[Actu] L'inquisiteur Sith sur l'holonet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rawhun
De fait, le djeunz rebelz va être beaucoup plus tenté de tourner le dos à l'image de l'emmerdeur donneur de leçons que de la faire sienne.
le vieillard cacochyme, il leur administre quelques punitions biens sévères quand même aux djeunz rebelz
Et le jeune Anakin il a intérêt à filer droit, je te le dis moi
Citation :
Publié par Bellicose
Si ça me plait pas je ferai un agent impérial, qui est la classe de personnage qui aura probablement le plus de chances de rentrer profondément dans l'intrigue principale du jeu et des complots tramés par les méchants.
Sith ou Jedi, faut avouer qu'on est tout de même vachement verrouillé. A priori, je ne vois même pas comment justifier de manière crédible l'appartenance à une guilde. Je parle d'un truc construit pas un truc en bois à base d'orphelin/amnésie/société secrète/groupe d'elite/confrérie du tastevin...

Citation :
Publié par sparrow21
au moins chez les sith pas de prise de tête avec le maître vu que les mentor sith les laissent se démerder tout seul la plupart du temps,donc au finale je trouve que ce sont les jedis qui se pourrissent la vie pour rien quel débat mes enfants ^^
Ca rejoint ce que je dis plus haut

Citation :
e vieillard cacochyme, il leur administre quelques punitions biens sévères quand même aux djeunz rebelz
Et le jeune Anakin il a intérêt à filer droit, je te le dis moi
Nan mais là, ça compte plus, ce sont des rapports sado-maso entre adultes consentants
Plus sérieusement, tu remarqueras que le gamin Anakin se détourne des gens qui lui veulent du bien pour se réfugier dans les bras d'un abominable taré qui lui raconte des bobards et ne lui veut que du mal. C'est une caricature de l'ado en revolz contre ses parentz... IRL, il finit toxico et/ou prostitué, IG, il finit Sith
Citation :
Publié par Rawhun
Sith ou Jedi, faut avouer qu'on est tout de même vachement verrouillé. A priori, je ne vois même pas comment justifier de manière crédible l'appartenance à une guilde. Je parle d'un truc construit pas un truc en bois à base d'orphelin/amnésie/société secrète/groupe d'elite/confrérie du tastevin...
Je pense qu'il y aura une trame principale en arrière fond des huit quêtes principales propres aux huit classes de personnages. Bioware doit de plus répondre à certaines questions laissées en suspens dans kotor I et II vu que Kotor III, en fait ça sera SW:TOR, en quelque sorte. Depuis kotor I ce sont les méchants qui ont l'initiative, la république/ordre jedi sont dans une position de réaction aux évènements, ceux qui sont dans l'action selon un plan bien déterminé se trouvent du coté impérial et le scénario (le scénario principal du jeu, pas celui des classes de personnages) sera peut être plus intéressant, du coté impérial.

Au niveau du scénario je vois bien :
l'Inquisiteur Sith dans le rôle du comploteur,
Agent Imperial/guerrier Sith > exécuteurs
chasseur de prîmes > gadgets/décoration ?

enfin ici, aussi tout n'est que suppositions.
Citation :
Publié par Rawhun
Plus sérieusement, tu remarqueras que le gamin Anakin se détourne des gens qui lui veulent du bien pour se réfugier dans les bras d'un abominable taré qui lui raconte des bobards et ne lui veut que du mal.

Faut différencier l'image de l'acteur du personnage quand même, Anakin c'est surtout un pauvre garçon complètement paumé manipulé par le grand méchant selon le scénario, après c'est sûr, les acteurs peuvent ne pas être crédibles, aussi.

Mais bon si tu pars avec un à priori ultra négatif sur l'acteur qui joue Anakin, forcément, il y a de bonnes chances que tu trouves les épisodes II, III comme pas mal foirés (je partage cet avis en partie).
Citation :
Publié par sparrow21
on peut voir à ton avatar que palpatine est le sith que tu respecte le plus^^ mais malgré son âge il a l'axpérience,et une grande connaissance de la force,donc respect à dark sidious^^
Au delà du méchant qui balance des éclairs,
ou du vieillard cacochyme/père fouettard que voit Rawhun,

Moi je vois :

- Le mal qui ressurgit du passé au moment où personne ne s'y attend. Le mal primordial oublié sans lequel le bien n'existerait pas.
- Le dernier maillon d'une chaîne forgée par un complot de mille ans visant à capturer la galaxie à travers un tissu d'intrigues agissant sur d'autres tissus d'intrigues ultra complexes. Mille ans entre le moment où la tradition sith engendrée par Dark bane rejoint la clandestinité et la suite d'évènements qui vont aboutir à la prise de pouvoir par Sidious. Toute une conspiration planifiée sur un millénaire et exécutée par une succession de plusieurs générations de "un maître + un apprenti" le tout se soldant par une victoire totale.
- Ce type là :http://www.youtube.com/watch?v=Z23fZ...layer_embedded c'est à dire quelqu'un de bien mystérieux mais assez inquiétant, tout de même.
- Le génie politique à l'état pur.
- Le joueur d'échecs qui possède le savoir de plusieurs centaines de joueurs d'échecs additionnés qui se sont transmis leur connaissance de maître à apprentis. Le gars qui a tout prévu. The "BIG BOSS".
- Au final, le looser, simplement vaincu par l'amour que porte un père à son fils.


Alors vu que Sidious/Palpatine, c'est quand même le personnage qui représente la classe "inquisiteur Sith", en terme de scénario, j'attends un peu plus qu'un méchant bidon qui balance des éclairs comme le décrit Rawhun. Si Bioware me permet de ne serait-ce que, seulement entrevoir le genre de choses que j'ai cité plus haut, et de plonger le plus profondément possible dans l'intrigue principale, il se peut que je ne me prive pas de signer pour la classe "inquisiteur sith" bien que la classe "agent impérial" me semble très attirante pour le moment. Et pourtant je ne suis pas un djeunz dark/bad boy/rebelz qui cherche à échapper à l'autorité de ses parents
Citation :
Publié par Rawhun
Ces p'tites vidéo ont quand même un défaut : difficile de savoir à partir de cela vers quoi sont exactement axés inquisiteur et consulaire : càc, dps distance, lavages de vaisselle... Heureusement qu'on a le pitch à côté.

Sinon, c'est personnellement la classe que je pense typiquement fuir, et je redoute déjà tous les Palpatinz et les Darth Maulz (pour le guerrier sith) de 14 balais frustrés qui vont se ruer vers le côté ôôôbscur en kikoololant à qui mieux mieux, parce que l'ôôôbscur, c'est trop délire et trop dark et trop rebelz, et les skins font trop killerz de la mortz qui tuz, manque plus que les piercingz comme ceux que papaz et mamanz veulent pas de j'aiz... (si vous voulez que je vous file des "z", j'en ai en rab...)

Ouais, pas trop le choix, ça sera décidément le côté lumineux... Y aura peut-être des gamins bisounours, mais mieux vaut ça que du djeunz releblz en révoltz (Ca y est, ma boite de "z" est vide...)
[edit] Finalement je supprime ce que j'avais écrit, tu as visiblement des idées bien arrêtées sur la question, donc reste avec, peu m'importe.
Par contre ce qui m'importe c'est que tu viennes nous en faire part sur un sujet qui n'a rien à voir et que tu pondes un gros troll à l'encontre de toutes les personnes éventuellement intéressées par cette classe. Donc je ne comprends pas trop, alors qu'un modérateur est passé dans le coin, que ton message n'ait pas été modéré, surtout qu'il a fait complètement dévier le fil.
Enfin vu que ça prend trois pages maintenant, pourquoi à la limite ne pas déplacer tout ça en créant une nouvelle discussion sur le sujet, qu'on en débatte une bonne fois pour toute, et qu'on puisse enfin passer à autre chose.
Parce que sérieux, ça devient disons agaçant pour rester poli, de voir ce genre de propos de façon récurrente.


Un dernier truc qui n'a aucun rapport avec tout ce qui précède, c'est que je ne comprends pas pourquoi, mais les petites vidéos montrant les capacités des classes me font toujours ramer. Déjà impossible de les visionner de façon fluide, c'est à peine si j'arrive à voir quelque chose, et même après que j'ai fini de les "visionner", si je laisse la page ouverte mon ordi rame. Ca me laisse assez perplexe.

Citation :
Publié par Bellicose
Alors vu que Sidious/Palpatine, c'est quand même le personnage qui représente la classe "inquisiteur Sith", en terme de scénario, j'attends un peu plus qu'un méchant bidon qui balance des éclairs comme le décrit Rawhun Si Bioware me permet de ne serait-ce que, seulement entrevoir le genre de choses que j'ai cité plus haut, et de plonger le plus profondément possible dans l'intrigue principale, il se peut que je ne me prive pas de signer pour la classe "inquisiteur sith" bien que la classe "agent impérial" me semble très attirante pour le moment. Et pourtant je ne suis pas un djeunz dark/bad boy/rebelz qui cherche à échapper à l'autorité de ses parents
Sauf que Sidious et tous ses prédescesseurs étaient pas très nombreux, obligés d'intriguer etc.
Là l'inquisiteur sith n'est qu'un grain de sable dans les rouages du vaste empire sith. Bon ok celui du joueur, donc de chaque joueur, sera un peu spécial, puisqu'il aura forcément sa petite histoire etc, mais ya plus cette obligation d'agir dans l'ombre pour renverser la République.
Bon après suis sûr que yaura quelques retournements de situations, des trahisons au sein même des siths, etc après tout c'est leur marque de fabrique, mais franchement les scénarios de Bioware sont rarement alambiqués, je serai toi je ne m'attendrai pas à des trucs du style complot dans les Legacy of Kain
Citation :
Publié par Ciseaux
Sauf que Sidious et tous ses prédescesseurs étaient pas très nombreux, obligés d'intriguer etc.
Là l'inquisiteur sith n'est qu'un grain de sable dans les rouages du vaste empire sith. Bon ok celui du joueur, donc de chaque joueur, sera un peu spécial, puisqu'il aura forcément sa petite histoire etc, mais ya plus cette obligation d'agir dans l'ombre pour renverser la République.
Bon après suis sûr que yaura quelques retournements de situations, des trahisons au sein même des siths, etc après tout c'est leur marque de fabrique, mais franchement les scénarios de Bioware sont rarement alambiqués, je serai toi je ne m'attendrai pas à des trucs du style complot dans les Legacy of Kain
Ne t'inquiète pas, je sais à peu près à quoi m'attendre. Je ne m'attends pas à jouer sidious/palpatine et je suis au courant de la situation politique au moment du jeu SW:TOR. C'est juste que je n'aime pas qu'on traîne trop dans la boue un de mes personnages préférés de la saga SW. Et je voulais exprimer ma vision des choses quand à cet être singulier qu'est Sidious/palpatine. Et il me paraissait utile de préciser que la classe inquisiteur Sith ne sera pas forcément plus mauvaise que les autres, si Bioware se démerde bien, au niveau scénario ça peut être sympa. Si c'est foiré, ben c'est foiré...que veux-tu, je n'en pondrai pas une pendule pour autant...

Comme je l'ai expliqué plus haut, je pense que les classes de personnages "inquisiteur sith" et "agent impérial" permettront peut être d'avoir une meilleure vue d'ensemble du complot ourdi par les impériaux pour renverser la république. De par les fonctions même qu'elles doivent assumer au sein de l'empire Sith qui est en position "active" par rapport à une république plus "passive" du point de vue opérationnel. (manipulations diplomatiques/politiques pour l'inquisiteur, missions d'infiltrations pour l'agent ?). Je me fais peut être des illusions mais je tenterai quand même le coup. Il y a beaucoup de trucs qui restent dans l'ombre depuis kotor (où est parti Revan ? Quel était son but précisément ? D'où viennent ces foutus Sith qui semblent avoir manipulé les mandaloriens pour qu'ils déferlent sur la république ? Et surtout qui est leur véritable leader ? Qui est le vrai big BOSS, l'empereur du Sith ? Que se passe t-il donc dans les régions extérieures qui puisse engendrer plusieurs guerres successives comme ça a été le cas ?).

Et oui, n'en déplaise aux tenants du bash de mobs et du pex en groupe, j'envisage SW:TOR peut-être plus comme une suite à Kotor qu'un nouveau mmorpg à consommer le plus vite possible et à balancer ensuite. Avec un peu de chance, une vision claire et précise, un volonté d'innover sur le gameplay, peut être que SW:TOR sera un aussi bon mmo qu'une suite à Kotor. De toutes façons je ne vois pas grand chose qui puissent m'empêcher à terme de lvl up les 8 classes de personnages, qu'il y ait beaucoup de contenu high lvl ou pas.
Oh, ça va être long ça. allez on s'y met. Aussi, j'aimerais rappeler que mes commentaires sont à prendre un peu avec humour, un peu à la légère toujours. Si nous n'avons pas une bonne ambiance dans une discussion, ça ne sert pas à grand chose de discuter nan?

Citation :
Publié par Ciseaux
Sérieux mec t'es fort...
T'es quoi? Le 3ème à poster, et tu nous balances tes conneries? Ouais désolé ya pas d'autres mots.
T'as pas l'impression que le kevin dans l'histoire, c'est toi, avec toutes tes généralisations?
Wouah. Va relire le livre "Comment contre-argumenter", parce que la, t'as fait fort.

Citation :
Publié par Ciseaux
Franchement, je pense qu'il serait bon de mettre un post-it sur le forum avec pour titre "On le sait, tous les joueurs sith seront des kikoolol acnéiques et frustrés, plus la peine de le mentionner dans les sujets merci"
Je dit ça comme ça, mais vu le ton de ton post, ça aide pas nécessairement les autres à penser autrement.

Citation :
Publié par Ciseaux
Et ne serait ce que d'un point de vue statique, pour l'instant, le côté clair remporte largement les suffrages, donc si on considère que la part de kevins est proportionnellement la même partout, y'en aura plus de ton côté.
Ça t'as totalement raison, c'est eux qui vont se prendre le plus de Kevins, par proportion. Un peu comme l'alliance et la horde, dans WoW.

Citation :
Publié par Ciseaux
Tes études de pédopsychologues t'ont probablement aidé à voir que tout ça reprend en fait le schéma super classique de quasiment tous les contes de fées. Donc en faire un truc spécifique à la prélogie, c'est juste lol.
En fait permets-moi d'intervenir sur celle-là. George Lucas c'est servi de beaucoup d'inspirations de sources différentes pour les premiers films, et il est très facile de lui appliquer un modèle quelconque dépendamment de ce que l'on veut lui faire dire. Je pourrais te dire que c'est une analogie sur la vie d'Aleister Crowley (pour ceux qui ne connaissent pas, Wiki!) et je n'aurais pas tort.

De plus, il existe des différences notables entre les deux trilogies, comme le ton et la forme de l'histoire, ou la sur-utilisation de clichés hollywoodiens (des raccourcis classiques) à travers la prélogie.

Citation :
Publié par Ciseaux
Le plus drôle dans tout ça, c'est que Lucas lui même considère que sa saga est orientée pour les enfants. Donc venir dire que yen a une qui est plus adulte que l'autre... c'est juste faux.
Yen a une que t'as préféré, ok.
J'veux pas te contredire, mais j'vais avoir besoin d'une citation. Surtout que le film original est basée sur la Forteresse Cachée qui n'as rien d'un film pour enfant. De plus, je te rappelle que la trilogie originelle avait pour but de montrer un monde plus sombre, plus sale. Lucas voulait faire un univers usé. Et en terminant, le dernier film de la prélogie est passé à 13 ans et +, Parce que trop sombre, ce qu'il cherchait à faire déjà dans le 2ème.

Citation :
Publié par Ciseaux
Un dernier truc qui n'a aucun rapport avec tout ce qui précède, c'est que je ne comprends pas pourquoi, mais les petites vidéos montrant les capacités des classes me font toujours ramer. Déjà impossible de les visionner de façon fluide, c'est à peine si j'arrive à voir quelque chose, et même après que j'ai fini de les "visionner", si je laisse la page ouverte mon ordi rame. Ca me laisse assez perplexe.
o_0 Vraiment étrange comme bug. T'as essayé de les retrouver sur Youtube?

Citation :
Publié par Ciseaux
Sauf que Sidious et tous ses prédescesseurs étaient pas très nombreux, obligés d'intriguer etc.
Là l'inquisiteur sith n'est qu'un grain de sable dans les rouages du vaste empire sith. Bon ok celui du joueur, donc de chaque joueur, sera un peu spécial, puisqu'il aura forcément sa petite histoire etc, mais ya plus cette obligation d'agir dans l'ombre pour renverser la République.
Bon après suis sûr que yaura quelques retournements de situations, des trahisons au sein même des siths, etc après tout c'est leur marque de fabrique, mais franchement les scénarios de Bioware sont rarement alambiqués, je serai toi je ne m'attendrai pas à des trucs du style complot dans les Legacy of Kain
Si ils me font un truc à la Legacy of Kain, je deviens Fanboy o_0
Citation :
Publié par Ghil
Oh, ça va être long ça. allez on s'y met. Aussi, j'aimerais rappeler que mes commentaires sont à prendre un peu avec humour, un peu à la légère toujours. Si nous n'avons pas une bonne ambiance dans une discussion, ça ne sert pas à grand chose de discuter nan?


Wouah. Va relire le livre "Comment contre-argumenter", parce que la, t'as fait fort.

Je dit ça comme ça, mais vu le ton de ton post, ça aide pas nécessairement les autres à penser autrement.
Le problème c'est que dans le premier message de Rawhun, ya rien à contre-argumenter. Il développe plus ses idées quant à la future répartition des kevins dans les suivants, et là j'ai contre-argumenté.
Mais le premier message, ya rien, c'est du vent, de banales généralisations. Oui j'aurai pu me contenter d'un simple "Ce que tu dis est faux", mais je ne dis pas autre chose, j'ai juste employé un ton plus agressif, sur le modèle du sien.

Et oui j'assume être énervé. C'est normal quand tu vois des posteurs venir dire gratuitement que tel joueur sera forcément un gros con (oui parce que tout le blabla de Rawhun ça revient à dire ça, ou immature si on est de mauvaise foi) uniquement parce qu'il aura choisi telle classe ou telle faction.
Surtout quand on voit ce genre de message fleurir alors que le forum n'est pas encore super fréquenté.

On parle d'une classe, et au quatrième message, un mec vient pour dénigrer les gens qui envisageront cette classe. Enfin je veux dire, c'est comme si tu allais pile poil sur un sujet consacré à la mousse à raser pour dire dès le départ "la mouse à raser c'est pour les cons, rien ne vaut les blaireaux à l'ancienne" . Ouais ça m'énerve, et à vrai dire, vu le message, à part énerver les gens, je ne vois pas quelle autre raison d'être il a.

Après libre à toi de considérer que finalement je colle à sa description, on est tous le kevin de quelqu'un de toute manière, donc ça me dérange pas. ^^ (=> vu que j'adore utiliser ce smiley, tu as probablement raison de toute façon :x)

Et quant à cette histoire de vidéo de Lucas, c'était un extrait de document backstage sur Youtube, qui datait du premier film, ce qui semblait confirmer que depuis le début Lucas visait les enfants.
Maintenant j'étais tombé dessus par hasard donc si j'arrive à la retrouver, promis je te donne le lien.
Enfin qu'il se soit inspiré en partie d'un film adulte, n'empêche en rien que le public visé au final soit tout autre.
Citation :
Publié par Bellicose
Et oui, n'en déplaise aux tenants du bash de mobs et du pex en groupe, j'envisage SW:TOR peut-être plus comme une suite à Kotor
Je suis comme toi de ce point de vue là, d'ailleurs j'espère qu'on pourra revisiter la tombe de heu Magna Ragnos? J'ai oublié son nom, mais bref la tombe contenant la carte stellaire sur Korriban. Ca me ferait plaisir de la revisiter dans un autre jeu, histoire de voir ce qu'elle est devenue.
Citation :
Publié par Rawhun
Ai-je dit qu'il s'agissait d'un système ? Non. D'une tendance statistique, comme toujours d'ailleurs en "sciences" (si mal nommées) humaines. mais là encore, mieux vaut sans doute comprendre de travers...
Encore plus LOL

Citation :
Publié par Rawhun
On appelle cela une formation universitaire, ça se suit, et ça porte sur la pédopsychologie
Et j'en rajoute une couche.

Déjà, il faudrait que des données statistiques sur l'age des joueurs, leur personnages, leur sexe, etc. existent.
Même les devs ne possèdent pas ces données.
Tu ne donne pas ton age lorsque tu crées ton compte de jeu, ni d'aileurs pour celui de facturation (chez NCsoft et chez d'autres aussi).
Il n'est fait aucune différence entre la personne qui règle la facture et le joueur.
Et puis il faut bien plus de 2 mois pour réaliser ce type d'étude, or l'un des jeux que tu cites n'a que 2 mois d'existence ne occident.

On voit vraiment de tout comme justification de préjugés reposant sur aucun fondement.
Erindhill Versus Rawhun.

Final round ! Fight !


Qui portera la Fatality ?


Plus sérieusement, je pense que vous vous crêpez le chignon pour pas grand chose... C'est dommage car vous dispensez tous deux des informations qui sont intéressantes à lire.

Sinon pour ma part je m'intéresse depuis quelques jours à ce projet de Bioware et j'en salive d'avance ....
J'ai toujours été un fan de l'univers étendu de Star War ; quoique fan est un mot bien fort ...
Sinon je pense plutôt m'orienter sur un plan roleplay vers un inquisiteur sith ou un chasseur de prime Tradoshan si c'est possible... J'ai toujours été attiré par le coté sombre de notre nature.
Il est toujours plus simple de jouer un être cruel qu'un altruiste.
Je vais me quote tiens ...
Citation :
Pour ce qui est du nombre de classe, faut voir le niveau de buildage (sisi) de chaque classe avant de dire que c'est trop peu. Je vais parler de Dragon Age tiens. Il n'y a que 3 classes, mais dans chacun il y a plusieurs branches de compétences assez variés qui ne donnent pas le même gameplay, et en plus des spécialisation qui peuvent encore changer le gameplay de la classe.
Et au moins les classes sont différentes de chaque côté.
Citation :
Publié par Hraal
En gros ça fait que 8 classes, comme d'habitude, c'est peu..
sa a déjà été dit,mais nous avons préciser que chaque classe aura plusieurs branche spécialisé une fois à un certains niveaux,de plus elles ont l'air pour le moment bien développer,bioware apportera sûrement des modifications d'ici la sortie,c'est comme je disais il vaut mieux avoir 8 classes a la hauteur que 16 classes qui vont au final presque toute se ressembler a la différence de l'apparence et de 4 ou 5 skills comme on peut le voir dans plusieurs mmo ou mmorpg,a savoir qu'il y a l'alignement des personnages qui vient s'ajouter, donc sérieusement je pense que bioware a bien fait son boulot
Oula j'ai lu pas mal de post,et bon je me dit que celui qui a tort ou raison sur les différents sujets on s'en tape mais carrément quoi

Après Rawhun ta vision des choses n'est absolument pas la mienne de voir les pensées ou la vie de certain par rapport à des textes philosophiques ou des démonstrations scientifiques, qui ma fois analysent une grosse partie de la chose il faut le reconnaître, par contre si tu lis plus attentivement les écris avec un certain recul tu vois bien que l'auteur lui même explique que dans sa théorie il y a une petite partie qui lui est impossible d'expliquer car elle relève de l'élévation de l'esprit et de la pensée de chacun qui dépasse souvent les lettres et les chiffres.

Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez cartésien pour qui la couleur rouge et rouge point barre, ce que je respecte aussi mais bon sache qu'il faut accepter les différences de chacun,physiques et morales. Et rêve de temps en temps ça te tuera pas

Pour Erindhill on connait un peu sa façon d'écrire et d'affirmer depuis la création de cette section du forum,où j'étais dans les premier même si souvent absent car vie prenante
C'est un bon rédacteur qui bon souvent a ses idées arrêtées et idyllique sur la choses mais qui sait avoir tort quand on lui montre

En clair chacun est comme il est,on peut qu'en même montrer que l'ont n'est pas d'accord avec tel ou tel personne mais le répéter souvent montre un esprit étroit et borné sur ceux que la force soit avec vous et revenons sur nôtre jedi Gris
Citation :
Un dernier truc qui n'a aucun rapport avec tout ce qui précède, c'est que je ne comprends pas pourquoi, mais les petites vidéos montrant les capacités des classes me font toujours ramer. Déjà impossible de les visionner de façon fluide, c'est à peine si j'arrive à voir quelque chose, et même après que j'ai fini de les "visionner", si je laisse la page ouverte mon ordi rame. Ca me laisse assez perplexe.
Ca me fait la même chose quand j'essaie de les regarder sur le site officiel. Leur site tiens pas la route quand c'est trop fréquenté j'ai l'impression.

La solution c'est de les regarder chez nous ! ^^ Sur JOL ça rame pas de mon côté, après si ça rame toujours chez toi même en les regardants ici, c'est étrange.
j'avais le même problème pour les petites animations du site officiel de Dragon Age Origins j'ai jamais vraiment su d'où ça pouvait venir
Citation :
Publié par Hraal
En gros ça fait que 8 classes, comme d'habitude, c'est peu..
Chaque classe est une base à deux spécialités. Ces spécialités sont assez diversifiées. Donc au final, ce serait plutôt 16 classes.
Citation :
Publié par Fartha
Chaque classe est une base à deux spécialités. Ces spécialités sont assez diversifiées. Donc au final, ce serait plutôt 16 classes.
Faut pas trop pousser non plus. C'est pas tes 2 archétypes qui en font 2 classes en une.
Citation :
Publié par Juvenile
Faut pas trop pousser non plus. C'est pas tes 2 archétypes qui en font 2 classes en une.
Jouer un Consulaire amène à devoir choisir au final si tu joues Soigneur ou Dps distance/Contrôle de masse. Ce n'est pas tout à fait le même style de jeu et la même utilité.

Au final, même si ça reste une seule et même classe, ça fait 2 spécialisations bien distinctes et donc 16 facettes à jouer au travers 8 classes.

Donc Fartha n'a pas tort.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
On voit les optimistes.

Prenez l'exemple d'Aion puisque c'est pareil: il ya 4 classe chaque côté qui se subdivise par la suite en 2 . Selon vous est-ce qu'il y a asse de classe dans Aion ?

J'ai jouer a Aion et le peu de classes dans ce jeux est l'un des premiers aspects qui ma fait le plus chier. Moi j'aime les jeux ou il ya 2-3 type de tank ou 2-3 types de healers différents comme sur AoC ou Lineage 2 ou Evequest etc...même si les différences sont souvent minimes dans ces jeux au moins on a le choix .


Bref si pour vous le nombres de classe dans Aion vous satisfait déja alors vous n'aurez pas de problème sur Swtor, moi je sais que de voir + de 60 % des joueurs sont des jedis ca va me frustrer mais bon ca m'empêchera pas d'y jouer.
Citation :
Publié par Ballistika
On voit les optimistes.

Prenez l'exemple d'Aion puisque c'est pareil: il ya 4 classe chaque côté qui se subdivise par la suite en 2 . Selon vous est-ce qu'il y a asse de classe dans Aion ?

J'ai jouer a Aion et le peu de classes dans ce jeux est l'un des premiers aspects qui ma fait le plus chier. Moi j'aime les jeux ou il ya 2-3 type de tank ou 2-3 types de healers différents comme sur AoC ou Lineage 2 ou Evequest etc...même si les différences sont souvent minimes dans ces jeux au moins on a le choix .
Personne ne conteste cela. Ce qu'on dit c'est simplement que les 8 classes, offrent en tout 16 orientations différentes qui apportent chacune une contribution bien distincte au gameplay.

Après, est-ce suffisant ? Ne serait-il pas plus judicieux d'offrir plus de classes jouables ? Ce sont d'autres questions. Fondées, certes, mais d'autres questions malgré tout.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Citation :
On voit les optimistes.

Prenez l'exemple d'Aion puisque c'est pareil: il ya 4 classe chaque côté qui se subdivise par la suite en 2 . Selon vous est-ce qu'il y a asse de classe dans Aion ?

J'ai jouer a Aion et le peu de classes dans ce jeux est l'un des premiers aspects qui ma fait le plus chier. Moi j'aime les jeux ou il ya 2-3 type de tank ou 2-3 types de healers différents comme sur AoC ou Lineage 2 ou Evequest etc...même si les différences sont souvent minimes dans ces jeux au moins on a le choix .


Bref si pour vous le nombres de classe dans Aion vous satisfait déja alors vous n'aurez pas de problème sur Swtor, moi je sais que de voir + de 60 % des joueurs sont des jedis ca va me frustrer mais bon ca m'empêchera pas d'y jouer.
Dans AION les classes sont super limités, chacune n'ayant quasiment pas de diversité niveau skills (oui les stigmas et tout, mais non). Un Clerc il soigne et c'est tout, un templier il tank et c'est tout.

Mais c'est pas comme çà dans tout les jeux. Dans Ragnarok Online un Priest de base heal/support peut très bien être une sorte de tank ou une sorte de DPS, en jouant sur les stats, équipements, et skills.

Pour parler de BioWare, Dragon Age (oui encore). Un Mage dispose d'un choix entre plusieurs branches de magies (élémentaire, création, jesaisplusquoi, etc), avec au sein de chacun plusieurs lignes de compétences. En plus de çà on à une spécialisation parmi 4, prenons le Guerrier Mystique (vu que c'est celle que j'ai prit pour mon personnage). On peut choisir de l'orienter plus vers un tank bourré de buffs maintenus, ou plutôt conserver une barre de magie relativement importante (en maintenant moins de buffs) pour lancer de gros sorts en début de combat et ensuite partir au corps à corps.
Voilà, çà c'est juste pour le mage, spécialisé en guerrier mystique. Il y à 3 classes principales dans le jeu.

Tout çà pour dire que c'est pas vraiment le nombre de classe qui importe, c'est la diversité, les possibilités qu'on à dans tout çà. Et comme pour l'instant on a que très peu d'informations sur la question, ben vaut mieux être optimistes plutôt que de se lamenter ...

Apparemment les 4 classes montrées sont un peu comme les 4 classes de bases sur AION, ce qui fait plus que 4 au final, dDe plus au moins elles ne sont pas identiques entre les 2 factions ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Et comme pour l'instant on a que très peu d'informations sur la question, ben vaut mieux être optimistes plutôt que de se lamenter ...
Il y a une chose que les devs ont souvent répété, c'est :
"Si vous avez joué à un jeu Bioware, vous savez"

Or dans leurs jeux, la liberté de construction de notre personnage est très grande.


Si l'on regarde les différents jeux on peut tirer 3 grandes lignes de construction de personnages

1) Les jeux avec une liberté nulle, dans ces jeux tu obtiens tel pouvoir à tel niveau, tu as tel caractéristique et c'est tout, aucune liberté, c'est le principe de Aion.

2) Les jeux avec un liberté restreinte, c'est des jeux où tu as des arbres de talent, mais les arbres sont fait de telle façon que pour obtenir les pouvoirs de fin de branche il faut avoir dépensé X points dans l'arbre, au final, la liberté est bien moindre qu'il n'y parait au premier abord, en effet, pour obtenir ces pouvoirs de haut niveau, tu n'as pas 36 solutions, juste une ou 2 avec quelque variations sur des choses mineures, c'est le principe de jeux comme WoW ou AoC.

3) Les jeux avec une très grande liberté, dans ces jeux même si pour obtenir les pouvoirs de fin de branche, tu dois posséder certains pouvoirs les précédant, le nombre de points que tu possèdes est largement supérieur à ce qu'il faut pour les débloquer (DAO). Il y a aussi le principe de Mass Effect (Et Jade Empire), ta classe t'ouvres un certain nombre de pouvoirs fixes et tu renforces ceux que tu choisi. Il y a encore le style de la licence D20 (KotOR, NWN, DDO).

Tous les jeux de Bioware sont dans la catégories 3 sauf BG et BG 2 qui sont plutôt dans la 2 (c'est les 2 premiers RPG de Bioware et les règles ADD n'ont jamais fait preuve d'une très grande liberté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés