Publié par
Anngelle Evenstar
simplement pour les quêtes et les cinématiques , pour éviter les incohérences de dialogue de quête ou de combat avec un compagnon et son double....
donc on peut en déduire que les quêtes feront participer les compagnons !
Encore faut il que BioWare ait prévu de faire intervenir les compagnons dans les discussions de quêtes ce qui n'est absolument pas dit.
A mon humble avis, il y aura deux choses bien distinctes.
- La trame principale entre personnages (classes) joués, où ce seront les joueurs groupés ensemble pendant une quête qui influeront sur le déroulement de celle-ci via les dialogues.
- La trame secondaire entre notre personnage et son compagnon.
Que tous les personnages du jeu joués ou non, aient été doublés, ne veut pas dire qu'ils entrent tous dans des cinématiques. Ce que ça veut dire c'est que chaque personnage aura une voix et lancera des phrases à la volées au lieu d'avoir simplement des lignes de dialogues inscrites dans le canal général (chat) comme on le voit dans beaucoup de MMO.
Ce qui veut dire que les lieux seront animés par des vrais dialogues audio et pas par des flood de discussions de pnj dans le canal général (chat).
Mais précisément parce que chaque joueurs doit pouvoir conduire l'histoire avec son compagnon, indépendamment de la façon dont les autres le font, il apparaît plus cohérent que ces mêmes compagnons n'aient aucun rôle à jouer dans les quêtes. Par contre, il n'est pas dit qu'après avoir eu une cinématique de quête entre joueurs, vos compagnons respectifs veuillent entamer le dialogue en tête à tête pour dire qu'ils approuvent où non la façon dont vous avez fait les choses.
Et ce faisant, il apparaît donc logique que pour qu'ils aient un avis à donner sur votre conduite, ils aient été présents.
Partant de ça, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire une quête avec plusieurs même compagnons dans un groupe. Surtout qu'on ne sait absolument pas si on pourra renommer ou non son compagnon (A l'instar de notre Mabari dans DAO). Si c'est le cas, ça veut dire que BioWare au delà de la trame qui restera certainement similaire entre les classes, convient malgré tout du fait, que chaque compagnon même s'il est scripté de la même manière, finira par ne pas avoir les mêmes rapports avec votre personnage, que le compagnon de votre copain avec le sien. Et que, par conséquent, ce sont des compagnons personnalisé par les décisions que vous prenez et ça, en soi, ça leur donne un caractère unique.
LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]