[Actu] Dofus 2.0 petit à petit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Moyen de se faire rembourser le coffret pour une quelconque raison obscure ou non à votre avis ? Genre impossibilité de bénéficier de l'entièreté du produit au moment de sa mise en vente ?
Ben tu peux bénéficier de l'ensemble du produit.

En fait, il n'y a rien qui ait un rapport direct et exclusif avec la v.2.0 dans le coffret, ... sauf le CD d'installation du client. Et il sera tout à fait valide et efficient mercredi pour jouer sur Croco ou Crunch.

... sauf que c'était vendu, au moment des pré-commandes, avec l'ensemble des serveurs basculant en 2.0

Après, il y a peut-être moyen de chipoter, à cause de ça, vu qu'il y a un abonnement dans le coffret.
Et on peut considérer en toute honnêteté que le but avoué et l'idée initiale de l'abonnement est de permettre de jouer avec ses anciens personnages en 2.0 et non en 1.29.

Mais dans la pratique, AG permet de différer cet abonnement (je suppose qu'il s'agit d'une carte avec un numéro à renseigner dans la rubrique abonnement du site). Et rien n'oblige à utiliser ce temps d'abonnement sur la 1.29 au lieu de la 2.0

Donc la qualité de l'abonnement n'est pas altérée. Ni sa valeur.

Donc tout est conforme à la promesse de vente... à part le retard indéterminé de la livraison de la 2.0 sur son propre serveur.

Donc pour moi, pas le moindre remboursement de particuliers à ce niveau là.

Par contre, comme je le disais, si j'étais chef de produit à la Fnax, les choses seraient très différentes.
Car j'ai signé un contrat de vente d'un produit (le coffret) qui potentiellement touche TOUS les joueurs. Car TOUS les serveurs étaient sensés basculer.

Et là, j'apprends moins de 48 heures avant les ventes, donc une fois réglés les transports, les stocks, la mise en rayon, voire la déco, etc... que sur la vingtaine de serveurs normalement concernés, il n'y en aura que 2 qui passent en v.2.0...

Alors, si j'étais chef de produit à la Fnax, je ne sais pas si j'aurais l'air d'une guirlande, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurais les boules.
Citation :
Publié par MiKa
Te serait-il venu à l'esprit [...] que les personnes critiquant une sortie prématurée d'une version 2.0 foireuse disent majoritairement qu'ankama a bien joué, et qu'il ne s'agit pas des mêmes personnes qui gueulent ?

[...]
Mais tu es agréable toi dis donc...

Il y a un truc que ca veut dire : les détracteurs de la 2.0 criaient haut et fort que "tout le monde voulait la sortie de la 2.0 plus tard". Et pourtant... ca gueule encore.
On retrouve d'ailleurs sur ce meme topic, en quelques messages, toujours les memes remarques :
- je voulais la 2.0 le 2 décembre, au plus vite.
- je voulais la 2.0 plus tard, le temps qu'elle se stabilise (ceux la sont contents)
- je veux jamais la 2.0, elle pue.

Et deux sur trois ralent. Comme quoi, quelque soit la décision d'AG, ben ca rale. Et ca c'était certain. Chacun peut dire ce qu'il veut, qu'il sait que la majorité est de son avis, que c'est la meilleure solution, elle ne contentera jamais tout le monde. Et aujourd'hui, je doute vraiment que la majorité soit contente. Vraiment.

Citation :
Publié par Shua
Moyen de se faire rembourser le coffret pour une quelconque raison obscure ou non à votre avis ? Genre impossibilité de bénéficier de l'entièreté du produit au moment de sa mise en vente ?
Hm, de quoi tu bénéficies pas ?

Le CD tu l'as, et de toute facon, c'était un objet collector qui n'a aucun interet pour l'installation du jeu.
Il y a juste les Ogrines qui sont retardées. Et rien n'indique qu'elles devaient etre valables dès la sortie de 2.0

Faut arreter, acheter le coffret pour la panop' ou pour les ogrines c'était quand meme bien con. C'est un coffret collector pour les collectionneurs. Demander remboursement parce que tu l'as acheté pour une mauvaise raison, ca n'a jamais marché.
Ca va être intéressant de voir l'évolution des deux nouveaux serveurs, de voir si les défauts d'interface de la 2.0 rebute les rusheurs-multicomptes de tout poil par exemple. De ce que j'en ai vu, il n'y a pas d'obstacles, les défauts principaux pour faire des combats rapides sont surtout visibles à haut niveau (combats avec dindes et combats tactiques où l'on ne peut pas trop se permettre de jouer en aveugle ses tours).

Sinon, certains commentaires me font quand même rigoler sur la 2.0, soit les mecs n'ont jamais testés la béta, soit on ne joue pas au même jeu. Comme si les mêmes (râleurs puérils) n'avaient jamais écrit que Dofus était une perpétuelle version béta depuis des années. Ankama repousse la généralisation de la 2.0 parce qu'ils ont considéré que la clientèle acquise était plus importante que les nouveaux clients, et qu'AG n'a pas envie de dégoutter les abonnés actuels ? C'est plutôt cela que je trouve inquiétant pour l'avenir de cette société.
'fin bon, continuons à farmer nos DC (sauf bonne surprise, celle annoncée par Laetux).
Le coffret j'l'ai pas acheté pour la figurine DOFUS en plastique mais plutôt pour l'accès à la maison DOFUS Premium (j'exagère).
Cette maison, je n'y aurai pas accès avec mes personnages djauliens.

Sinon Bjorn, on s'en fout de la raison pour laquelle je l'ai achetée (qui n'est pas celle précédemment citée par ailleurs). Le fait est que le coffret a été vendu comme objet permettant d'obtenir certains avantages sur DOFUS 2.0 et que ces avantages je ne peux en profiter comme désiré.
On m'impose ici des contraintes d'utilisation non-précisées et c'est ça qui m'ennuie (si qqn a un mot moins fort que "choque" pour décrire mon état d'esprit, je suis preneur).
En meme temps, dans la maison exclusive, il y aura quoi... deux trois trucs marrant a découvrir, des choses a voir, ptet un mini contenu... mais ce qui est quasi sur c'est que ca n'apportera pas un bonus réel aux personnages qui y auront accès.

Donc, y aller avec ton personnage Djaulien, ou pendant quelques mois avec un personnage nouveau... bof, ca justifie absolument pas un remboursement.

Le fait est que tu ne peux pas totalement profiter de tout le 2 décembre. De la a justifier le remboursement ou meme une réduction de 5%, il y a un gouffre.
Mais peut-être que si on agit dans ce sens, ils bougeront enfin leur postérieur et réussiront à faire réellement ce qu'il dise.

Les commerciales et les pubs, je vous jure ...
Citation :
Publié par Shua
Moyen de se faire rembourser le coffret pour une quelconque raison obscure ou non à votre avis ? Genre impossibilité de bénéficier de l'entièreté du produit au moment de sa mise en vente ?
J'me le suis fait remboursé y'a 2 semaines, j'sais pas si c'est encore possible.

Ps: insiste, au début on m'a dit non, dès que j'ai parlé de loi, ils changent d'avis direct.
Citation :
Publié par Bjorn
En meme temps, dans la maison exclusive, il y aura quoi...
monstres, quetes, drop, fun... ce qui fait dofus en définitive.

le fait d'être lésé sur une partie du jeu qui n'influence pas significativement la roxxance de son perso ne veut pas dire que la réparation n'est pas légitime.

néanmoins, aucun joueur n'est lésé car il s'agit seulement d'un retard qui n'a aucune autre incidence que son retard propre: pas de frais ni d'obligations supplémentaires, ni aucun manquement induit à un quelconque planning lié au planning du jeu.

et s'il n'y a pas de dommage, ni impossibilité d'utiliser le bien ou le service à la nouvelle date, alors il n'y a pas de raison d'annuler la vente, ou qu'elle fasse l'objet d'un remboursement.

pour au dessus: en vente par correspondance, on dispose d'un droit de 7 jours avant rétractation. retard ou pas retard.
nb: retard: j'entends le fait d'être contrarié ou pas du retard de la v.2.0; pour le colis, cf. ci-dessous.
Citation :
Publié par djinneo
pour au dessus: en vente par correspondance, on dispose d'un droit de 7 jours avant rétractation. retard ou pas retard.
D'ailleurs il y a là un point interessant.

Le délai de rétractation de 7 jours doit, je pense s'appliquer ici, a compter de la date de réception du colis. C'est d'ailleurs indiqué ici.

Donc bon, si tu veux vraiment te faire rembourser, tu suis la procédure. Tu n'as a priori meme pas a donner de raison autre que "ca ne me convient pas".

Mais bon... rien a voir avec une non conformité, tu fais jouer le droit de rétractation, point.
Citation :
Publié par Valyk
Mais peut-être que si on agit dans ce sens, ils bougeront enfin leur postérieur et réussiront à faire réellement ce qu'il dise.

Les commerciales et les pubs, je vous jure ...
je dirais plutot que l'objectif est de reussir a leur faire dire ce qu'ils peuvent faire, pas l'inverse.
Citation :
Publié par MiKa
Limite on pourrait considérer que t'es presque un peu lourd à la longue, mais non, ça doit être une impression personnelle ...

On va mettre en place un équivalent yuyu/pandorian du point godwin, ou comment arriver à gueuler contre les vilains multi-compteurs et les vils-pvpistes, sans parler de ces salauds de hardcore-gamer, je suis sûr qu'ils peuvent l'atteindre très vite à partir de n'importe quelle conversation !
Je viendrais toujours enfoncer le jeu sur tout ce qui est totalement absurde, ne t'en déplaise. Chaqu'un voit ce qu'il veut dans cette nouvelle version, moi c'était le plaisir de redécouvrir le jeu sans cette pourriture de multi compte à tous les coins de rue.

Enfin bon, le coup du coffret vendu cher (trop ?) alors que la version est repoussée c'est assez comique il faut l'avouer. On avait encore jamais vu ça: vendre un produit dont une partie n'est pas utilisable à la date prévue.
Perso, clair et net, je demanderais le remboursement, c'est vraiment prendre les clients pour des cons.

Amusez vous bien à beta tester la 2.0, vu que c'est comme ça qu'Ankama au final voit cette version.
tout à fait d'accord avec toi , pareil , je demande le remboursement ou la mise en place très rapide sur la 1.29 des options en jeux du coffret .

Car ok , ils peuvent encore prendre du temps pour la développer même si je trouve ça petit , mais pour nous les acheteurs du coffret , c'est du n'importe quoi !
Vraiment n'importe quoi ! soit ils font vite soit je demande le remboursement !
Tiens, tout ceux qui veulent demander le remboursement... n'oubliez pas de ne rien déballer hein...

Si vous voulez vous faire rembourser, vous devez renvoyer le produit dans son état d'origine, donc les emballages pas ouverts, et n'avoir rien utilisé...
Au cas où hein, faut pas tout vouloir non plus
Il faudrait déjà vérifier si les conditions d'utilisation c'était la dite date de sortie : 2 décembre initialement prévue ou bien une formule générale du type "à la sortie de la version 2.0" auquel cas aucun dédommagement n'est envisegeable puisque la sortie n'a pas été annulée mais juste repoussée.
Elle n'a même pas été repoussée. Dofus 2.0. sort le 2 décembre, mais pas sur les anciens serveurs. Donc mis à part le service des ogrines, tout sera utilisable le 2 décembre, comme prévu. Après si on a envie de recommencer sur un des 2 nouveaux serveurs pour jouer, ça c'est une tout autre question. Mais d'un point de vue légal, je doute qu'Ankama nous doive quoique ce soit malheureusement.
3 ans de jeu sur Dofus pour enfin voir son déclin! La chute d'un jeu qui aura lobotomisé toute une partie des enfants de la nation = meilleurs clients = meilleurs profits (au yeux d'Ankama)! A quand le coup de grâce par de nouvelles législations européennes plus protectrices envers les jeunes victimes sur Internet?!

Je suis juste un peu déçu que la fausse joie ne s'allonge pour certains.

Ayant testé la 2.0 on peut dire qu'ils se sont surpassés cette fois! Sur deux ans de travail on sent à peine le travail baclé (voir véritablement commencé?) que quelques mois avant la sortie officielle qui n'est plus d'actualité. j'ai particulièrement rit de voir l'incohérence des différentes vues 2D isométriques des personnages, des mouvements mécaniques, d'une interface gadgeto-laser dans un univers médiéval, de l'ergonomie ridicule de cette interface, des temps atteignant 3 secondes pour charger un simple inventaire, etc. Le seul point positif de cette version étaient les maps, qui malgré des décors plus que corrects, noyaient nos personnages dans une masse de couleurs inanimées et sans la possibilité de zoomer sur nos propres avatars. C'est un gros fouillis dans lequel il est difficile de s'y retrouver. Je pensais qu'en 2010, avec les technologies dont nous disposions, faire un jeu en 2D avec un budget de plusieurs millions d'euros, ressemblerait à quelque chose de plus vivant. Mais c'est pas du coté d'Ankama qu'on aura un jour le droit à un vrai dynamisme des maps avec éclaircies variables, effets de pluies, de reflet, de légères brises dans les arbres, des feuilles qui tombent... des jeux amateurs en 3D arrivent à ce genre de résultat. En même temps déjà qu'ils n'arrivent pas à gérer de telles contraintes sur les dessins animés de wakfu, faut même pas espérer avoir ce genre d'environnement sur leurs jeux.

Et puis quel intérêt de jouer dans un jeu où les responsables se prennent pour des dieux? ... à prendre des décisions dans leur coin, contre l'avis des joueurs, à décider qu'un petit groupe de 48 personnes pourrait prendre part à leur table de gouvernance, avec des débats peut être constructifs mais loin d'aborder les vrais problèmes gênants (et qui en crée plus qu'elle n'en résout).

Allez vivement qu'ils la sortent la 2.0! Et qu'on n'en parle plus! Plus jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés