[Actu] Les deux dernières classes révélées !

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Publié par Erindhill
Le truc que vous oubliez, c'est que les devs eux, ne sont pas de la génération 15-25, mais de l'autre.
Oui, c'est vrai. Mais pour le moment, les devs pensent comme eux (les 15-25), suffit de voir le développement actuel de SWTOR.

Attention, c'est pas une critique hein, j'commence même à craquer malgré les graphismes qui me repoussaient au début lol. (On s'habitue à tout finalement )
Citation :
Publié par Casyandra
Oui, c'est vrai. Mais pour le moment, les devs pensent comme eux (les 15-25), suffit de voir le développement actuel de SWTOR.

Attention, c'est pas une critique hein, j'commence même à craquer malgré les graphismes qui me repoussaient au début lol. (On s'habitue à tout finalement )
Quoique, relis les commentaires des devs sur leurs inspirations pour les classes par exemple, cela vient presque toujours des épisodes IV à VI.
C'est maintenant au tour du magazine Anglais Total PC Games, de publier son petit article exclusif (ou pas) sur les classes du jeu (notamment les deux dernières).
Ce qui en ressort ce sont des archétypes pour chaque classe :

Chasseur de primes : Multi-class
Guerrier Sith : Mêlée DPS
Agent Impérial : Furtif
Inquisiteur Sith : Ranged DPS

Soldat (trooper) : Tank
Contrebandier :
Furtif
Chevalier Jedi : Tank
Jedi Consulaire : Healer

Source des scans : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=93494
Miniatures attachées
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Nom : torpg2001.jpg
Taille : 1700x2338
Poids : 1,08 Mo
ID : 91094   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : torpg3001.jpg
Taille : 1700x2338
Poids : 1,15 Mo
ID : 91095   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : torpg4001.jpg
Taille : 1700x2338
Poids : 1,70 Mo
ID : 91096   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : torpg5001.jpg
Taille : 1700x2338
Poids : 1,19 Mo
ID : 91097   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : torpg6001.jpg
Taille : 1700x2338
Poids : 1,70 Mo
ID : 91098  

Citation :
Publié par Shybull
Le truc c'est que tu as 3x plus de 15-25 ans qui jouent au MMORPG que des trentenaires car ils ont plus de temps pour jouer, des vacances, pas de gosses à charge etc
Oulà, je t'arrête tout de suite.

Le marché des MMO compte environ 45% de joueurs ayant 15/25 ans et 45% de 25/40 ans. Ce marché tend de plus en plus à compter de joueurs âgés. Le temps de jeu, les développeurs s'en foutent. Ils préfèrent de loin un trentenaire jouant 1h/jour et se payant goodies, accessoires, services, etc.

Faut pas se leurrer, un trentenaire en couple possède un POUVOIR d'achat largement supérieur à un étudiant. Et tout dans la vie n'est qu'une question de POUVOIR d'achat.

PS. Gloire à l'Empire
Citation :
Publié par Erindhill
Quoique, relis les commentaires des devs sur leurs inspirations pour les classes par exemple, cela vient presque toujours des épisodes IV à VI.
Oui, ils (les devs) citent ces épisodes là car ce sont les plus emblématiques tout de même en fin de compte. Mais leur approche du jeu, mais là, ce point de vue n'engage que moi au final, sur certains points, tiens plus des épisodes 1 à 3.

Je sais pas si je suis clair lol, mais je me comprend c'est déjà ça
Merci pour l'article anglais Thaerim.

On y apprend pas mal de choses, entre autre, j'avais tort sur l'inquisiteur, pas de heal pour lui, dps distance ou en melée avec un style de combat acrobatique au baton laser. Les classes ne sont donc pas véritablement toutes les miroirs de leur opposé.

On apprend aussi que le guerrier sith peu avoir une twi'lek smuggler comme compagnon, exactement comme dans le trailer, quand à l'inquisiteur il peu avoir un "Dashade", genre de démon de 7 pieds de haut !Oo ou un genre de darth Maul comme compagnon.

Je me demande comment ils vont équilibrer le pvp.
Citation :
Publié par Thaerim
C'est maintenant au tour du magazine Anglais Total PC Games, de publier son petit article exclusif (ou pas) sur les classes du jeu (notamment les deux dernières).
Ce qui en ressort ce sont des archétypes pour chaque classe :

Chasseur de primes : Multi-class
Guerrier Sith : Mêlée DPS
Agent Impérial : Furtif
Inquisiteur Sith : Ranged DPS

Soldat (trooper) : Tank
Contrebandier : Furtif
Chevalier Jedi : Tank
Jedi Consulaire : Healer


Je pense qu'ici, Bioware vient de nous donner la confirmation QU'IL Y AURA CHANGEMENT DE FACTION.

Comment envisager une faction avec uniquement des DPS, qu'ils soient au contact ou à distance (ici l'empire sith), et de l'autre côté une faction avec uniquement des tanks, un soigneur et un furtif? (ici, la république)

Pour moi, c'est la confirmation du changement de faction.

NB: Cependant, ce qui m'étonne, c'est que Bioware a parlé de deux voies différentes par faction.. Et puis zut, je veux que mon trooper ce soit un DPS, pas un tank

EDIT: Ou alors, tout simplement après avoir relu les descriptions, les rédacteurs ont eu la flemme de remettre deux fois la même chose pour les deux camps.
Car en lisant, il transparait que les descriptions approfondies de chaque classe mirroirs se ressemblent énormément.

Je pense ainsi que les spécialisations donneront:

Chasseur de primes: Multi class (un peu à la guerrier fantôme dans WAR)
Guerrier Sith/Jedi: Dps mélée OU tank
Trooper:Tank OU dps distance
Inquisiteur/Consulaire: DPS distance (maîtrise de pas mal de cc apparement) OU Healer
Smuggler/Agent Impérial: Furtif

Autre point TRES IMPORTANT: il apparaît qu'Erindhill avait raison, c'est à dire qu'au niveau 10, nous devrons choisir une sous voie de spécialisation, comme dans AION.

"Your character will face a fork in its career path similar to the choice in AION. A smuggler, for example, can use stealhy abilities and cover to tackle ennemies. But at some points you'll have the choice between the stealthy line (Scoundrel), or a more direct combat approach with dual wielding, sniping gunsliger."

La même chose avec le consulaire: Une voix HEAL, et une voix "CC contrôle de foule" avec des stuns etc.
Les "attributions" des classes, ce sont les journalistes, pas BioWare qui les ont écrites.
Les raccourcis ont peut-être été trop rapides..

Néanmoins un immense MERCI pour ces scans
Citation :
Publié par Messer
Les "attributions" des classes, ce sont les journalistes, pas BioWare qui les ont écrites.
Les raccourcis ont peut-être été trop rapides..

Néanmoins un immense MERCI pour ces scans
Bien sûr mais ils ont basés leur article sur les informations que Bioware leur a donnée.

De toute façon, j'ai toujours dit que le changement de faction était plus que probable, c'est pas une confirmation, mais un indice de plus allant dans ce sens.
Citation :
Publié par Erindhill
c'est pas une confirmation, mais un indice de plus allant dans ce sens.
Puissiez-vous avoir raison sur le changement de faction. C'est vrai que cela parait évident pour créer un certain équilibre pve comme pvp.

Je vois juste mal comment un guerrier sith pourrais rejoindre la république, ou un chevalier jedi rejoindre l'empire, comment cela se passerai IG, garderait'il son titre de chevalier jedi ? Deviendrais t'il jedi noir ? Et pour les autres classes ?...
J'vois mal le consulaire avec les gros cc ET le heal, enfin c'est pas logique. En plus il va pouvoir dps un minimum sachant que le leveling en solo sera bien sur possible.

Citation :
Publié par Khilmael
Autre point TRES IMPORTANT: il apparaît qu'Erindhill avait raison, c'est à dire qu'au niveau 10, nous devrons choisir une sous voie de spécialisation, comme dans AION.

"Your character will face a fork in its career path similar to the choice in AION. A smuggler, for example, can use stealhy abilities and cover to tackle ennemies. But at some points you'll have the choice between the stealthy line (Scoundrel), or a more direct combat approach with dual wielding, sniping gunsliger."

La même chose avec le consulaire: Une voix HEAL, et une voix "CC contrôle de foule" avec des stuns etc.
En meme temps dans les nouveaux mmorpg il est rare de devoir repartir des points de spécialisation des le lvl 2.

Par contre la comparaison avec aion je comprend pas, mais j'espère pas le choix définitif.
Bah, notre classe sera divisé en "sous classe" si j'ai bien compris. C'est à dire qu'on aura des "Smuggler Scoundrel" et des "Smuggler Gunslinger" par exemple. Je pense que c'est différent de l'arbre de talent.
Le truc c'est que si les différences sont aussi importantes et irréversibles que sur Aion alors on peut presque parler de 16 classes, c'est ce qui m'étonnait. J'pense que c'est le journaliste qui prend de mauvais raccourcis.

j'mattend toujours a un system dao-like, au moins pouvoir faire des choix a chaque lvlup.
Citation :
Publié par DamnYou
Le truc c'est que si les différences sont aussi importantes et irréversibles que sur Aion alors on peut presque parler de 16 classes, c'est ce qui m'étonnait. J'pense que c'est le journaliste qui prend de mauvais raccourcis.

j'mattend toujours a un system dao-like, au moins pouvoir faire des choix a chaque lvlup.
Je pense plutôt à ça moi aussi. Enfin, nous verrons.
Citation :
Le truc c'est que si les différences sont aussi importantes et irréversibles que sur Aion alors on peut presque parler de 16 classes, c'est ce qui m'étonnait. J'pense que c'est le journaliste qui prend de mauvais raccourcis.

j'mattend toujours a un system dao-like, au moins pouvoir faire des choix a chaque lvlup.
Je pense à un mélange des deux moi. En fait on aurai 4 classes de base, qui peuvent se spécialiser à un certain niveau (comme ils l'ont dit), ce qui donne un système un peu comme sur AION. Et ensuite on aurai un choix de skills semblable à celui de DAO.
En tout cas j'aimerai bien quelque chose dans ce genre.
Citation :
Publié par Khilmael
Bah, notre classe sera divisé en "sous classe" si j'ai bien compris. C'est à dire qu'on aura des "Smuggler Scoundrel" et des "Smuggler Gunslinger" par exemple. Je pense que c'est différent de l'arbre de talent.
Différent peut être... Mais l'un et l'autre n'est pas incompatible.

Je vois bien un arbre de talents générique, un arbre de classe et enfin, un arbre de spécialisation par exemple. Et encore.. Je parle d'arbre alors que j'ai plutôt en tête des catégories de sorts et compétences comme dans DAo. En image, ça donnerait ça :

http://imgcash4.imageshack.us/Himg233/scaled.php?server=233&filename=morrigantalentsauto.jpg&xsize=640&ysize=480
Sa signifierai qu'une fois sa voie choisie, il n'y ai aucun retour possible ?

Si c'est le cas c'est bien dommage pour les touches a tout comme moi, qui aime voir tout les côtés d'une classe avant de choisir sa spécialisation, surtout que niveau 10 je trouve que c'est peu pour estimer de ce que l'on veut faire jusqu'au dernier niveau
Citation :
Publié par Inomine
Sa signifierai qu'une fois sa voie choisie, il n'y ai aucun retour possible ?

Si c'est le cas c'est bien dommage pour les touches a tout comme moi, qui aime voir tout les côtés d'une classe avant de choisir sa spécialisation, surtout que niveau 10 je trouve que c'est peu pour estimer de ce que l'on veut faire jusqu'au dernier niveau
C'est généralement deux classes bien différentes qui te sont proposées, et puis rien ne t'empêche de reroll après tout 10 levels c'est 2 soirées. Sans parler de la bêta qui te permettra de tester tout ca.
Le truc c'est, d'où vous savez que ça prendrais peu de temps pour monter au level 10 ?

Je veux dire : Certes, sur la majorité des mmos, les premiers niveaux, on les voit même pas passer. Mais pourquoi diable ce jeu devrais prendre aussi peu/autant de temps a monter en niveau que les autres ? Qu'est ce qui vous dit que le lvl 10, ce sera pas au bout de 40h de /play ? On en sait foutre rien.

Donc bon, 10 niveaux, c'est peut être largement suffisant pour savoir quelle orientation faire prendre a son perso par la suite.
Citation :
Publié par chippeur
Sans parler de la bêta qui te permettra de tester tout ca.
Petit rappel : Aucune beta ouverte a été annoncé. Aujourd'hui (ou plutôt demain...) seuls les 'élus' de la focus-beta auront accès à certaines parties du jeu.
La beta reste une très bonne (ou mauvaise) pub il y en aura certainement une un jour.

Je pense que la phase de test prévu sera certainement une partie d'une zone ou bien différentes instances. Un truc qui dure 1 ou 2 semaines pas plus.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de phase beta. Je souligne le fait que parler d'une phase beta encore non annoncée est incorrect.

Le Focus-test est un concept absolument génial. On peut par exemple se passer du NDA et donc laisser les gens parler de ceux que l'on désire présenter. On peut même choisir ces fameux gens et proposer un contenu ultra développé créant l'illusion...

On est à l'ère de la comm virale et des réseaux sociaux. Ça coûte rien et c'est la meilleure pub qu'on puisse faire (car comme dit Mithi, une open-beta peut faire de la mauvaise pub).
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