[Actu] La Vallée abandonnée

Répondre
Partager Rechercher
euh ya un problème de définition la...

fantaisiste c'est des détails, du superflu, des truc artistiques, de la dentelle
garden of eva par exemple, elven village... (la BGU de FF VIII) et non pas du décors brutal guerrier comme oren ou orgrimmar...

ou bien j'ai tord?
Tu n'as nullement tort

J'ai simplement pensé, et ce fut une erreur, que tu ne trouvais pas ces screens assez... "médiéval fantastique" . J'aurais dû prendre tes mots dans leur sens propre plutôt que d'y chercher une obscure signification.

Bref, effectivement, ce n'est pas très "fantaisiste" coloré et magique mais je lui trouve beaucoup de charme et je ne sais pas, ça dégage plus de vie que Elven Village justement que je trouve très froid et "plastoque" voire sans âme au-delà de l'arbre au centre.
Citation :
Publié par Saink
Il manque une âme a ce jeu :/
J'ai exactement l'avis contraire et je pense comme toi mais pour Aion, Aoc ou encore SWTOR. Bref, les gouts et les couleurs quoi ... Pour moi TERA c'est une touche artistique que n'ont pas les autres mmos et ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché au design et à la patte artistique d'un jeux (en fait depuis les jeux made in blizzard).
Ok ok les graphismes sont jolies, on l'a tous compris je pense.
Mais niveaux quêtes, lores , richesses de gameplay des classes (j'entends par là personnalisation de son personnage via arbre de talents, répartitions de caractéristiques, l'influence de l'équipement ou autre etc...) ça tient la route ? (sans trop en dire au risque de braver le tabooo)
C'est à cause de ce genre d'esprit sadico-puéril que les NDA existent. Incapable de dicerner les choses et comme une cocotte minute, pret à exploser des qu'un point négatif peut se relever. Et dans une Beta des points négatifs il y en a toujours =D

Cependant on peut y voir quoi :

Le jeu semble plus ou moins unique de deux façons :

- Techniquement : Moteur graphique très avancés et choix de la non-instanciation
- Jouablement : Systeme FPS

Il s'agissait de developper et d'amener ce genre de principe à une plus ou moins maturité histoire que ce soit testable et c'est fait. A présent ce ne peut que "s'améliorer".

Il y en a eut des jeux ou les mauvais points "Beta" n'ont rien changé aux contenus finales. Mais ici on ne part avec aucune "tare".

Le monde est ouvert, le gameplay est sur les rails, et techniquement c'est jolie. On ne peut qu'ajouter, personnalisation et integration de contenu dans le monde.

Mais il n'y a d'emblée rien qui puis limiter l'experience de jeu (factions limités et imposés, orientation solo, cash shop etc..)
[DSO]


Sniffouille pour ce qui est de l'inexistence de la personnalisation du perso hors que physiquement =x J'espère qu'ils vont incorporer ce genre d'élément au jeu quand même, que ça soit un sphérier, des stygmas, des arbres de talents, ou je ne sais quoi.

N'empêche que si les joueurs ont peur aujourd'hui, c'est à cause des devs de nous sortir des MMO dignent d'une béta
Citation :
Publié par Saink
Ouhla ça augure du meilleur -_-
Voilà pourquoi on met une nda, on a presque rien testé et beaucoup des choses négatives que souligne kryed sont déjà amélioré ou implanté dans la beta asiat par exemple au vu des vidéos.

Après parlait de "catastrophique" pour le gameplay des ranged, je ne suis pas d'accord et c'est très exagéré (pour le pvp à la limite mais pas en pve alors). Il y a de bonnes choses aussi hormis la distance de tir effectivement mais chut j'en dis déjà trop ...

PS : Stance rassure toi, la personnalisation y'en aura, c'est pas parce qu'on en a pas vu dans ce FGT là qu'il y en a pas de prévu (j'en veux pour preuve les différents sondages qu'on a recu ^^).
Ps 2 : En quelques commentaires, on vient de voir l'illustration parfaite de l'importance d'une nda sur une beta. Les gens s'inquiètent pour rien alors qu'il reste des mois de beta et plein de choses non implémentées encore.
Merci à tous pour ces informations
Citation :
Publié par deezyn
...hormis la distance de tir effectivement
C'est peut être voulu... ou pas, mais ça ne doit pas être le plus compliqué à ajuster, d'un autre coté sans ciblage plus t'es loin, plus tu rates et plus tes adversaires ont le temps d'évité
Citation :
Publié par Sance
N'empêche que si les joueurs ont peur aujourd'hui, c'est à cause des devs de nous sortir des MMO dignent d'une béta
Si ça peut vous rassurer, j'ai trouvé le jeu globalement plus aboutit que Lineage II lors de sa release. Mais c'est vrai qu'à ce moment là, WoW n'existait pas encore, et Lineage 1 dominait largement le marché. Il y avait peu de concurrence, il était plus facile à l'époque de sortir un jeu incomplet, tant qu'il était stable.
Citation :
Publié par Italic
Merci à tous pour ces informations

C'est peut être voulu... ou pas, mais ça ne doit pas être le plus compliqué à ajuster, d'un autre coté sans ciblage plus t'es loin, plus tu rates et plus tes adversaires ont le temps d'évité
Oui justement comme tu dis plus on est loin, plus c'est facile d'esquiver mais autant donner la possibilté de pouvoir tirer de loin au moins sans mettre de limite de portée (ou du moins agrandir grandement l'actuel qui est ridicule).
L2 était quand même très abouti à sa sortie coréenne (j'ai fait les bêta fermées et ouverte puis la release vu que j'avais mon compte L1). La carte était juste plus petite, les classes pas du tout équilibrées (mais elles ne l'ont jamais été), il n'y avait pas vraiment de World Boss et il manquait les sièges mais la base du Full PvP, les donjons et les raid boss étaient là et le tout était très stable. Derrière, ils ont ajouté le contenu et facilité le jeu mais "c'est tout" .

Vu que le leveling était long sauf pour les archers (monter level 50 en 15 jours était impensable pour les autres classes), l'ajout de contenu n'a fait que suivre la montée en level de la majorité des joueurs et c'était très bien ainsi.

En toute honnêteté, je n'ai pas vu de jeu plus abouti à sa sortie en dehors de WoW et éventuellement Aion.

PS : je ne parlerai pas de la version occidentale de L2 dont les serveurs étaient à l'ouest avec un lag énorme, des freeze, des ghosts et j'en passe.
J'ai découvert Lineage II avec l'Open Beta Thaïlandaise. Je garde un souvenir mitigé de la Closed Beta US, et un souvenir flou de l'Open Beta US.
Je que je retiens surtout, c'est d'avoir eu la sensation d'un jeu "fini" avec Chronicle 3.

Concernant Tera j'extrapole un peu (trop ?), car 2 jours, c'est court. Les manques les plus flagrants sont l'absence des mâles Castanics et elfes, et des femelles Popori, humaines, Aman. Mais c'est pas très important niveau gameplay, et je ne doute pas qu'ils seront là lors d'une Open Beta. Sinon, ça va faire fuir bon nombre de joueurs.

Venant de Lineage II, ce qui m'a le plus gêné avec Tera, c'est la désagréable impression de manquer de liberté, d'être trop guidé, comme un train sur des rails. Dur de se voir imposer des limitations quand on est habitué à un jeu où on est libre de faire ce qu'on veut, quitte à devoir assumer des conséquences pas forcément très heureuses.
Maintenant il me faudrait un peu plus de recul pour voir si ce sont de bonnes limitations, ou des limitations qui mèneront à la frustration. Deux jours, c'est trop court pour le dire.

Et tout ceci n'est que mon ressenti personnel à moi
Citation :
En quelques commentaires, on vient de voir l'illustration parfaite de l'importance d'une nda sur une beta. Les gens s'inquiètent pour rien alors qu'il reste des mois de beta et plein de choses non implémentées encore.
Je suis pas du tout d'accord. La Nda pour les grosses beta des 3 dernières années c'était le tapis qui recouvre le gros tas de poussière.

Le jeu est censé sortir le mois prochain en Corée et en général les beta occidentales sont juste la pour tester la localisation (dans le cas d'Aion on a même pas vu de version fr/ger avant la release) donc la NDA en elle même fait bien plus peur qu'elle ne réconforte.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Venant de Lineage II, ce qui m'a le plus gêné avec Tera, c'est la désagréable impression de manquer de liberté, d'être trop guidé, comme un train sur des rails. Dur de se voir imposer des limitations quand on est habitué à un jeu où on est libre de faire ce qu'on veut, quitte à devoir assumer des conséquences pas forcément très heureuses.
Tu parles de manque de liberté pour la conception des maps (montagnes tout autour) ou l'avancée du personnage (caractéristiques et personnalisation) ?
13m de range obligatoire si tu veux être sur de placer ton skill de charge
Et si si le budget du jeu a doublé vu que la partie artistique et modélisation graphique à pris les 2/3 ^^
Tu peux voir ca sur ThisIsGame dans une des 3 interview de la Gstar2009, alors camembert !
Et sinon la nda tu connais bisounours. Sérieux là tu rentres plus que dans les détails et ton avis se base comme je l'ai dis dans mon post avant sur un contenu dont on ne sait pas à quel point il est avancé ou pas selon les features implantés (déjà on voit bien que c'était pas le même client que les coréens puisqu'on avait pas les différents sexes de race, le saut n'était pas incorporé, etc ...).

Bref, avant de flame le jeu sur des détails importants certes mais qui se corrigent easy, attendons de voir la prochaine mouture qu'ils vont nous servir.

Au vu des différentes réactions sur les forums Beta et les sondages misent en place, ca va bouger du bon côté au vu de la réceptivité de l'équipe de développement concernant les feedbacks qu'on leur envoie. En tout cas, c'est ce que j'espère ^^ ...

Maintenant il est vrai qu'on prend moins de plaisir avec les classes distances que les cac, c'est un fait (en partis du au problème de portée et de difficulté à toucher sa cible en pvp bien sur car en pve c'est moins gênant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés