Tatooïne confirmée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellicose
C'est là le problème, la marque de fabrique Lucas, elle est là, les jedi, les duels au sabres laser, la force, les batailles spatiales etc... Si tout cela ne suffit pas et qu'il faut, obligatoirement réutiliser Tatooine en plus, pour ne pas se détacher de Lucas et établir une continuité, ça donne l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas justement.
Comme je l'ai dit plus tôt, Star Wars sans Jedi, sans Force, sans ce qui le caractérise, c'est juste un Space Opera comme les autres, voire en moins intéressant, si on le vide de sa substance.

Parfois, il vaut mieux partir d'éléments connus avant d'introduire quelque chose d'inédit mais qui aura sa propre saveur : avouez que vous feriez tous la gueule s'il n'y avait que des planètes sans histoire.
Nan mais ce débat est juste ridicule ...

Si Tatooine y était pas çà aurai râle d'un côté, elle y est et çà râle de l'autre ...

Sa présence s'explique pour plein de raisons. C'est une planète emblématique de SW, c'est un endroit aimé de plein de joueurs, c'est un repère de contrebande, crimes, jeux et tout et tout, çà apporte de la diversité dans les décors (après une planète tempéré, une polluée, une industrielle, etc), et certainement d'autres choses que j'oublie ...

Alors oui ils auraient pu prendre une autre planète. Ils auraient aussi pu prendre Naboo (j'aimerai bien voir Naboo moi) à la place d'Aldérande (planète pacifique, environnement proche de la terre, endroit avec de belles architectures, des artistes, etc) ou Nar Shada à la place de Coruscant. Il y aurai surement eu d'autres planète intéressantes à la place d'Hutta (que je trouve pas spécialement intéressant comme choix, des marais et de la pollution, sur toute la planète ...). J'ai vu que Yavin IV (Yavin c'est le soleil hein) serai plus intéressant, ben oui mais non. Yavin c'est des temples de tribus primitives, et de la forêt surtout. L'influence d'Exar Kun (ou je sais plus qui) elle se ferai sentir un peu dans certaines endroits, et aurai encore quelques répercutions sur les indigènes, mais en dehors de çà c'est tout. Surtout que pour les non sensibles à la force son influence en ces lieux ne sera pas forcement perceptible. Il y a pas tellement plus de choses intéressantes sur Yavin IV que sur Tatooine (avec entre autres choses les Jawa, les hommes des sables, le Sarlack, et tout ce que j'ai cité au dessus).

Alors voilà, elle y est, c'est comme çà. Reste à voir ce que BioWare va en faire.
Naboo n'était pas peuplé à l'époque de SWTOR je crois.

Sinon, je crois pas que ca vaut vraiment un débat: certains en ont ras le bol de voir Tatooïne, d'autres s'en réjouissent, c'est une simple histoire de goût.
Voici mon jeux favoris qui a bercer mon enfance (1982) :




Juste pour dire que SW sans Tatooine signifie enlever le rêve de milliers d'adultes d'aujourd'hui, cela résume mon point vue.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Comme je l'ai dit plus tôt, Star Wars sans Jedi, sans Force, sans ce qui le caractérise, c'est juste un Space Opera comme les autres, voire en moins intéressant, si on le vide de sa substance.

Parfois, il vaut mieux partir d'éléments connus avant d'introduire quelque chose d'inédit mais qui aura sa propre saveur : avouez que vous feriez tous la gueule s'il n'y avait que des planètes sans histoire.

Je vois pas trop le rapport avec ce que tu cites dans mon post. Moi ce que je dis, c'est que les jedi, la force et tout le reste sont bien là et que donc il n'y a pas besoin de Tatooine.

Et puis toutes les planètes ont un background et une histoire qui est très chargée pour certaines. Ce n'est pas parcequ'une planète n'est pas dans un des films qu'elle n'a pas de background. Si on prend Tatooine pour son histoire, on s'aperçoit que celle ci n'a pas trop de suite logique, et que le hasard fait que cette planète est au centre de tous les évènements sans aucune raison, par pur hasard au cours de plusieurs millénaires...
Citation :
Publié par Zekkangel
Nan mais ce débat est juste ridicule ...
Je pense qu'il est important, au contraire, car il pose le problème de la pérennité de l'univers SW sans la présence de Tatooine. Star Wars est un des rares univers persistant provenant de films qui soit aussi développé que ceux provenant d'œuvres littéraires (Tolkien, Howard etc). Lucas a choisi d'inclure cette planète dans 4 de ses six films se rapportant à star Wars pour établir une continuité. En faisant cela il a rendu cette planète trop incontournable par rapport à ce qu'elle était sensée être à la base (ce qui est présenté dans l'épisode IV), et si on est obligé d'avoir Tatooine dans toute aventure se déroulant dans l'univers SW, on peut se poser la question de la crédibilité de cet univers.

Pour le dire autrement :
- Il y a ceux qui pensent que Star wars n'est pas Star Wars sans la présence de Tatooine.
- Il y a ceux qui pensent qu'on a déjà trop vu cette planète, et qu'il n'y en a pas besoin pour rendre l'univers SW crédible.

Citation :
Publié par Ballistika
Voici mon jeux favoris qui a bercer mon enfance (1982) :

Juste pour dire que SW sans Tatooine signifie enlever le rêve de milliers d'adultes d'aujourd'hui, cela résume mon point vue.
Ce qui revient à dire que l'univers Star wars est un univers sans pérennité si Tatooine en est absent. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais ton opinion est tout à fait défendable.
Ce fameux hasrad qui fait bien (ou mal) les choses durant l'histoire de cette planète, c'est ce qui en fait aussi une planète particulière. Il y a pas de logique à chercher la dedans.

Cette planète n'est pas indispensable, mais elle est loin d'être un pauvre caillou recouvert de sable (d'ailleurs ça n'a pas toujours été le cas ... il suffit de s'intéresser un minimum à son histoire)

edit : il faut pas pousser à l'extrememe non plus en disant que la présence ou non de cette planete rend crédible ou non l'univers starwars
Citation :
Publié par Câïhn
Ce fameux hasrad qui fait bien (ou mal) les choses durant l'histoire de cette planète, c'est ce qui en fait aussi une planète particulière. Il y a pas de logique à chercher la dedans.

Cette planète n'est pas indispensable, mais elle est loin d'être un pauvre caillou recouvert de sable (d'ailleurs ça n'a pas toujours été le cas ... il suffit de s'intéresser un minimum à son histoire)
Son histoire, quand on s'y intéresse, n'a pas beaucoup de sens, à moins d'y inclure quelque chose de primordial qui la mette au centre de l'univers et qui explique pourquoi tout se passe toujours là bas, en dehors du fait que Lucas l'a inclus dans quatre de ses six films. Peut être que Bioware saura faire ça, ils en sont capables, et leur description de la planète pourrait presque le laisser entendre...

Donner du sens aux incohérences crées par Lucas, ça serait un joli coup digne de Bioware, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Il faut attendre la sortie de SW:TOR pour voir ça...
Nan mais c'est pas du tout un hasard qu'elle soit aussi présente dans les films. Dans l'épisode IV on découvre Luke sur cette planète, il fallait bien que d'une façon ou d'une autre Lucas fasse en sorte que Luke qui est le fils d'un des jedi les plus puissant de la galaxie se retrouve sur cette planète paumé dans la bordure exterieure.
Donc ...
Anakin esclave sur Tatoone => il est découvert et emmené par Qi Gon Jin => il est instruit par Obi Wan Kenobi => tout le tra la la sur Dark Anakin => Obi Wan dois cacher les enfants => Luke est confié à sa famille sur Tatooine.
Après l'épisode IV s'y déroule en partie parce que Solo travaillait pour un Hutt puissant, qui s'est installé sur Tatooine justement parce que la planète est désertique et paumé dans la bordure extérieure, et parce qu'il peut avoir des esclaves et faire de la contrebande et des paris/jeux sans soucis, et tout et tout.
Et voilà, elle est importante et on la voie beaucoup dans les films pour de bonnes raison. Il est où le hasard ? O_o

Et puis importante par rapport à sa présentation dans l'épisode IV ? Et elle est présenté comment ? Tout ce qu'on sait c'est que c'est une planète désertique paumé au fin fond de la bordure extérieure. Rien d'autre.

Après ces histoires de pérennités par rapport aux filmes, à l'univers et tout et tout, mais lol quoi. C'est vraiment aller chercher des conneries loin juste pour faire du débat et/ou raler ...

C'est une planète connue et emblématique de l'univers SW, sa présence n'est pas obligatoire mais est tout à fait normale.
Citation :
Publié par Bellicose
Son histoire, quand on s'y intéresse, n'a pas beaucoup de sens, à moins d'y inclure quelque chose de primordial qui la mette au centre de l'univers et qui explique pourquoi tout se passe toujours là bas, en dehors du fait que Lucas l'a inclus dans quatre de ses six films. Peut être que Bioware saura faire ça, ils en sont capables, et leur description de la planète pourrait presque le laisser entendre...

Donner du sens aux incohérences crées par Lucas, ça serait un joli coup digne de Bioware, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Il faut attendre la sortie de SW:TOR pour voir ça...

Pour moi le fait que beaucoup de choses se passent là bas n'a pas besoin d'être d'être expliqué de façon rationnelle. Ca fait parti du mythe de Tatooine.

Apres si Bioware peut vous apporter un semblant d'explication pourquoi pas ... perso j'attend autre chose pour développer son background.

edit : bon je m'arrete là, tout de façon on tourne en rond
A Zekkangel :

1) Ce n'était pas du tout obligé qu'il se retrouve sur la planète natale de son père. Son oncle aurait pu décider d'aller fuir ailleurs, et ça aurait même été plus logique. Tatooine était la dernière planète sur laquelle il aurait dû être caché, puisque la première chose que Vador aurait dû faire c'est d'aller voir là bas, étant donné que c'est là que se trouve sa famille...

2) Ce n'était pas du tout obligé de faire naitre Anakin sur Tatooine non plus, il aurait pu naître ailleurs, et là aussi, ça aurait été plus logique, Tatooine aurait juste été la planète sur laquelle l'oncle Owen et Obi wan se seraient réfugiés.
En fait Lucas a décidé de mettre cette planète au centre de l'univers quand il a conçu la "pré-logie", car il pensait que ça créait du lien avec la trilogie initiale, tout en se souciant peu d'éventuelles incohérences et puis c'est tout.

Après le hasard, c'est que dans kotor cette planète est aussi visitée par Revan qui est un des personnages clefs de cet univers, et que cette planète est récursivement visité par presque tous les héros des jeux SW ou de l'UE. C'est la que le bât blesse. En dehors des incohérences de Lucas.

[Edit pour plus de clarté suite au post de peng!.]
Citation :
Publié par Câïhn
Pour moi le fait que beaucoup de choses se passent là bas n'a pas besoin d'être d'être expliqué de façon rationnelle. Ca fait parti du mythe de Tatooine.

Apres si Bioware peut vous apporter un semblant d'explication pourquoi pas ... perso j'attend autre chose pour développer son background.

edit : bon je m'arrete là, tout de façon on tourne en rond
J'exprime mon point de vue, c'est tout
Je pense que l'on trop vu Tatooine partout (et certains sont d'accord), quand d'autres en redemandent, c'est pas compliqué.
Après, malgré que j'explique que cela est purement subjectif, on me demande de justifier mon opinion, et bien je le fais, puis on me le reproche. C'est vrai que ça tourne en rond
Citation :
Publié par Bellicose
A Zekkangel :

Ce n'était pas du tout obligé qu'il se retrouve sur la planète natale de son père. Son oncle aurait pu décider d'aller fuir ailleurs, et ça aurait même été plus logique. Tatooine était la dernière planète sur laquelle il aurait dû être caché, puisque la première chose que Vador aurait dû faire c'est d'aller voir là bas, étant donné que c'est là que se trouve sa famille...

Ce n'était pas du tout obligé de faire naitre Anakin sur Tatooine non plus, il aurait pu naître ailleurs, et là aussi, ça aurait été plus logique, Tatooine aurait juste été la planète sur laquelle l'oncle Owen et Obi wan se serait réfugiés.
En fait Lucas a décidé de mettre cette planète au centre de l'univers quand il a conçu la "pré-logie", car il pensait que ça créait du lien avec la trilogie initiale, tout en se souciant peu d'éventuelles incohérences et puis c'est tout.

Après le hasard, c'est que dans kotor cette planète est aussi visitée par Revan qui est un des personnages clefs de cet univers, et que cette planète est récursivement visité par presque tous les héros des jeux SW ou de l'UE. C'est la que le bât blesse. En dehors des incohérences de Lucas
A te lire Tatooine ne devrait tout simplement pas exister :x

Bref sinon c'est joli mais j'ai cette impression de "map couloir" avec des montagnes autour, sur la plus part des planètes.
Citation :
Publié par peng!
A te lire Tatooine ne devrait tout simplement pas exister :x

Bref sinon c'est joli mais j'ai cette impression de "map couloir" avec des montagnes au tour, sur la plus part des planètes.
Si, si, Tatooine est très bien dans l'épisode IV. En faire le centre de l'univers avec la pré-logie me semble discutable. Et en rajouter davantage avec kotor, puis SW:TOR aussi.

Sinon, l'hypothèse 1 dans mon texte que tu cites exclut l'hypothèse 2, c'est ou l'un ou l'autre. Et comme l'épisode IV commence sur Tatooine, il n'y à pas à discuter, c'est forcément l'hypothèse 2. la première n'est là que pour illustrer des incohérences propres à Lucas. Des incohérences qui n'existeraient pas, sans la pré-logie.

Au sujet des maps couloirs, oui ça me fait peur aussi. A kotor c'était déjà comme ça, mais ça passait bien. Dans un mmorpg, faut voir. Je ne pense pas que SW:TOR sera aussi fermé que Kotor quand même, les joueurs ne seraient pas contents.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'arrête là aussi, ce "débat" est totalement ridicule ...

Je me cite moi même pour répondre (et clore le débat ?) alors :

Citation :
Publié par Bellicose
J'exprime mon point de vue, c'est tout
Je pense que l'on trop vu Tatooine partout (et certains sont d'accord), quand d'autres en redemandent, c'est pas compliqué.
Après, malgré que j'explique que cela est purement subjectif, on me demande de justifier mon opinion, et bien je le fais, puis on me le reproche. C'est vrai que ça tourne en rond
Au contraire, je trouve le débat intéressant, même s'il tourne en rond.

Je trouve que mettre cette planète (qui est comme un croisement de route hyperspatiale à l'époque des films) est une bonne nouvelle, on risque d'avoir plusieurs combats (peut-être dans l'espace) entre l'empire et la république. (avec pourquoi pas à la fin de l'histoire l'émergence des hutts)
Après, j'espère qu'on apprendra un peu plus sur les Jawa/Tusken/Moines B'omarr (ou des vestiges de l'empire Rakata)

Par contre, je partage un autre avis.. ils auraient pu prendre une autre planète. Genre Thyferra (pour le Bacta) je pense qu'on aurait pu avoir une intrigue un peu plus intéressante. (m'enfin, je verrai bien à la sortie du jeu)
Concernant les planètes, je me demande comment elles vont être calibrées en terme de taille, ou si on aura tout simplement une grande région posée au pif au milieu de la planète qui sera jouable.

C'était comment sur SWG par exemple ?
Dans SWG, les choses étaient très différentes, il y avait un paysage par planète, à part quelques endroits très localisés qui pouvaient différer, que tu sois au sud ou au nord de Dantooine, tu avais l'impression d'être globalement au même endroit...
Tatooine était certainement la planète la plus développée.
Je ne parle évidemment pas de Kashyyyk et de Mustafar qui étaient des planètes à thèmes et qui sont arrivées bien après la release
Citation :
Publié par Bellicose
Je vois pas trop le rapport avec ce que tu cites dans mon post. Moi ce que je dis, c'est que les jedi, la force et tout le reste sont bien là et que donc il n'y a pas besoin de Tatooine.

Et puis toutes les planètes ont un background et une histoire qui est très chargée pour certaines. Ce n'est pas parcequ'une planète n'est pas dans un des films qu'elle n'a pas de background. Si on prend Tatooine pour son histoire, on s'aperçoit que celle ci n'a pas trop de suite logique, et que le hasard fait que cette planète est au centre de tous les évènements sans aucune raison, par pur hasard au cours de plusieurs millénaires...
Si tu retires Tatooine, que d'autres retirent les Jedi, d'autres encore retirent les Sith, puis les Contrebandiers ... sous prétexte que c'est déjà vu dans le jeu X ou l'épisode 22, on n'aura plus rien.

Les français ne savent que râler (je suis française)
Mais non, allez..., dis toi qu'on ne recherche rien moins que l'excellence !
(Bon ok on va dire que j rale, mais d'ou vient cette manie de dire que les français ralent ? Eskatérina, je vais sur des fofos US/Anglo pour d'autres sujets et j'ai l'impression qu'ils font pareil (il critiquent/donnent leur avis), peut etre as tu une expérience différente)


Je suis nouveau sur ce jeu et donc j'ai été voir la liste des planètes. Ca m'a fait plaisir de voir 8 planètes aussi différentes ! Beaucoup que je ne connais pas et donc je change mon fusil d'épaule sans vergogne : prendre tatooine comme planète de référence commune est peut etre une bonne idée
Je suis sûr qu'ils vont nous pondre une bonne séries de quêtes sur Tatooïne avec un gros méchant Hutt chef de la contrebande à défaire ou aider donc oui je veux!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés