Affrontement Némésis!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... je sais pas comment tu te débrouille, mais avec mon personnage en build DPS électricité qui a genre 20 en constitution, les boss me mettent grand max 2k si je bloque, et hier soir Shadow Destroyer me mettais pas plus de 1,5k (et encore, même moins je crois) quand je bloquait ses gros skills. Après c'est sur faut faire attentions aux actions du boss ...
Pour voir qui reçoit quoi on peut activer le système de loot avec "besoin" et "cupidité".
J'ai fait l'instance hier soir, j'ai trouvé çà très sympa, même si on a fini par abandonner au bout du 10 ou 12ème essais sur Destroyer (foutues boules qui le regen T_T).
J'ai pas screen mais j'ai pris a plusieurs reprises des 3K sous block en stance def (j'ai retaliation et deviance rank 3 et tous mes items sont maxés en defence+const) mais je tankais donc c'est peu etre un coup monocible pas une ae, j'ai pas fait gaffe (le combat log est tellement illisible en plus).
J'y connais rien en spé elec, c'est une spé cac ? parce que si c'est une spé distance c'est bien ce que je dis les coups aux cac et les coups a distance n'ont aucune commune mesure. Enfin quoiqu'il en soit mon problème est surtout que je n'avais pas de heal, heureusement qu'on faisait une rota de tank pendant que l'un revenais a pied l'autre tankais.

D'ailleurs si il y a des perso avec defensive combo pour m'expliquer comment marche ce skill. Je m'attendais a ce qu'il ne fasse pas sauter le block quand on s'en sert et en fait si. Du coup si on est obligé de timer le swing du boss pour en placer ca me parait un peu nazbroque, autant prendre un coup normal avec un avantage crippling challenge dans ce cas c'est plus polyvalent.

Pour le systeme de loot je ne connaissait pas l'option mais je n'ai jamais chef de groupe jusqu'a présent. Merci du tuyau.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai fait l'instance hier soir, j'ai trouvé çà très sympa, même si on a fini par abandonner au bout du 10 ou 12ème essais sur Destroyer (foutues boules qui le regen T_T).
Justement, dès qu'une boule descend, il faut la détruire ! Ça stoppe la régénération, on sort du plan qlipothique et Destroyer a à peine plus de vie que quand il a bullé ...

Après, je ne sais pas trop comment il faut faire pour le buter dans a dimension qlipothique ... à part lui baisser la vie, attendre d'être dans la dimension et vite le buter avant le début de la régèn ?!?
Citation :
Publié par Benitoren
D'ailleurs si il y a des perso avec defensive combo pour m'expliquer comment marche ce skill. Je m'attendais a ce qu'il ne fasse pas sauter le block quand on s'en sert et en fait si. Du coup si on est obligé de timer le swing du boss pour en placer ca me parait un peu nazbroque, autant prendre un coup normal avec un avantage crippling challenge dans ce cas c'est plus polyvalent.
Combo défensif est un coup. Donc non, on peut pas encore bloquer et taper dans ce jeu donc ca marche pas.
Il sert à réinitialiser ton timer de rebellion au bout du 3e coup d'affilée. Donc si tu n'as pas rébellion, il sert à rien. Si, à donner une fois rébellion, c'est tout. Et avec regain de force il reset rébellion à chaque coup au lieu de tous les 3 coups.

Sinon pour Shadow destroyer :
Oui il est dur, mais pour une fois qu'on a de la difficulté dans le jeu, je vais pas m'en plaindre.
Non, il n'est pas impossible à faire. Sur le forum offi anglais y'a des gens qui donnent plus ou moins la technique, et des groupes qui te rushent le truc pour avoir le perk moyennant finances. Au dela du côté un peu limite de l'affaire, c'est surtout pour pointer le fait que des gens le farment.
Pour le coup, un groupe bien monté doit faire la différence. Faut dire, c'est pas comme si ca avait été réclamé par la communauté...

A voir aussi les tes stats. De ce que j'en ai lu, pour du CON/FOR, sur le forum offi pour le shadow destroyer ils parlent de 300 pour de la constit, avec des défenses à 100. ( SOURCE )
Les gens commencent à le voir, l'itemisation avec du matos violet niv 40 commence à être prépondérant pour les boss à venir. ( Source aussi )


Pour les cas de ninja and co... on va avoir bientot un système de besoin/cupidité comme sur tout autre MMO lambda.

Mais sinon il me semblait qu'il y avait deja des regles de butin à choisir par le team leader non ? (genre maitre du butin etc)
Citation :
Justement, dès qu'une boule descend, il faut la détruire ! Ça stoppe la régénération, on sort du plan qlipothique et Destroyer a à peine plus de vie que quand il a bullé ...
Disons qu'on à eu un peu de mal avec les boules ^^;

Cette instance est la première qui demande vraiment une équipe, des builds, et une organisation un minimum réfléchie. Forcement les gens sont pas habitués à çà sur CO, donc ils sont perdus ^^;
J'en profite du up pour donner mon impression.

Alors pour faire court j'aime bien cette instance mais (il faut bien qu'on râle un peu) il y a quelques petits détails qui me gênent.

Tout d'abord on ne peut pas choisir la némésis qui va être dans l'instance. Ce n'est pas trop grave mais j'ai créé quelques némésis spécialement pour cette instance mais vu leur durée de vie, je ne peux pas faire en faire profiter tout le monde.
En plus d'un point de vue BG, la némésis en cours ne connaît pas encore Destroyer et ne devrait pas se retrouver dans l'arène.
C'est sûrement assez compliqué de mettre au point un système de sélection de némésis et qui n'apporterai pas grand chose (à part pour le fun).

Le point qui me dérange le plus est les nouveaux objets qui sont "liés quand ramassés". Je suis souvent en "master looter" mais c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir revendre/échanger/donner ces objets à un autre joueur ou personnage.
Ces objets ne sont pas trop rares donc c'est peut être un moyen de prolonger la durée de vie pour que les rerolls refarm à leur tour mais je trouve ça un peu dommage. Surtout que je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de la 3-4e fois et du coup j'ai en banque une petite vingtaine d'objets que je comptais passer à mes rerolls pour le craft, du coup je vais pouvoir les revendre 2 golds au marchand.
C'est assez gênant aussi pour les coffres des némésis. L'objet ne peut être ramassé que par celui qui ouvre le coffre et comme cet objet est lié quand ramassé on se retrouve souvent avec un objet qui ne nous sert à rien.
Une fois de plus rien de bien grave étant donné que l'instance se fait très facilement à 2 et donc on obtient pas mal d'objets par cession (ou suffit d'y aller avec 3 personnes avec un métier différent pour ne pas faire de gâchis).

Ce dernier point amène un autre problème : les files d'attente. On est obligé de passer par une file d'attente lorsqu'on est 2 ou 3 joueurs en équipe. Je ne sais pas si c'est voulu ou non mais ça empêche de farmer l'instance en mode sans-cerveaux et parfois l'attente est assez longue (et aussi que des joueurs peuvent rejoindre l'instance mais ça ce n'est pas un vrai problème, c'est juste moi qui suis égoïste).

Un petit bug un peu chiant avec les némésis Archer, ils peuvent lancer un sort qui perma-root et si on n'a pas de sorts pour briser les roots, on est obligé de faire un /killme pour se débloquer.


Donc une bonne instance pour le farm d'objets bleus mais n'oubliez pas qu'une fois par jour, le PNJ nous redonne la quête pour gagner 40 points Unity.

Pour tuer Destroyer en forme éthérée (j'appelle ça comme ça quand il est dans la dimension qlyphotique), ça ne marche pas si on le laisse avec peu de vie alors qu'il est en forme normale en espérant qu'il change de dimension. Il change de forme selon les dégâts qu'il se prend, donc même si vous le laissez à 3000 HP pendant 10 minutes, il ne changera pas.
Je pense qu'il faut un bon timming sur les sphères pour pas qu'il ne régénère de trop. Ou sinon il y a l'astuce (bug ?) de l'attirer hors de porté des sphères.
Citation :
Après, je ne sais pas trop comment il faut faire pour le buter dans a dimension qlipothique ... à part lui baisser la vie, attendre d'être dans la dimension et vite le buter avant le début de la régèn ?!?
Nous on l'a amené sur son trône et on l'a tué dans sa dimension qulicomachin sans soucis.

Très jolie sa cape
Citation :
Publié par Newen
Les gens commencent à le voir, l'itemisation avec du matos violet niv 40 commence à être prépondérant pour les boss à venir. ( Source aussi )


Pour les cas de ninja and co... on va avoir bientot un système de besoin/cupidité comme sur tout autre MMO lambda.

Mais sinon il me semblait qu'il y avait deja des regles de butin à choisir par le team leader non ? (genre maitre du butin etc)
Heu pour le moment l'optimisation avec de l'équipement violet ne sert à rien. On ne gagne que 2 points de défense par rapport à du vert, ce qui fait donc 6 points de défense sur les 3 emplacement d'équipements primaires autant dire que ça ne sert à pas grand chose. Je ne parle pas des +3, +1 et +4 points que l'on gagne dans des stats qui ne nous servent à rien.
Ceci dit, les nouveaux objets bleus proposent de bonnes stats et des bonus intéressants, j'espère qu'ils continueront sur cette voie et accentueront la différence entre les différents niveaux de rareté des objets.

Pour les ninja loot, ils parlent des coffres némésis que tout le monde peut ouvrir, qu'il soit groupé ou non et quelque soit le mode de butin choisi.


Au sujet de la cape de Destroyer j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à avoir la même cape que lui, c'est à dire aussi large mais en fait c'est une cape classique (dans la forme et la taille) avec des motifs différents (c'est juste une couleur "transparente" qui donne l'effet de franges).
Citation :
Publié par SansNom
Heu pour le moment l'optimisation avec de l'équipement violet ne sert à rien. On ne gagne que 2 points de défense par rapport à du vert, ce qui fait donc 6 points de défense sur les 3 emplacement d'équipements primaires autant dire que ça ne sert à pas grand chose.
Si c'est effectivement 6 pots de défense sur un total d'environ une centaine, ca fait quand même 6% (oui t'as vu, je sais faire des calculs trop dur )
Comme ca ca a l'air de rien, mais sur des coups à 7k de dégats, ben 6% de 7k ca fait 400 pts de différence... je sais mon exemple est à la con, je epnse pas qu'un 1 pt de def soit directement 1% de dégats en moins, mais c'était surtout pour dire que dans l'optimisation d'un perso, 1% c'est pas négligable.
J'ai deja vu plein de MMO où les gens se prenaient la tête pour récupérer 2ou 3% par ci par là pour faire LA différence.
Citation :
Publié par Newen
Combo défensif est un coup. Donc non, on peut pas encore bloquer et taper dans ce jeu donc ca marche pas.
Il sert à réinitialiser ton timer de rebellion au bout du 3e coup d'affilée. Donc si tu n'as pas rébellion, il sert à rien. Si, à donner une fois rébellion, c'est tout. Et avec regain de force il reset rébellion à chaque coup au lieu de tous les 3 coups.
Ok merci, j'ai rebellion, mais il y a une clause dans la description du sort qui m'a laissé penser que ca ne cassais pas le block "blablabla without lowering your guard" saloperie de texte RP a la noix.
Citation :
Publié par Benitoren
Ok merci, j'ai rebellion, mais il y a une clause dans la description du sort qui m'a laissé penser que ca ne cassais pas le block "blablabla without lowering your guard" saloperie de texte RP a la noix.
Ahh ouais, je voie ta confusion.

Le truc bien avec Combo Défensif c'est qu'il déclenche Rébellion ou remet son compteur au début. Par contre, je lui trouve pas d'utilité si tu as Rébellion comme moi en passif.

Mais bon, au besoin on ira en discuter sur l'Académie ^^.

LD
Pour revenir sur l'optimisation, 6 points de défense ne me donnent que 1% de résistance en plus. J'arrive aussi à monter à 33% de résistance (je suis à 26% de base) et je ne constate pas une énorme différence (PVP, henchmen et boss cosmiques).
Peut être que dans certains jeux certains s'amusent à farmer pendant des semaines pour avoir 0.5% en plus (et je ne sais pas si c'est vraiment utile dans la pratique, à part faire joli dans la feuille de stats) mais je ne pense pas que dans CO une telle optimisation soit nécessaire surtout vu le temps nécessaire pour obtenir les violets aux stats un peu fantaisistes.
Attention, ma remarque ne concerne que l'optimisation par des objets violets et à propos du gain de stats et défense Je ne dis pas que les objets qui donnent de la résistance dans une catégorie de dégâts (élémentaires, paranormaux...) sont inutiles.

Pour Combo défensif, il ne sert (servait plutôt) à pouvoir accumuler Rébellion (avec 6 stacks) et Invulnérabilité en même temps. Je n'ai pas poussé les tests très loin mais je n'ai pas été très convaincu de cumuler ces 2 passifs.
Citation :
Publié par SansNom
Attention, ma remarque ne concerne que l'optimisation par des objets violets et à propos du gain de stats et défense Je ne dis pas que les objets qui donnent de la résistance dans une catégorie de dégâts (élémentaires, paranormaux...) sont inutiles.
On verra dans l'avenir, peut etre qu'avec 10 niveaux de plus l'écart entre violet et bleu s'agrandira

Après tout à fait d'accord avec toi sur les items catégorises par rapport aux types de dégats, avec le besoin de faire éventuellement des builds en fonction (quand ca arretera de virer les items primaires au changement de build...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés