[Actu] Lettre à la Communauté d’Aion : Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/11/2009 à 02:22 par Mygo sur notre site Aion :

Citation :
Petit bilan du jeu depuis son lancement, des problèmes rencontrés, ceux corrigés, et de l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Enfin, une autre critique que nos joueurs nous ont adressé concerne la difficulté générale du jeu et les gains d'expérience et d'objets parfois laborieux. J'ai le plaisir d'annoncer que l'équipe de développement s'est engagée à résoudre ces problèmes. Evidemment, un tel rééquilibrage dans un MMO qui a déjà ouvert ses portes ne doit pas être pris à la légère, et il faudra du temps pour appliquer tous les changements. Nous espérons pouvoir déployer une mise à jour à court terme pour mettre en oeuvre quelques-unes des suggestions que vous avez émises. Nous sommes actuellement en train de tester certaines variables pour accroître les gains d'expérience et modifier d'autres facteurs. Nous sommes impatients [note: pas moi] de pouvoir bientôt vous donner plus de nouvelles à ce sujet.
Aie....
Autant pour les loot je suis pas contre mais j'espère qu'il ne font pas trop réduire les rate d'xp...
(Pitié ncsoft pas de Wow2 T_T)
La résolution du probleme Crash .dll est vraiment l'information principale : meme si cette résolution arrive un peu tard, elle est la, et nous pouvons enfin jouer dans des conditions de jeu acceptables pour la plupart d'entre nous.

Concernant les bots, il parait peu probable que nc soft réussisse a enrailler vraiment le phénomène tant il est implanté sur nos serveurs, jusqu'au sitting devant les banques des gold seller qui n'ont apparement pas été touché par cette supression "massive" qui fait sans doute rigoler pas mal de société de revente de kinas.

Alors évidement, il faut soutenir Nc soft dans son combat contre les bots, et ne pas acheter des kinas ou utiliser de programmes de bots en tant que joueurs, mais il semble clair que nc soft n'aura pas le dessus dans cette guerre contre la triche, et que ça influera sur la qualité du jeu, durablement.

Ceci dit, les bots existent sur L2, également sur Wow, et ce n'est pas nouveau...

Le probleme serra de voir si nc soft ira jusqu'a dénaturer son jeu et réduire la qualité en terme d'ergonomie et d'accessibilité dans le but de combattre les bots, ce qui aurait des répercussions inappropriées sur le plaisir de jeu du joueur normal.

Pour ce qui est du transfert de compte : Tellement de joueurs ont arreté le jeu par découragement (et c'est dommage car ces joueurs se découragent trop vite bêtement), qu'il n'y a plus de fil d'attente depuis longtemps et que tous le monde s'est rendu compte de la diminution du nombre de joueur.
Meme si ceux ci restent en nombre important et suffisant pour faire vivre les serveurs, en tout cas sur la majorité d'entre eux, le transfert de compte ne semble plus vraiment urgent actuellement.
Citation :
Publié par Dekim
Aie....
Autant pour les loot je suis pas contre mais j'espère qu'il ne font pas trop réduire les rate d'xp...
(Pitié ncsoft pas de Wow2 T_T)
oui surtout pas , on veux pas etre 12 Millions a jouer a Aion ! svp !

tu te rend compte de l'enormité de ta reponse ?

Ncsoft connait la recette qui ont fait que wow est un tel succès , crois-tu qu'ils ne vont pas essayer d'atteindre cet objectif ?
Meme si je n'apprécie pas plus que cela le Aion d'aujourd'hui , je ne peux que lui souhaiter une telle réussite , ce sera bénéfique pour tout le monde , ceux qui apprécie aion comme ceux qui apprécie wow , concurrence oblige.
Citation :
Publié par Mathéo
oui surtout pas , on veux pas etre 12 Millions a jouer a Aion ! svp !

tu te rend compte de l'enormité de ta reponse ?

Ncsoft connait la recette qui ont fait que wow est un tel succès , crois-tu qu'ils ne vont pas essayer d'atteindre cet objectif ?
Meme si je n'apprécie pas plus que cela le Aion d'aujourd'hui , je ne peux que lui souhaiter une telle réussite , ce sera bénéfique pour tout le monde , ceux qui apprécie aion comme ceux qui apprécie wow , concurrence oblige.
Bien sur que je me rend compte de se que je viens de dire je suis venu sur Aion pour avoir du challenge !
Bien sur le jeu en lui même n'est pas "dur" mais j'entend par challenge de pouvoir réussir a basher pour xp....personnellement j'aime le bash no brain et faire quelque quétte par ci par la et si la finalité du jeu est de pouvoir réussi a monté level 50 (rapidement!) sans soucis ou réel implication en jeu (que se sois prendre le temps de bash ou choisir la meilleur spot pour pouvoir xp convenablement) Aion ne m'intéressera moins voir plus si sa deviendrais encore plus simple...

Mais cela ne reste que mon avis hein (les gout et les couleur toussa...)
Ça ne sera pas bénéfique pour ceux qui cherchent du challenge en jouant.
C'est déjà la deuxième fois qu'ils parlent de faciliter le jeu depuis sa sortie, ça sera fait.
Je savais pas qu'une période d'xp longue était une difficulté, content de l'apprendre ;/
Citation :
Publié par Gwalew
Je savais pas qu'une période d'xp longue était une difficulté, content de l'apprendre ;/
C'est une difficulté. Le problème dans Aion n'est d'ailleurs pas le temps mit pour xp, mais le fait que le leveling passé le niveau 30 manque de fun.
C'est bien, mais le coup des transferts, je trouve ça moyen. Autant, je soutiens ncsoft sur les bans et tout ça, mais là, les transferts, c'est vraiment quelque chose qui a fait que beaucoup sont restés lors du problème des files d'attente. C'est un peu prendre les joueurs pour des moins que rien. M'enfin, qui vivra verra.
"Enfin, une autre critique que nos joueurs nous ont adressé concerne la difficulté générale du jeu et les gains d'expérience et d'objets parfois laborieux"


Ok pour les objets mais pour la difficulté d'xp je voit pas la déjà que je jeux et très facile se qui en devient ennuyant, alors si sa devient encore plus facile autant que je retourne sur eve online.
Si je dis que ceux qui trouve le leveling long sont des assistés , je vais passer pour un no life rageux.

Mais le fait est que le contenu 50 n'est pas si über, alors prenez votre temps et arretez de demander un leveling plus aisé
C'est pas etre assisté que de trouver le leveling rebarbatif, et donc trop long tel qu'il existe actuellement.
Bon apres c'est un débat qui a deja fait fureur ici donc je vais pas en rajouter.
Citation :
Publié par Gwalew
Je savais pas qu'une période d'xp longue était une difficulté, content de l'apprendre ;/
Si ce n'en était pas une personne ne ralerait

Donc si la modification de la courbe d'xp est faite de manière light ce sera bénéfique, si ça devient une copie de WoW le jeu gagnera de nombreux joueurs avant de rejoindre AOC et WAR quand ils repartiront sur leur premier MMo.
Juste quelque chose de plus interactif que : X , Alt+1 , 2 2 , 4 4 (le mob est mort), 5 (je me cale un soin), Tab, X , Alt+1 , etc..
Bref un peu de réel difficulté sur les mobs par exemple, un peu de variance dans les combats, un peu de surprise. Bref une activité qui neccessite plus de concentration que le semi afk divx que je pratique actuellement. Que j'ai au moins besoin de regarder mon écran serait un plus aussi.
Je sais, je suis un joueur trop exigent.
Citation :
Publié par Imrallion
C'est bien, mais le coup des transferts, je trouve ça moyen. Autant, je soutiens ncsoft sur les bans et tout ça, mais là, les transferts, c'est vraiment quelque chose qui a fait que beaucoup sont restés lors du problème des files d'attente. C'est un peu prendre les joueurs pour des moins que rien. M'enfin, qui vivra verra.

1ère phase transfert -> 2ème phase fermeture d'un ou plusieurs serveurs.


Hé oui, les bots étant bannis, tous les serveurs sont en statut "recommandée" à 21h00...

Le monde est vide passé la zone lvl 40, certains regrette déjà les stack de 1000 bradé à l'HV, le farm des compos leur font très peur et ne veulent pas farmer des mois entier comme des bots (bha oui veulent des quêtes à 1M exp mini, donc voilà quoi) avec en prime un risque d'être banni vu le système d'amateur qu'utilise NCSOFT.

Voilà l'ambiance générale sur le serveur Delthras.

Sans compter le manque de Templar, de Cleric passé le lvl 40.
Citation :
Publié par Grendier
"Enfin, une autre critique que nos joueurs nous ont adressé concerne la difficulté générale du jeu et les gains d'expérience et d'objets parfois laborieux"


Ok pour les objets mais pour la difficulté d'xp je voit pas la déjà que je jeux et très facile se qui en devient ennuyant, alors si sa devient encore plus facile autant que je retourne sur eve online.
En faite quand j'ai lu son texte, je suis plutôt allé dans le sens que beaucoup râle des donjons no brain, trop simple à faire et que justement ils étaient entrain de faire de nouveaux challenge.

Parce qu'ensuite il parle de la courbe d'xp qui va être revu. Mais bon ça reste vraiment vague et l'interprétation n'est pas si évidente au final.
Concernant le leveling, je suis content qu'il le raccourcissent. Car, quelle est la différence de bash/quetes des mobs lvl 20 quand on est au lvl 20, ou des mobs lvl 30 quand on est au lvl 30, ou des mobs lvl 40 quand on est au lvl 40 ? Aucune ! On fait exactement la même chose. Il n'y a pas de difficulté, juste un moyen artificiel de garder les joueurs.

Aion n'est pas une exception dans le genre, pratiquement tous les MMO sont dans ce cas.

Quand au transferts, ben voila quoi, c'est plus trop la peine de se presser ... y a tellement d'abandon que les files d'attentes on disparue.

Quand à la reflexion "abandonner betement", elle est hors propos. Les gens viennent sur Aion (ou sur n'importe quel loisir) pour s'amuser. Si c'est pour se faire chier d'une façon ou d'une autre, ils ont certainement un boulot ou, au moins, ils sont payés ...

Bref, qui vivra verra, perso j'espere surtout que ce qui a été montré pour la version "3.0" sera rapidement implémenté.
Quand je lit que certain s'ennuient pendant l'xp... bah je me dit que ces joueurs vont vers la facilités, et savent pas xp.

A partir du niveau 36 vous voulez du challenge et de l'xp? Allez soloté ou duoté au qg kaidan. 120K xp par mob a 2 (2 mn), et 240K tout seul (en 4 mn)

Au niveau 38/40 allez soloté/duoté aux élites lepharistes, 130K par mob(2/3 mn), 260K tout seul (4 mn)...

Donc quand je lit que des joueurs s'ennuient pendant l'xp... c'est que vous n'allez que vers la facilité (mob normaux), ou tuer des élites a 6 (sans grande difficulté...) qui ne rapport que peu d'xp au final.

A savoir que mon level 40, je l'ai fait en 12H aux élites léphariste (duoté avec un rodeur, je suis clercs). De plus, les molaires krall et les insignes se drop tres vite, en 1 week end aux lépha, j'en est eu 160 mon collegue aussi.

Donc quand certain disent que les level sont long... 12H quoi, c'est absolument rien. Vous faites 4 cession de 3H de bash, et le level est fini.
Citation :
Publié par Mr_kzimir
En meme temps a part le bash et les quete pour bash tu veux faire quoi ?
Up de métiers, les commandes à la longue rapportent pas mal d'xp, et ne coutent pas très cher (comparé aux crafts surtout). J'ai fais 2M d'xp juste en uppant l'alchimie avec des commandes, par contre ça prends énormément de temps. Mais je le conseille à ceux qui veulent jouer et bosser en meme temps par exemple.

Citation :
Nous sommes impatients [note: pas moi] de pouvoir bientôt vous donner plus de nouvelles à ce sujet.
Qu'est ce qu'il a voulu dire la ?

Citation :
En parlant des forums, notre équipe communautaire va à nouveau se concentrer sur les forums et le site internet, afin de les rendre aussi agréables que possible pour les joueurs. Nous prenons vos suggestions en considération pour améliorer les services internet d'Aion en général.
C'est surement pas le plus important, mais c'est une bonne nouvelle, actuellement les forums officiels sont une véritable pub pour les forums style jol tellement ils sont mal fait qu'on ne peut que venir ici x). J'espère qu'on aura une bonne interface d'ici peu.
Deçue par les transferts de serveur passés aux oubliettes.

J'en connais certains qui sont restés sur les serveurs file d'attente pendant que d'autres recommençaient sur les nouveaux serveurs en ayant dans l'optique de se retrouver plus tard sur le même serveur mais finalement, que dalle. C'est pas super agréable de jouer sur des serveurs différents.
Vivement qu'ils permettent de up plus vite, par ce que le bash perso c'est pas ma tasse de thé.Je m'ennuie très très vite si je dépasse 1h a taper juste du mob en boucle.

Le craft est aussi ultra long aussi mais bon c'est relativement pas primordial on peut se permettre de passer du temps de dessus quand on a un gros temps de jeu puisqu'on peut trouver d'autre source de stuff, mais si on est un casu(en opposition avec ceux qui jouent plus que ce que je marque plus loin, ca reste relatif selon chaque personne) avec genre 2h max en semaine et plus le week end, on se retrouve vite bridé en matos, donc obligé de faire des poses pendant le pexe de 3 4jours a monter le craft et a récolter pour.


Pour moi, rendre le jeu aussi long, ce n'est pas du challenge, c'est juste une manière comme une autre d'allonger le temps de jeu, mais bon ca m'étonne pas que des gens aiment le jeu telle qu'il est, je les envie vraiment
Citation :
Publié par Philidia
Up de métiers, les commandes à la longue rapportent pas mal d'xp, et ne coutent pas très cher (comparé aux crafts surtout). J'ai fais 2M d'xp juste en uppant l'alchimie avec des commandes, par contre ça prends énormément de temps. Mais je le conseille à ceux qui veulent jouer et bosser en meme temps par exemple.

Qu'est ce qu'il a voulu dire la ?

C'est surement pas le plus important, mais c'est une bonne nouvelle, actuellement les forums officiels sont une véritable pub pour les forums style jol tellement ils sont mal fait qu'on ne peut que venir ici x). J'espère qu'on aura une bonne interface d'ici peu.
Je suis 49 pour info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés