi ? Goldfarming , rendre un jeux plus ou moins équilibré, cela ne vous dit rien ?

on est tous des "goldfarmers", c'est le principe même du jeu, donc pas de soucis de vente de gold, qui eux même peuvent redevenir des dollars bah ouais

Quand je joue a un jeux je veux que tout le monde soit loger a la même enseigne si possible ,

les loots sont basés sur le hasard en quantité, la maturité des mobs donnent une probabilité de loot plus importante si plus féroces et résistantes, les espèces partagent des loot communs ou pas, utile aux craft de tout niveaux, un nouveau joueur peut fournir des matières à un craft de base ou de haut niveau....pour résumé les choses


je n'ai pas envie de jouer avec le fils d'un millionnaire qui engloutie 3000$ dans son stuft. C'est comme jouer au Monopoly mais parce que certain a le moyen de se payer la banque, vont débuter avec 10 x plus d'argent que soi.

l'argent c'est le pouvoir, on mène notre barque avec ce que l'on a,
qui a dit que c'était le fils et pas papa lui même


Je dis pas qu'Entropia est un mauvais jeux si la gestion de son portefeuille est ce qui vous fait tripper dans un jeux.

c'est toujours plaisant de voir grandir ses dollars et voir faire leur premier pas....toujours difficile quand ils quittent le portefeuille, c'est la vie, très content quand certains reviennent et/ou ramènent leur potes

Disons que l'accumulation de richesse n'est pas pour moi le leitmotiv premier quand je joue.

Dans quasi tout mmorpg, l'accumulation de stuff, monnaie virtuelle, course à la puissance etc...font l'objet du matérialisme, même si ceux-ci non aucune valeur (sauf sur ebay)

Pour moi beaucoup de questions d'éthiques sur notre société que cela soulève. Et simplement pour cela je ne mettrrais jamais les pieds dans ce jeux.
au moins y a de l'argument et une expérience du jeu en question......pour une fois, c'est rare,

alors merci
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Ps : Le jeu ne fermera pas trop tôt, il existe déjà depuis 6 ans et possède encore de très longues années devant lui, ne doutez pas de nos paroles, vu qu'on suit l'évolution et les news de FPC, et si ils sont passés au CryEngine 2, c'est qu'ils en avaient les moyens. Avec la nouvelle société First Planet Company il y aura non pas une mais d'ici deux ans 7 planètes, donc 7 mondes virtuels tout comme EU mais chacun avec sa propre idée de jeu, mais avec l'avantage de pouvoir transporter son personnage d'un monde à l'autre, donc de changer de jeu tout en gardant son personnage, c'est plutôt unique je dois dire. Je joue à entropia depuis bientôt 3 ans et malgré certaines périodes ou j ne pouvais pas jouer, j'ai du mal à m'en lasser, on part mais on revient toujours. La critique est facile lorsque l'on n'a pas testé comme le disait Duncan. Perso, je ne critique aucun jeu.
Juste, petit message à la personne qui critique l'acquéreur de Crystal Palace qu'il n'allait pas faire de don à une oeuvre. Tu aurais de l'argent tu l'aurais fait toi? L'étude qu'il a fait sur la rentabilité de son investissement n'est pas une étude en l'air, et d'ici peu il pourra vivre des retour du jeu, donc on peut considérer s'approprier un salaire. Ton alaire que tu as tous les mois tu mets toujours 10% réservé à une association? Mais tu es d'une générosité irréprochable mon ami
Aller critiquer une personne qui investi quelque part pour gagner de l'argent au lieu de donner son investissement aux pauvres, merci mais on l'entend depuis des années, et je te conseille d'aller balayer devant ta porte, avant d'aller faire la lessive chez les autres.
Et comme le disait "Zéro Janvier" dans la comédie musicale "Starmania", je cite : " Cessons de nous ruiner, pour le tiers monde, qui nous remerciera bientôt avec des bombes..." Loin de moi l'idée de me cacher de la pauvreté dans le monde, au contraire ça m'affectionne particulièrement, car avec ma voisine je participe à des dons en Afrique etc, mais qu'on arrête de me sortir depuis des années que je vois ça, au lieu d'investir il aurait pu donner la ou ils meurent de faim. Michael Jackson qui a donné 400 000 000$ pour la pauvreté dans le monde, personne ou presque ne le sait, on ne se rappelle juste que de son excentricité, grâce à qui? merci messieurs les médias, de descendre les gens comme vous le faites, alors la on vous pond ça comme ça un homme à investi 330 000$ dans un bien virtuel, oui ça parait astronomique, mais pourquoi personne ne trouve absurde que quelqu'un investisse dans un immeuble pour louer ses appartement?

Sur ce, je vais en rester la, je pense que je vais déjà assez bien me faire critiquer par la suite

Citation :
je n'ai pas envie de jouer avec le fils d'un millionnaire qui engloutie 3000$ dans son stuft. C'est comme jouer au Monopoly mais parce que certain a le moyen de se payer la banque, vont débuter avec 10 x plus d'argent que soi.
Le truc la c'est qu'on joue sans jouer, celui qui investi des sommes folle joue dans sa cour, et celui qui n'investi rien ou peu, joue dans la sienne, mais tu n'auras pas le gros bonnet de service qui n'ira pas te parler parce que tu es moins riche. Le petit qui n'investit pas va aller miner et rapporter des ressources au gros qui lui a investi, par exemple dans le craft pour fabriquer quelque chose, qui sera utile, ah ben tiens, au petit. Donc en gros c'est du, vend moi tes pierres, je te fais une armure. Plus ou moins. L'avantage dans ce jeu c'est que les gros investisseur ne sont rien sans les petits joueurs. Tiens ça me fait penser à quelque chose ça.... Que je réfléchisse... AH oui La vie réelle nan?
Un patron d'entreprise va avoir des client qui vont lui fournir les matières première, des salariés qui vont bosser pour lui, et vendre son stuff derrière à qui? Bah en parti aux salariés ou aux divers clients, comme par exemple le directeur de supermarché, il sait qu'il vendra ce qu'il a acheté, et à ses clients (qui iront peut-être acheter ailleurs mais dans EU c'est pareil)
Donc voila l'économie virtuelle du jeu est basée sur le même principe que l'économie réelle, tu es riche tu deviens patron, tu es pauvre tu seras ouvrier. Après il y a toujours des pauvres qui décident de monter leur propre boite et qui réussissent, il y en a partout IRL comme IG
En général quand nous sommes un joueurs (dans un jeux de société, rpg ou autres) nous abolissons les classes sociales, nous sommes qu'un personnage/joueur qui interagi avec d'autres personnage/joueur et nous sommes tous égaux en principe.

Ici dans Entropia nos revenus IRL influence notre jeux ingame. Mais je comprend ce que vous voulez dire. en ce sens chacun peut trouver son compte dans le jeux (pauvre ou riche) car le jeux n'est pas fait uniquement de compétition .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés