[Traduction] Article Darth Hater

Répondre
Partager Rechercher
au contraire, au niveau technique chaque compagnon a mon avis sera lié au personnage, car ils devraient progresser plus ou moins de la meme maniere en terme de lvl et peut etre meme une différenciation en fonction des dialogues précédents.
Donc a leur summon ils ne vont pas faire poper le compagnon X mais le compagnon en fonction du lvl du personnage, d'ou une personnalisation du compagnon par joueur.

Donc empecher dans un groupe un personnage de summoner son compagnon, cela demande des lignes de code pour vérifier si le perso est en groupe, si oui, si un meme personnage a ete fait, si oui, empecher le summon.

Je vois plutot la une ligne de code supplémentaire ... et y ont ils pensé... je doute...
Citation :
Publié par Tanid
au contraire, au niveau technique chaque compagnon a mon avis sera lié au personnage, car ils devraient progresser plus ou moins de la meme maniere en terme de lvl et peut etre meme une différenciation en fonction des dialogues précédents.
Donc a leur summon ils ne vont pas faire poper le compagnon X mais le compagnon en fonction du lvl du personnage, d'ou une personnalisation du compagnon par joueur.

Donc empecher dans un groupe un personnage de summoner son compagnon, cela demande des lignes de code pour vérifier si le perso est en groupe, si oui, si un meme personnage a ete fait, si oui, empecher le summon.

Je vois plutot la une ligne de code supplémentaire ... et y ont ils pensé... je doute...

Si ils n'y ont pas pensé, il y aura les bêta tests pour affiner le système. Les bêta tests sont là pour ça justement, signaler les choses gênantes qui n'ont pas été envisagées par les devs. A supposer que les feedback des testeurs soient bien pris en compte, ce qui n'a pas toujours été le cas pour les mmos dernièrement sortis, on dirait.

Sinon, à Kotor, de mémoire, quand tu invoquais un compagnon que tu n'avais pas pris avec toi depuis un moment, il y avait un décalage au niveau des lvls, forcément, et immédiatement, le lvl du compagnon était mis à jour.
Citation :
Posté par Khilmael
Ce qui semble logique, c'est que Bioware interdise qu'il y est deux fois le même compagnon dans un groupe

Citation :
Publié par Tanid
pourquoi?


simplement pour les quêtes et les cinématiques , pour éviter les incohérences de dialogue de quête ou de combat avec un compagnon et son double....

donc on peut en déduire que les quêtes feront participer les compagnons !

Je ne sais plus exactement comment c'était fait dans Guild War (qui possède le même système de compagnon), mais me souviens que lorsque deux compagnons identiques se retrouvaient dans le même groupe, le second arrivé prenait un nom générique comme Soigneur Humain ou un truc du genre, tandis que le premier conservait son nom.

Après je ne suis plus certain non plus de comment ça fonctionnait dans les cinématiques, ni même si les compagnons de Guild War intervenaient, mais ya d'autres solutions plus simples à mettre en place que priver un joueur de son compagnon fétiche.

A savoir, s'il doit y avoir intervention d'un compagnon lors d'une quête, et qu'il est en deux exemplaires dans le groupe, c'est celui du chef de groupe qui interagit,
Mais comme ce n'est pas obligatoirement le chef de groupe qui aurait un compagnon en double, celui qui intervient dans les dialogues pourrait aussi être celui du joueur auquel appartient la quête (ce qui semblerait logique, la quête concerne un joueur en particulier après tout, donc c'est son compagnon qui interagit, peu importe qu'il y ait trois clones de lui dans le groupe ou qu'il soit en un seul exemplaire).
Ou alors le système de Guild War, en fonction de l'ordre d'arrivée dans le groupe.

Plus j'y réfléchis et plus je pense que ce sera la seconde hypothèse, qui a le mérite de ne léser personne.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
simplement pour les quêtes et les cinématiques , pour éviter les incohérences de dialogue de quête ou de combat avec un compagnon et son double....

donc on peut en déduire que les quêtes feront participer les compagnons !

Encore faut il que BioWare ait prévu de faire intervenir les compagnons dans les discussions de quêtes ce qui n'est absolument pas dit.

A mon humble avis, il y aura deux choses bien distinctes.

- La trame principale entre personnages (classes) joués, où ce seront les joueurs groupés ensemble pendant une quête qui influeront sur le déroulement de celle-ci via les dialogues.

- La trame secondaire entre notre personnage et son compagnon.

Que tous les personnages du jeu joués ou non, aient été doublés, ne veut pas dire qu'ils entrent tous dans des cinématiques. Ce que ça veut dire c'est que chaque personnage aura une voix et lancera des phrases à la volées au lieu d'avoir simplement des lignes de dialogues inscrites dans le canal général (chat) comme on le voit dans beaucoup de MMO.

Ce qui veut dire que les lieux seront animés par des vrais dialogues audio et pas par des flood de discussions de pnj dans le canal général (chat).

Mais précisément parce que chaque joueurs doit pouvoir conduire l'histoire avec son compagnon, indépendamment de la façon dont les autres le font, il apparaît plus cohérent que ces mêmes compagnons n'aient aucun rôle à jouer dans les quêtes. Par contre, il n'est pas dit qu'après avoir eu une cinématique de quête entre joueurs, vos compagnons respectifs veuillent entamer le dialogue en tête à tête pour dire qu'ils approuvent où non la façon dont vous avez fait les choses.

Et ce faisant, il apparaît donc logique que pour qu'ils aient un avis à donner sur votre conduite, ils aient été présents.

Partant de ça, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire une quête avec plusieurs même compagnons dans un groupe. Surtout qu'on ne sait absolument pas si on pourra renommer ou non son compagnon (A l'instar de notre Mabari dans DAO). Si c'est le cas, ça veut dire que BioWare au delà de la trame qui restera certainement similaire entre les classes, convient malgré tout du fait, que chaque compagnon même s'il est scripté de la même manière, finira par ne pas avoir les mêmes rapports avec votre personnage, que le compagnon de votre copain avec le sien. Et que, par conséquent, ce sont des compagnons personnalisé par les décisions que vous prenez et ça, en soi, ça leur donne un caractère unique.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Moi je mettrais un Chewbacca à griller que tu as appelé ton "Mabari" "L O U P S"

Sinon,Je pense fortement aussi que les compagnons auront leur propre intrigues liées plus au moins avec le personnage principal du joueur,même si je suis un peu réticent à l'idée de BioWare d'inclure un compagnon dans un Mmo (même si cela peut être une bonne idée sur le point de vue du RPG),on verra bien les avis qui ressortiront des Bétas test
Citation :
Publié par Bàldmùnd
Moi je mettrais un Chewbacca à griller que tu as appelé ton "Mabari" "L O U P S"
Même pas !

Citation :
Sinon,Je pense fortement aussi que les compagnons auront leur propre intrigues liées plus au moins avec le personnage principal du joueur,même si je suis un peu réticent à l'idée de BioWare d'inclure un compagnon dans un Mmo (même si cela peut être une bonne idée sur le point de vue du RPG),on verra bien les avis qui ressortiront des Bétas test
Pour ma part je m'en réjouis et je suis même ravi. Pour une fois que ça apporte quelque chose au RP, je me fiche bien que ça desserve ou non le gameplay du MMO. Je crois au contraire que ça l'enrichit, que ça change l'expérience de jeu et puis, du reste, si pour une fois ça apporte du fun, ça me convient.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
[quote=Malheur;19779791]Même pas !

Arf à défaut d'avoir un wooki sous la main il me reste que mon chien viens par ici gentil le chien (manière il me coûtait trop cher en croquette)

Sinon oui ça pourrait apporter un plus pour le penchant "rp" du jeu aussi
Citation :
Publié par Câïhn
Bon, les anglophobes vous pouvez passer votre chemin je pense .

Il y a pas mal d'infos absentes de l'article.
Y'a-t-il une bonne âme pour nous faire un petit résumé de ces infos ?
Citation :
Publié par Oblivyn
Y'a-t-il une bonne âme pour nous faire un petit résumé de ces infos ?
Je m'y colle!

EDIT: Oulah 2heures de podcast, elle est où la blague?

EDIT2: Bon j'ai écoute pendant 20minutes (sur 2h) et voilà la seule chose réellement utile que j'ai entendu:

Les combats ont l'air d'être vraiment dynamiques, l'attaque "de base" n'est pas automatique (on doit la presser à chaque fois); ne coûte rien en points d'actions et permet d'en regagner. De plus, elle n'est pas soumise au global cooldown: cela permet donc, par exemple, d'utiliser un sort, de taper à l'attaque de base, d'utiliser un sort, de taper à l'attaque de base etc. Selon le journaliste, cela donne le sentiment d'être au coeur de l'action, et non d'être un simple joueur comme sur les autres MMO.
De plus, si j'ai bien compris, il est possible de s'attaquer à plusieurs cibles très rapidement: par exemple on attaque un mec à l'attaque de base, bam un sort sur un autre, bam un coup de sabre sur un autre etc.

Le fait de ne pas avoir d'auto d'attaque à l'air de sacrément renforcer le jeu, car on ne reste pas statique comme un idiot. Et comme cette compétence ne coûte rien, et qu'elle recharge les PA, on continue à se battre quoi qu'il arrive, ce qui est vraiment prenant.
Citation :
Les combats ont l'air d'être vraiment dynamiques, l'attaque "de base" n'est pas automatique (on doit la presser à chaque fois); ne coûte rien en points d'actions et permet d'en regagner. De plus, elle n'est pas soumise au global cooldown: cela permet donc, par exemple, d'utiliser un sort, de taper à l'attaque de base, d'utiliser un sort, de taper à l'attaque de base etc. Selon le journaliste, cela donne le sentiment d'être au coeur de l'action, et non d'être un simple joueur comme sur les autres MMO.
De plus, si j'ai bien compris, il est possible de s'attaquer à plusieurs cibles très rapidement: par exemple on attaque un mec à l'attaque de base, bam un sort sur un autre, bam un coup de sabre sur un autre etc.

Le fait de ne pas avoir d'auto d'attaque à l'air de sacrément renforcer le jeu, car on ne reste pas statique comme un idiot. Et comme cette compétence ne coûte rien, et qu'elle recharge les PA, on continue à se battre quoi qu'il arrive, ce qui est vraiment prenant.
Çà me fait penser au système de CO, c'est sympa. Par contre sur CO les gens se sont plaint justement quand l'attaque de base n'était automatique ^^;
Bah moi écoute sur CO, j'avais même pas tilté que l'attaque de base était auto au début: je la spammais comme un fou, je tournoyais dans tous les sens. Bref, j'étais à fond dans mes combats.

Quand j'ai appris qu'elle était auto, j'ai trouvé le jeu tellement mou! J'étais là, comme un blaireau, à attendre que ma barre remonte.

Bref pour moi, pas d'attaque auto= extase.
Oui tu peux changer il me semble, mais de toute façon, j'ai du mal à voir en quoi l'attaque auto à rendu plus mou le jeu...
La barre se remplit vite et on est quand même relativement concentré sur les autres pouvoirs. Et on est pas obligé d'attendre d'avoir full barre...
Après chacun son truc, là où certains voient le système d'AoC comme fun et jouissif, je le trouve ennuyeux et pénible

'Fin bref, SW sens le jeu fun et prenant pour le moment. C'est une bonne chose!
Le coup du compagnon, je n'en suis néanmoins pas fan...un peu comme indiquer les quêtes...
Bah ça le rend plus mou car avec le GCD et les cooldown de base, voire quand tu n'as plus de PA, tu te fais chier à tourner en rond et à voir les chiffres s'afficher. T'as pas un vrai sentiment de plaisir et de puissance quand tu joues, moi je le ressens comme ça.

Là, t'as une attaque qui tu dois toujours lancer, qui n'est pas régie par le GCD, et que tu peux donc lancer entre chacune de tes attaques, voir spammer quand tu es OOM.
Citation :
Là, t'as une attaque qui tu dois toujours lancer, qui n'est pas régie par le GCD, et que tu peux donc lancer entre chacune de tes attaques, voir spammer quand tu es OOM.
Et c'est censé te procurer un sentiment de puissance ? Pas la peine de relever j'ai compris ce que tu voulais dire

Bref fin HS CO, chacun sa perception des choses. La mienne est au contraire que l'auto n'enlève rien du sentiment de plaisir ou puissance...sauf sur les quelques premiers niveaux
Je voulais juste signaler quelque chose et je suis désolé si quelqu'un l'a déjà dit mais je me demande s'il n'y a pas une petite erreur au niveau du paragraphe lié au compagnon :

Citation :
Apparemment ils essaient de faire en sorte qu’avoir un compagnon (pour ceux qui n’aiment pas) puissent s’en sortir aussi.
Je pense que là il doit y avoir une négation sinon la phrase fait bizarre. cela serait plutôt : ils essaient de faire en sorte que le joueur qui n'a pas un compagnon puisse s'en sortir aussi.
Citation :
Publié par Khilmael
.....Les combats ont l'air d'être vraiment dynamiques, l'attaque "de base" n'est pas automatique (on doit la presser à chaque fois); ne coûte rien en points d'actions et permet d'en regagner.....
Cela peut amener une autre question , y'a t'il une régen des points d'action en dehors de l'attaque de base ? Car pas d'auto attaque et un système de points d'actions à la CO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés