Ban massif en Europe !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Good morning Daevas!

As you probably noticed, we've completed a server wide reboot without much notice on a day that we typically don't perform maintenance. It's only fair that we keep you in the loop and make sure you know what's going on. Over the last week we've been working on a list, we've been checking it twice, and today we found out who was naughty or nice. Ban Hammer Claus just came to town. When the servers come back online, nearly 16,000 accounts will have been removed from the game. If your account was banned, please read the following FAQ.


***
1. Why was I banned?

There could be many reasons your account was closed. If you did not receive notification of your violation via e-mail please create a support ticket and the violation will be explained to you. Please note that if your account was closed for the use of 3rd party software (botting) or participating in RMT (gold buying/selling) the evidence for the account closure was gathered over several weeks. It may be completely unrelated to what your character was doing right when your account was closed.

2. … but I wasn’t botting, buying Kinah or spamming advertisements! I’m innocent!

Any action that modifies the client or automates the same way a bot does could potentially flag an account as a violator. We do not use one specific instance to “flag” an account for botting or RMT. We use many instances to strengthen our conclusions. Please understand that it is not what “you” have done on your account, but what the account has done. If your account is shared, purchased, borrowed, or power leveled, it could be the actions of anyone who’s ever used the account.

3. I’m aware of all of the above, but I have never done any of it. Who do I contact?
To request a review, please create a support ticket.

We are taking a very hard stance on this issue and do have sophisticated processes and procedures in place that help us keep unwarranted banning to a minimum. If you believe you’ve been wrongfully banned, you can email us at support@ncsoft.com, and we will review your account. Our goal is to ensure our legitimate players are having the best game experience possible. Please note that you don’t need to submit multiple tickets, as we will review a specific case only once. We obviously take these violations seriously, but also want to make sure that legitimate players aren’t banned unnecessarily.
***
We'd like to reiterate that we've been listening to your concerns. We've been constantly adding to our Customer Service and Game Surveillance Unit. As we continue to move forward, you'll see more and more of these efforts. Thanks for your patience everyone, and have fun playing Aion!
Bien jouer NCsoft
Ban massif en Europe !
Enorme :

Citation :
Bonjour Daevas !



Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous venons de compléter une maintenance des serveurs sans avoir rien annoncé à l’avance et pendant un jour où nous ne faisons typiquement pas de maintenance. Nous trouvons qu’il est normal que nous vous tenions au courant de ce qui vient d’arriver. Pendant la semaine dernière, nous avons préparé une liste que nous avons bien peaufiné et aujourd’hui nous avons pu déterminer avec certitude qui était bon ou mauvais. Le marteau divin du ban a bien chauffé. Quand les serveurs ont été remis en ligne, 16.000 comptes furent supprimés du jeu. Si votre compte a été banni, merci de lire la FAQ ci-dessous.



1. Pourquoi ai-je été banni ?



Il existe plusieurs cas de figures entraînant la fermeture de compte. Si vous n’avez pas reçu la notification de votre infraction par e-mail, merci d’écrire un ticket au service client et l’infraction vous sera expliquée plus en détails. Merci de prendre en compte que si votre compte fut fermé pour utilisation de logiciels tiers non autorisés (bots) ou pour avoir vendu ou acheté des Kinahs, les preuves de votre infraction furent collectées pendant plusieurs semaines. Il est possible que ces faits soient totalement distincts de ce que votre personnage faisait au moment de la fermeture de votre compte.



2. … Mais je n’utilisais pas de programme de bot, n’achetais pas ni vendais de Kinahs et je n’ai pas non plus spammé avec des messages publicitaires ! Je suis innocent !



Toute action qui modifie le client du jeu ou qui a pour but d’automatiser certaines actions tel qu’un bot peut potentiellement être identifiée comme une violation. L’enquête a lieu pendant plusieurs semaines et a prise de décision n’est jamais basée sur une seule action mais sur plusieurs. Merci de prendre en considération que ce n’est pas ce que « vous » avez fait avec votre compte, mais ce que le compte a fait. Si vous partagez votre compte avec un ami, que vous l’avez acheté auprès de quelqu’un ou si avez bénéficié d’un powerlevel, il se pourrait que ce soient les actions de cette personne qui aient entraîné la fermeture du compte.



3. Je suis déjà au courant de tout cela mais je n’ai jamais rien fait de tel ! Qui dois-je contacter ?



Pour demander une étude de votre compte, merci d’envoyer un ticket au service client.



Nous prenons ce cas de figure très au sérieux et nous avons en place un grand nombre de procédures et systèmes informatiques qui nous permettent de réduire au minimum le bannissement de comptes non justifié. Si malgré tout, vous pensez que vous avez été banni injustement, vous pouvez nous écrire à support@ncsoft.com et nous étudierons votre cas dans le détail. Notre objectif est que les joueurs qui respectent les règles d’utilisation du service aient la meilleure expérience de jeu possible. Merci de prendre en compte que vous n’avez pas besoin d’envoyer plus d’un ticket au service client car ils n’étudieront une demande émanant d’un même compte qu’une seule fois.



Comme mentionné précédemment, nous prenons ce type de violations très au sérieux mais nous souhaitons aussi que nos joueurs légitimes ne soient pas bannis injustement.



***

Nous vous écoutons et nous continuons de renforcer nos équipes de modération et de service client. Nos efforts continuent et vous aurez l’occasion de voir d’autres exemples dans les mois qui viennent. Encore un grand merci pour votre patience et bon jeu sur Aion !

Thanks,

FX
Citation :
Publié par Moonix
Bien jouer NCsoft
Cool, à dans 2 mois pour les prochains ban !

Pessimiste moi ? Jamais !

N'empeche 16 000 comptes c'est hallucinant !
Bon faut savoir que NCsoft fait tres souvent des "vagues de ban ninja" comme ça... pour que le lendemain tous les bots reviennent ^^


donc on gagne surtout du temps mais c'est quand meme bien que ces vagues existent !
Citation :
Publié par SteakHaché
Enfin ça bouge ! ! ENFIN !!!
Mouai franchement je trouve au contraire ca lamentable.
NCsoft préfere ban 16 000 comptes tous les deux mois que 1000 chaque jours. Ca veut dire que les bots ont le temps de monter lvl max, de pourrir l'economie et de se faire un max de pognon.

Et puis 16 000 comptes c'est juste halucinant Ça dépasse mes estimations qui tablait sur 300 bots par serveurs. La ca fait tout de meme 500 comptes bannis par serveurs !

Et je crains hélas que les bots ne reviennent en force très vite et qu'il faille attendre encore 2 mois pour la prochaine vague de ban.
C'est bien mais vivement les GMs en chair et os quand même, parce que sur Vidar il y a 5 boutiques de GS ouvertes devant l'AH Elyos kà quand même et il n'y a pas besoin de voir s'ils restent 2 mois pour être surs hein

edit : et le Million a atteint 2€
Citation :
Publié par Aldweenz
Outch ça fait mal surtout ceux qui pensaient que NCsoft faisait rien et qui en ont profité.
carrément et je suis prêt a me marrer de certains futur post
Je viens de monter vite fait voir à Heiron autour du refuge d'Arbolu (zone traditionnellement infestée de bot) et ... plus rien !

Pour dire, je suis même obligé de kill du mob pour pouvoir récolter
Citation :
Publié par Pixelle
Je viens de monter vite fait voir à Heiron autour du refuge d'Arbolu (zone traditionnellement infestée de bot) et ... plus rien !

Pour dire, je suis même obligé de kill du mob pour pouvoir récolter

Idem de mon coté j'ai était voir 2/3 spot toujours infesté et c'est vide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés