Tatooïne confirmée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Pourtant je connais au moins un jeu SW avec des planètes visitables où Tatooïne n'est pas présente, en plus c'est un jeu important pour SW:TOR.
Oui, justement !
Cela prouve qu'il est possible de faire du SW sans Tatooine !

En plus, en grattant un peu, je pense qu'on peut en trouver à la pelle des jeu SW sans Tatooine, autre que Kottor II. Mais beaucoup de développeurs doivent penser que cette planète rajoute de la cohérence, alors ils l'incluent systématiquement.

Sinon la description qui est faite dans l'holonet est sympa car, on dirait qu'ils veulent mettre du neuf sur cette planète, voire même des choses étranges et des révélations... peut être que l'on va découvrir pourquoi Lucas y est revenu à 4 reprises en six films, et pourquoi on se retrouve toujours là bas
le pire c'est que Bioware en est capable.
Tatooine est toujours une planète perdue loin du centre de la galaxie. Luke n'en parle pas tellement dans l'épisode IV finalement. On ne sait pas plus que çà de quoi était constitué sa vie, où il allait en dehors de la ferme, tout çà tout çà. On n'en sais pas non plus beaucoup sur la planète en elle même.
Mais il se trouve que c'est justement son éloignement des mondes du noyau, et sa surface désertique, qui fait que c'est une planète de non droits, sans lois ou presque, où même la monnaie du centre de la galaxie n'est que peu utilisée. C'est un endroit presque parfais pour le crime, l'esclavage, les paris, enfin tout les trucs illégaux. D'ailleurs c'est justement ce que montre très bien l'épisode I.
Donc du coup il se passe diverses choses là bas, mais c'est quand même une planète désertique, loin dans la bordure extérieure.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tatooine est toujours une planète perdue loin du centre de la galaxie. Luke n'en parle pas tellement dans l'épisode IV finalement. On ne sait pas plus que çà de quoi était constitué sa vie, où il allait en dehors de la ferme, tout çà tout çà. On n'en sais pas non plus beaucoup sur la planète en elle même.
Mais il se trouve que c'est justement son éloignement des mondes du noyau, et sa surface désertique, qui fait que c'est une planète de non droits, sans lois ou presque, où même la monnaie du centre de la galaxie n'est que peu utilisée. C'est un endroit presque parfais pour le crime, l'esclavage, les paris, enfin tout les trucs illégaux. D'ailleurs c'est justement ce que montre très bien l'épisode I.
Donc du coup il se passe diverses choses là bas, mais c'est quand même une planète désertique, loin dans la bordure extérieure.
Des mondes hors du noyau, il devrait y en avoir un bon paquet quand même, dans la galaxie de SW, cela n'explique pas pourquoi on y revient toujours.

De, plus il n'est pas nécessaire de toujours vouloir expliquer tout par la logique. Il y a des choses subjectives que l'on n'arrive pas à s'expliquer, du moins, tant qu'on ne creuse pas un peu. Pourquoi j'apprécie Tatooine dans l'épisode IV, et pourquoi sa présence renouvelée me gênait déjà lors de la projection du retour du jedi quand j'étais haut comme trois pommes ? C'est parce que inconsciemment, cela avait pour effet de rétrécir l'univers SW, quand tout montrait que cet univers était énorme, composé de choses énormes (des star destroyers énormes, des étoiles de la mort, des chasseurs qui s'affrontent par centaines au cours de batailles gigantesques, etc). Je sentais qu'il y avait un paradoxe à vouloir rétrécir cet univers colossal pour le rendre plus crédible. Pour moi, cet univers se suffisait à lui même par le nombre de détails présents dans une de ses infime partie (Tatooine). Le rétrécir, c'était me mentir quelque part. Je reniflais là quelque chose de pas clair qu'il valait mieux ne pas trop éclaircir

(Je suis rétrospectivement, dans l'univers purement subjectif de l'imaginaire d'un petit garçon là, hein, pas dans une démarche qui consiste à convaincre quelqu'un pas besoin de contre-argumenter )
Un jeu qui permet d'incarner un contrebandier ou un chasseur de prime et qui permet pas de se balader dans Mos Eisley j'aurai trouver ça dommage, perso.

Apres c'est sur elle a peut-etre été trop présente dans les jeuxvidéo, mais c'est surement la plus belle représentation qu'il en a été faite jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Câïhn
Un jeu qui permet d'incarner un contrebandier ou un chasseur de prime et qui permet pas de se balader dans Mos Eisley j'aurai trouver ça dommage, perso.
... Quand moi, je me demande pourquoi on me montre à nouveau cet infime petit recoin de la galaxie qui a déjà tant de fois été exploré, alors qu'on pourrait développer N autres endroits favorables aux contrebandiers et bounty hunters aussi riches et aussi hauts en couleur
Citation :
Publié par Bellicose
Oui, justement !
Cela prouve qu'il est possible de faire du SW sans Tatooine !
A la vue des rares images de Tatooïne pour SW:TOR, je dirais que cette planète est là pour faire un continuité avec KotOR (le 1).

Il semble y avoir énormément de similitude entre les 2 versions de Tatooïne, donc les joueurs de KotOR vont se retrouver en terrain familier.
Moi cela m'a immédiatement frappé cette ressemblance (j'ai refais KotOR cet été).
J'avoue que moi aussi j'en peux plus de Tatooine.
Pour une planète prétendument "paumée dans la Bordure Extérieure de la galaxie", elle doit pourtant figurer dans tous les livres d'Histoire à force d'être visitée par tous les personnages célèbres de cet univers.

Moi ce qui m'agace plus c'est que d'une époque à l'autre Tatooine reste totalement inchangée, on y retrouve toujours les jawas, les hommes des sables et les pauvres colons avec leur vaporisateurs défectueux...

En même temps c'est ptet un genre de point d'ancrage pour les amateurs de l'univers, le monde qu'on est certain de toujours retrouver et toujours dans le même état, mêmes protagonistes, mêmes rapports de force.
Et oui, encore et toujours Tatooine.
On l'aura eue à toutes les sauces, je lui aurais préféré, et de loin, Kashyyyk ou Manaan, qui elles, n'ont pas été autant exploitées.
Et puis surtout, selon Kotor 1, vu que ce qu'il y a à exploiter là bas ne vaut pas le coup (dixit le Npc mécano devant le Qg de la Czerka) je ne vois pas vraiment l'intérêt que pourraient avoir des organisations importantes à y être implantées.
Bref, on va encore se retrouver avec une population qui se demande ce qu'elle peut bien faire sur une fichue planète aride et improductive.
A croire que les autochtones sur Tatooine sont des Atreides camouflés
Je comprends Bellicose et je partage assez son point de vue.

Alors oui, il faut un environnement désertique. Mais au vu de l'UE de Star Wars, je suis sûr qu'il y a d'autres planètes désertiques pouvant être exploitées dans la galaxie. Et aussi d'autres sortes de "désert" (toundra, glace, etc).
Citation :
Sinon, on peut avoir SW:TOR sans Tatooine, sans Jedi, sans Sith, sans Force (parce que tout cela est trop convenu, bien sûr), ... sans Star Wars aussi.

Une bonne chose que cette planète y soit.
+1

Moi je suis trop content de la retrouver pour des raisons toutes simples : l'ambiance Tatooine, fait partie de mes meilleurs moments vidéoludiques. Qu'est-ce que c'était bien dans KOTOR 1, les tuskens, le krayt, les jawas, la czerka.

Tiens lisez donc un peu le texte, vous verrez la czerka a mystérieusement disparue. Encore une enquête pour le détective Thaerim ! Et puisque il y a des impériaux qui squattent une base de jawas, on ira faire un tour pour leur botter le cul ! Pauvre jawas ! Je sent que de re-re-re-re visiter la planète aux deux soleils va vraiment me plaire...
Citation :
Publié par Ashnag
Et oui, encore et toujours Tatooine.
On l'aura eue à toutes les sauces, je lui aurais préféré, et de loin, Kashyyyk ou Manaan, qui elles, n'ont pas été autant exploitées.

Kashyyyk a été servie à toutes les sauces aussi (Republic Commando, battlegrounds, battlefront, SWG, KOTOR1 ...)

Je pense pas que cette redondance de lieus nuise vraiment.
C'est un MMO qui s'adresse à une population assez diverse et pour certains l'attachement à l'univers StarWars passe par la présence d'éléments cultes que peuvent être des lieus, des sons, des thèmes, des objets ...

Apres je peux comprendre que certains en ait marre de Tatooine.
Très bien retranscrite par rapport aux jeux SW précédents et de la Saga !
On voit bien une nette évolution!
Les récifs sont vraiment bien détaillés! (les autres éléments aussi bien sûr!)

Hâte d'y aller faire un tour!

Citation :
Mais dans le désert les séparant sommeille un terrible secret.
__________________
o/
m'enfin, il y avait des planètes bien plus prioritaire que Tatooine surtout a cette époque historique !

comme Yavin !! qui joua déja a l'épôque et bien avant un rôle essentiel au sein de la force... et des personnage y vivant ont boulversé le monde... ( exar kun par exemple, etc.. ) , il y a Ondéron aussi ! je ne vais pas toutes les citez... l'empire colonial de l'impératice Theta... etc etc...

mais certaines planétes etait bien plus intérréssante que tatooine dans l'ordre historique et évenements...


et pourquoi pas Hoth non plus ? alors que personne n'y vivait a l'époque....
J'ai toujours aimé cette planète pour l'ambiance sur SWG, je suis bien content de la retrouver.

Ce qui m'intéresse le plus dans le choix des planètes à vrai dire, c'est une très grande diversité d'ambiance : glaces, désert, grande ville, grande étendues sauvages, forêts.

Vu comme ça se dessine avec les planètes annoncées, je suis servi, merci Bioware !

Pour au dessus : Hoth, je signerais tout de suite, pas tant pour le background que pour le style de planète.
C'est quoi le rapport, pourquoi est-ce que ces planètes ne pourraient pas être dans le jeu?

Tatooine c'est un symbole, et que l'on veuille ou non une part intégrante de l'univers Star Wars. Alors oui, en terme historique elle n'apporte pas grand chose. Oui, elle est (en partie) implantée pour ceux n'ayant vu que les films.

Mais mince, Tatooine c'est la planète neutre par excellence; la planète au main du crime, sur laquelle tout est permis du moment qu'on a la plus grosse. Pour les joueurs contrebandiers et bounty hunter cette planète, à l'instar de Nal hutta, serait leur fief; l'endroit dans lequel ils pourront se balader et toiser les gens de haut.

Tatooine, ce sont les vastes étendues désertiques avec les fermes environnantes; les Jawas; les hommes des sables. Cette planète sent la cantina; le sabbac; les courses de podracer; les duels. Et surtout, cela permet de disposer d'une planète neutre dans laquelle aucun des deux camps n'a de légitimité: et ça, dans un jeu factionel, c'est indispensable.
Citation :
Publié par Ciseaux
J'avoue que moi aussi j'en peux plus de Tatooine.
Idem pour moi. Cependant il ne me paraissait pas possible que BioWare fasse l'impasse sur cette très populaire planète et je trouve logique sa présence dans SWTOR.
oui tatooine c'est la source je dirais,c'est la première planète qui a été vu a l'écran dans star wars ! ( épisode IV ) donc si son absence aurait eu lieu,une grande partie des joueurs auraient été d'une part déçut mais aussi aurait eu un manque de repère,quand j'ai joué a KOTOR,sa ma réjouit de savoir que tatooine était de la partie^^ de plus en la mettant dans SW TOR nous espérons que nous y retrouverons l'ambiance du film ( la cantina avec la célèbre musique,les chasseurs de primes,les différentes créatures) enfin bref tous cela pour dire que je n'ai qu'une seule chose a dire : welcome tatooine
Yavin et Kashyyyk vont sûrement être implantées si la race de wooki est confirmé alors ça peut le faire, Yavin à de forte chance aussi donc ne perdaient pas espoir

Et oui Tatooïne est incontournable "et pis c'est tout" (Philipe Lucas l'a dit)
Wookie ne sera pas une race jouable, nous en avons la certitude. Dans l'interview concernant les sons et les voix, le membre du staff Bioware a répondu que les personnages des joueurs ne parleront que le basique, et non pas en "alien".
Or, les wookies font parti des seules races à ne pas pouvoir s'exprimer dans cette langue, il est donc impossible que cette race soit jouable.
Citation :
Publié par Bellicose
Quand j'étais gosse, ça me gênait déjà qu'une partie du Retour du jedi se passe là bas... même si ça paraît logique au niveau du scénario. A partir de là, forcément, ce sentiment ne pouvait qu'empirer.
Hum... c'est donc un traumatisme qui remonte a la petite enfance...allongez vous et parlez moi de votre mère...
Citation :
Publié par Khilmael
Wookie ne sera pas une race jouable, nous en avons la certitude. Dans l'interview concernant les sons et les voix, le membre du staff Bioware a répondu que les personnages des joueurs ne parleront que le basique, et non pas en "alien".
Or, les wookies font parti des seules races à ne pas pouvoir s'exprimer dans cette langue, il est donc impossible que cette race soit jouable.
Oui je viens de lire l'interview, et oué le wooki semble compromis et je trouve ça dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés