[Actu] Dofus 2.0 petit à petit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Litz
Je comprends pas :

Vous râlez parce que la 2.0 c'est nul.
Vous râlez ensuite parce qu'ils la sorte pas.

wtf ?
Te serait-il venu à l'esprit [...] que les personnes critiquant une sortie prématurée d'une version 2.0 foireuse disent majoritairement qu'ankama a bien joué, et qu'il ne s'agit pas des mêmes personnes qui gueulent ?

|Modéré par Seyroth. Doucement.|
Citation :
Le 2 décembre, la version 2.0 sortira mais seulement sur deux serveurs ! Ces deux nouveaux serveurs seront Crocoburio et Li Crounch et disposeront pour leur ouverture, du célèbre bonus de drop et expérience x2 pour une période de deux semaines.
Pour les autres serveurs c'est différent. Ankama annonce que le passage à la 2.0 se fera doucement. Qu'est-ce que cela veux dire? Tout simplement que Dofus reste en 1.29, en parallèle des serveurs sous 2.0, mais seulement pour un certain temps, qui n'est pas encore déterminé.
Ankama décide donc de changer d'avis au dernier moment. Et si beaucoup vont aimer cette nouvelle, certains vont ont être déçus de ne pas pouvoir emmener leurs personnages sur la version 2.0 avant un bon moment.
Cela doit être la fatigue, mais je comprend pas trop.
J'ai compris, il y aura deux nouveau serveurs sous Dofus 2.0 mercredi (date initiale mais repoussée de la sortie de la 2.0), le passage à la 2.0 se fera doucement jusque là sa va, mais la 1.29 qui reste en parallèle avec la 2.0 sa veux dire quoi ? J'ai d'abord compris "on pourra jouer aussi bien sur l'un que sur l'autre en attendant", et à la fin je voie une contradiction, donc, je vous demande à vous chère JoLiens, n'ai-je absolument rien compris où est-ce en fait simplement la même chose répétée plusieurs fois (à savoir la 2.0 est repoussé mais des serveurs dessus celle-ci seront accessible) ?
croco et li-crountch sont sous 2.0

jiva, rushu, djaul, pouchecot, summens, otomai, helsephine, raval,etc, etc, ... bref, tous les autres serveurs restent en 1.29 pour le moment.
Ah moi qui voulais relancer mon abo pour justement profiter un peu du jeu où le multi compte serait grandement réduit...
Et ben non ils auront pas ma thune (et sans doute jamais vu qu'ils vont retarder le truc comme pas possible et finir par réduire la conso au point que le multi à gogo sera encore roi)
Mais bon, ils ont fait genre 2.0 prête à temps toussa², au final, juste nouveaux serveurs, j'ai envie de dire useless.
Que les gens aiment ou pas, elle va bien arriver un jour. (oopas.) Donc bon, fail comme d'hab.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah moi qui voulais relancer mon abo pour justement profiter un peu du jeu où le multi compte serait grandement réduit...
Et ben non ils auront pas ma thune (et sans doute jamais vu qu'ils vont retarder le truc comme pas possible et finir par réduire la conso au point que le multi à gogo sera encore roi)

Limite on pourrait considérer que t'es presque un peu lourd à la longue, mais non, ça doit être une impression personnelle ...

On va mettre en place un équivalent yuyu/pandorian du point godwin, ou comment arriver à gueuler contre les vilains multi-compteurs et les vils-pvpistes, sans parler de ces salauds de hardcore-gamer, je suis sûr qu'ils peuvent l'atteindre très vite à partir de n'importe quelle conversation !
enfin un site web qui ressemble a qqchose et dont les news sont bien visible par tous et non des truc en coup de vent que personne regarde. ex: week xp/drop x2 10.000 vote sur une communauté jiva de plus de 100.000 joueurs et je vise bas.


espéreront juste que la 2.0 niveau interface de jeux (zone chat, stats etc.) soit mieux réaliser et moins complexe a utiliser, car pour les nouveau sa gène pas il ont pas connu les autres mais pour les vieux sa change beaucoup.
Citation :
Publié par Aluminium
et que devient Wakfu ?
Théoriquement (je parle bien de théorie hein) c'est pas les mêmes personnes qui travaillent sur dofus et wakfu (sauf peut être pour les graphistes et/ou le game design) mais les codzors sont différents il me semble. (et les dev web sont encore ailleurs)
Perso, je suis plutôt content, j'avais arrêter DOFUS a cause de la 2.0, sa va pas me faire reprendre, mais bon ...
Ankama vous devriez être malin et faire comme Blizzard, vous laissez désirez x)
Annoncer une date et ne pas la respecter n'est pas très pro ... Maitenant sortir une version totalement bugger, l'est encore moins.

Bref c'est dommage, bon courage pour ceux qui ont eu le pack, bon courage pour les impatients et surtout bon courage pour les réticents.
Citation :
Publié par MiKa
Limite on pourrait considérer que t'es presque un peu lourd à la longue, mais non, ça doit être une impression personnelle ...

On va mettre en place un équivalent yuyu/pandorian du point godwin, ou comment arriver à gueuler contre les vilains multi-compteurs et les vils-pvpistes, sans parler de ces salauds de hardcore-gamer, je suis sûr qu'ils peuvent l'atteindre très vite à partir de n'importe quelle conversation !
Oui mais ça c'est parce que tu n'as pas eu la chance de jouer à dofus avant que le multi ne devienne systématique, tu remarquera qu'il ne gueule pas sur les multi-compteurs, mais sur le multi ... y'a une nuance.

Et je suis moi aussi d'avis de rappeler assez souvent à ankama que pas mal de joueurs ont envie d'un serveur mono, quitte à le faire de façon subliminale.
Ya quelque chose que je comprend pas et qui m'inquiète...

Je suis Sram lvl 110 et Anakama me dis que les serveur vous permettra de commencer de nouveaux persos ou je sais pas quoi.

QUESTIONS:

- Est-ce que mon perso lvl 110 seras un jours transféré sur 2.0?

- Si je drop sur la 2.0, je vais la garder pour la sortie officiel?

- Si je drop sur la 1.29, je l'aurai sur la 2.0?



MERCI A VOUS jeunes dofusiens/dofusiennes!
Citation :
Publié par compresor
Ya quelque chose que je comprend pas et qui m'inquiète...

Je suis Sram lvl 110 et Anakama me dis que les serveur vous permettra de commencer de nouveaux persos ou je sais pas quoi.

QUESTIONS:

- Est-ce que mon perso lvl 110 seras un jours transféré sur 2.0? Oui.

- Si je drop sur la 2.0, je vais la garder pour la sortie officiel? Les objets gagnés sur la béta ne sont pas implantés dans le vrai jeux.

- Si je drop sur la 1.29, je l'aurai sur la 2.0? Oui.



MERCI A VOUS jeunes dofusiens/dofusiennes!
de rien
Lamentable AG! Quand je vois le ram-dam qu'ils en ont fait... la communication de fou qui a été mise en place... Les cadeaux pour cette sortie 'évènements' ... pour arriver à ça! Magnifique!

Après les joueurs noobs, voici les noobs de la communication!

NB: la "non sortie" m'arrange bien, je n'avais pas accroché à la béta test!^^

Bon Ankama, quand allez vous relever la barre? Parce que là, vous accumulez les coups dans l'eau et ca commence à peser! De plus que je suppose que la 1.29 va rester sans amélioration pendant des mois voire pire....
Bref que proposez vous encore concrètement, aujourd'hui, pour motiver vos joueurs fidèles (à part une carotte au bout d'un bâton)?
Citation :
Publié par compresor

- Si je drop sur la 2.0, je vais la garder pour la sortie officiel?
Non, car seulement 2 nouveau serveur seront ouvert sur la 2.0, donc cela ne sera pas le serveur où tu as ton sram, et donc ce que tu dropera dessus servira uniquement sur les nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par MiKa
Théoriquement (je parle bien de théorie hein) c'est pas les mêmes personnes qui travaillent sur dofus et wakfu (sauf peut être pour les graphistes et/ou le game design) mais les codzors sont différents il me semble. (et les dev web sont encore ailleurs)
ce n'est pas la même équipe qui s'en charge mais la philosophie ankama est la (retard, délai, promesse, ect...)

Wakfu est actuellement en "open" beta avec des fonctionnalité de base et un retard dans l'agenda concernant les "classes"
Citation :
Publié par Litz
Je comprends pas :

Vous râlez parce que la 2.0 c'est nul.
Vous râlez ensuite parce qu'ils la sorte pas.

wtf ?
Parce que tout bêtement, ce n'est pas la même situation. La 2.0 sortira tôt ou tard, c'est un fait et une partie des joueurs râlent contre ça (parce que ça ne leur plaise pas, par nostalgie, par peur du changement...). La plupart d'entre eux n'envoie pas de message pour dire "ouf, quelques semaines de répit". Non, il n'envoie pas de message parce qu'après tout, ce ne sont pas des machines à flood.
Cependant d'autres joueurs qui atendaient la sortie du 2.0 (et donc, qui était pour) ne voyaient pas l'intérêt de défendre la mise à jour contre les râleurs. Mais là, ils râlent car c'est comme le coup de la sucette qu'on retire à un enfant. Si au départ, il n'y avait pas de sucette, l'enfant n'aurait pas pleuré pour la perte (et c'est pareil ici).
Et entre tous ça, il y en a qui aiment tous simplement râler (parce qu'apparemment, ça fait "in" et ça fait monter le post-count). Mais la majorité des personnes qui disait "la 2.0, c'est nul" on ne la retrouve pas encore sur ce sujet.

Sinon, même si le choix fait par Ankama est entièrement critiquable (là n'est pas le problème), je trouve qu'ils ont fait le moins mauvais choix (de toutes façons, il n'y avait que des mauvais choix au vue de leur avancement sur le projet). Lancer tous les serveurs sur 2.0 alors que le jeu n'est pas terminé est pour moi une erreur plus grave que de reporter le passage à 2.0.
Moyen de se faire rembourser le coffret pour une quelconque raison obscure ou non à votre avis ? Genre impossibilité de bénéficier de l'entièreté du produit au moment de sa mise en vente ?
Si t'as assez de fric pour payer un avocat qui te coûtera le décuple du coffret ouais un arrangement à l'amiable est impensable à mon avis. Il y aura peut-être un petit dédommagement à la limite, genre une pousse de tangoufrite ou des ogrines. Enfin je les vois mal rembourser les packs sans action en justice, quelle que soit la légitimité que cela puisse représenter.
En même temps t'as ta carte en simili-cuir, ton dofus, ton OST etc... Donc le fait que la 2.0 soit retardée ne justifie pas à mon sens le remboursement intégral du coffret, même si j'y connais rien en droit.
Citation :
Publié par Shua
Moyen de se faire rembourser le coffret pour une quelconque raison obscure ou non à votre avis ? Genre impossibilité de bénéficier de l'entièreté du produit au moment de sa mise en vente ?
Tu peux toujours tenter une lettre adressée à l'entreprise.
"Mécontentement du client", "plus envie de s'abonner", "perte d'un client" pourront être des phrases clefs déterminantes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés