[Actu] Lancement du système de synergie ! (07.12.2009)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/12/2009 à 09:56 par XenoDeus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Une nouvelle mise à jour comprenant la nouvelle forme de synthèse qu’est la "synergie" et les pierres spéciales appelées "évolithes" que nous vous avions déjà annoncées a été effectuée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par hirst
pour l'instant je trouve ça super sympa dommage qu'il faille attendre son tour pour avoir accès au chaudron
On appellera ça le Point Pankration, relativement à FFXI.

Le problème c'est que contrairement à pankration, y'a un intéret à avoir un lv 50 donc bon, ça risque de durer 2 mois au lieu de 2 semaines
Je comprend pas trop comment ca fonctionne et a quoi ca sert. En gros, si on veut ajouter des pierres a notre equipement, il faudra absolument monter notre niveau au level 50?
Chaque synth a un certain level. Ca marche comme un craft de ce coté là.
Et plus haut est ton level, moins y'a de risque de foirer la synergie etc

C'est vraiment le même fonctionnement qu'un craft en gros, avec quelques variables en plus que perso j'ai pas compris (impureté, surchauffe de la furnace etc), je vais laisser la liberté aux gens de découvrir tout ça avant de m'y mettre <_<
De ce que j'ai vu (et lu) :
- on doit utiliser un chaudron publique, durée max 1 min et on le rend après 1 seul craft. Mais il y a une quête pour avoir son chaudron portatif utilisable en extérieur dès le level 5, en parlant à un npc de la guilde d'alchimie puis en récupérant des items dans les cloisters.
- il y a des recettes solos pour permettre de skill up mais il faut avoir un certain level de skill dans le craft original. Par exemple le craft de Orange Juice semble être un bon plan pas cher pour monter mais faut avoir le level de cooking nécessaire.
- le but est de monter les différentes gauges élémentales au plus près du but demandé. Bien entendu quand on met certains combustibles élémentaux, on modifie plusieurs gauges (genre quand on met de la flotte, ça diminue le feu).
Quand ya un trop gros déséquilibre, ça pète. Quand on atteint le bon niveau, on peut sortir l'item crafté. Ya moyen de faire des HQ de orange juice mais je n'ai pas encore compris comment (ou si c'est aléatoire).
- les combustibles coûtent cher si on les achète au npc. Ya moyen de les recharger avec des cristaux du même éléments ou avec des orbes élémentales craftés.
- certaines recettes se font à plusieurs. Pas besoin d'avoir le skill apparemment tant que les autres l'ont.
- il me semble qu'on peut se mettre en partie sur des recettes solo et toutes les personnes skill up (pas sûr).
- on ne perd pas les éléments utilisés pour le craft en cas de "break".
- une explosion de chaudière ne signifie pas forcément la fin du craft mais on prend des dégâts et un debuff.

Sinon je n'ai pas encore compris les autres commandes (frapper sur le réchaud, utiliser la manette de sécurité, etc ...) ni l'importance des niveaux d'impuretés et de pression. Ptet pour les HQ ?
C'est clair que ca va être réserver a une élite qui on plein de frique et non au pauvre débutant .
Un truc pour HL et qui pour une grand majorité des joueurs n'a aucun intérêt .
Comme tout craft qui part de 0 quoi, il faudra attendre un moment avant de voir de belles choses.

Citation :
C'est clair que ca va être réserver a une élite qui on plein de frique et non au pauvre débutant .
En même temps le débutant a déjà assez de choses a faire dans le jeu avant de se pencher sur le tout dernier truc qui vient de sortir :/
ce qui m'énerve c'est qu'on est obligé a chaque fois de passer à la caisse

pour une fois on ne pourrai pas avoir un système facile d'accès, pour ma par sur mon perso principal je n'ai monté aucun craft, je dois utilisé mon ancien perso pour réaliser la synergie donc je ne vois aucun intérêt (sauf de le tester)

le problème récurent dans ce jeu c'est la différence qu'il y a entre les hard core gamer et les joueur lambda (moi)

Pour moi je voyais la synergie comme quelque chose de simple pouvant donner des truc sympa à tout le monde et non pas réservé à une élite

bien que les gens qui s'investissent a fond meriteraient d'avoir des items que le commun des joueurs ne pourraient avoir, ça je suis d'accord.
Citation :
Publié par hirst
le problème récurent dans ce jeu c'est la différence qu'il y a entre les hard core gamer et les joueur lambda (moi).
Tu te voiles la face en faisant une généralisation fausse.

J'ai pour ainsi dire aucun craft de monté (et beaucoup de "hardcore gamer" sont dans le même cas car justement, on a mieux et plus lucratif à faire), il y'a moult events que je n'ai pas fait de manière sérieuse (nyzul, assault, MMM, TOUT ce qui se passe dans le passé) et pourtant, c'est du casual friendly donc pour un "hardcore gamer" ça devrait être une promenade de santé.
Il est indiscutable (au moins sur Unicorn) que la quasi totalité des gens que j'ai vu en Ermine's tail, Koggelmander, full Askar sont des casuals, tu verras jamais un lead de HNMLS ou de grosse LS avec un des 3 sur Unicorn, j a m a i s.

Les niveaux de craft requis sont pour le moment ridicules, faut pas en faire toute une montagne quand ça l'est pas. Monter un craft à 100 est toujours une aventure oui, monter un craft à 60 ne l'est pas du tout (y'a même du fric à se faire parfois).

Pour le moment j'ai rien vu de folichon perso donc y'a pas encore de quoi pleurer, si demain je vois qu'un Styrne Byrnie augmented défonce un Byrnie ou un Haubergeon +1 ou alors que y'a une augment donnant meditate recast- sur une pièce que SAM peut porter, je pleurerai pas mais j'irai crafter comme un grand
Bah c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.
Faut juste rajouter du fuel élémental comme demandé, c'est tout.
En plus pas besoin d'avoir des levels de crafts tant qu'on est en équipe avec les gens qui l'ont, même s'ils n'ont pas débloqué la quête.
Et tout le monde skill up en même temps.
Donc on peut être une personne casual, non hardcore, sans craft, et réussir à avoir des trucs si on a des amis.
Si on n'a pas d'ami, casual, job bas level et craft à 0, ben ouais on peut pas le faire. Mais c'est pas injuste. C'est qu'on cumule les problèmes.

Pour les slots dans les armes/armures, déjà tout équipement n'est pas éligible. Il faut le trade au npc pour qu'il dise si oui ou non.
Ensuite, il faut crafter pour avoir des cendres, cendres qu'on échange contre de l'acide qui permettra de faire des trous de slots dans l'équipement. Les trous ont un élément et une forme d'après ce que j'ai lu.

Enfin faut aller chasser du NM pour avoir un evolith. Faut choisir sa cible dans un bouquin puis le tuer. Le problème c'est la congestion sur les NM. Le deuxième problème c'est qu'ils droppent des evolith particuliers donc les meilleurs seront campés.
L'avantage c'est que toute personne d'une alliance récupère son evolith.
Il semblerait qu'il faille certaines conditions pour chasser les plus gros NM qui doivent avoir des evolith plus intéressants.
M'enfin y'a pas d'augment evolith qui ont l'air super folichon pour le moment.
Citation :
Publié par XNihili
De ce que j'ai vu (et lu) :
- les combustibles coûtent cher si on les achète au npc. Ya moyen de les recharger avec des cristaux du même éléments ou avec des orbes élémentales craftés.
Oui, j'ai lu ça aussi je ne sais plus où ; mais comment ? Rien dans les menus, trade NPC ne fait rien, trade appareil non plus. Et crystaux obligatoires, vu le prix ahurissant des recharges
Tu dois claim le Synergy Furnace, et avant de lancer ta Synergy, trade des Fewells ou des crystaux.
Tu peux aussi trade pendant la synergy, mais vu que c'est du temps de perdu, c'est pas une bonne idée :P
Citation :
Publié par Genzai Kawakami

PS : Do want
lance.jpg
En lisant un peu BG pour comprendre le pourquoi du comment, le mec s'est fait avoir sur sa Sarissa Ou alors il a NQ comme un porc mais lv1 lightning, chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés