[Actu] Modifications des combats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Larchipel
Selon toi

Selon moi rien de tout ça puisque ce sujet ne m'a jamais empêché de dormir. Chacun son point de vue mais je préfère faire mon choix sur des critères esthétiques que sur des critères technique. Point.

Et pourtant sur wow j'étais un fidèle "client" du spreadsheet en vue d'optimiser mon dps, besoin que je ne ressens plus sur lotro... comme quoi
Et bien, si tu voulais faire ton choix sur des critères esthétiques, rien ne t'en empêchait avant.
Car justement, tu pouvais faire les deux, avec cette reforme ce ne sera plus le cas, à partir du moment où on a moins de possibilités de choix, il s'agit d'un appauvrissement, et ça, c'est pas selon moi, c'est une vérité brute de décoffrage.

P.S : si c'est juste selon moi, montre moi donc en quoi ça l'a enrichi plutôt que de dire que le sujet ne t'intéresse pas. Dire à quelqu'un qu'il a tort sans argumenter derrière sous prétexte que le sujet ne nous intéresse pas, ça s'apparente fortement à troller.
Citation :
Publié par Forge Evan
Et bien, si tu voulais faire ton choix sur des critères esthétiques, rien ne t'en empêchait avant.
Car justement, tu pouvais faire les deux, avec cette reforme ce ne sera plus le cas, à partir du moment où on a moins de possibilités de choix, il s'agit d'un appauvrissement, et ça, c'est pas selon moi, c'est une vérité brute de décoffrage.

P.S : si c'est juste selon moi, montre moi donc en quoi ça l'a enrichi plutôt que de dire que le sujet ne t'intéresse pas. Dire à quelqu'un qu'il a tort sans argumenter derrière sous prétexte que le sujet ne nous intéresse pas, ça s'apparente fortement à troller.

Je n'ai d'abord jamais dis que le sujet ne m'intéressé par mais qu 'il, je cite, ne m'empêché pas de dormir... nuance.

Pour ce qui est du choix que je pouvais avoir avant : imaginons ma petite cambi qui aurait bien aimé s'équiper de dagues... impossible avant, ces dernières me coûtaient trop de puissance et mon mds m'aurait tiré les oreilles. Avec ce changement, je pourrai choisir les dagues sans soucis.

Alors après les fameux 2%. Certes, si il l'on ne s'équipe pas de l'arme "raciale" on perd ces fameux 2% de dps... ben excuse moi je trouve ça tout a fait sacrifiable, d'autant plus que personne ne t'oblige à équiper ce fameux trait racial.

Après, si l'on est féru de théorèmes et de calculs exacts il y a effectivement perte sèche à ne pas choisir cette arme raciale. Mais rien, à mes yeux, de tellement énorme que cela oblige tout le monde à s'équiper ainsi.

Citation :
Dire à quelqu'un qu'il a tort sans argumenter derrière sous prétexte que le sujet ne nous intéresse pas, ça s'apparente fortement à troller.
Je n'ai jamais dit que tu avais tort, je n'oserai surtout pas......
Et ton accusation de troll, sous cette forme, je l'ai lue et relue dans toutes les sections de Jol, utilisée en général par des personnes sûres de leur opinions, rendue à la limite de l'arrogance... mais ce n'est sûrement pas ton cas.

Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans une guerre verbeuse avec toi, je te souhaite donc bonne continuation
En fait je m'étonnes chaque jour d'une quantité de détails dont je ne me suis jamais soucié (ce qui ne m'a pas empêché d'être 60, full stuff moria, et suffisamment équipé que pour faire Dar ) et qui ont l'air de terriblement perturber d'autres joueurs.

J'ai parfois l'impression que ces joueurs oublient l'aspect purement ludique du jeu pour en faire une sorte de machin bourré de statistiques et de % qui vont bien.

Pour moi, une simplification de tout ça ne peut qu'être bénéfique car ça nous ramènera à l'essence du jeu ...... le jeu en lui même et pas tous ces paramètres à la mords-moi le noeud !
Citation :
Publié par Tapedur
En fait je m'étonnes chaque jour d'une quantité de détails dont je ne me suis jamais soucié (ce qui ne m'a pas empêché d'être 60, full stuff moria, et suffisamment équipé que pour faire Dar ) et qui ont l'air de terriblement perturber d'autres joueurs.

J'ai parfois l'impression que ces joueurs oublient l'aspect purement ludique du jeu pour en faire une sorte de machin bourré de statistiques et de % qui vont bien.

Pour moi, une simplification de tout ça ne peut qu'être bénéfique car ça nous ramènera à l'essence du jeu ...... le jeu en lui même et pas tous ces paramètres à la mords-moi le noeud !
Autant pour moi M. R., nous virons effectivement sur un débat pro/anti.

Sinon il y a des gens qui aiment se mitonner un personnage aux petits oignons, le plus efficace possible, dans le style qu'ils se sont choisi. Parser des logs, réfléchir au meilleur build, connaître les mécaniques du jeu, adapter son gameplay, etc..

C'est *leur* aspect ludique. Leur petit plaisir. Ces gens, généralement, ont une excellente connaissance du jeu (de ses mécaniques), et, de fait, sont très à même d'anticiper l'impact qu'aura une réforme (nerf/up/nouveautés, etc.).

Alors oui, beaucoup de joueurs ne s'en soucient pas. Effectivement.

Et ils peuvent même ne pas comprendre ce qui les y pousse (à s'en soucier), mais de là à invalider leurs arguments (sous prétexte que justement, ils ne s'en soucient pas) et limite cracher sur la manière dont ils s'amusent, c'est juste sale.


Sinon @Larchipel je te conseille de relire le post de Forge où il parle un peu des interrupt, etc.. pour voir ce qu'il évoque quand il pense à un appauvrissement des possibilités de jeu.
Citation :
Et ils peuvent même ne pas comprendre ce qui les y pousse (à s'en soucier), mais de là à invalider leurs arguments (sous prétexte que justement, ils ne s'en soucient pas) et limite cracher sur la manière dont ils s'amusent, c'est juste sale.
Alors voilà ce que j'appelle de l'arrogance... Désolé mais c'est toi qui "crache" en tenant ce genre propos.

Je n'ai invalider aucun des argument des Forge, je n'ai pas critiqué son raisonnement ou sa façon de jouer, j'ai JUSTE dis (j'en ai encore le droit non?) que pour ma part ce genre de changement n'amoindrissait pas mon plaisir de jouer...

Je suis donc bien conscient que oui je ne parle que pour moi et pour ceux qui se retrouvent tout ou parti dans mes propos.

Forge et toi exposer votre ressenti face à ce changement, j'exprime le mien, excuse moi du peu...

Alors si exposer un AUTRE point de vue que le votre, c'est être sale... désolé mais je ne peux rien pour vous.
J'ai bien saisi la normalisation de la vitesse des armes mais un truc me taraude :

Les 1H seront à la même vitesse mais conserveront-elles encore et toujours une différence au niveau du DPS (à savoir Hache > Masse > Epée > Gourdin > Dague)

Parce que si c'est toujours le cas la normalisation de la vitesse ne changera absolument rien.

Dans leur exemple ils parlent des critiques de certains joueurs envers les cambrioleurs qui joueraient à la dague. Mais si une masse (même 2 masses maintenant) sont aussi rapides que 2 dagues, avec un DPS supérieur pour les masses, on aura encore beaucoup plus de raison de rigoler de ces dits cambrios spé dague/gourdin nan ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
La plage de dégâts de toute les armes va aussi être normalisée

Une dague tapera aussi fort et aussi vite qu'une masse.

Une épée a deux mains tapera aussi fort et aussi vite qu'une Hallebarde.
Ce qui veut dire qu'il reste deux choses qui différencient les armes d'une même catégorie: la skin et l'effet spécifique (par ex la possibilité de stun de la masse).
Okay, donc on a plus que 3 type d'arme/ 3 plages de dégât différentes. (1H, 2H, Distance).

Ceci signifie qu'un champion aura la même vitesse d'attaque qu'un cambrio, un gardien qu'un sentinelle, etc...
Et donc forcément comme dit au dessus, les bonus passifs liés à un type d'arme (épée, dague, etc...) (re)deviendront intéressants.

Bah ça va simplifier un max le choix des armes en tout cas. Et on pourra alors se moquer des cambrios avec une masse... Omaga le monde à l'envers
Citation :
Publié par Morgwen/Astero
en.

Dans leur exemple ils parlent des critiques de certains joueurs envers les cambrioleurs qui joueraient à la dague. Mais si une masse (même 2 masses maintenant) sont aussi rapides que 2 dagues, avec un DPS supérieur pour les masses, on aura encore beaucoup plus de raison de rigoler de ces dits cambrios spé dague/gourdin nan ?
Et peut être qu'il y en a qui joue pour le fun pas pour avoir le nec plus ultra ? non ?
a noté que désormais il y a une sorte de bonus de "caractéristique" selon la classe :

- la Vita donne 5 pts de moral par point pour les Gardien/Senti
- la Force donne un meilleur bonus de dommage pour les Champions/Capi que le standard
- la Dex améliore les dommages du chasseur


Le cambrio a....rien....
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Et peut être qu'il y en a qui joue pour le fun pas pour avoir le nec plus ultra ? non ?
Faut lire 1 page avant, je sais, ça peut paraître compliqué, mais on y trouve des trucs pas mal.

Citation :
Publié par MelkyWay
Sinon il y a des gens qui aiment se mitonner un personnage aux petits oignons, le plus efficace possible, dans le style qu'ils se sont choisi. Parser des logs, réfléchir au meilleur build, connaître les mécaniques du jeu, adapter son gameplay, etc..

C'est *leur* aspect ludique. Leur petit plaisir. Ces gens, généralement, ont une excellente connaissance du jeu (de ses mécaniques), et, de fait, sont très à même d'anticiper l'impact qu'aura une réforme (nerf/up/nouveautés, etc.).
Pour moi une grosse partie du fun c'est l'optimisation


La les choix d'optimisation niveau armes vont devenir évident, et donc moins fun.

D'un autre coté je vais pouvoir réutiliser des épées, donc plus de fun
Je comprend très bien que l'optimisation prenait part au plaisir de beaucoup. Fignoler son perso, trouver les petits plus...
C'est éminemment respectable

Après convenez avec moi que cette frange de joueur se trouve être la plus virulente quand des modifications sont faites sur le gameplay, une sorte de conservatisme peut être ...?

Je suis un peu provocateur, je le confesse, mais il me semble que ce genre de discussion/d'évolution nous éloigne de l'immobilisme, qui est, à mon avis, le pire ennemi d'un mmo.
Je me place dans la frange des simili-optimisateurs (fignoler ma manière de jouer ça me branche plus), mais, à titre personnel, j'attendais avec impatience les modifications de Mirkwood.

Après on peut aussi "râler" parce qu'on pense que c'est de la... pardon, qu'elles sont inadaptées. (Ce qui n'est pas le cas de toutes, mais bon.)
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Je suis un peu provocateur, je le confesse, mais il me semble que ce genre de discussion/d'évolution nous éloigne de l'immobilisme, qui est, à mon avis, le pire ennemi d'un mmo.
C'est le pire ennemi en politique, surtout.

Parce que si le mmo est bien équilibré de base, il n'y a aucun intérêt à le modifier dans tous les sens. Malheuresement, Lotro est très loin d'être assez fignolé pour se passer des modifications en tout genre .
Citation :
Publié par Larchipel
Je n'ai d'abord jamais dis que le sujet ne m'intéressé par mais qu 'il, je cite, ne m'empêché pas de dormir... nuance.

Pour ce qui est du choix que je pouvais avoir avant : imaginons ma petite cambi qui aurait bien aimé s'équiper de dagues... impossible avant, ces dernières me coûtaient trop de puissance et mon mds m'aurait tiré les oreilles. Avec ce changement, je pourrai choisir les dagues sans soucis.
Encore une fois, tout dépend du style de jeu, un cambrio peut très bien jouer à la double dague si son optique n'est pas de faire du dps, et cela, sans devenir une pompe à mana.

Citation :
Publié par Larchipel
Alors après les fameux 2%. Certes, si il l'on ne s'équipe pas de l'arme "raciale" on perd ces fameux 2% de dps... ben excuse moi je trouve ça tout a fait sacrifiable, d'autant plus que personne ne t'oblige à équiper ce fameux trait racial.

Après, si l'on est féru de théorèmes et de calculs exacts il y a effectivement perte sèche à ne pas choisir cette arme raciale. Mais rien, à mes yeux, de tellement énorme que cela oblige tout le monde à s'équiper ainsi.
Assez "énorme" pour qu'une personne aimant optimiser se sente obligée de la choisir, tout comme les personnes aimant optimiser jouaient tous avec une arme lente auparavant.

Citation :
Publié par Larchipel
Je n'ai jamais dit que tu avais tort, je n'oserai surtout pas......`
Non, qui oserait voyons?

Citation :
Publié par Larchipel
Et ton accusation de troll, sous cette forme, je l'ai lue et relue dans toutes les sections de Jol, utilisée en général par des personnes sûres de leur opinions, rendue à la limite de l'arrogance... mais ce n'est sûrement pas ton cas.
Sur de mon opinion, si, mais toujours prêt à la remettre en cause si on me montre qu'elle est erronée, et pas juste avec un : "je pense que tu as tort"
C'est pourquoi je t'encourageai à développer.

Citation :
Publié par Larchipel
Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans une guerre verbeuse avec toi, je te souhaite donc bonne continuation
Ah? Pourtant j'aurai cru à la lecture de ce post
Bonne continuation à toi

P.S : Merci de ne pas généraliser les propos tenus par une personne à une autre.
Citation :
Publié par Rammi
Pour moi une grosse partie du fun c'est l'optimisation


La les choix d'optimisation niveau armes vont devenir évident, et donc moins fun.

D'un autre coté je vais pouvoir réutiliser des épées, donc plus de fun
+1 .... allez, soyons fou, +2 !!!

C'est pil poil ce que je pense. J'aime beaucoup l'aspect "calcul/optimisation" du jeu (j'aime le tweaking sur d'autres jeux ...).
Surtout que l'optimisation ne donne pas toujours les mêmes résultats selon les joueurs. Je préfère orienter mon Champion plus dans la "survie" que dans l'optimisation des dégats critique par exemple. Ca c'est un choix.

Il y aura moins de fun a choisir une arme, elles seront toutes pareil, donc je trouve ça moyen.

Mais je vais enfin pouvoir combattre avec 1 épée + 1 dague, et ça, esthétiquement je trouve ça très bien.



Pour parler des 2% des cambrios, du nerf du bonus sur les armes de la senti, etc ..., je pense que c'est logique. Les bonus étaient sur des armes qui faisait moins de dégâts. Ce bonus a été mis pour compenser justement le fait que les dagues faisait moins de dégâts.

Maintenant les dagues vont faire autant de dégats. Imaginez un cambrio avec +10% de dégats, ses chances de critiques, ses capacités de survie (esquive et cie) et de CC. Il ferait pratiquement autant de dégâts qu'un champion en mode ferveur mais avec des capacités de survie nettement plus élevés.
Je pense que ce nerf est là pour équilibrer le bonus qu'apporte - pour les cambrios - l'uniformisation des armes, et pour conserver l'équilibre entre les classes. Au final, ce nerf + l'équilibrage des armes, je pense que ça up le cambrio.
Sauf que dans ton exemple, le Champion le fera sur 8+ cibles et le cambrio sur 1 cible, et on a beau dire, ça fait une sacrée différence... J'ajouterais que au lieu d'avoir un +2% de dommages sur les dagues, ils auraient pu se fouler un peu pour le bonus du cambrio, genre un truc (à la volée et vite fait):

- le bonus passif de chance de critique de la dague s'applique désormais lorsque vous utilisez vos compétences actives
- vos critiques sont majorée de 10% à la dague.

ça aurait fait un truc vraiment sympa et bien plus dans "l'esprit" du cambrio
Sarcastique
bonjour,

à lire tout cela me donne vraiment l'impression de prendre les problème à l'envers en posant des espèces de vérités toutes faites...." certains joueurs ont subit des railleries" cela sent quant même les explications foireuse....

on a du mal avec nos armes alors ont uniformise l'ensemble au lieu de travailler la finesse des différences

je demande à voir mais cela risque de bcp jouer contres l'attrait du jeu


je reste très très sceptique sur leur façon de faire
Moi je suis bien contente du "nerf", comme certains le nomment, ou du ré équilibrage, comme je le nommerai, du passif dague du cambrioleur. Parceque là, question choix, les cambrioleurs auraient été plutôt coincé justement. D'ailleurs quand j'avais lu cette histoire de normalisation j'étais super déçue, me sentant obligée de passer à la dague en décembre ...

Du coup, on a le choix entre les dagues ou notre arme de race si l'on souhaite profiter des 2% de dégâts en plus.
Toutes les classes n'auront pas cette chance
Citation :
Publié par Arkelia
Moi je suis bien contente du "nerf", comme certains le nomment, ou du ré équilibrage, comme je le nommerai, du passif dague du cambrioleur. Parceque là, question choix, les cambrioleurs auraient été plutôt coincé justement. D'ailleurs quand j'avais lu cette histoire de normalisation j'étais super déçue, me sentant obligée de passer à la dague en décembre ...

Du coup, on a le choix entre les dagues ou notre arme de race si l'on souhaite profiter des 2% de dégâts en plus.
Toutes les classes n'auront pas cette chance
Je comprends ton point de vue mais du coup on ne verra plus que des cambi (hobbit/homme) dagues-gourdins/dagues-épées. Je trouve que le système devient, simpliste.
Par contre il permettra pi être de mettre en avant les bonus de race, quoi que... (bonus hallebarde a +2% pour les capi donc ca sera soit capi hallebarde sans trait de race ou capi épée avec bonus de race. Et perso entre choisir une arme qui necessite un trait ou une arme qui me laisse un slot trait race dispo... mon choix est vite fait, c'est pas ca qui va rendre leur dague de capi 1er age plus utile )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés