[Actu] Et SquareEnix créa la monnaie 'Crysta'.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/11/2009 à 16:32 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le 14 décembre 2009, le système de membre SquareEnix deviendra un système de compte automatiquement.
Ce compte servira à proposer des services pour divers jeu mais aussi de compte pour le tant attendu Final Fantasy XIV, à cette occasion SquareEnix viens de créer (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
pour les comptes ça va c'est une assez bonne nouvelles

pour l'achat d'item en (genre f2p) j'espère que ça sera pas le cas

sinon le système de carte prépayer ça peut étre aussi intéressant

fin bon rien ne vaut le système d'abonnement automatique
A mon sens, ils vont gardé le système classique de payement automatique par carte de crédit comme certains éditeur le font déjà.
Le système sera juste là en tant que 'bonus' pour les personnes ne disposant pas de carte.
J'ai flippé en lisant la news et le final confirme mes craintes : c'est le même genre que les boutiques (gpotato par exemple), hérésie ! Ils veulent faire comme WoW, avec abonnement + boutique ?! Je suis 200% contre, si jamais SE fait une connerie pareille qu'ils comptent pas sur moi...
Citation :
Publié par Shockwave
J'ai flippé en lisant la news et le final confirme mes craintes : c'est le même genre que les boutiques (gpotato par exemple), hérésie ! Ils veulent faire comme WoW, avec abonnement + boutique ?! Je suis 200% contre, si jamais SE fait une connerie pareille qu'ils comptent pas sur moi...
Attention, la boutique n'est pas confirmée à l'heure ce n'est qu'une 'idée' de leur part, l'intérêt premier serait de faciliter les transactions pour les personnes ne disposant pas de carte de crédit mais aussi pour d'autres support de jeux (on peut penser à l'obtention de DLC par exemple).
Citation :
Publié par Utas
Attention, la boutique n'est pas confirmée à l'heure ce n'est qu'une 'idée' de leur part, l'intérêt premier serait de faciliter les transactions pour les personnes ne disposant pas de carte de crédit mais aussi pour d'autres support de jeux (on peut penser à l'obtention de DLC par exemple).
J'ai parfaitement compris que c'en était qu'au stade d'idée, seulement le fait qu'ils y pensent veut dire que la possibilité de la boutique n'est pas exclue. C'est justement ce qui est effrayant.
Je ne sais pas ce qu'est la boutique WOW. Quand j'y ai joué (il y a environ 1 an) je ne me souviens pas d'une boutique qui ait quoi que ce soit à voir avec les GPotato.
Une monnaie pour payer les abo ou les trucs fanboys en plus (peluche chocobo et autres) pourquoi pas, mais s'ils nous proposent de payer un abonnement plus d'acheter des bonus in-game, ce sera clairement sans moi.
La boutique WoW, tu peux acheter des mascottes (purement décoratives dans le jeu) pour 10 € en fait.
Je crois que pour l'achat d'une des mascottes, la moitié des sous va à une association pour une bonne cause, mais voilou quoi...
L'idée de vendre du stuff par les Crysta a été donnée par les sites qui ont relayé l'info, pas par SE. Ya juste que ils serviront à acheter du stuff pour Fantasy Earth qui fonctionne comme ça, mais le racourci est un peu rapide puisque Fantasy Earth c'est un peu d'la merde à côté d'un FF.
Je pense ça se limitera à ce qu'ils font déjà : certains vrais objets à acheter auront un code pour un objet cadeau (même si on peut discuter longtemps sur lequel des deux est le cadeau ) En plus ils ont pas attendu longtemps pour annoncer la couleur vu qu'ya déjà ça à l'achet de FFXIII.
SE est pas mal bouffe-fric, mais ils font surtout dans la vente d'objet réel. Ya pas de DLC prévu pour FFXIII alors que c'est la grande mode ces temps-ci; et je crois bien que les développeurs du XIV ont déjà rejeté l'idée dans je sais plus quelle interview.
Je doute fortement qu'il s'agira d'un cash shop façon F2P :/ FF XIV sera un AAA MMO, et dans ce genre de jeu on n'a jamais de "cash shop" hors objets décoratifs / sans influence sur le jeu.

Et comme dit plus haut, SE a déjà un potentiel suffisant en merchandising de produits dérivés pour faire des sous.
Byakuya : sauf que cet objet ne donnait aucun réel avantage (contrairement à certains items de certains cash shop qui, par exemple, pouvait filer "xp+10% pendant une heure" ou autre).
Après certes il y avait le satchet qui filait des slots inventaire en plus, mais en soit ça ne brisait aucun équilibre en jeu, d'autant que l'édition de l'objet était très limitée.


Pour la news, si ça peut éviter d'avoir des problèmes de paiement comme sur FFXI, pourquoi pas ... Maintenant si c'est uniquement pour ajouter des cartes prépayées et des items "à la con" type cash shop wow, je suis 100% contre ...
L'avenir nous dira rapidement de toute façon ce qu'il en est.
Vous avez quoi contre les cash shop ??? attention je dit pas que c'est bien hein ^^
Moi sa me dérange pas tans que sa facilite pas a se stuff. Apres chacun fait se qu'il veut de ses sous... donc je voit pas le soucis d'un cash shop si sa reste pour des truc qui servent juste a faire kikoo. Si sa vous intéresse pas achetez pas.
Bah disons qu'il y a cash shop et cash shop ...
Le cash shop WoW ne me dérange pas, dans la mesure où ce sont des items qui ne favorisent en rien l'expérience de jeu.
Après il y a le cash shop façon archlord où là, c'est une autre chose ...
Citation :
Publié par Shadinia
Vous avez quoi contre les cash shop ???
Pourquoi payer un abonnement si on ne peut pas avoir exactement les mêmes possibilités que les autres joueurs ? Un MMO F2P je m'en tape du cash shop, tu payes ou pas mais c'est ce qui fait vivre le jeu. Un truc genre FF11 c'est l'abonnement qui fait vivre le jeu donc je ne vois pas pourquoi je devrais raquer à nouveau pour un "supplément"...Même si c'est un petit truc genre changer de coiffure ou autre c'est déjà trop, je ne comprends pas pourquoi il faudrait repayer pour ça !

Les F2P j'en ai fait pas mal et j'en ai vu des boutiques abusives ! Tu prends Rappelz par exemple, en plus d'être hors de prix les objets sont totalement abusés : économiseur d'énergie et tente qui permettent carrément de doubler l'expérience reçue, passeport pour le village caché avec réduction dans les magasins et accès à des montures plus rapides...Mais un joueur qui ne paie pas s'en fout tout simplement parce qu'il ne participe pas au financement pour le maintient des serveurs donc je trouve normal qu'il soit "pénalisé". Prends le même principe sur un jeu à abonnement et ça devient du n'importe quoi.

De plus, dans la news il est dit qu'ils envisagent la vente de gils pour couper l'herbe sous le pied des RMT. Je sais pas comment ils comptent faire ça sans pénaliser les joueurs qui n'achètent pas mais ça risque de pas être facile...S'ils vendent des gils ces derniers vont être créés et injectés dans l'économie => inflation...Pour limiter l'inflation il faudra qu'ils trouvent un moyen de sortir des gils de l'économie => dépenses. Dans les 2 cas celui qui n'achète pas des gils se verra pénalisé soit parce que les prix augmenteront soit parce qu'il devra payer des services IG plus chers...
Citation :
Publié par Shadinia
Vous avez quoi contre les cash shop ??? attention je dit pas que c'est bien hein ^^
Moi sa me dérange pas tans que sa facilite pas a se stuff. Apres chacun fait se qu'il veut de ses sous... donc je voit pas le soucis d'un cash shop si sa reste pour des truc qui servent juste a faire kikoo. Si sa vous intéresse pas achetez pas.
Ce qui est chiant, ce qui ont du fric pourront se stuff comme ils veulent !
Les pauvres ferons leur stuff par eux même tout en payant l'abo comme les plus riche.

C'est encore les plus riches qui ont la vie facile lol

PS : Ne faites pas ça
Disons que le cash shop, c'est le moyen bien saoulant d'avantager les gens qui ont du pognon à jeter par les fenêtres...

Pour moi, c'est un poison sur les MMo car ça fout en l'air le système économique, rend des personnes kikoolols t'as vu je brille avec tout mon stuffe +3000, et totalement inutile à part se faire du pognon sur le dos des joueurs...

Là je parle bien sûr des cash shops F2P où on achète son stuff de kikoo pour faire le kikoo pendant que les autres le farment comme des bots...

Vendre des gils c'est pas vraiment mieux, ok le but est de lutter contre les Rmts mais si c'est pour flinger l'économie au passage tout en se faisant des sous, c'est pas vraiment judicieux...
Citation :
Publié par Glaystal
Disons que le cash shop, c'est le moyen bien saouler d'avantager les gens qui ont du pognon à jeter par les fenêtres...

Pour moi, c'est un poison sur les MMo car ça fout en l'air le système économique, rend des personnes kikoolols t'as vu je brille avec tout mon stuffe +3000, et totalement inutile à part se faire du pognon sur le dos des joueurs...

Là je parle bien sûr des cash shops F2P où on achète son stuff de kikoo pour faire le kikoo pendant que les autres le farment comme des bots...

Vendre des gils c'est pas vraiment mieux, ok le but est de lutter contre les Rmts mais si c'est pour flinger l'économie au passage tout en se faisant des sous, c'est pas vraiment judicieux...
JE CONFIRME CE MESSAGE
il ne faut pas se voiler la face.
Des qu'il y a une économie importante dans un jeu. il y a des GoldSeller.

Alors qu'il y ai un cash shop ou pas, les gens péter de tune trouverons un moyen de dépenser leur fortune pour être "avantagé"

Je ne plébiscite absolument pas le cash shop, je suis contre, mais qu'il y en ai ou pas, cela ne change rien pour les gens qui aiment dépenser des sous dans des items virtuel.

là où le problème est, c'est sur les gens "accro" au jeu et qui veulent se facilité la tache (et eviter des heures de farm/campage)
et il y en a.
Malheureusement, ces gens n'ont pas des revenus mirobolants, ce qui les enchaines encore plus dans le jeu (une façon de "rentabiliser" leur investissement)

Qu'on est 30 ans et qu'on dépense ses sous, on est censé à cet âge être responsable.
Là où le problème est plus important est ceux des jeunes adultes. Entre 16-24 ans qui dépense sans connaitre vraiment la valeur qu'il investisse là dedans, car bien souvent, leur vie n'est rempli que de ces jeux.

Alors oui, les MMO c'est pas se qu'il y a de plus rentable (pour la majorité, pas les machines à lait) alors les développeurs cherchent des moyens de se faire des revenu plus important pour prospérer, Cash shop, changement de skin, sex payant, mini-addon a des prix invraisemblables, ...
Esperons que SE restent des passionnées, et qu'ils nous pondent pas des machines à traire. A se qu'on vois en se moment, rien n'est plus sur.

Prions !!!
Citation :
Publié par Eaven
Bah disons qu'il y a cash shop et cash shop ...
Le cash shop WoW ne me dérange pas, dans la mesure où ce sont des items qui ne favorisent en rien l'expérience de jeu.
Après il y a le cash shop façon archlord où là, c'est une autre chose ...
Tout à fait d'accord

A part de très rare joueurs ayant une mascotte sur leur monture, le cs de wow a ZERO influence in-game. On y voit surtout des tasses et des T-shirt.
Et encore, ceux qui ont une mascotte l'ont en général obtenue via un code-cadeau lors des events IRL...

Donc absolument rien à voir avec les cash shop coréens/taiwanais style archlord,RFO,rappelz,atlantica online etc....
Ici on voit des idioties du genre montures fluo multicolores, ailes d'ange ou démon à gogo, potions bonus exp/degats, modifs qui rendent les armes/armures ultra puissantes.

Je ne pense pas qu'on verra ça sur FFXIV, mais s'ils permettent déjà rien que la vente de gold (même dans l'idée de court-circuiter les RMTs) alors c'est sans moi.

Si déjà à la base on paie un abonnement, tous pareils, sinon rien
Citation :
Publié par Jurian
il ne faut pas se voiler la face.
Des qu'il y a une économie importante dans un jeu. il y a des GoldSeller.

Alors qu'il y ai un cash shop ou pas, les gens péter de tune trouverons un moyen de dépenser leur fortune pour être "avantagé"
Avec les RMT ceux qui achètent sont avantagés mais les autres ne sont pas désavantagés outre mesure (que le farmeur qui te fait chier soit un RMT ou un random péon ça change rien). C'est bien là toute la différence du système de vente de gil officiel, ça aura un impact sur l'économie qui désavantagera tous ceux qui n'achètent pas !

Pour ça je suis intransigeant, un cash shop (même pour des conneries pas forcément utiles) n'a pas sa place sur un MMO avec abonnement. Je préfère de loin rester sur des F2P où au moins j'aurais pas l'impression d'être pris pour un con...

C'est la nouvelle mode ça, payer pour du micro contenu qui n'a pas été inclus dans le jeu de base. Par exemple Dragon Age Origins avec son DLC à 17€ (lol) et un autre de prévu pour le mois prochain (un mois seulement après la sortie...). J'ai payé mon jeu, il est légal mais je n'aurais aucun scrupules à télécharger les prochains DLC illégalement...Pareil pour FF14 : si boutique il doit y avoir, ailleurs j'irai voir !
Citation :
Publié par Jurian
Alors qu'il y ai un cash shop ou pas, les gens péter de tune trouverons un moyen de dépenser leur fortune pour être "avantagé"
Bof, dans un MMO comme FFXI un type avec 5 relics était pas avantagé. Donc je doute que peu importe comment FFXIV marche y'ai moyen d'avoir un avantage avec le fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés