Boutique des Champions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkwolf.
Y'a quand même des perks qui ne sont pas et ne seront pas dans la boutique, là vous pourrez frimer avec votre buste robot en ayant tué 5000 robots
Je réagis aussi là dessus, mais à moins d'un démenti officiel qui me rassurerait temporairement, je vois pas pourquoi ils s'arrêteraient en chemin.


Citation :
Publié par Radamenthys
Acheter du contenu de costume d'event à la limite ça passe, on est pas forcément dispo durant le temps de l'évènement mais là c'est quelque chose que l'on peut récup au fil du temps donc là je ne vois vraiment pas ce que ça apporte a part supprimer une mécanique du jeux.
En ce qui me concerne le contenu halloween dispo sur la Boutique, ça aussi ça me gonfle. Ça récompensait ceux qui se sont organisés pour être présents lors de cet event, qui ont pris sur leur temps pour ne rien rater pendant ces deux courtes semaines. Ceux qui s'y sont pris un peu tardivement et ont galéré pour trouver suffisamment de joueurs pour compléter les perks PvP savent de quoi je parle.

Bref, ça s'appelle récompenser la fidélité. Je pense pas qu'ils aient les moyens de se passer de ça.

Ah, et pour rappel :
Citation :
Takofanes se lève ! Le Seigneur des mort-vivants s’est levé et apparaît partout dans Millennium City. Ceux qui sont suffisamment puissants pour vaincre ses serviteurs recevront des accomplissements et des récompenses qui ne seront disponibles que pendant cet événement.
Si après ça vous ne trouvez pas une once de malhonnêteté, je peux plus rien pour vous.

Edit :
Citation :
Publié par Misen
Par contre la pate d'ours vous êtes sur que c'est un perk ?
http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=74705
Oui.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Si après ça vous ne trouvez pas une once de malhonnêteté, je peux plus rien pour vous.
Et moi je te trouve super aigri sur le coup. Si tu veux du contenu à farmer et uniquement à farmer, et que seul une élite ayant le temps puisse s'enorgueillir de l'avoir, je pense que CO ne prend pas du tout cette direction.

On prend la direction de l'ultra casual. Ca se voit, ca va à beaucoup de gens. Et s'arrêter sur la "disparion du contenu" me fait beaucoup rire.
Qu'est-ce qui disparait ? Donner une voie alternative ne fait pas disparaitre de voie, ca en crée d'autre.

Après, reciter Cryptic et dire qu'ils sont malhonnetes... A ce compte là, toutes les boites de MMO sont malhonnetes.
Comme ils disent "Experience may change" "MMO is a living thing". Hey les gars, on a un MMO qui évolue et qui tente de proposer des choses nouvelles, des voies alternatives ! Waouuu. Non c'est mal, on va raler un coup.

Quitte à protester contre ce genre de choses, faites le intelligemment au lieu de faire une bonne vieille colère à la francaise et foncer dans le mur comme des anes au risque de paraitre trollesques.

Perso, vous ne m'auriez pas dit que des trucs sortaient des perks, j'aurai jamais grillé.
Du coup, au lieu de balance votre venin, aulieu de dire "fais chier, cryptic ment, on aura leur peau car ils veulent la notre" vous auriez pointer sur le wiki des costumes ou des figu pour rappeler qu'il y avait des trucs qu'on pouvait avoir gratuitement en farmant un peu, ca aurait peut etre été mieux reçu...
huhu Ralf, tu veux un démenti officiel pour te dire qu'ils ne vont pas mettre en vente les tongues que tu as farmé sur la plage de l'île aux monstres?? Ok je contacte direct Bill et je te tiens au courant, si il ne répond pas j'envoie un recommandé avec accusé de réception mého ça va chier dans le ventilo!!!

Dites vous voulez pas râler plutôt sur les pouvoirs?? Avec toute cette énergie déployée je suis sûr que ça bougerait pour qu'ils corrigent STC!!!
Cette histoire de voie de traverse coupant l'herbe sous le pied aux farmeurs hard core et ce pour le prix de 2 cafés...Sérieusement c'est pas trop ça qui me picote la nuque. C'est plus la double pleine: Abo+ partie F2P. A ce rythme on va payer l'abo pour le mois, plus un tarif bonus pour chaque slot de perso, plus quelques friandises à acheter pour avoir la cape techno new look, un petit supplément pour avoir le droit de voir nos avatars manger une pizza double fromage lors de nos afk et enfin (pourquoi pas) un power level officiel... (ça existe déjà dans des F2P du genre Atlantica)

Je suis sans doute vieux jeu mais je chevauche la bête nommée MMORPG depuis une dizaine d'années. Le pacte me semblait simple et équitable: On paye la boîte de jeu au prix fort plus un abo mensuel. En échange on a un jeu intéressant qui voit son gameplay enrichit petit à petit. Je ne sais pas si c'est par cupidité ou par instinct de survie mais cet aspect payer toujours plus pour pas mieux....

Pour cette histoire de couteau sous la gorge... Certes je suis d'accord on a le choix... Adam et Ève l'avaient aussi... Et au vu de notre situation actuelle: Ouais ils l'ont plus que croqué la pomme...
Je me tâte Je dois hurler au troll, à l'attaque personnelle? Demander l'appuie aérien et massif d'un modo... Je porterai sur toi un regard inquisiteur et te pointerai d'un doigt rageur!! Alors la colère JOL-esque s'abattra sur toi et transformera tes fesses en bouillie bien rouge...

Ou alors je rougit un bon coup, te remercie poliment. D'un geste habile, je lisserai ma barbe grisonnante... Et on finirai par aller boire un coup dans "je ne sais quel rade pas à la mode" où on ne paye pas plus cher pour avoir un verre à pompon phosphorescent en plus de sa bière xD
Hum ... dans en fait, il y a quelques mois vous ralliez en espérant que ce qui sera dans la boutique il sera possible de l'avoir ig normalement, et maintenant que c'est le cas vous râlez parce c'est le cas ...
Hum ...

Au fait yama_el, t'es pas au courant ? En tant que membre du staff JoL-CO nous sommes des vendus à Cryptic, et surtout on ne dois pas dire de mauvaises choses sur eux ou le jeu. Enfin il parait en tout cas.
De toute manière, à la base, les joueurs ne sont pas tous égaux. Il y en a qui, pour 15€ par mois vont pouvoir jouer à raison de 8-10H par jour pour un total avoisinant les 300H. D'autres (bibi inside) vont culminer à 1-2H pour péniblement approcher les 60H mensuelles. Pourtant, on paye le même prix.

Ce n'est pas très juste je trouve mais c'est le lot de tous les MMOs à abonnement mensuel. On est pas tous égaux (depuis le temps que je milite pour un abonnement basé sur le temps passé en jeu).

Maintenant, qu'ils permettent justement à ces "petits" joueurs de décrocher les même éléments, pourquoi pas. Ca joue sur l'envie et le choix d'acheter ou non un pack, c'est une décision entre le joueur et son portefeuille. Ca a au moins l'avantage de permettre à tout le monde d'accéder aux même objets en remplaçant le critère temps par un critère financier. C'est juste cosmétique, c'est pas un véritable Item Shop qui donne des pouvoirs ou des avantages, juste de la déco.

Alors oui,il y a un risque de dérive, mais chacun est libre de son choix et actuellement, il n'y a rien, mais absolument rien d'obligatoire.
Citation :
Publié par Zekkangel
Au fait yama_el, t'es pas au courant ? En tant que membre du staff JoL-CO nous sommes des vendus à Cryptic, et surtout on ne dois pas dire de mauvaises choses sur eux ou le jeu. Enfin il parait en tout cas.
J'ai pas encore reçu mon chèque mensuel... Ça me rend d'humeur chafouine....
Citation :
Publié par Newen
Si tu veux du contenu à farmer et uniquement à farmer, et que seul une élite ayant le temps puisse s'enorgueillir de l'avoir, je pense que CO ne prend pas du tout cette direction.
N'importe quoi. Je parle de challenge. Je te laisse utiliser la fonction recherche, tu trouveras mon post pour débloquer le perk 5000 qularrs en deux heures. T'appelles ça faire partie d'une élite ?
Citation :
Publié par Newen
On prend la direction de l'ultra casual. Ca se voit, ca va à beaucoup de gens.
Oui tout à fait. Le jeu est d'ailleurs un énorme succès.

Citation :
Publié par Newen
Et s'arrêter sur la "disparion du contenu" me fait beaucoup rire.
Qu'est-ce qui disparait ? Donner une voie alternative ne fait pas disparaitre de voie, ca en crée d'autre.
Oh mais oui. Et je suis sûr que si un nouveau mmorpg proposait deux voies différentes pour atteindre le niveau 60, à savoir pex pendant 6 mois ou payer 10 euros, remporterait tous les suffrages.

Citation :
Publié par Newen
Après, reciter Cryptic et dire qu'ils sont malhonnetes... A ce compte là, toutes les boites de MMO sont malhonnetes.
Non. J'ai pas joué à tout, mais quand même pas mal de choses en 12 ans. J'en ai pas encore connu qui proposait d'acheter un contenu, 3 semaines après avoir prétendu qu'il était exclusif.

Citation :
Publié par Newen
Comme ils disent "Experience may change" "MMO is a living thing". Hey les gars, on a un MMO qui évolue et qui tente de proposer des choses nouvelles, des voies alternatives ! Waouuu. Non c'est mal, on va raler un coup.
Depuis quand l'originalité est un gage de succès ? Avoir des idées est une chose, encore faut-il qu'elles soient bonnes. Rien ne remplace la qualité.

Citation :
Publié par Newen
Quitte à protester contre ce genre de choses, faites le intelligemment au lieu de faire une bonne vieille colère à la francaise et foncer dans le mur comme des anes au risque de paraitre trollesques.
Bon ça je réponds même pas, hein.

Citation :
Publié par Newen
Perso, vous ne m'auriez pas dit que des trucs sortaient des perks, j'aurai jamais grillé.
C'est possible. C'est juste que tu n'es pas passionné. C'est pas un reproche (quoique pour un rédacteur...), mais la chasse aux costumes et autres figurines étant, je le répète, un des rares challenges du jeu, il est normal que beaucoup (d'autres) s'y intéressent.


Citation :
Publié par Newen
Du coup, au lieu de balance votre venin, aulieu de dire "fais chier, cryptic ment, on aura leur peau car ils veulent la notre" vous auriez pointer sur le wiki des costumes ou des figu pour rappeler qu'il y avait des trucs qu'on pouvait avoir gratuitement en farmant un peu, ca aurait peut etre été mieux reçu...
Voir plus haut.

Darkwolf>>>>Mais... Je comprends jamais rien à vos débats de pouvoirs, vous utilisez toujours des abréviations de termes en anglais :/
@ Yama :T'as même pas fait un mois et tu veux déjà avoir une enveloppe de billets? Tatata, la période d'essai est pas passée, je peux encore te bouillir le fion en rouge ou les fesses bouillies euh... enfin en parler à Lord qu'on arrête le contrat à la fin de la période

Sinon en gros pour la boutique et les perks le choix c'est : américan Express ou farm, that is the question!!!

@ Ralf : STC c'est swallowtail cut c'est à dire coupe en V!!!
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est juste que tu n'es pas passionné. C'est pas un reproche (quoique pour un rédacteur...),
Tu as le droit d'avoir une opinion, aussi différente soit-elle de la mienne (quoi que sur certain truc je suis d'accord avec toi) Mais concernant ce genre de remarque, je te crois assez intelligent pour te rendre compte que c'est superflu et un poil agressif. Je gage que tu sauras éditer ton post avant qu'un modo passe par là et se fâche! Tu sais un modo ça a le cœur fragile! Faut pas leur filer trop de bouleau, hein...

Edit pour Darkwolf: Va donc faquin! Va-nu-pied! J'ai le cœur assez brave et le gout du pot-de-vin assez prononcé! Je résisterai à cette période d'essai!! Noméoh!

RE-Edit: Manger des arbres cay le maleuhhh!
Citation :
Publié par yama_el
! Tu sais un modo ça a le cœur fragile! Faut pas leur filer trop de bouleau, hein...

Ouais gaffe ne donnez pas trop d'arbre à manger aux modos, halte à la malbouffe forestière
Citation :
Publié par yama_el
Tu as le droit d'avoir une opinion, aussi différente soit-elle de la mienne (quoi que sur certain truc je suis d'accord avec toi) Mais concernant ce genre de remarque, je te crois assez intelligent pour te rendre compte que c'est superflu et un poil agressif. Je gage que tu sauras éditer ton post avant qu'un modo passe par là et se fâche! Tu sais un modo ça a le cœur fragile! Faut pas leur filer trop de bouleau, hein...
Effectivement, pour le coup, je veux bien débattre et lancer des piques mais aller jusqu'à sortir qu'en gros je fais preuve d'un manque de passion pour mon état de rédacteur va peut être un peu loin.

Non, je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à tous les tenants et aboutissants des perks. Des gens, comme toi, ont eule courage de venir nous aider en créant de leur propre chef des wikis. Et je t'en remercie
Mon temps de jeu est extrêmement limité et je me restreint à certains domaines dans la connaissance globale de CO. ca s'appelle le partage de tâches.

Ca me désole que pour une simple affaire d'items on en arrive aux attaques personnelles. J'ai peut etre un peu aussi abusé en te traitant à mi-mot de kikoo pour la chasse aux perks mais la relative futilité du débat m'a laissé pantois.

Sur ce, vu que j'ai à priori rien à foutre là dans ce débat parce que je fais pas de perks, donc que je suis pas passionné, donc un mauvais rédac, je vais retourner faire semblant de travailler à de la rédaction CO en attendant qu'on se fasse tous modérer violemment parce que ca s'enflamme pour un rien.

Dites, je peux avoir un tag imposteur, à priori ca me conviendrait mieux.
Citation :
Publié par Newen
Dites, je peux avoir un tag imposteur, à priori ca me conviendrait mieux.
Déjà prit! J'ai fait la demande hier ! En fait je ne parle aucune langue étrangère et j'ai fait faire ma traduc par un chinois enfermé dans ma cave

"Sombre-rédacteur-nébuleux-qui-laisse-la-communauté-pantoise-devant-un-tel -manque-d'investissement-personnel" me semble plus approprié xD Comment ça trop long? :O
Woooww c'est la bataille rangée entre membre du staff

Zen les zamis on est des heros

Edit pour en dessous : Ta raison mon grand ^^ (C'est Doc )
Personnellement je trouve hallucinant comment sa s'enflamme pour un petit rien. Tout le monde crie au scandale mais je voie pas pourquoi on les oblige pas a acheter que je sache.

De plus je serai peut être le seul mais je trouve sa bien, en effet j'avais envie de me monter un perso avec la tête du requin marteau mais je me voyais pas monter un persos lvl40 avec une tête qui me convient pas pour ensuite farmer pour changer de tête. Si quand on débloquerai avec un persos et que sa débloque avec tous les persos je dis pas que je crierai pas au scandale mais la franchement je vois pas le problème.

PS : aller j'attends de me faire tirer dessus pour mes propos mais j'assume mes opinion.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Sinon en gros pour la boutique et les perks le choix c'est : américan Express ou farm, that is the question!!!
Tu parles d'American Express mais... je crois qu'en fait, cette nouvelle m'aurait moins choqué(e? Bordel, je sais jamais...) si chaque élément de costume avait été très cher.

Vous parlez beaucoup de deux voies équivalentes pour atteindre le même but, mais en pratique c'est pas vrai.
Vous savez comme moi que le temps c'est de l'argent. Perso je gagne dans les 10 euros de l'heure. Est-ce que vous imaginez le nombre d'heures qu'il me faudrait pour débloquer tous ces éléments de costume ? Là je rafle tout pour 3 euros, soit même pas 20 minutes de mon temps de travail.
Y a que moi que ça frappe cette disproportion ? Elle est telle que, objectivement, très rares sont les joueurs qui vont préférer la voie du farm. Très rares, d'autant que ce qui faisait leur "fierté" (tout est relatif, on est d'accord qu'on parle d'un jeu) va les faire passer pour des gros débiles nolifes.
Avant la question était "pourquoi passer des dizaines d'heures à farmer un simple élément de costume ?". Maintenant c'est "pourquoi passer des dizaines d'heures à farmer un simple élément de costume... alors qu'on peut l'avoir pour rien ?". Si, 3 euros, c'est rien.

Le respec à acheter m'avait moins choqué d'abord parce la somme nécessaire ingame était vraiment irréaliste, mais aussi parce que le prix IRL sur la boutique était assez prohibitif.

Et je ne reviens pas sur le fait de promettre des récompenses uniquement lors d'un event pour les ressortir plus tard dans la boutique, vous savez déjà ce que j'en pense. Ce qui est sûr c'est que je risque pas de me préoccuper de leur event de Noël.
J'achèterai ma barbe de papy noël cet été pour deux euros.

Un dernier truc, pour ceux que ça étonne ce débat sur ce qui semble être pas grand chose, ça s'empoigne aussi joyeusement sur le forum officiel :http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=92220.

Citation :
Publié par Darkwolf.
Bon bon à qui je met la fessée??? Vous vous serrez la paluche et on repart sur de bonnes bases???
Ouais... Mais ce qui serait bon de comprendre c'est que si on se hérisse à ce point, c'est aussi qu'on l'aime notre Champions Online. Les déceptions sont d'autant plus marquées.
A mon avis le ton hausse non pas pour le sujet de la discussion en lui même mais pour un en jeu presque idéologique qui se cache sournoisement derrière. Nonmais parce que la vie est déjà injuste envers les pauvres par rapport aux plus riches... J'aurai aimer un jeu où l'on puisse trouver un minimum d'égalité et seul le courage, la patience et le temps de jeu ferait la différence.

Le sujet d'acheter l'ongle incarné du Yéti rose ou de le farmer... En deviendrait presque secondaire....
Oui Ralf tu n'es pas le seul à aimer CO, si ce débat s'enflamme un peu c'est que les gens le sont mais râler sur ça ne changera rien sur la politique de Cryptic, c'est à nous de savoir ce que l'on veut, on a le choix, farmage ou american express, que le gars à côté de toi il ait eu sa moustache en l'ayant acheté ou en l'ayant farmé ça change quoi au final? Tu n'en sauras rien du tout!!

Tu voudrais quoi? Que dans la moustache il y ait une différence entre celle farmée et celle achetée avec une étiquette "made in farm"? Je blague mais ça me choque aucunement et j'ai même acheté des costumes halloween, j'ai pris le choix american express!!
Moi aussi je trouve dommage que les costumes et figurines exclusives à un évènement soient disponibles ultérieurement (que ce soit dans le jeu ou avec des devises réelles) sauf pour le même évènement (genre Halloween, Noël..).
Je serais déçu de voir que le Foxbat devienne achetable ou droppable, c'est censé être une "récompense" pour les abonnements à vie. Vous n'étiez pas là pendant l'animation Bloodmoon et vous avez raté des costumes ou des figurines, bah tant pis.
C'est peut être égoïste, puéril... mais j'aime bien frimer avec mes objets uniques que l'on ne peut plus obtenir. C'est un moyen de récompenser la fidélité des joueurs (comme les bonus de vétéran dans certains jeux).

Moi aussi j'aurais bien voulu assister en direct à la victoire de Cassius Clay ou balancer des pavés dans Paris un mois de mai, mais je n'étais pas encore né, c'est moche la vie.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Tu voudrais quoi? Que dans la moustache il y ait une différence entre celle farmée et celle achetée avec une étiquette "made in farm"?
Ben... oui
La cape qui brille un peu moins, un truc du genre... Je crois qu'il y a un jeu qui faisait ça, d'ailleurs. P'tet pas un mmo, peut-être un jeu à la Gunbound...

Citation :
Publié par Darkwolf.
Je blague mais ça me choque aucunement et j'ai même acheté des costumes halloween, j'ai pris le choix american express!!
Tu vas rire, mais moi aussi. Et tu vas re-rire, mais je ne m'en sers même pas de ces costumes.
Contrairement à Yama c'est pas la boutique couplée à un abo qui me choque (j'avais déjà connu ça sur EverQuest II, d'ailleurs).
Je tenais en revanche intensément à ce que la boutique ne propose aucun avantage en jeu. Ce que tu prends pour un avantage pourrait se limiter à une item avec stats. Pour moi, c'est aussi une récompense de perk qui a demandé de l'acharnement.
C'est à partir de là que je trouve que la Boutique a franchit la limite.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Ben pour l'instant c'est pas fait non plus^^ Faut pas charier les boeufs avant la charrue et s'enflammer pour des suppositions, peut être qu'ils nous feront un pack Magnum "moustache et chemise hawaïenne" qui sait??
Ben je peux te retourner l'expression étant donné que tu affirmes dur comme fer qu'il n'y aura pas d'autre pack du même genre dans le futur.

Citation :
Publié par darkwolf
Y'a quand même des perks qui ne sont pas et ne seront pas dans la boutique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés