Tatooïne confirmée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mr ono
Hum... c'est donc un traumatisme qui remonte a la petite enfance...allongez vous et parlez moi de votre mère...
j'avoue que ta un humour bien sympa


concernant les wookies c'est vrai que c'est dommage de ne pouvoir les joués mais effectivement si il n'y a que le langage "humain" qui se parle,il ne serait pas logique de voir un wookie le parler. mais en ce qui concerne la planète kashyyyk serait la bienvenue car elle est plain de mystères et une exploitation de l'environnement de ce monde n'est pas négligeable
Citation :
Posté par Ciseaux https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
J'avoue que moi aussi j'en peux plus de Tatooine.
Moi c'est complètement l'inverse. Tatooine c'est mythique : Les Javas, la cantine , le landspeeder, Jabba the hut...

Je n'ai jamais réellement jouer a un jeux de SW alors ca va être la première fois que je vais pouvoir fouler le sol de cette planète et je crois que pour la plupart des joueurs ca va être leur premières fois aussi,dans un jeux online en tout cas.Ca aurait été une erreur de ne pas la mettre.

Tout comme moi ils vont pouvoir se laisser immerger par l'ambiance de cette planète .

Enfin de compte , c'est seulement les joueurs de SWG qui y ont été sur cette planète.
Nombre d'entre-vous souhaitent retrouver l'ambiance des films. Et je le comprends.

Mais là, on est 3000 ans avant.


En 3000 ans, ce tas de sable ne change pas, n'évolue pas, alors que d'autres planètes, dans le même laps de temps, passent d'une planète jungle à un monde recouvert de villes.

Bref... J'espère que l'Empire mettra ce "sac à truands" à feu et à sang
Citation :
Publié par Oblivyn
Nombre d'entre-vous souhaitent retrouver l'ambiance des films. Et je le comprends.

Mais là, on est 3000 ans avant.


En 3000 ans, ce tas de sable ne change pas, n'évolue pas, alors que d'autres planètes, dans le même laps de temps, passent d'une planète jungle à un monde recouvert de villes.

Bref... J'espère que l'Empire mettra ce "sac à truands" à feu et à sang
c'est surtout que Tatooine n'était pas a l'époque ce qu'elle est devenues de ce que l'on connait dans les films actuels , la saga IV, V,VI...

c'est une planéte qui n'as pas toujours été un repaire de brigand,et c'est loin d'étre la planéte la plus riche au niveaux historique.. d'ou ma remontrance et mon coup de gueule plus haut...

il y avait plus prioritaire...je dirais même que c'est la planéte la plus dispensable de toute de celle que l'on connais actuellement...de swotor...

je suis d'accord avec le choix de toutes les autres planétes sauf celle ci ...

Malheureusement cette planéte peut paraître indispensable pour la plupart d'entre vous... car une ou deux générations de cinéfile ou joueurs de SWG en ont mémoriser les scénes et/ou l'univers.. en fait c'est une planéte qui ne sert que de vitrines par les Devs.....et c'est tout !

et je pense que je ne doit pas avoir tords pour les plus passionés d'entres nous...

perso, je suis déçus par ce choix....
La par contre je suis pas d'accord, cette planète n'est pas seulement là en tant que vitrine.

Quand Bioware l'a mise dans KOTOR, ils se sont pas contenté de la mettre là pour faire jolie. Ils ont développé un background crédible et ont permis aux joueurs d'en savoir un peu plus sur la culture des hommes des sables.

Sa présence dans le MMO sera justifié par un background (déjà introduit partiellement dans l'holonet).

En plus de ça je vois pas comment on peut dire qu'elle est moins chargé d'histoire qu'une autre planète ... l'UE de cette époque c'est principalement les scénaristes qui bossent avec Bioware qui l'ont créé de toutes pieces, et si ils veulent raconter d'autres choses sur cette planète je vois pas ou est le problème.

Que certains en ait marre de sa présence je comprends, mais bon cette planète n'a pas moins de crédit qu'une autre dans ce jeu.
il y avait d'autres planète plus importante, plus intérréssante et plus connus a cette époque que tatooine...

ils l'ont mise tout simplement parce que c'est la seule planéte de Star wars qui as marqué les gens pendant la trilogie.... la planète que tout le monde connait, y compris les non connaisseurs... c'est tout...


un argument de poids !

posez vous la question : pourquoi connaissez vous tatooine... ?


la réponse vous viendra de suite.... et ça ne fait référence qu'a une trés courte période de l'age de star wars.... et non pas a une réponse dans un temps prolongé...
Les gens connaissent Tatooine pour la même raison qu'ils connaissent Coruscant.

Je le répète Tatooine est présente dans KOTOR et il s'y passe des choses ... ils l'ont sûrement choisis par ce que c'est un lieu icône de l'univers StarWars, mais pas seulement.

Edit : d'ailleurs ça me fait penser, la fameuse cinematique qui a circulée un moment ou on voit se poser un sith avec un droide (ressemblant fortement à un personnage de KOTOR que l'on découvre sur Tatooine).
Ba ils se posent sur quelle planète ? Tatooine.
Citation :
Publié par Erindhill
L'intérêt de Tatooïne viendra de l'histoire que les scénaristes nous conteront, pas d'autre chose.

Et de ce point de vue j'ai pas vraiment d'inquiétude sur le sujet.
exactement.. mais d'ou le mauvais choix de l'avoir choisie en planète principale...elle aurait du rester a cette époque une planète de seconde zone...

* Yavin aurait été un choix le plus judicieux.... planète qui était en proie au chaos et aux guerre a cette époque... l'ombre de Exar kun et de sa secte travaillant dans l'univers... même des millénaires apr's ( combat de luke skywalker contre la force obscure encore présente....des millénaires aprés .. pour dire que la planète a été grandement marqués de tragédies..)

* Ondéron... planète aux proie aux guerre intestines.. et d'empire... et d'une importance capitale a l'époque SWOTOR ( suffit de jouer a kotor1 et 2 pour connaitre..)! ....


il y a d'autres planète intérréssantes...

alors que Tatooine bof.... les brigand n'était pas obliger de se cacher sur cette planète a l'époque... puisque c'était l'univers entier qui était chaotique... a pars certaines zones de tranquilité... et sur cette planète a l'époque rien de bien majeur s'y est produit....


enfin bon...d'ou mon intérrogation pessimiste sur ce choix plus que douteux...


même sur les BD comics ou les livres retraçant star wars au cours du temps.. Tatooine.. ne représente pas grand chose...a part une petite portion...


on aurait un mmo a l'époque de la trilogie... la j'aurais dit daccord a Tatooine...mais dans l'etat actuel du futur mmo... aucun interet...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
il y avait d'autres planète plus importante, plus intérréssante et plus connus a cette époque que tatooine...

ils l'ont mise tout simplement parce que c'est la seule planéte de Star wars qui as marqué les gens pendant la trilogie.... la planète que tout le monde connait, y compris les non connaisseurs... c'est tout...


un argument de poids !

posez vous la question : pourquoi connaissez vous tatooine... ?


la réponse vous viendra de suite.... et ça ne fait référence qu'a une trés courte période de l'age de star wars.... et non pas a une réponse dans un temps prolongé...
je ne dit pas que tu as entièrement tort mais que tu n'as pas raison non plus, car comme tu dis oui effectivement tatooine est connue des films, mais justement c'est un repère très important d'avoir cette planète,les nons connaisseurs seront contents de pouvoir fouler le sable à leur guise,et je suis sur que nous en apprendrons d'avantages sur ses origines dans SWTOR,donc ne sois pas si dur concernant le choix de bioware
Citation :
Publié par sparrow21
je ne dit pas que tu as entièrement tort mais que tu n'as pas raison non plus, car comme tu dis oui effectivement tatooine est connue des films, mais justement c'est un repère très important d'avoir cette planète,les nons connaisseurs seront contents de pouvoir fouler le sable à leur guise,et je suis sur que nous en apprendrons d'avantages sur ses origines dans SWTOR,donc ne sois pas si dur concernant le choix de bioware

je ne suis pas contre... mais je dit tout simplement que le choix qu'ils ont fait et mauvais est déplacé dans le contexte de l'histoire du jeu..... c'est tout... il y avait largement mieux ailleurs...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
même sur les BD comics ou les livres retraçant star wars au cours du temps.. Tatooine.. ne représente pas grand chose...a part une petite portion...
Faux, la seule période ou cette planète passe aux oubliettes c'est après les événements qui seront traités dans le MMO jusqu'a sa redécouverte par la république 1100 ans avant la bataille de Yavin.
Avant tout ça elle a une longue histoire : bombardée pendant l'empire infinie Rakatan, colonisée par la république, envahie par les mandaloriens, exploitée par la Czerka ... bref ça fait beaucoup de chose pour une petite portion

Je dis pas non plus qu'elle est indispensable, mais elle est loin d'être ininteressante.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
exactement.. mais d'ou le mauvais choix de l'avoir choisie en planète principale...elle aurait du rester a cette époque une planète de seconde zone...

* Yavin aurait été un choix le plus judicieux.... planète qui était en proie au chaos et aux guerre a cette époque... l'ombre de Exar kun et de sa secte travaillant dans l'univers... même des millénaires apr's ( combat de luke skywalker contre la force obscure encore présente....des millénaires aprés .. pour dire que la planète a été grandement marqués de tragédies..)

* Ondéron... planète aux proie aux guerre intestines.. et d'empire... et d'une importance capitale a l'époque SWOTOR ( suffit de jouer a kotor1 et 2 pour connaitre..)! ....


il y a d'autres planète intérréssantes...
Qui te dit que Yavin ou Ondéron n'y seront pas ?

On a l'impression que c'est la dernière planète à être dévoilée et qu'il n'y en aura pas d'autre.

Je ne crois pas que toutes les planète soient dévoilée.

Et puis avoir Ondéron ou Yavin ne veut pas dire que l'histoire se déroulant sur ce planète serait bien, c'est pas une planète part elle même qui fait que celle-ci sera bien mais c'est bien par l'histoire contée que celle-ci est un choix judicieux ou non.

Et sur les histoires contées nous ne savons strictement rien.

Alors..............
Citation :
Publié par Câïhn
Faux, la seule période ou cette planète passe aux oubliettes c'est après les événements qui seront traités dans le MMO jusqu'a sa redécouverte par la république 1100 ans avant la bataille de Yavin.
Avant tout ça elle a une longue histoire : bombardée pendant l'empire infinie Rakatan, colonisée par la république, envahie par les mandaloriens, exploitée par la Czerka ... bref ça fait beaucoup de chose pour une petite portion
même avec cela.. comparez aux autres monde, cela ne représente pas grand chose... renseigne toi sur les autres planètes et tu verras la richesse au point de vue historique...

depuis SWG je négligeais Yavin, planète jungle et abandonnés de tous... ... et lorsque je me suis intéressé a son histoire... j'ai fait Ouaaaaa il c'est produit tout cela ?? et je suis tombé sur le cul...
, idem pour Ondéron.. que je croyais comme une planète découverte récément dans le monde de star wars ( kotor ).. ce qui n'était pas le cas...

Toute les planètes de l'empire coloniale de l'impératrice theta , allié a la veille république... un empire d'une richesse historique et guerrier , même la veille république n'as jamais osé l'attaquer frontalement... a cause des puissantes forces militaires qui la composé.... a l'époque, c'était cet empire qui fournissait les vaisseaux a la marine de la veille république .... ça aussi c'est énorme !

on parle de Tatooine.. et pourquoi pas de la diabolique Xhun qui se rapproche chaque année de sa grande soeur jumelle et de son déferlement de créature draconique ?


comme pour tatooine.... , je peut en dire de même sur Alderande !... la seule richesse que nous apporteras le jeux pour Aldérande , c'est de enfin pouvoir y marcher dessus virtuellement... tout ce que l'on sait, c'est qu'elle ressemble a la Terre, et qu'elle as été détruite par la premiére étoile de la mort... au niveaux historique il n'y a pas grand chose... sauf qu'elle aurait put étre la capitale de la république...


ce que je veut dire, c'est que les devs auraient dus mettre en avant une planéte plus en cohérence avec l'époque sur laquelle on va jouer.. mais surtout des planètes sortis des sentiers battus de la plupart de ce que l'on connait habituellement de star wars..

Citation :
On a l'impression que c'est la dernière planète à être dévoilée et qu'il n'y en aura pas d'autre.
certes des planète sont une obligation d'y étre.. Coruscant, Korriban... mais Tatooine ?? hum.. elle n'aurait pas été présente, cela , n'aurait pas changé la physiologie du jeux pour cette époque.

c'etait de loin (avec d'autres ) la planète la plus prioritaire a étre mise en avant...
C'est sur que c'est pas la derniere planete annoncée vu qu'ils ont fait de la place sur l'holonet pour en rajouter.

Enfin pour l'importance d'une planète par rapport à une autre à cette époque ... je pense que pour en juger il faudra attendre de voir ce que Bioware va nous raconter. C'est eux qui maitrise le scenario, pour l'instant on a la couverture du livre et on sait absolument rien de ce qui va se passer dedans.

Perso, je compte sur eux pour enrichir l'histoire de Tatooine (et plus précisément nous expliquer pourquoi elle va disparaitre aux yeux de la république pendant plus de 2000 ans).
Au fait, petit Hs vu que nous parlons de Tattooine qui a un petit rapport avec ce que je vais évoquer.

Pour ceux qui ne l'auront pas encore fait, je conseille l'excellent mod pour Kotor 1, le BrotherHood of Shadows, cet énorme mod ( environ 650Mo, ne pas confondre avec le premier BoS ) qui vous fera un peu mieux connaître ce qui a pu se produire lors de la bataille où Revan fut trahi par Malak. Comme la nostalgie a repris certains, si vous refaites Kotor, prenez ce mod, vous ne le regretterez pas.
Citation :
Publié par mr ono
Hum... c'est donc un traumatisme qui remonte a la petite enfance...allongez vous et parlez moi de votre mère...

Ben si tu lis tous mes posts dans ce sujet, tu te rendras compte que je me suis déjà quand même pas mal expliqué au sujet de mon désenchantement en ce qui concerne Tatooine.

Au niveau de l'ambiance, il y aurait une multitude d'autres planètes qui servent de refuge à la pègre et qui auraient pu être développées, à commencer par un endroit neutre qui serve de point de rassemblement pour les pirates comme l'île de la tortue à l'époque, ou encore d'autres choses plus simples comme Nar shaada. Il y a un tas de possibilités, mais au lieu de ça on nous ressert une fois de plus Tatooine...

Sans compter que si on cherche du coté logique, on ne trouve quasiment aucune évolution en 4 millénaires, toujours les mêmes jawas avec leurs mêmes chars rouillés et les mêmes hommes des sables. Une planète où il n'y a rien et qui devient quand même la capitale de la galaxie de manière artificielle, avec tous les personnages célèbres des films, des jeux et de l'UE qui finissent là bas. On peut d'ailleurs déjà prévoir que cette planète va aussi devenir le point de ralliement de tous les joueurs qui vont tous se retrouver à cet endroit comme c'était déjà le cas à swg, dans l'éternelle même cantina. Bref, ceci se révèle être une morne répétition, d'une platitude et d'un manque d'imagination si affligeants que rien que d'y penser, cela me désole profondément...

Je vais me fixer comme challenge inutile de ne jamais y mettre les pieds avec aucun de mes personnages sur ce cailloux minable, tiens
Mais bon ça ne sera probablement pas possible, puisque tout ce qui vit dans l'univers SW échoue invariablement là bas que ce soit voulu ou pas...
Pareil que Bellicose. j'avais trouvé aussi un peu "risible " le retour du jedi sur cette planète "pourrie" (le moins bon des 3 films à mon avis). Alors comme par hasard le plus terrible des contrebandiers Jabba le Hutt se trouve sur la planète même du début, dans une galaxie qui compte 100 000 milliards de système solaires ? (chiffre moyen des galaxies), lol.

pour moi Star Wars ne deviendra jamais un véritable univers pérène (j'entends, indépendant de lucasarts pour pousser derrière) tant qu'ils ne s'affranchiront pas de ces sempiternels deja vus. Si il pouvait mieux se renouveler il ferait comme l'heroic fantaisy, mais les devs s'accrochent aux même références , au risque que la base de fans se lasse et s'effrite de toujours revivre les mêmes choses après y etre retournée des dizaines de fois..

Bon par contre je suis content qu'il y ait une planète désertique, c'etait presque obligatoire : ).
Citation :
Publié par Gerole
Pareil que Bellicose. j'avais trouvé aussi un peu "risible " le retour du jedi sur cette planète "pourrie" (le moins bon des 3 films à mon avis). Alors comme par hasard le plus terrible des contrebandiers Jabba le Hutt se trouve sur la planète même du début, dans une galaxie qui compte 100 000 milliards de système solaires ? (chiffre moyen des galaxies), lol.

pour moi Star Wars ne deviendra jamais un véritable univers pérenne (j'entends, indépendant de lucasarts pour pousser derrière) tant qu'ils ne s'affranchiront pas de ces sempiternels deja vus. Si il pouvait mieux se renouveler il ferait comme l'heroic fantaisy, mais les devs s'accrochent aux même références , au risque que la base de fans se lasse et s'effrite de toujours revivre les mêmes choses après y etre retournée des dizaines de fois..

Bon par contre je suis content qu'il y ait une planète désertique, c'etait presque obligatoire : ).
fais gaf il y en a qui vont te botter le train si tu dis que star wars est pas un véritable univers pérenne ^^ enfin pour ce que tu dis par rapport aux revécu des dizaines de fois je suis d'accord sa peut être lassant parfois
Citation :
Publié par Gerole
Pareil que Bellicose. j'avais trouvé aussi un peu "risible " le retour du jedi sur cette planète "pourrie" (le moins bon des 3 films à mon avis). Alors comme par hasard le plus terrible des contrebandiers Jabba le Hutt se trouve sur la planète même du début, dans une galaxie qui compte 100 000 milliards de système solaires ? (chiffre moyen des galaxies), lol.

pour moi Star Wars ne deviendra jamais un véritable univers pérène (j'entends, indépendant de lucasarts pour pousser derrière) tant qu'ils ne s'affranchiront pas de ces sempiternels deja vus. Si il pouvait mieux se renouveler il ferait comme l'heroic fantaisy, mais les devs s'accrochent aux même références , au risque que la base de fans se lasse et s'effrite de toujours revivre les mêmes choses après y etre retournée des dizaines de fois..

Bon par contre je suis content qu'il y ait une planète désertique, c'etait presque obligatoire : ).
En tant que franchise, Star Wars ne peut pas se détacher de Lucas, c'est comme vouloir que le Seigneur des Anneaux se détache de Tolkien, c'est même pas une hérésie, c'est juste débile

Cet univers est suffisamment vaste dans l'espace et le temps pour avoir une réelle pérennité, il n'y a qu'à voir depuis combien de temps il est alimenté en films, séries, livres, BD, jeux ... Et il le sera pour beaucoup d'années encore !
Citation :
Publié par sparrow21
fais gaf il y en a qui vont te botter le train si tu dis que star wars est pas un véritable univers pérenne ^^ enfin pour ce que tu dis par rapport aux revécu des dizaines de fois je suis d'accord sa peut être lassant parfois
C'est pas que Star wars n'est pas un véritable univers pérenne. En fait Star wars est un univers pérenne. Et c'est justement pour ça que c'est du gâchis de resservir une planète qui est déjà récurrente. C'est contre-productif : à éternellement vouloir se servir de Tatooine pour établir une continuité, c'est donner l'impression que star wars ne peut pas exister sans cela, alors qu'il peut largement s'en passer. Ramener une fois de plus Tatooine sur la table c'est nuire à la pérennité.

- Korriban : obligatoire par rapport à Kotor et l'UE.
- Corruscant : incontournable par rapport au scénario et puis... c'est la capitale de la galaxie quand même. De plus cette planète figure au rang des grands absentes de beaucoup de jeux dont kotor et SWG. Corruscant ne se discute pas.
- Alderande : Planète détruite dans l'épisode IV, une planète très importante selon l'UE, donc une excellente idée de l'implanter vu que la timeline de Kotor/SW:TOR le permet.
- Nal hutta : encore une sorte de capitale, incontournable.

- Tatooine : ça sent le réchauffé et ça nuit à la crédibilité de trois des quatre précédentes qui ne sont montrée dans aucun film. Donne l'impression que les quatres planètes citées ci dessus ne peuvent pas exister si celle ci n'est pas présente dans le jeu.
Citation :
Pareil que Bellicose. j'avais trouvé aussi un peu "risible " le retour du jedi sur cette planète "pourrie" (le moins bon des 3 films à mon avis). Alors comme par hasard le plus terrible des contrebandiers Jabba le Hutt se trouve sur la planète même du début, dans une galaxie qui compte 100 000 milliards de système solaires ? (chiffre moyen des galaxies), lol.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que la Force.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
En tant que franchise, Star Wars ne peut pas se détacher de Lucas, c'est comme vouloir que le Seigneur des Anneaux se détache de Tolkien, c'est même pas une hérésie, c'est juste débile

Cet univers est suffisamment vaste dans l'espace et le temps pour avoir une réelle pérennité, il n'y a qu'à voir depuis combien de temps il est alimenté en films, séries, livres, BD, jeux ... Et il le sera pour beaucoup d'années encore !
C'est là le problème, la marque de fabrique Lucas, elle est là, les jedi, les duels au sabres laser, la force, les batailles spatiales etc... Si tout cela ne suffit pas et qu'il faut, obligatoirement réutiliser Tatooine en plus, pour ne pas se détacher de Lucas et établir une continuité, ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés