[Actu] Les deux dernières classes révélées !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez mitigée pour ma part. D'un coté, on se retrouve avec deux classes forces sensitives par camp, une axée combat, l'autre force. De l'autre, ça fait effectivement la moitié des classes jouables.

J'aurais apprécié la possibilité d'y avoir recours via un arbre de progression à partir de la classe de base jedi/sith, mais suivant la manière dont le jeu sera au niveau de la progression, je me dis qu'il reste possible d'avoir pas mal de possibilités au final.

De plus, dans les kotor (du moins dans le premier), on avait également une forme de parité dans les classes sensitive et non-sensitives : 3 classes non sensitives et 3 sensitives. Là, on descent à 2 par camp (ou on monte à 4 en tout). Et si ça permet de vraiment choisir une orientation dans les classes jedi/sith, c'est pas forcément un mal.

Bref, petite déception de ce coté, comme d'autres, mais qui peut potentiellement donner du bon suivant la manière dont le système de progression sera.
Oui le probleme c est pas qu il y ai trop de classe Jedi, pour moi, car a l époque de SWTOR il y en a beaucoup comme l'on dit d autre, mais qu il n y ai pas assé d autre classe que Jedi alors que l univer SW offre beaucoup de classe de personnage différente.

C est la seul chose que je peux leur reprocher pour le moment
Ce qui pourrait vraiment inciter à jouer autre chose que Jedi la majorité des arrivants serait quand même la possibilité aux 4 classes non sensitives de changer de faction.
Citation :
Publié par Eomergon
300k d'abonnés n'était pas ridicule loin de la. (cf ton graphique DAOC 250k abonné max, EQ2 340k...Qui sont pourtant des hits... SWG n'a donc pas a rougir.)
300K c'est pratiquement la moitié du nombre d'abonnés atteint par EQ (jeu sorti en 1999). Pour une licence aussi populaire que SW je continue à dire que ces chiffres sont décevants. et ces résultats expliquent en partie, à mon avis, l'attitude actuelle (discutable pour certains) de Bioware en ce qui concerne le choix des classes jouables dans SWTOR.
rien que les humains sont plus de 600 milliards
et il y a plus ou moins 10000 vrais jedis
et on pourra jouer 4 classes force sensitive
n'y a t il pas un vrai problème de surreprésentation de ces classes?

avec un titre comme starwars the old républic bioware nous laissait présager un mmo aux possibilités aussi diverses qu'il y a de races et de carrières possibles dans cet univers.
Bioware nous a toujours permis de joeur à des jeux dont les scénarios faisaient de nous des êtres à part.

Exemple : dans Dragon age, y'a plein de paysans, de militiens, etc, mais on joue un gray warden. Et ils sont quand même pas beaucoup. Même réflexion avec les spectres dans mass effect

SWg était excellent pour jouer toutes les strates de la société, mais ce genre de jeu sandbox ne se fait quasiment plus, et ne se refera pas pour une grosse licence vu que SOE avait chié le truc.

Donc oui c'est moche, ca sera pas sandbox. Oui on va jouer des héros et je pense que même en jouant soldat ou agent impérial il va falloir qu'on sauve le monde avec nos petits bras. Après on peut discuter des soucis d'équilibrage de classes entre FS/nonFS mais le choix est là, on va jouer de l'élite et jedi/sith est la solution la plus simple scénaristiquement et commercialement parlant.
Et le public RP roliste, ex de SWg (dont je fais partie, et je pleure encore ce jeu) restera un public restreint qui ne pèsera pas bien lourd dans la balance face à la horde de jeunes attirés par les lumières des sabres tels des papillons.
Je pense maintenant que être un agent imperial au cœur d'une bataille essayant de sauver ses fesses peut être tout aussi kiffant que d'être un fière jedi allumant son sabre avant d'affronter des hordes d'ennemis .

Cela dépend de la façon dont le scénar est gérer. Et de ce coté la Bioware sont des maîtres.
Pour ce qui est de l'équilibre, ont à vus dans les vidéos qu'un bounthy hunter par exemple, peut facilement tenir tête à un maître jedi. Donc pas de soucis la dessus
Ca râle à mort sur les Jedi, alors qu'en grande partie vous êtes des fanboys de KOTOR.

Et sur KOTOR, bah les Jedi c'était un peu la base du jeu quoi.

SWTOR se veut comme une suite logique des deux KOTOR, donc le fait qu'il soit orienté Jedi en est presque logique. Et comme comme cela a été dit un milliard de fois, le fait qu'il y ait "autant" de Jedi n'est en rien dérangeant au niveau du background.

Je vois des gens déçus parce qu'ils attendaient des politiciens ou des artistes... Cela a été répétés plusieurs fois, qu'il n'y aurait que des classes combattantes. SWTOR est loin de vouloir reprendre SWG. Et il n'y aura pas de craft aussi développé sur SWTOR, tout simplement parce que c'est un jeu orienté grand public, et à aucun moment Bioware ne nous a fait croire le contraire.

Cependant je suis aussi un peu déçu de voir qu'ils ont préférés faire deux classes force sensitive plutôt que des spé diverses pour Jedi/Sith, mais bon quand on y pense c'est logique. Avoir une classe qui selon sa spé peut tanker/heal/dps cac/dps range ça fait un peu gros quand même. Et le Sith/Jedi premièrement annoncé étaient clairement orienté cac...

Enfin bref, avant de pleurer, attendez de voir à quoi ressemblera le jeu, par les annonces qui arrivent et les futurs phases de test.
Citation :
Publié par Kaes
Ca râle à mort sur les Jedi, alors qu'en grande partie vous êtes des fanboys de KOTOR.

Et sur KOTOR, bah les Jedi c'était un peu la base du jeu quoi.

SWTOR se veut comme une suite logique des deux KOTOR, donc le fait qu'il soit orienté Jedi en est presque logique. Et comme comme cela a été dit un milliard de fois, le fait qu'il y ait "autant" de Jedi n'est en rien dérangeant au niveau du background.

Je vois des gens déçus parce qu'ils attendaient des politiciens ou des artistes... Cela a été répétés plusieurs fois, qu'il n'y aurait que des classes combattantes. SWTOR est loin de vouloir reprendre SWG. Et il n'y aura pas de craft aussi développé sur SWTOR, tout simplement parce que c'est un jeu orienté grand public, et à aucun moment Bioware ne nous a fait croire le contraire.

Cependant je suis aussi un peu déçu de voir qu'ils ont préférés faire deux classes force sensitive plutôt que des spé diverses pour Jedi/Sith, mais bon quand on y pense c'est logique. Avoir une classe qui selon sa spé peut tanker/heal/dps cac/dps range ça fait un peu gros quand même. Et le Sith/Jedi premièrement annoncé étaient clairement orienté cac...

Enfin bref, avant de pleurer, attendez de voir à quoi ressemblera le jeu, par les annonces qui arrivent et les futurs phases de test.
je ne suis pas fan de kotor, mais sinon on peut quand même aimer kotor et garder un esprit critique, non?
je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'on attendait des politiciens et des artistes...
entre cet extrème et celui que nous propose biowEAre, il y a un juste milieu qui aurait pu se composer de militaires divers (de la marine, du renseignement, etc...) ou de quidams ayant choisi telle ou telle voie comme mécano, mercenaire, pirate...
Personnellement j'aurais adoré jouer un pirate par exemple
Bien d'accords avec Nofett, il y aura forcement (oh le vilain mot !) de nouvelles classes qui viendrons par la suite que ce soit prochainement ou dans une future extension du jeu ! Il faut arrêter le scandale !

Ayez confianccccccceeeeeeeeeeeeee ... Rien ne sert de couiner.

Il n'y a pas que les kevins qui sont sensibles à la force, ne vous inquiétez pas, la guilde "sith Akademy" ne viendras pas plus camper votre soldat pendant qu'il prospecte que la guilde "NAVY troupeurs" ne viendra camper votre sith pendant qu'il complote.

Présentées comme elles le sont toutes les classes sont attirantes pour n'importe qui.
L'équilibrage se fera par lui même, et pour expliquer le fait que votre hero croisera du jedi/sith en masse dites vous simplement que vous êtes de l'élite, du coté VIP de l'univers et qu'il n'est pas étonnant de croiser et d'être en relation avec d'autres individus de votre importance car c'est la Guerre ! pas la guerre des boutons, pas la guerre de Martin (culture quand tu nous tiens), celle des nétoiles !
Citation :
Publié par Orlock
Bien d'accords avec Nofett, il y aura forcement (oh le vilain mot !) de nouvelles classes qui viendrons par la suite que ce soit prochainement ou dans une future extension du jeu ! Il faut arrêter le scandale !

Ayez confianccccccceeeeeeeeeeeeee ... Rien ne sert de couiner.

Il n'y a pas que les kevins qui sont sensibles à la force, ne vous inquiétez pas, la guilde "sith Akademy" ne viendras pas plus camper votre soldat pendant qu'il prospecte que la guilde "NAVY troupeurs" ne viendra camper votre sith pendant qu'il complote.

Présentées comme elles le sont toutes les classes sont attirantes pour n'importe qui.
L'équilibrage se fera par lui même, et pour expliquer le fait que votre hero croisera du jedi/sith en masse dites vous simplement que vous êtes de l'élite, du coté VIP de l'univers et qu'il n'est pas étonnant de croiser et d'être en relation avec d'autres individus de votre importance car c'est la Guerre ! pas la guerre des boutons, pas la guerre de Martin (culture quand tu nous tiens), celle des nétoiles !
on ne dit pas que les classes ne sont pas attirantes, on dit que le choix est super limité et qu'on s'attendait à un peu plus de diversité notamment concernant les classes n'ayant pas la force comme base de leur gameplay.
Citation :
Publié par Merowym
rien que les humains sont plus de 600 milliards
et il y a plus ou moins 10000 vrais jedis
et on pourra jouer 4 classes force sensitive
n'y a t il pas un vrai problème de surreprésentation de ces classes?

avec un titre comme starwars the old républic bioware nous laissait présager un mmo aux possibilités aussi diverses qu'il y a de races et de carrières possibles dans cet univers.
Sources?

Une fois de plus, et Bioware a bien insisté là dessus, les classes que nous jouons représentent l'ELITE de la galaxie. Les troopers font parti de la meilleure division de la république, et les contrebandiers font parti des mecs les plus rusés de l'univers. Les jedis sont, par nature, des êtres hors du commun: il est donc rare de trouver des personnes pouvant égaler avec leur talent.
Bioware l'a dit et re-dit: nos personnages sont des êtres exceptionnels, qui se distingue du commun des mortels (les PNJS): nous serons, dans tous les cas, en inférioté face à la civilisation PNJ du jeu.

Prenons un exemple simple: sur un serveur, on est en moyenne 3000, donc on va dire 1500 dans chaque camp.

En se fondant sur le pire des cas, c'est à dire une surpopulation jedi, on va se baser sur les chiffres suivant:

800 Jedis (donc plus de la moitié de la population du camp république)
300 Contrebandiers
300 troopers

Ainsi, on n'arrive même pas à 1000 jedis or, comme tu l'as si bien dit, il y a 10 000 jedis dans toute la galaxie. Il est où le problème?

De plus, 300 contrebandiers et 300 troopers qui sont capables d'égaler les meilleurs (à comprendre les jedis) sont un chiffre parfaitement plausible: on ne pond pas des héros à tour de bras.

PS: Tu mélanges Sith et jedis. A l'époque de SWTOR, il y a autant de jedis que de siths, voir même plus de siths.
Citation :
Publié par Khilmael
Sources?

Une fois de plus, et Bioware a bien insisté là dessus, les classes que nous jouons représentent l'ELITE de la galaxie. Les troopers font parti de la meilleure division de la république, et les contrebandiers font parti des mecs les plus rusés de l'univers. Les jedis sont, par nature, des êtres hors du commun: il est donc rare de trouver des personnes pouvant égaler avec leur talent.
Bioware l'a dit et re-dit: nos personnages sont des êtres exceptionnels, qui se distingue du commun des mortels (les PNJS): nous serons, dans tous les cas, en inférioté face à la civilisation PNJ du jeu.

Prenons un exemple simple: sur un serveur, on est en moyenne 3000, donc on va dire 1500 dans chaque camp.

En se fondant sur le pire des cas, c'est à dire une surpopulation jedi, on va se baser sur les chiffres suivant:

800 Jedis (donc plus de la moitié de la population du camp république)
300 Contrebandiers
300 troopers

Ainsi, on n'arrive même pas à 1000 jedis or, comme tu l'as si bien dit, il y a 10 000 jedis dans toute la galaxie. Il est où le problème?

De plus, 300 contrebandiers et 300 troopers qui sont capables d'égaler les meilleurs (à comprendre les jedis) sont un chiffre parfaitement plausible: on ne pond pas des héros à tour de bras.

PS: Tu mélanges Sith et jedis. A l'époque de SWTOR, il y a autant de jedis que de siths, voir même plus de siths.
alors pour la source :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Humain

et si je suis ton raisonnement, sorti de ces quelques classes, le reste est composé de milliers de milliards de blaireaux? (oui je compte aussi les autres races)
même en admettant qu'il y ait 50000 sith et jedis réunis ça ne change rien, de nombreuses autres possibilités de classes, donc de gameplay, donc de diversité dans le jeu passent à la trappe.
je pense que tu ne peux pas d'un côté dire que c'est normal de ne jouer quasiment que des jedis et de l'autre dire qu'on ne pond pas des héros à tour de bras...
je trouve justement que la magie du jeu vidéo en général et du mmo en particulier, c'est quand le quidam de base arrive à se hisser au top.
En poussant le raisonnement des élites au maximum, on pourrait se dire qu'au sein même des jedis il y avait une élite, et alors on pourrait jouer l'élite de l'élite etc...
BiowEAre a fait des choix uniquement commerciaux, qu'il essaie de justifier ensuite en terme de gameplay. C'est en tout cas mon sentiment.
Citation :
Publié par Merowym
En poussant le raisonnement des élites au maximum, on pourrait se dire qu'au sein même des jedis il y avait une élite, et alors on pourrait jouer l'élite de l'élite etc...
Euh... y'a des maitres jedis, qui forment un conseil. J'appelle ca une elite au sein de l'elite.
Et la force est différente en chacun des jedis. Certains ont plus d'affinité que d'autres avec elle.

Donc oui, y'a une elite au sein de l'elite.

En fait ce qui te dérange, c'est qu'on puisse tous jouer l'élite si je comprends bien ? Que ce ne soit pas seulement la vraie élite de joueurs qui puisse accéder aux hautes sphères du jeu ? Bref, que jedi ne soit accessible qu'à une minorité (dont toi par hasard ?) comme pour swg.

Bah oui, ils font des choix commerciaux, celui de faire vivre le jeu le plus longtemps possible, pour amasser le plus de thunes possibles, et donc faire un jeu pour tout public, et donc aussi ceux qui veulent commencer jedi.
Je sais, l'argument est facile mais il existe. Pas la peine de se voiler la face. La masse veut jouer obiwan, mace windu, bobba ou anakin. Tout comme dans STO tout le monde voudra refaire son Kirk, pareil pour CO où plein de gens ont fait hulk ironman, etc...

Donc oui c'est des profiteurs, ils font du jeu grand public etc etc etc... oui mais si le jeu est fun, je jouerai avec les classes proposées parce que de toute façon, j'aurai pas le choix. Donc pour l'ambiance SW avec ses jedis, ses sabreslasers etc je jouerai à SWToR et pour avoir du RP, du craft et de la liberté, j'irai chercher un autre jeu.
Les classes ne servent pas de témoin démographique (terme risqué) et ne sont pas sensées représenter de manière proportionnelle la populasse de la galaxie, nous ne jouons pas en tant que citoyen de cette galaxie mais en tant que héro !
500000 jedis et alors ? Cela n'empêche pas aux 600 milliards de paysans de l'univers d'exister.
Il faut arrêter de se prendre la tête avec des chiffres, des incohérences il y'en a forcement, ceci dit c'est quand même dommage de râler constamment :
-Voici l'inquisiteur sith !
-Pfff trop nul je voulais faire vendeur de knakyballs :'(
Mais justement, les personnages JEDIS/SITHS que seront ceux des joueurs seront l'élite des Jedis


N'essaye de créer de la polémique en retournant mes propos, car tu n'arrives pas à les comprendre. Quand je dis qu'on ne crée pas des héros à tour de bras, je te parle de héros QUI N'ONT PAS ASSEZ DE MIDICHLORIENS POUR ETRE JEDI. (En gros, ça rentre mieux?)
Ces personnes là ne sont pas légion: quoi de plus normal, puisque les troopers et contrebandiers qu'incarneront les joueurs seront parmi les seuls êtres de la galaxie à pouvoir rivaliser avec des SITHS.

Bien sûr que Bioware a fait un choix commercial, c'est indéniable. N'oublies pas que nous vivons dans un monde capitaliste, dont le but principal est de faire du profit: bioware essaye de survivre, comme toute autre boîte, sauf qu'ils ne prennent pas leur client pour des blaireaux. (Je te mets au défi de me trouver ne serait-ce qu'un point, parmi les nombreux jeux de Bioware, que le studio aurait réalisé pour faire uniquement du profit et sans prendre en compte le plaisir des joueurs.)
Citation :
Publié par Newen
Euh... y'a des maitres jedis, qui forment un conseil. J'appelle ca une elite au sein de l'elite.
Et la force est différente en chacun des jedis. Certains ont plus d'affinité que d'autres avec elle.

Donc oui, y'a une elite au sein de l'elite.

En fait ce qui te dérange, c'est qu'on puisse tous jouer l'élite si je comprends bien ? Que ce ne soit pas seulement la vraie élite de joueurs qui puisse accéder aux hautes sphères du jeu ? Bref, que jedi ne soit accessible qu'à une minorité (dont toi par hasard ?) comme pour swg.

Bah oui, ils font des choix commerciaux, celui de faire vivre le jeu le plus longtemps possible, pour amasser le plus de thunes possibles, et donc faire un jeu pour tout public, et donc aussi ceux qui veulent commencer jedi.
Je sais, l'argument est facile mais il existe. Pas la peine de se voiler la face. La masse veut jouer obiwan, mace windu, bobba ou anakin. Tout comme dans STO tout le monde voudra refaire son Kirk, pareil pour CO où plein de gens ont fait hulk ironman, etc...

Donc oui c'est des profiteurs, ils font du jeu grand public etc etc etc... oui mais si le jeu est fun, je jouerai avec les classes proposées parce que de toute façon, j'aurai pas le choix. Donc pour l'ambiance SW avec ses jedis, ses sabreslasers etc je jouerai à SWToR et pour avoir du RP, du craft et de la liberté, j'irai chercher un autre jeu.
et hop c'est reparti pour un tour
on ne lit pas mes posts et on me fait dire ce que je n'ai pas dit, tout en sortant une phrase de son contexte. vive les quotes ^^

1) oui il y a une élite au sein de l'élite et c'est bien ce que je dis, en poussant le raisonnement absurde au plus loin on finit par ne plus jouer que yoda dath vador etc.
genre tu vas m'apprendre l'univers starwars

2) tu n'as pas compris alors je réexplique : c'est très bien qu'on puisse jouer jedi, moi ça ne m'intéresse pas (si si, je l'ai dit, plusieurs fois même, il suffit de relire mes précédents posts sur ce forum ) et je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse jouer quasiment que ça.

3) donc on est bien d'accord? biowEAre ne semble plus faire dans l'original de qualité, mais bien dans la soupe populaire @kikookiroxx ? On est bien là sur un jeu destiné à satisfaire le plus grand nombre
[Modéré par Chantelune : (non. et j'avais prévenu.) ]
et non pas d'offrir le plus de possibilités en termes de gameplay?

4) tu dis exactement ce que je pense à savoir qu'à vouloir plaire au joueur consummériste de mmo et non à ceux qui depuis longtemps cherchent LE jeu sur lequel ils vont se poser pour plusieurs années, ils vont probablement se casser les dents. Car des jeux fun, il va commencer à y en avoir de plus en plus et F2P qui plus est. Et à ce "jeu" là, ça n'est pas biowEAre qui a le plus d'expérience...
Prenez pas SWG pré NGE comme exemple (ou pre CU surtout) ou TOUS les joueurs voulaient un Jedi vu que c'était une classe très difficile à débloquer et overcheat.

Avec 8 classes on peut supposer un équilibrage simple (pas au sein de la même faction mais Republique/Empire), personnellement, je ne pense pas qu'un Jedi puisse tenir tête à un BH facillement (Si ils se basent vraiment sur les films, ya qu'à voir Jango/obiwan. Obi est quand même un très grand Jedi et il se fait bien ballader par Jango). De mon point de vue, le 1v1 dans ce jeu sera tout à fait possible en fonction du skill du joueur (ya que 4 classes par faction, j'imagine qu'ils peuvent bien faire ça), mais je suppose hein ? Et si on se base sur KOTOR, Mission, une fois opti était tout à fait capable d'exploser un Sith si elle engageait le combat. En fait, si ils se basent sur KOTOR tout simplement, le jedi n'a rien d'extra-ordinaire. Canderous et HK que j'avais souvent avec moi étaient plus forts que Revan... :s
Citation :
Publié par Khilmael
Mais justement, les personnages JEDIS/SITHS que seront ceux des joueurs seront l'élite des Jedis


N'essaye de créer de la polémique en retournant mes propos, car tu n'arrives pas à les comprendre. Quand je dis qu'on ne crée pas des héros à tour de bras, je te parle de héros QUI N'ONT PAS ASSEZ DE MIDICHLORIENS POUR ETRE JEDI. (En gros, ça rentre mieux?)
Ces personnes là ne sont pas légion: quoi de plus normal, puisque les troopers et contrebandiers qu'incarneront les joueurs seront parmi les seuls êtres de la galaxie à pouvoir rivaliser avec des SITHS.

Bien sûr que Bioware a fait un choix commercial, c'est indéniable. N'oublies pas que nous vivons dans un monde capitaliste, dont le but principal est de faire du profit: bioware essaye de survivre, comme toute autre boîte, sauf qu'ils ne prennent pas leur client pour des blaireaux. (Je te mets au défi de me trouver ne serait-ce qu'un point, parmi les nombreux jeux de Bioware, que le studio aurait réalisé pour faire uniquement du profit et sans prendre en compte le plaisir des joueurs.)
non seulement j'ai compris mais je t'ai répondu : comme il y a même une hiérarchie au sein des jedis, pourquoi alors jouer un jedi faiblasse juste bon à faire du café à distance? jouons carrément vador ou patine le pâle! luke ou obiwan! c'est vrai quoi! tant qu'à être des héros autant jouer les vrais !
tu dis qu'un contrebandier rivalise avec un maître jedi? aaaaah? et un trooper aussi? aaaaah?
non dslé
c'est complètement faux et il faut arrêter de soutenir de pareilles contre vérités.
je vous rappelle la scène ou vador enlève le blaster de han solo, qui n'est pas n'importe qui hein?
ce que je veux dire, c'est que jouer des jedis c'est bien, et pouvoir jouer plein d'autres classes non force sensitive, mais combattantes, c'est bien aussi.
qui parle de vendeur de kankyballs? moi je parle de pirates, de pilotes de chasse impériale ou rebelle, de mercenaires de toutes races, d'espions, et de toutes ces classes combattantes qui auraient pu voir le jour (sans compter les races insensibles à la force et ça sera peut être le cas dans les expansions mais j'en doute) et qui auraient apporté au jeu beaucoup de diversité!
Le paradoxe est que si il n'y a que des classe à force, pour rendre les autres classes attractives on va perdre l'esprit du jeu. on va faire des troopers ou des contrebandiers aussi forts qu'un maître jedi, n'est ce pas ridicule?
un jedi étrangle à distance, vous envoie un camion dans la gueule, vous manipule pour faire exactement ce qu'il a envie que vous fassiez... il faut bien plus qu'1 trooper ou 1 contrebandier pour en venir à bout, sauf éventuellement en traitre à très grande distance avec un bon fusil blaster à lunettes et encore, etc.
s'il vous plaît... je veux bien que vous ayez envie de vous amuser, et moi aussi, mais arrêtez de faire comme si tout était normal et parfait.
Quelqu un serait il nous dire ce qui ce dit sur ces 2 nouvelles classe dans les forums US et anglais SVP ????

J aimerai bien savoir si ils ont les meme réaction que nous ou si ca passe mieux chez eux ???

Merci
Je trouve que vous vous enflammez un peu pour pas grand chose. Swtor c'est la suite de Kotor, hein, et dans kotor le personnage incarné était obligatoirement un jedi (même si il avait oublié au début). Par conséquent il fallait bien s'attendre à ce que la majorité des classes jouables soient "force sensitive". N'oubliez pas également qu'il pourrait y avoir un système de pnjs accompagnant le personnage principal en plus de celui ci comme c'était le cas dans Kotor (et il me semble avoir lu quelque part une info allant dans ce sens avec une histoires de pets/pnjs qui suivraient les joueurs), ces pnjs eux ne seront pas nécessairement des jedis, eux. Donc pas de panique.

Cela avait été déjà annoncé : SWTOR ne sera pas, hélas, un jeu "sandbox" comme l'était SWG. A SWG, il était tout à fait possible d'incarner une personnage de type "oncle Owen" qui passe son temps à réparer des droids et à récolter de la moisissure sur une planète désolée (genre un trader), tout comme il était aussi possible de jouer un héros jedi, un chasseur de primes etc...

Alors c'est sûr que l'ambiance de SWG était très bonne mais il ne fallait pas se leurrer, SWTOR ne se dirigeait pas du tout vers ce style de mmorpg, ça avait été annoncé, les joueurs y incarneraient des héros et pas un habitant de base de la galaxie. Pour ma part ça ne me choque pas car je ne m'attendais pas à autre chose, mais si vous croyez retrouver avec SWTOR un SWG 2 avec un univers aussi développé (craft inégalé dans un mmo, housing, JTL, mini jeu chasse de primes, etc...) vous allez irrémédiablement être déçus. L'ambition de Bioware c'est de faire un blockbuster là si j'ai bien compris, pas un jeu pour passionnés de l'Univers étendu et le roleplay (encore une fois, hélas).

Avec SWTOR je ne serai pas déçu car je n'attends rien de tout ça. Connaissant Bioware, ce à quoi je m'attends c'est un jeu très scénarisé et pas mal Solo avec probablement certaines innovations au niveau de la "forme". Pas plus.
Je ne comprends pas trop pourquoi certain sont déçus, peut-être par rapport à que ce n'est qu'une seule classe ? Ou parce que vous attendiez une autre ?

J'aime plutôt ces deux classes, l'idée de séparer et d'avoir deux voies bien distinctes pour les jedis et les siths me plaît. Ce qui me plairait c'est qu'il y ait une antipathie ou un peu de haine (surtout pour les jedis, même s'ils ne sont pas sensé en éprouver) entre les deux ordres !
__________________
Guilde Chimaera - www.chimaera-swtor.com
@Merowyn: Tu as zappé le passage où Bioware a dit qu'il était également en train de développer 3 nouvelles classes par camp, mais qu'ils ne les comptaient pas pour le moment car ils n'étaient pas sûr d'avoir le temps de les finir?
(Non non, ils ont dit ça il y a très longtemps, pas après la réaction des joueurs suite à l'annonce des deux dernières classes.)

Moi j'appelle ça du professionnalisme, à la différence d'un Mythic qui nous annonce des monts et des merveilles, Bioware se contente d'annoncer ce qui est FAISABLE DANS UN TEMPS IMPARTI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés