[Actu] Nouvelle F.A.Q de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/12/2009 à 23:56 par Axxier sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Lors du Champion's Carnival à Taiwan, Le Game Director Tom Chilton nous en dit plus sur la prochaine extension de World Of Warcraft : Cataclysm:

Projetez vous d'augmenter le niveau de départ des nouveaux personnages, pour commencer au niveau 55 comme le Chevalier de la mort?
Non, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non ce ne sera pas le strict minimum, ce sera ce qui apporte vraiment quelque chose au jeu, une fois que les fausses bonnes idées auront été écartées
Citation :
Publié par azoriah
toujours le meme discour de la part de Blizzard :nous prevoyons, nous discutons, nous aimerions, nous étudions, au final sa sera le strict minimum
Mouais, et dès que Bliz' en fait plus, ce sera "Mouais, c'était mieux avant, maintenant c'est le tout instancié, on est tp direct dans l'instance et le jeu fait les quêtes à notre place"
Citation :
Publié par azoriah
toujours le meme discour de la part de Blizzard :nous prevoyons, nous discutons, nous aimerions, nous étudions, au final sa sera le strict minimum
Marrant de sortir ça comme ça quand ça fait à peine 2 semaines que le système de recherche de groupe assez développé ( d'ailleurs, qu'aurais tu ajouté à ce système ? ) a été implanté....
Oui c'est certain que c'est vraiment quelque chose qui ne doit pas être aisé de bosser sur les nouveautés d'un jeu en ligne. On aura toujours besoin de sentir un jeu évoluer, ce qui permet d'assurer la pérennité, mais chaque changement apporte son lot de mécontents.

Quoi qu'il en soit, c'est un peu difficile de se faire une idée face à une langue de bois, et je trouve dommage qu'une chose aussi simple que la question sur l'inventaire apporte une réponse aussi vaseuse.

En tout cas voici ce que je comprends de ces nouvelles:
  • Il y aura de nouvelles classes héroïques un jour pour prévoir les rerolls au moins lvl 55.
  • Pour les mini-jeux de courses, un jour ça pourrait devenir régulier. Faut bien qu'ils classent leurs priorités ce qui est logique.
  • Un jour arrivera où nous auront enfin des zones de stockage cohérentes! Si si! Pourquoi pas au plus vite? :/
  • Un jour des montures volantes avec passagers. Du moment qu'ils implantent des montures aquatiques avant, tout me va moi hein!
  • Un jour on pourra suivre des instances en spectateurs! Très bonne nouvelle, mais encore une fois j'ai du mal à voir comment ça va se traduire.
  • Un jour nous verrons une nouvelles classe... bah oui, fallait bien revenir à la première question quoi...
->On constate surtout ce qui ne sera pas implanté lors de Cataclysme
  • Certes, les classes normales commenceront toujours lvl1, mais l'effort pour écourter leur lvling, et pour ceux qui le désirent, va s'amplifier. Les items héritages semblent avoir de beaux jours devant eux n_n.
  • La discussion vocale en jeu va être améliorée. Comme le pvp risque fort de reprendre un nouveau souffle, je pense que ça va peut-être enfin améliorer les coordinations des champs de bataille. J'ignore comment ils vont s'y prendre, donc à suivre .
->prévisions dans la continuité mais arrivera sans doute très progressivement.
  • L'art design des sets? Ça va dépendre des avis des joueurs, mais pour le moment, il semblerait qu'on garde la logique set/classes. (j'aurai préféré que la question soit posé sur le bon goût des designers ><")
  • Les sets PVP seront plus facilement accessibles pour le démarrage. J'espère ne pas me tromper, mais je sens que ça va donner lieu à plusieurs paliers de sets pvp (plus qu'actuellement).
  • On peut déjà entrevoir, sans vraiment voir ce que ça va donner, qu'il va y avoir un sacré boulot de fait sur les guildes. Par contre sur d'autres "outils sociaux" comme le mariage, c'est pas du tout en prévision. Je trouve ça plutôt rassurant qu'ils ne partent pas dans tous les sens.
  • Les habilités raciales vont être très perturbées en attendant Cataclysme. Aucune surprise donc, ce qui veut dire que le déséquilibre pré-senti entre les deux nouvelles races ne sera pas forcément fondé. Mais bon à voir, personnellement je m'inquiète de la simplification des caractéristiques.
  • Pas de nouveauté dans la sécurité des banques. Mais bon, sur le point de vue banque de guilde (ce qui, bizarrement, n'est pas abordé), étant donné qu'ils vont pas mal bosser sur une refonte, je pense que la sécurité sera peut-être revue.
  • Si je comprends bien, il va y avoir une telle révolution sur le contenu inférieur à 60 que 5 lvl au lieu de 10 de rallonge sera déjà pas mal. Franchement, je suis ravi d'apprendre ça. Redécouverte du jeu sera sans doute belle et bien au rendez-vous et en plus on y gagnera à long terme puisque ça va sans doute multiplier les instances dans cette tranche de lvl.
  • Un des points les plus intéressants: Non, la Horde ne se mariera pas à l'Alliance \o/!!
->On voit la confirmation que les nouveautés de Cataclysme vont s'orienter d'avantage sur le PVP, l'amélioration de système Guilde, et la continuité de conceptions conformément aux avis des joueurs.


A bien y regarder, les réponses me laissent finalement assez optimiste, pas vous?
Oui enfin surtout passer de 85 à 90 c'est gagner cinq points de talents. Le gain en vie/mana n'a que peu d'importance puisque de toutes façons tout le contenu est ensuite étalonné en fonction de la vie qu'on soit censé avoir.
Or avec le "Path of the Titans" on va finalement hériter de plus que cinq points de talents. Des talents alternatifs liés à la voie des titans qu'on aura choisi et pas à sa classe mais l'évolution et la personnalisation devraient y gagner.

azoriah : Quel minimum syndical ? Développe donc.
Citation :
Certains joueurs aiment collectionner beaucoup de sets d'équipement, mais actuellement les places en banque ne sont juste pas suffisantes. Est-il prévu d'ajouter une fonction Garde-robe à la banque, pour aider les joueurs à entreposer leurs sets d'équipement?

C'est quelque chose que nous étudions actuellement et que nous voudrions intégrer en partie dans le futur.
Réponse trop vague, ça fait déjà trop longtemps que j'attends, en tout et pour tout je n'ai plus que 8 slots de libres en comptant ma banque et mes sacs

Enfin à part ça la news me laisse de marbre, pour le moment rien de très sûr
Pour ma part je trouve ça vraiment dommage qu'on n'ai plus à rejoindre le tp de l'instance en recherche, c'etait un des rares momment ou il était encore utile de parcourir un peu le monde.
Citation :
il semblerait que Blizzard va d'avantage travailler sur le PvP.
Hahaha, 2 pauvres bg rajoutés et une zone lagland @ joug d'hiver c'est pas ce qu'on peut appeler travailler sur le pvp.

Citation :
Est-il envisageable de prévoir un retour du PvP sauvage grâce aux montures volantes dans tout Azeroth ?
Alors la j'ai du mal à suivre le raisonnement. En quoi le fait d'offrir la possibilité de fuir par les airs à tous le monde va permettre un retour du pvp sauvage ?

Le système voie des titans ça à l'air bien sur le papier jusqu'à ce qu'ils vont nous sortir un truc ultime pour le pvp qui se choppe sur le dernier boss de l'instance 25 hard mode du moment et que seulement les gros fana du pve pourront obtenir.
Citation :
Publié par Heldaar
Hahaha, 2 pauvres bg rajoutés et une zone lagland @ joug d'hiver c'est pas ce qu'on peut appeler travailler sur le pvp.
Rien que deux BG en plus c'est pas rien. Si en plus ils développent le système Joug c'est plutôt une bonne nouvelle non?

Mais bon, pour le moment, je préférerai qu'ils revoient le système des files d'attente en BG que je trouve désespérant et démotivant au possible. De même que je serai curieux de voir ce que peut donner ce fameux système à la DAOC de pvp dont on entend souvent parler. Qui sait, peut-être qu'il y aura un jour des BG "longs" en plus des BG qui se bâclent comme actuellement en 5min.
Donc si j'ai bien compris et bien compris la vidéo 2 nouveaux types de perso jouable, des nouveaux lieux à découvrir et à redécouvrir si c'est comme dans la vidéo ou presque tous les continents ont changés, 5 nouveaux lvl, des nouveaux métiers enfin 1, et une amélioration pvp
Citation :
Publié par CosmicDebris
Qui sait, peut-être qu'il y aura un jour des BG "longs" en plus des BG qui se bâclent comme actuellement en 5min.

Altérac pre bc etait plutot long idem pour goulet, généralement un bg durer plusieures heures, donc comme c'est parti il ne faut pas éspèrer revoir des bg aussi long, a l'heure actuel c'est plutot de rentrer vite,finir vite,avoir de l'honneur vite et s'équiper rapidement.
Si les changements apportés aux zones Azeroth/Kalimdor sont aussi notables que ceux présentés dans la vidéo de présentation de l'extension, je veux bien croire que le reste ne soit pas la priorité. Plusieurs questions sont intéressantes (système de banking des sets par exemple), mais on voit bien que ça filtre en brossant le client dans le sens du poil.
Rien de bien excitant mais de la à dire qu'on n'a jamais été gaté c'est un peu ingrat.
La perspective des gobelins, le DK, les quetes de LK et plein d'autres trucs nous ont tous (ou presque) un peu entousiasmé à un moment ou à un autre.

Faut pas non plus avoir la mémoire courte, et pourtant je suis de ceux que ce genre d'annonce n'excite plus tout simplement parce que le jeu m'a un peu lassé, tout simplement.
Le jour où WOW sera gratuit je rigolerai bien....

Blizz ils sont trop nul, y a des bugs partout, pas de nouveautés depuis 15 ans !!!!!



Hahahahaha !!!! Oui WoW gratuit pour tous !!!


Pfff ce qu'il faut pas lire quand même
"C'est une fonctionnalité dont nous aimerions ajouter, nous voulons améliorer, c'est une chose que nous sommes intéressés d'ajouter... et bla bla bla et machin et conneries"

Que des conneries sur conneries pour pigeons tout ça.
Franchement certains commentaires me laisse perplexe.....

@ Hakkimaru : blablabla conneries pour pigeons.
J'en conclus donc que tu ne te classes pas dans cette catégorie, ce qui veut dire que tu ne joues pas (ou alors tu es un peu "tordu" ). T'intéresser à un jeu auquel tu ne joues pas ou plus, OK. Mais le dénigrer je vois pas l'intérêt

@ Heldaar : Vas y propose nous un PvP digne de ce nom, je suis pressé de voir le résultat


Franchement les "Yakafokon", c'est soûlant à force. Et oui, je suis énervé, ça se voit ?

Mon expérience "in-game" me fait dire qu'en général ceux qui fustige le manque de contenu de ce jeu sont les même qui exigent de "chain 63541 héros en 1 heure maxi".
Franchement faudrais savoir ce que vous voulez les gars !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés