[Actu] SquareEnix nous offre une flopée de captures d'écran pour Noël!

Répondre
Partager Rechercher
Je joue actuellement a FF13, les visages sont très beau mais au prix d'un gros floue et de textures environnementale assez fade. Sachant que le jeux est ultra fermer et scripté .
Je doute fortement que FF14 soit en haute résolution sur PS3.
Citation :
de textures environnementale assez fade
Tu peut me dire a quel chapitre tu en est ?

Par ce que une fois dehors, je peut t'affirmer que les texture sont loin d'être fade comme tu le dis, j'en suis au chapitre 11 et franchement Gran Pulse et ces alentours c'est un petit bijou visuel.

Si FF 14 est de la même trempe graphique, je peut vous affirmer que le jeu sera visuellement magnifique.

Les images de FF XIII ci dessous, sont tirés des passages cinématique en 3D temps réel, c'est bien le moteur 3D du jeu, et non des images de synthèse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 240.jpg
Taille : 2592x1944
Poids : 1,23 Mo
ID : 92968   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 252.jpg
Taille : 2592x1944
Poids : 1,22 Mo
ID : 92969   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 271.jpg
Taille : 2592x1944
Poids : 1,22 Mo
ID : 92970   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 234.jpg
Taille : 2592x1944
Poids : 1,25 Mo
ID : 92971  
Sauf qu'on parle quand même d'un MMO, et non d'un jeu normal dit "fermé". Il ne faut pas oublier que FF XIV tout comme FF XI, c'est parfois une cinquantaine de personnages à afficher à l'écran, avec les détails, les noms, les effets magiques en combat etc...

Pour moi il est évident que la version PC sera une fois de plus supérieure à la version PS3 tant qu'on a le PC qui suit. C'est même logique je dirais ^^
Une console (une fois sortie) ça n'évolue pas, les PC évoluent tout le temps. De plus on peut faire des réglages, modifier les registres et compagnie.
Le seul avantage d'une console, c'est qu'on ne galère pas avec les problèmes de compatibilité et autres erreurs windows.

Pour ma part j'ai une 360, et même si le jeu arrive sur ce support, je resterai sur PC.
Citation :
Publié par Memoris
Les capacités de la PS3 sont vraiment puissantes, je doute que la PS3 sera la low résolution par rapport à la version PC.
Il me semble pourtant qu'il est confirmé que le jeu ne sera "que" en 720p ( alors que je peut parfaitement depuis mon PC sortir du 1080p sur ma tv ). Je pense qu'on peut également sans trop s'avancer douter que ça proposera plus que du AAx2 voir 4. Viens ensuite la fluidité lorsqu'il y à beaucoup de personnages, la profondeur de champs etc... peu de doute que là encore un bon PC permette de faire mieux. Il y aura très certainement pas le même fossé qu'entre ff11 PC et ps2 ( qui lui est vraiment immense ), mais peu de doute sur le fait que la version PC de ffxiv permette de meilleurs graph que les montures consoles.
Citation :
Publié par Moa
Il y aura très certainement pas le même fossé qu'entre ff11 PC et ps2 ( qui lui est vraiment immense )
C'est vrai qu'en PS2 les decors s'affichent plus loin
Citation :
Publié par HPMAN
C'est vrai qu'en PS2 les decors s'affichent plus loin
Ah le clipping "de base" est meilleur sur ps2 ? après évidement je parle des graph PC de ff11 lorsqu'ils sont à leurs réel capacités ( modification de la base de registre ).
C'est vrai que pour FFXI, SE avait abusé en proposant une option "mip mapping" carrément bridée et un clipping insupportable ... Une chance 2 bidouilles dans le registre et windower arrangeaient tout ça, mais c'est vrai que sans ça, c'était pas top top même sur PC (mais largement au dessus d'une PS2 c'est sûr).

Pour FFXIV je pense sincèrement que le jeu sera en low def sur PS3 car les graphismes sont franchement impressionnant et la console galère pas mal il faut le reconnaitre ... Certes FFXIII est beau, mais FFXIV reste un MMO avec un monde ouvert, et comme ça a été dit, l'affichage de 30 joueurs + effets magiques + animations + tout le reste autour, la PS3 va juste exploser si le tout ne tourne pas à bas régime (je vois bien la scène, 40 mecs devant un boss, et un mec qui écrit gentiement "bon les mages vous faites rien, vous faites planter les consoleux donc vous vous astiquer le baton" ...)
Citation :
Publié par Memoris
Ce qui serait franchement sympa ce serait d'avoir dans la boite de jeu les CD PC et PS3
Mais bien sûr. Je vois bien aussi le jeu offert pour l'achat d'une PS3 ou d'un nouveau PC... Si SE faisait des cadeaux ça se saurait.
Bah pourquoi pas vu que maintenant la plupart des jeux PC passent au digital, dans tous les cas, c'est tout benef de prendre en version PS3 et de télécharger la version PC ! (si c'est possible of course !)
Je suis somme toute assez triste.
On arrive a un point ou le jeu-video peut-être plus joli que le réel tout en restant réaliste, voire crédible. Déjà que je trouve les humains assez hideux en règle générale, jugement sûrement du à la déformation de la réalité que je subit en permanence au-travers des photos retouchées de magasines et affiches, ou au-travers des gens chirurgiés, maquillés et éclairés des télé ou cinoche, mais si le jeu-vidéo s'en mêle, il ne pourra que faire mieux que tout ce qui requiert un humain à trafiquer.

Enfin, histoire de positiver, disons-nous quand même que celui sur le screen du bas a une belle tête de con.
Si ça peut te rassurer, j'ai connu une seule nana qui préfère la fiction à la réalité (rah Cloud, rah Sephiroth, trop beau, elle vit avec un gars qui a le prénom d'un perso de FF7 et qui aurait une tête de Cloud).
A part ça, on a tous les pieds sur terre, te bile pas
Après, entre les gens qui plaisantent sur le sujet et d'autres dont l'âge (ou la maturité) peut excuser l'attitude, tu trouveras toujours de quoi commenter ^^.
En passant, que personne ne se sente ciblé : 1/ Je ne connais personne ici et 2/Je repense à des gens de mon entourage.

Bref, je retourne sur le sujet des screenshots en ayant bien hâte de voir tout cela tourner réellement !
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Enfin, histoire de positiver, disons-nous quand même que celui sur le screen du bas a une belle tête de con.
Quel jaloux

Genre vous n'aimez les petites Humes dénudées ou les mithras et leur petite queue. Hypocrites
Jaloux non. Celui du bas tire une tronche de gamin de 13 ans qui vient de se faire priver de game boy par sa môman, donc oui il a une tête de con, même si son visage est beau. C'est une question d'expression, un top model ou le mec hideux avec la même expression auraient aussi des têtes de con.

Par contre, ce qui m'intrique c'est que je prends conscience de la montée de l'humain non-humain dans notre société.
J'ai jamais flashé sur les persos de jeux video. Je constate cependant que dans ces deux screenshots on est face à un humain crédible et qui a du potentiel pour devenir physiquement plus attractif qu'un véritable humain. C'est finalement assez troublant.

Au final, on en retire quoi ?
On en retire quoi ? Bah sur lui pas grand chose vu que c'est et ça reste un tas de pixel, mais si tu me trouve son sosie de chair et d'os, je commencerais par lui retirer le haut (ouai on est pas des bêtes non plus !)
HS total soit dit en passant mais bon.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Au final, on en retire quoi ?
2D is superior.

C'est normal que l'on cherche à faire l'humain "parfait" in game, puisqu'il est "impossible" d'en avoir un dans la réalité.
Le jeu est là pour transporter les gens hors de la réalité.
Je ne jouerais pas à un jeu pour vivre mon quotidien...
Bah oui les jeux sont là pour nous offrir du rêve ! Immaginez un jeu avec des persos moches qui nous propose de se lever le matin pour aller au taf, faire a bouffer, le ménage..
Ah.. les sims...
Heu, entre plus beau qu'un humain ne peut l'être et laid, il y a une sacrée marche de manœuvre. Tu peux faire des personnages réalistes et agréables à regarder sans pour autant leur donner systématiquement des tronches d'Apollon.

Sinon, je viens de penser a un autre truc. Cet hume est sans doute très beau, et sa tronche de puceau pré pubère est sans doute très sympathique (pour certain(e)s), mais pensez-vous qu'on aura des chances de pouvoir faire des personnages humains qui ne soient pas des adolescents boutonneux sans boutons ?
Dans FFXI on avait un hume avec une barbe mais qui ne faisait pas "agé" pour autant. Pourtant, se faire un perso "vieux" (genre Auron) pourrait être sympa. Peut-être que c'est beaucoup plus dur de faire un perso de 40 ou 50 ans qui ait la classe qu'un humain "parfait" de 15 ans... j'en sais rien.
Citation :
Publié par Eaven
On en retire quoi ? Bah sur lui pas grand chose vu que c'est et ça reste un tas de pixel, mais si tu me trouve son sosie de chair et d'os, je commencerais par lui retirer le haut (ouai on est pas des bêtes non plus !)
HS total soit dit en passant mais bon.
C'est le bas direct pour moi

J'avoue que l'Hume est quand même extrêmement bien fait.

Arkhan, lorsque j'ai posté ces photos en disant que je trouvais l'Hume mignon, ça n'avait pas pour but de dire qu'il "m'attirait" vraiment. Juste qu'il est très agréable d'enfin voir un personnage masculin dans un jeu vidéo aussi attractif.

Il faut avouer que les images font très photos. On se rapproche de la perfection, et je trouve pas ça plus mal. Mais les pixels ne remplaceront jamais, et je l'espère, les véritables humains.

Enfin quoique...quand je vois les gens qui n'osent plus se parler (moi y-compris) mais préfère msn, les textos ou quoi...

J'ai du mal à voir ton problème Arkhan, en fait. Tu voudrais que les développeurs fassent des personnages moins réalistes ?

Ou que l'on arrête de nous bourrer le crâne avec des gens magnifiques, beaux comme dans les pubs ? Tu aurais voulu une grosse patate Hume ?

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
c'est beaucoup plus dur de faire un perso de 40 ou 50 ans qui ait la classe qu'un humain "parfait" de 15 ans... j'en sais rien.
T'exagères, je lui donne 20 ans moi, du même âge que toutes les petites "puputes" des jeux asiatiques. C'est le Japon ça Arkhan, ils ne jurent que par des personnages Européens du genre maigrichons et de 20 ans. =P
Je vois pas le mal du personnage super beau, super classe.
Je préfère jouer un personnage comme ça plutôt qu'un "jeune adolescent boutonneux" ou "un vieillard" je sais pas moi.

B001QA2TYS.01.lg.jpg
Y a des similitudes quand même.

(OMNISTRIKE §§§)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés