[Actu] Lettre à la Communauté d’Aion : Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Ha bizarre que ça s'appelle battleground en anglais. Battleground .... bg .... ?
Et puis c'est un bg comme les autres, sauf que c'est @daoc olol jeu de la préhistoire ( sans compter que les vaux voila le truc pourri, pour tous les aigris qui se faisaient farm avec leur 50 )
Ca serait bien un jour sur ce forum d'arriver à parler sans tomber dans la caricature agressive visant systématiquement à la première divergence d'opinion à briser le plus vite possible la crédibilité de l'interlocuteur d'en face, ou bien parler de quelque chose sans forcément avoir une vision manichéenne des choses, voire même respecter la personne qu'on a en face, je doute que qui que ce soit ici ait le cran de parler à quelqu'un en vrai de la même manière qu'il a de le faire sur JOL.



Oui, en anglais sur les serveurs US, les vaux de daoc sont appelés BG, mais cela ne correspond pas à la définition actuelle du terme qui évoque une instance, non il n'y avait pas que des twink BB, surtout que les bots de Thidankri/quartz avaient la même valeur que les potions en buffs, même à Topaze, on arrivait avec les potions à suffisamment rattraper les stats des joueurs BB, non on n'y allait pas forcément quand on se faisait farmer en ZF, et quand bien même, un soloteur ou joueur de duo comme moi pendant 7 ans qui n'a jamais joué fufu ne pouvait pas forcément aller en ZF compte tenu des conditions, et d'autres en même temps que moi, donc oui, ça nous arrivait d'aller dans les vaux quand on se faisait chain par des FG/add en boucle, et alors ? Y'avait toujours une place pour un solo non furtif dans les vaux de daoc, ce qui n'était pas forcément le cas en ZF avec les groupes speed 6 et les grappes d'archer tir normal-zéphir à l'occasion post NF.
perso ca me dérangerai pas de mettre plus de temps a xp....

par contre ca serait bien aussi de :

augmenter les taux de loots d'objets de craft

up des caracteristiques des objets craftés afin qu'ils soient vraiment supérieur a du stuff looté.

avoir la possibilité de "noter" les vendeurs de l'ah afin d'eviter les abus genre des flux mineurs a 5k kinahs pour craft un stuff qui va durer 2 niveaux c'est moyen...

pouvoir pour un lead de groupe téléporter les membres du groupe instantanement a coté de lui quand les autres sont a l'autres bout de la carte.

un systeme de groupe ouvert/fermé a la WAR afin de savoir qui fait quoi plutot que d'etre pollué par des spams.

Attribuer des titres aux guildes pour reconnaitre les guildes casuals de potes et les guildes hardcores gamers (ouais je sais y'a deja le niveau mais je trouve que ca n'est pas assez poussé..)

un malus pour les hauts levels qui chain kill les memes joueurs adverses alors que ce ou ces dernier veullent juste faire du pve ... dans le sens ou se faire kill une fois ok mais que l'ennemi attend que tu repop pour te retuer... c'est lourd...surtout quand tu es juste a la fin de ta quete...


enfin vala quoi pleins de choses a faire encore mais globalement aion est un bon jeu graphiquement, musicalement, bonne immersion...pourvu que ca dure.... ^^
De toute façon d'ici a ce que ca arrive, on sera probablement 50
Si les flux mineurs sont à 5K et qu'ils se vendent, c'est la faute aux acheteurs, pas aux vendeurs. Arrêter tout simplement de les acheter. Mettre un objet à l'AH qui ne se vend pas, ça fait perdre de la place, du temps et de l'argent. Car la taxe des Shugos est proportionnelle au prix.
Donc si les flux sont à 5K, c'est qu'ils se vendent à se prix là. Quand ils se vendront plus, ils seront moins chère. Et il n'y a pas besoin de se dire, "je suis obligé d'acheter des Khinas car ce qui se vend à l'AH est trop chère".
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha bizarre que ça s'appelle battleground en anglais. Battleground .... bg .... ?
Et puis c'est un bg comme les autres, sauf que c'est @daoc olol jeu de la préhistoire ( sans compter que les vaux voila le truc pourri, pour tous les aigris qui se faisaient farm avec leur 50 )
Chuck Norris joue à DAOC, alors fais attention à ce que tu racontes.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha bizarre que ça s'appelle battleground en anglais. Battleground .... bg .... ?
Et puis c'est un bg comme les autres, sauf que c'est @daoc olol jeu de la préhistoire ( sans compter que les vaux voila le truc pourri, pour tous les aigris qui se faisaient farm avec leur 50 )
Sauf que les gens qui les farmaient au 50 ils avaient aussi leur reroll full SC + bb aux vaux donc y se faisaient refarmer
J'ai déjà joué à quartz ( tout le monde y a joué ... ), mais en full SC + BB ofc xD ( chasseur 31 mon max @ déco 24H :/ ) Et franchement c'est marrant quand il n'y avait rien en rvr, mais c'était du pvp tout mou, no viva, no dex, no hp, pas de stun sur les cac etc ...
Et en général tu montais un reroll exprès pour pvp à quartz, bah oui à daoc avec la easy pex voila ... Alors que la les gens veulent des bg pour xp et s'amuser pdt le leveling. Il suffit de voir ambre + béryl qui était vraiment vide au début ( après c'était mieux car il y a eu les adeptes only vaux + fat xp @ prise de forteresse pve )

Sinon j'ai toujours beau chercher je vois pas en quoi quartz c'était pas un bg? c'est instancié ( sauf qu'il y en a qu'un seul ).


@ Haya : tu confirmes ce que je dit à propos des personnes qui se font farm ! t'arrives pas à solo/duo au 50 donc tu va à quartz ( alors que c'était vraiment pas dur de soloter au 50 sans fufu, encore plus avec NF )
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon j'ai toujours beau chercher je vois pas en quoi quartz c'était pas un bg? c'est instancié ( sauf qu'il y en a qu'un seul ).



tu nous rappelles la définition de "instancié" ?

parce que justement la différence entre des BG instanciés d'autre MMO (c'est à dire avec autant de BG qu'il y a de groupe de joueurs, en fonction du nombre de joueurs acceptés par instance), et les vaux de DAOC c'est ... que chaque val est unique pour TOUT les joueurs du bon level qui veulent y venir (et donc non instanciés, par définition).

Après, que chaque val soit sur un serveur différent, ou sur une instance de serveur différente, ça c'est sur mais on ne parle alors pas des mêmes instances.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ok c'est pas instancié @ le dictionnaire de geek de jol.
Mais ça reste un bg
Oui totalement, comme presque toutes les zones du jeu.

Par abus de langage on désigne par BG une zone restreinte, instanciée ou non, qui est plus particulièrement désignée pour le PvP, suivant un certain nombre de règles (ou non d'ailleurs)
Bonjour,

Bah voila, la nouvelle tant redoutée arrive.

Malgré la promesse de transfert, ceux qui ont quitté leur guilde pour la scinder sur 2 serveurs sont les dindons de la farce.

Personnellement je ne sais pas quoi faire. Je suis 41 sur Arbolu. Je ne me vois pas retourner sur arbolu monter a partir de 0 un nouveau perso pour jouer avec mes amis.

Alors je fais quoi ?

Desabo.... je ne vois pas d'autre solution...
ben... disons que des amis qui sont :

des amis irl depuis 20 ans,
des amis en jeu depuis 3 ans...

ce sont des amis, pas de simple potes...

voila.

De plus effectivement, je pourrais recommencer a me creer un reseau sur arbolu, mais je n'ai pas vraiment commencé, car je pensais que j'allais migrer plus tard... Donc c'est encore du temps de perdu...

Le tout venant d'une promesse non tenue.
Citation :
Publié par Mike Montclar
ben... disons que des amis qui sont :

des amis irl depuis 20 ans,
des amis en jeu depuis 3 ans...

ce sont des amis, pas de simple potes...

voila.

De plus effectivement, je pourrais recommencer a me creer un reseau sur arbolu, mais je n'ai pas vraiment commencé, car je pensais que j'allais migrer plus tard... Donc c'est encore du temps de perdu...

Le tout venant d'une promesse non tenue.
Si ce sont reellement t'es amis, pourquoi ils ne t'aiderai pas a level up? Il doit bien y avoir un clerc parmis eux? C'est simple d'aider un ami a monté quand on est clerc ou aede.

On se met a coté des mobs, le petit level aggros les mob, toi tu heal le petit level, les mobs vont venir sur toi, et le petit levle n'a plus qu'a tuer les mob... Sa vas tres vite, et y'a juste les pause regen obligatoire...

En 2 week end, tu peut te monter un perso level 30 ainsi... Faut il avoir de bon amis qui veuille bien faire cela...
Citation :
Publié par Iflyne
Si ce sont reellement t'es amis, pourquoi ils ne t'aiderai pas a level up? Il doit bien y avoir un clerc parmis eux? C'est simple d'aider un ami a monté quand on est clerc ou aede.

On se met a coté des mobs, le petit level aggros les mob, toi tu heal le petit level, les mobs vont venir sur toi, et le petit levle n'a plus qu'a tuer les mob... Sa vas tres vite, et y'a juste les pause regen obligatoire...

En 2 week end, tu peut te monter un perso level 30 ainsi... Faut il avoir de bon amis qui veuille bien faire cela...
Ca marche aussi avec un ami templier. Il taunt le mob toi tu tapes. Si tu n'essaie pas de monter un autre templier ça va très vite.
Citation :
Publié par Mike Montclar
Le tout venant d'une promesse non tenue.
Non lol.

NCsoft n'a pas de donner de date précise sur les transferts hein. Là il donne encore un période possible ou celà sera peut-être mis en place.

Une promesse ... qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Ne rejette pas la faute de ta naïveté sur NCsoft ...

Putain ... vivement que les transferts arrivent l'année prochaine quand même, qu'on puisse arrêter de lire ces inepties.

Retourne sur le serveur de tes potes, et pex, stoo.
Citation :
Publié par Iflyne
Si ce sont reellement t'es amis, pourquoi ils ne t'aiderai pas a level up? Il doit bien y avoir un clerc parmis eux? C'est simple d'aider un ami a monté quand on est clerc ou aede.

On se met a coté des mobs, le petit level aggros les mob, toi tu heal le petit level, les mobs vont venir sur toi, et le petit levle n'a plus qu'a tuer les mob... Sa vas tres vite, et y'a juste les pause regen obligatoire...

En 2 week end, tu peut te monter un perso level 30 ainsi... Faut il avoir de bon amis qui veuille bien faire cela...
Donc, a cause d'une promesse non tenue, je dois refarmer des choses que j'ai faites.
J'ai dis que je ne me voyais pas refaire 42 lvl... c'est donc que je ne me vois pas les refaire.

Apres oui, effectivement, je PEUX remonter. Mais ce n'est pas non plus forcement a moi ou a mes amis de supporter les mensonges, les fausses promesses d'un editeur de jeux.

Marrant quand meme la facilite de deplacer les responsabilites
Citation :
Publié par Casyandra
Non lol.

NCsoft n'a pas de donner de date précise sur les transferts hein. Là il donne encore un période possible ou celà sera peut-être mis en place.

Une promesse ... qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Ne rejette pas la faute de ta naïveté sur NCsoft ...

Putain ... vivement que les transferts arrivent l'année prochaine quand même, qu'on puisse arrêter de lire ces inepties.

Retourne sur le serveur de tes potes, et pex, stoo.
Bonjour,

http://fr.aiononline.com/board/notic...eID=165&page=2

Dans le 5eme paragraphe il y a ecrit :"Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur."

Il s'agit d'une annonce, avec aucun conditionnel je crois.
L'annonce datant du mois d'octobre ca donne donc comme echeance novembre...

donc NCSoft a donné une echance precise... avant le mois de decembre.
De plus, faire confiance à la communication d'un editeur n'est pas specialement pour moi de la naivete, car alors on peut remettre en question TOUT ce qui est dit.

Maintenant, les fanboys sont autant une plaie que les pleureurs... ca a toujours ete et ce sera toujours.
Oui sauf que l'annonce a été faite suite aux files d'attente, hors il y en a plus du tout depuis qu'ils font des vagues de ban.
Donc il est compréhensible qu'il ai volontairement mis de côté la mise en place de la migration, pour s'attaquer à des problèmes actuels comme le boting et le bug de fuite de mémoire.

En clair, à l'heure actuelle, les migrations... c'est vraiment plus une priorité.
(et selon moi c'est même inutile, ça ne pourrait que dégrader les serveurs).
Bonjour,

oui yuyu, je comprends que ce ne soit plus une priorité.

Mais je trouve que c'est un peu dur pour les personnes qui ont changé de serveur au moment des problemes, ne voulant pas lacher NCSoft a ce moment et les aider aussi a passer le cap des files, et qui maintenant se retrouvent peu recompensé.

Si je dois arreter maintenant, j'ai bien l'impression d'avoir perdu 2 mois a cause d'un faux espoir.
J'ai peur que tu te sois fait de faux espoir dés le début. Il n'a jamais été question de pouvoir migrer où on veut, rien ne dit que tu aurais pu migrer là où tu aurais voulu.

Les migrations à l'origine ont été prévu pour désengorger les gros serveurs.
Est ce que réellement tu joues actuellement sur un des 3 premiers serveurs en voulant aller sur un des 2 derniers ? (car c'est ce que la migration aurait proposé si elle avait été mis en place).

Si c'est le cas, alors oui, tu peux en effet être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés