Pas bieeen !

Répondre
Partager Rechercher
Évidemment, tous les fans de sports en général et de foot en particulier, sont ravis de savoir que l'équipe de France jouera la coupe de monde 2010 en Afrique du Sud. Ce qui nous ravit moins c'est la manière. On a encore vu une équipe pitoyable et amorphe, complètement submergée par une équipe irlandaise certes motivée et conquérante, mais quand même limitée techniquement. Avec un Lassana Diarra perdu sur le terrain (qui échappe miraculeusement aux cartons à chacune de ses apparitions), un Gourcuff fatigué et un schéma tactique à faire pleurer, l'équipe de France a malgré ses handicaps su trouver la failler en prolongation sur une action très laide (certains diront que peu importe la qualité, un but est un but). En effet, au départ du coup-franc qui amène le but, Squilacci est hors-jeu alors qu'il joue la balle et empêche les irlandais d'intercepter un ballon qui file droit vers Henry, qui s'y reprend à deux fois de la main gauche pour contrôler la balle avant de faire un centre décisif pour Gallas (qui après coup avouera être le seul sur le terrain à ne pas avoir vu la main). Et si Rama Yade après le match sur l'antenne de l'EquipeTV disait (a priori sans avoir vu les images, car vu la conversation la secrétaire d'état aux sports n'avaient pas bien l'air au courant) que cette main fait partie du jeu, les vrais amoureux du foot eux seront déçu de voir une équipe valeureuse éliminée de la sorte par une piètre équipe française qui n'a eu ce soir pour elle que les 140 en contrôle de Thierry Henry, avec aussi un grand gardien (LLoris exceptionnel) et un Anelka sur-motivé (peu être un peu trop d'envie de faire la décision seul par moment). Alors on y est, on y va, mais la tête basse !
Je suis aussi de l'avis que cette victoire devrait revenir aux Irlandais ! Quelle réputation allons nous avoir maintenant... Cela pose la question de l'objectivité et la justesse de l'arbitrage. car un hors jeu et une main pour un but, je trouve cela pas super. Qu'on ne nous donne pas une victoire qui n'est pas mérité, sous prétexte de vouloir absolument aller en coupe !
Si ils veulent pas mettre de vidéo, au moins qu'ils mettent des arbitres derrière les cages, ça pourrait aider beaucoup de match.

J'avoue c'est un peu dégoutant de gagner comme ça surtout face à des Irlandais mais comme dit Henry c'est l'arbitre qui l'a pas vu c'est pas de sa faute non plus totalement. La "première main peut être involontaire mais quand il pousse de la main la "seconde" c'est vrai qu'on dirait moins que c'est involontaire. Ca aurait pu arriver contre nous aussi donc je pense pas qu'il faut refuser la victoire même si on va se faire encor eune fois étale en coupe du monde.

J'espère que ça fera réfléchir à la fifa en tout cas.
perso sa me rappelle un france serbie , ou les français se sont retrouvé a 10 , alors que si il y avait la vidéo ils auraient jouer a 11.
Mais bon des fois l'aveuglement des arbitres sont a la défaveur de l'équipe de france et des fois à sa faveur.
Rien n'interdit à l'arbitre de demander à l'intéressé s'il a commis ou non une faute de main. Mais quand tu vois Henry courir comme un gosse (pas vu pas pris) et exulter sur le but, tu es en droit de douter de sa réponse.
Donc la faute est certes une faute d'arbitrage, il n'empêche qu'Henry s'il avait ne serait-ce qu'un once d'honnêteté aurait signalé sa main à l'arbitre qui aurait alors invalidé le but.

@ Allensan, l'équilibre tu sais...
en demi finale de la coupe du monde 2006 contre le portugal, le penalty sifflé pour la France sur un plongeon de Malouda (victoire 1-0) n'est pas plus glorieux. Mais là on parle d'un acte flagrant d'anti-jeu de la part du capitaine de l'équipe. Et puis je crois qu'à 11 vs 11 on aurait perdu en Serbie^^
oui, faisons un sondage pour savoir si les joliens sont de l'avis qu'il faudrait refuser la victoire non méritée de l'équipe de France, et concéder à l'Irlande. Ou au contraire, si la France préfère avant tout gagner que l'esprit du sport, et cela quitte à tricher !
Moué Trublion on est pas sur EoS là je trouve. N'importe qui, qui aurait la qualification au bout du pied (euh de la main) ne l'aurait pas dit, surtout avec les enjeu qu'il y a derrière. Certains disent, qu'il aurait dit à l'arbitre mais si on était à sa place je pense qu'on aurait fait pareil. Il voulait juste pas décevoir ses coéquipiers mais surtout son pays même si j'avoue il en a déçu autant en amortissant de la main.

Il l'a fait involontairement, ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis. Après on peut pas trop lui en vouloir et comme j'ai pu lire sur le gymnase, dans 2 semaines on entendra plus parler de cette histoire ^^.
Lol personne n'aurait auto refuser le but pour son equipe faut arreter de dékirer !
Et puis meme si le but n'aurait pas ete accepete , il y aurait eu les penalty , car en voyant les irlandais dans les prolongations , noyaient d'assaut francais !
Les penalty aurait ete plus justes pour tous le monde !
Personnellement, à mon niveau de compétition, je ne fais pas une main volontaire, car je ne suis pas un tricheur et si je la touche et que je me l'emmène je ne centre pas. Les millions d'euros n'excusent pas tout, aucun enjeu ne vaut de sacrifier la manière, le respect et le fair-play.
Henry a triché, le vice président de la Fédé trouve ça logique, Domenech parle d'équilibre et Rama Yade pense que ça fait partie du jeu. C'est un super bel exemple pour tous les éducateurs sportifs qui tentent d'inculquer des valeurs à des jeunes.
Alors faut savoir ce qu'on veut : l'honneur dans la défaite ou la honte dans la victoire.
Il va falloir aussi s'attendre à ce qu'Henry et ses coéquipiers soient ciblés à la coupe du Monde par les arbitres.
Et sans parler de la main, le niveau de jeu de l'équipe est tout aussi honteux, alors si c'est pour reproduire les mêmes performances et se faire humilier par la Corée ou les ricains...
Ok Henry a fait une main juste avant qu'y il ait but,mais j'aimerais vous rappeler que dans le match aller ou retour je sais plus,il devait y avoir un penalty pour la France qui n'a pas été fait,ça aurait pu être une grande occasion pour mettre un but,mais le jeu des français était très laid surtout dans la 1ère mi-temps donc je suis pour que le match soit refait.
J'ai jamais dit le contraire, loin de là, Bixente Lizarazu l'a bien dit, ils ont mal joués c'était décevant comme on s'est fait dominé de partout, etc ....


Mais cette main même si peut être elle est volontaire, pour moi c'est pareil que les gens qui font semblant de tomber dans la surface (pas que les Italiens), ou par exemple Cristiano Ronaldo en coupe du monde qui a influencé l'arbitre d'expulsé son "pote" Wayne Rooney, ou bien des joueurs qui trichent et qui s'avance lors d'une touche ou d'un coup franc, ou bien les gens qui perdent du temps et font exprès de faire de l'anti-jeu.

Même si c'est moins grave que sa main, c'est le même principe je trouve.


Sinon oui allons nous humilié en coupe du monde ^^.


Edit: A tiens sur fr3 midi-pyrénées, je sais pas chez vous si c'était pareil, ils ont même pas passé les buts surtout celui d'Henry, juste quelques actions et ils disent que les supporters, qu'on est juste soulagé mdrrrr si ils savaient ...
Ce n'est pas le comportements de "vilains pas beaux" de certains autres équipes qui doit dédouaner ce qu'à fait Henry. La France se veut un pays vertueux et en plus en pleine négociation pour la diffusion de la L1 à l'étranger ça ne va pas faire du bien au foot français.

@Shideur, il n'y avait pas faute sur Anelka, il avait déjà entamé sa chute avant d'être effleuré par Given.
Mouais en même temps Henry joue pas en France (d'ailleurs comme beaucoup en EdF) donc si "ils" sont pas bête je vois pas trop en quoi ça va les influencer enfin de mon point de vue.


Oui tout le monde parle de ce pénalty mais le gardien le touche même pas, faut pas abuser non plus, le foot devient un peu chochotte je trouve.
Suite a ce week end footballistique !
On peut dire que oui sa va beaucoup influencer les pays pour les retransmissions de la ligue 1 a l'étranger
Nous allons juste nous faire cataloguer en etant des francais tricheurs !

Pour preuve :

Championnat anglais : gallas jou avec Arsenal contre sunderland ( club anglais très irlandais ! ) il c'est fait huer pratiquement tous le match :s

Malouda avec chelsea jou marque ! mais ne se fait pas sifflet car il est a domicile et marque un but pour la large victoire des blues de 4 a 0 ! (magnifique frappe dans la lucarne ! )

Championnat espagnole :

Henry n'ose pas rentrer en meme temp que tous ses collegues du barca pour l'échauffement !
Ensuite rentre au cour du match et se fait siffler par les supporters de bilbao !

Benzema jou avec Madrid a domicile ! face au racing santander , bien sur pareil que pour malouda aucun sifflet , il jou a santiago Bernabeu , provoque un penalty non sifflet , et marque un but refuser pour un hors jeu pas si facile que sa . . .

Au niveau des joeurs :

Zidane protege henry !
Benzema ne considere pas henry comme un tricheur
Cassilas dit que la main fait parti du jeu
Arsen wenger , dit que de rejouer le match aurait ete la meilleur des choses , pour battre les irlandais proprement
Viera protege aussi henry en indiquant que ce n'est pas un tricheur
Et d'autres encor . . .

Conclusion Les joueurs de L'EDF ont mis les supporters des champonnats etrangers entre deux chaises
En esperant que la ligue 1 pourra etre diffuser a l'étranger , et que la france au mondial fasse un beau parcour pour enlever leurs etiquettes de tricheurs !

Clin d'oeil a maradonna ! ( " toutes les personnes qui ont deja jouer au foot savent que de marquer avec la main ne veut pas dire tricher ! Ceux qui on jouer dans la rue le savent aussi car dans la rue on marque avec la main comme pour s'amuser " )
citer a la suite du quarts de finale de la Coupe du Monde 1986, le 22 juin dans le Stade Azteca (Mexico, Mexique) contre l'angleterre !
L'entraineur anglais c'etait avouer vaincu , grand respect a ce monsieur en indiquant que c'etait le sport et le football

ps: c'est sa quand on a rien a faire de sa life ^^
Et dire que quand Messi a marqué de la main on lui a dit : "waow, comme Maradonna, une légende est née".
Tout ça arrange Raymond, car tant qu'on parle de ça, on ne parle pas du niveau de jeu honteux que la France a montré.

(sinon, Henry et Gallas sifflés c'est logique, ce sont les joueurs engagés sur l'action, le fautif et le seul qui n'a pas vu la main).
Citation :
Publié par Trublion
(sinon, Henry et Gallas sifflés c'est logique, ce sont les joueurs engagés sur l'action, le fautif et le seul qui n'a pas vu la main).
Je trouve que quand un joueur triche, le fautif est celui qui triche, pas celui se fait avoir.
Niluje quand je t'entend je donne de plus en plus raison a ce qui ont affirmer que henry etait dans un elan et qu'il na pas triche !
Toute les personnes qui ont deja jouer au football comprennent la situation
Donc non il n'y a pas de tricherie , faut arreter un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés