The Passing : le premier add-on L4D2 annoncé !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que je l'achèterai.

J'ai été quelque peu déçu par l4d2 auquel j'ai arrête de jouer après 2 semaines (bon en même temps un patch D2 est sorti, y a des priorités dans la vie ^^). Donc si l'add-on est gratuit sur PC pourquoi pas, ça me donnera une raison de rejouer, sinon tant pis...

En espérant qu'un petit gars de chez Valve me lise... bah quoi on eut rêver
Citation :
Publié par Alibabos
J'ai été quelque peu déçu par l4d2 auquel j'ai arrête de jouer après 2 semaines
Deux semaine c'est une durée de vie énorme pour ce genre de jeu.
Quand je vois qu'une bonne partie des jeux solo est faisable en moins d'une journée...
Citation :
Publié par Garren
C'est vrai que quand on voit le suivi de TF2, on se dit qu'il y a des studios moins crapuleux que d'autres. Ah non, c'est de Valve aussi.

D'ailleurs je ne crois pas que le suivi serait de la même qualité s'ils n'avaient que des rentrées d'argent de TF2, surtout quand ils le vendent à 2,50€ parce que je pense qu'ils sont payés les gars. Mais il faut dire qu'ils s'en servent bien pour faire vendre leurs autres jeux après.
Bah en même temps les class update c'est prévu depuis longtemps, on peut dire que c'est un seul et même patch étalé sur plusieurs années

Mais il n'empèche que le suivi de TF2 est vraiment exceptionnel: outre les nouvelles armes il y a des events sympas trés souvent et l'ajout régulier de nouvelles maps etc... Sans parler des vidéos de classes

Bref ça tranche radicalement avec la politique de Valve sur L4D...
Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est difficilement contestable. Mais bon je crois que c'est très spécifique, un moyen de se faire aimer par la communauté PC, d'être cité en exemple quand on parle du suivi d'un jeu (hors mmo) mais je pense qu'il faut arrêter de compter là-dessus pour l'avenir, malgré ce qu'ils peuvent dire (encore qu'ils n'osent plus maintenant).
A mon avis l'orange box et compagnie, c'est terminé.

Mais malgré ça, je les trouve bon et je suis sûr que Valve a encore de bonnes surprises pour nous. En tout cas, ils sont parmi les rares en qui je porte encore un peu d'espoir.
Citation :
Publié par Nephizz
outre les nouvelles armes il y a des events sympas trés souvent et l'ajout régulier de nouvelles maps etc... Bref ça tranche radicalement avec la politique de Valve sur L4D...
Bah au risque de me faire troller derrière, on peut difficilement avoir le même suivi de contenu entre TF2 et L4D pour la bonne et simple raison que les maps sont totalement différentes. Selon mon point de vue, les maps, les skins et autres scenaries TF2 à l'aspect "cartoon" sont plus facilement faisables que des maps réalistes pour L4D.
Et puis rien que le fait que L4D et L4D2 suivent une story... Quand tu vois sur le forum steam le nombre de personnes qui se demandent oui mais pourquoi ils vont rencontrer Bill et Zoey alors que sur la première map de Dark Carnival ils en parlent pas, qu'ils viennent du nord vers le sud alors que les autres font truc machin ça suit pas l'histoire blabla.
De plus (a moins de ne sortir que du survival) il faut compter à chaque fois un minimum de 2 maps (certains diront 4 sinon rien) pour sortir une nouvelle campagne, et les maps L4D(2) ne sont pas du tout de la même taille que des maps TF2.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
De plus (a moins de ne sortir que du survival) il faut compter à chaque fois un minimum de 2 maps (certains diront 4 sinon rien) pour sortir une nouvelle campagne, et les maps L4D(2) ne sont pas du tout de la même taille que des maps TF2.
Dans ces conditions, on ne promet pas un suivi à la TF2 à la sortie du premier L4D ... La communauté est quand même génial ... Elle se fait tondre, et elle va chercher des excuses à Valve après.
Puis bon TF2 par ci, TF2 par là.

On peut en débattre aussi, j'ai plein de reproches à faire aussi à ce jeu, arrêtez d'en faire un exemple, même si c'en est un, ils sont assez difficilement comparable imo.


Sinon, moi je suis plus déçu du prix de L4D que de L4D2 en fait.

Parce que même (et encore plus) avec un add-on à 8e, ça me ferait un jeu mieux finis, plus complet, plus jolie pour moins cher que le prix auquel j'ai payé L4D.


On peut tordre le problème dans l'autre sens.
Même si ce que dit Harermuir n'est pas faux...
Citation :
Publié par Garren

Mais malgré ça, je les trouve bon et je suis sûr que Valve a encore de bonnes surprises pour nous. En tout cas, ils sont parmi les rares en qui je porte encore un peu d'espoir.


Pareil. L4D c'est un peu le Half Life de 1998, un concept innovant, une nouvelle façon de jouer, et une communauté qui en demande encore et encore ...

TF2 c'est différent, l'approche est pas du tout la même. Comme dit plus haut, les mecs se sont certainement moins galéré à créer les décors de TF2, c'est plutôt basique (même si ca rend bien). Pareil niveau diversité dans les armes et les classes, y'a pas temps de choix que cela...Parfois je regrette même de ne pas retrouver la richesse du premier Team Fortress, l'immersion était plus grande. Bref c'est quand même un super jeu, mais différent de L4D.
Vous pourriez parler aussi du sdk qui arrive ,bien meilleur que ce lui du l4d1 ce qui est rare des nos jours un sdk dans un jeu , l4d2 a 3 fois plus de contenu que l4d1 a sa sortie , ceux qui ont acheté l4d2 l'ont fait pour ce qu'il est pas pour ce qu'il peut être, maintenant si certains continuent a croire au père Noël tant pis , mais vont pas nous gonfler encore une année ,si?.

Comme d'habitude je vous demanderai quel autre jeu multi non valve autre que l4d vous achèteriez pour les fêtes puisque vous trouvez que l4d2 est une arnaque, mais je sais pas pourquoi je pense il n'y aura pas beaucoup des réponses comme d'habitude.

J'ai acheté l4d2 parce que comme pour la plupart j'ai trouvé que s'étais pas juste un adon ,mais j'ai attendu le test je crois pas au père noel moi, je ferai de même pour l'adon
Citation :
Publié par Even drezem
Vous pourriez parler aussi du sdk qui arrive ,bien meilleur que ce lui du l4d1
Après la sortie laborieuse du dit SDK de L4D premier du nom, ce serait bien de pas mettre la charrue avant les boeufs et d'attendre qu'il soit sorti pour dire qu'il va trouer le cul, non ?

Citation :

Comme d'habitude je vous demanderai quel autre jeu multi non valve autre que l4d vous achèteriez pour les fêtes puisque vous trouvez que l4d2 est une arnaque, mais je sais pas pourquoi je pense il n'y aura pas beaucoup des réponses comme d'habitude.
Où on apprends qu'il y a l'obligation d'acheter un jeu (multi ou non) pour les fêtes ...
Citation :
Publié par harermuir
Après la sortie laborieuse du dit SDK de L4D premier du nom, ce serait bien de pas mettre la charrue avant les boeufs et d'attendre qu'il soit sorti pour dire qu'il va trouer le cul, non ?



Où on apprends qu'il y a l'obligation d'acheter un jeu (multi ou non) pour les fêtes ...
Va sans dire que j'achèterai pas de addon si pas de sdk mais je pensais que ça allais de sois ,mais il y a dêja beaucoup des details du sdk, faut dire que suis loin d'être un fanboy valve et j'ai attendu d'avoir les 4 campagnes en vs plus les mode survival avant d'acheter l4d1 en plus je trouve tf2 nul , d'autre part valve a fait ce qu'il a dit qu'il allais faire sur l4d1 mais autant que sur tf2, par contre ont a eu plus de contenu custom sur l4d1 que sur tf2 en tout cas niveau qualité.

Maintenant il n'y a pas obligation d'acheter pour les Fêtes même si plus logique, mais faut bien comparer a quelque chose
Citation :
Publié par Even drezem

Maintenant il n'y a pas obligation d'acheter pour les Fêtes même si plus logique, mais faut bien comparer a quelque chose
Y a rien qui me convient, mais comme L4D2, c'est le moins désagréable, je vais l'acheter, c'est ca qui te semble le plus logique ?

Citation :
d'autre part valve a fait ce qu'il a dit qu'il allais faire sur l4d1 mais autant que sur tf2
Bah non, on est loin du compte (enfin, si je comprends ta phrase, ce dont je suis loin d'être sur)...

Je suis hors sujet, et j'arréterai là, mais dire qu'on ne peut pas dénoncer les faiblesses de L4D2 (ou de la communication de Valve) parce qu'on est pas capable de citer un jeu multijoueur capable de le concurrencer, c'est un sophisme.

Et dire que Valve a tenu les promesses faites à la sortie de L4D, c'est un mensonge. Ca n'ote rien aux qualités de L4D2.
Citation :
Publié par NerGGaL
Sois pas de mauvaise fois.

Il te demande juste de trouver un équivalent sur le marché.
Bah je l'ai déjà dit, mais en l'état actuel des choses, d'après la démo du 2, L4D a un bien meilleur rapport qualité/prix de mon point de vue. ET à partir de là, si on ne l'a pas retourné sous toutes les coutures au point d'avoir absolument besoin de nouveauté et de trouver que le prix demandé pour L4D2 est alors justifié, l'achat de L4D2 ne se justifie pas. Dans tous les cas, si quelqu'un compte l'acheter, il a probablement intérèt à attendre Noël. Je vois mal comment on peut justifier de dépenser + de 60% de plus pour le deuxième (oui, là, c'est l'arguement chiffré de mauvaise foi ).
Citation :
Publié par NerGGaL
Moi je l'ai payé 23e, et ya plus de contenue pour deux fois moins cher.
Donc bon.
Si tu me permet, c'est encore plus n'importe quoi ... Si tu as payé L4D2 à 23 euros, au moment où tu l'as acheté, tu aurais pu payé L4D encore moins cher. Je suis pas sur que ta compétence à passer par des circuits parallèles soit pertinentes pour juger du rapport qualité prix d'un jeu.

Sinon, comme meilleur alternative en terme de rapport qualité prix, y a TF2 à 10 euros, là
Citation :
Publié par harermuir
Bah je l'ai déjà dit, mais en l'état actuel des choses, d'après la démo du 2, L4D a un bien meilleur rapport qualité/prix de mon point de vue. ET à partir de là, si on ne l'a pas retourné sous toutes les coutures au point d'avoir absolument besoin de nouveauté et de trouver que le prix demandé pour L4D2 est alors justifié, l'achat de L4D2 ne se justifie pas. Dans tous les cas, si quelqu'un compte l'acheter, il a probablement intérèt à attendre Noël. Je vois mal comment on peut justifier de dépenser + de 60% de plus pour le deuxième (oui, là, c'est l'arguement chiffré de mauvaise foi ).
Oui, en effet j'aurai difficilement claquer 30 euros dans une démo. D'ailleurs mon premier avis sur L4D 2 était désastreux et j'hésitais à le prendre.

Mais j'ai suivi mon instinct de cannibale et j'ai craqué finalement pour ce petit bijoux. Je te le dis, après plusieurs semaines déjà, L4D 2 est deux fois plus complet que L4D.

Donc tes arguments qui pouvaient être valables pendant la démo, ne le sont plus malheureusement...Faut savoir revenir sur ses positions et accepter le fait qu'on puisse se tromper sur un jeu.

Quand tu auras enfin le jeu (car tu vas craquer un moment ou un autre) j'imagine déjà la réponse que tu auras..."Oui bof finalement j'avais raison, j'ai bien fait d'attendre blablabla".
c'est marrant, Jol est un des forums ou sa clash le plus tu dit un truc, et y'a toujours un ... une personne pour te rembarer

Jol c'est pas une communauté de joueur ? ... ha d'accord

(je m'attend bien évidement à me faire rembarrer pour mon hors sujet, cela va d'soi.. Bien qu'il est bon parfois de rappeler certaines choses.)
En fait c'est la mentalité des joueurs qui a changé. Maintenant c'est le royaume du tout gratuit tout de suite et sans défaut.
Avant personne ne se plaignait d'un Doom, Doom2, Doom Ultimate, Quake I&II, Unreal dans le même sac, HL et ses déclinaisons CS, CS Cond.Zero etc etc.... Les exemples sont nombreux.
Aujourd'hui on a un L4D de qualité, un L4D2 d'encore meilleure qualité (pour 28 euros quoi...) et tout le monde crie au loup.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
En fait c'est la mentalité des joueurs qui a changé. Maintenant c'est le royaume du tout gratuit tout de suite et sans défaut.
Avant personne ne se plaignait d'un Doom, Doom2, Doom Ultimate, Quake I&II, Unreal dans le même sac, HL et ses déclinaisons CS, CS Cond.Zero etc etc.... Les exemples sont nombreux.
Aujourd'hui on a un L4D de qualité, un L4D2 d'encore meilleure qualité (pour 28 euros quoi...) et tout le monde crie au loup.
génération fast food fils à papa qui confondent 50 euros avec 50 francs; voilà le contexte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés