[Actu] Funcom annonce des pertes et un nouveau MMO « free to play »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onopsys
On perd rien du tout, des petits studios sortent des choses bcp plus originales, loin des themes parc qu'ils veulent nous faire manger jusqu'a outrance. Exemple Aventurine et son Darkfall qui commence à toucher son public et continu sa progression, CCP et Eve online.
Mythic et Funcom se retireraient du marché du MMO que sa ne changerait rien vu que tout ce qu'il sortiront ne sera qu'un enieme recassé des precedentes production.
+1
on asurtout perdu Electronics arts plutot que mythic..
ainsi que funcom..

les mecs veulent soient copier wow, soit sortir du mmo au end game moisi, alors forcémement...

ya masse concurrence, et c'est pas la pub qui allonge la durée de vie mais la qualité du produit
je sais pas pourquoi, mais on prend un main plaisir un peu sadique a jouir de l'échec de ce jeu, peut etre le fait d'avoir été blessé par un espoir trop attendu, c'est vrai quoi, tout le monde pensai redécouvrir un jeu. trop grosse médiatisation,

quand la déception est trop grand on en arrive à la haine, un peu comme l'amour n'ai je pas raison?
Si. Mais pour moi le AOC promis n'a rien à voir avec ce qu'FC nous a pondu, d'où les cris et les râles justifiés de la communauté.

Franchement ils ont orienté le jeu vers un WOW-like (en mieux ok, mais wow-like quand même). Je parle pas des bugs (je trouve ça normal, qu'il y en ai les premiers mois), ni de leur système d'instance. Par contre les features manquantes, ou bidouillées avec les pieds...

Je vais pas faire une liste exhaustive, mais :

le craft @SWG promis
-> craft pourris (sauf système de collecte bien vu)

l'équipement qui ne devait pas avoir trop d'incidence sur les combats.

-> maintenant ça compte. Sans compter le "lié quand équipé" non présent au début du jeu, c'est l'un des trucs qui m'a fait lâcher le jeu...

JCJ
-> mini-jeu@lacon...
-> forteresses de guilde copiées/collées...
-> barre d'xp digne d'un MMO coréen..
-> rien d'autre...

Tissage de sort
-> Là franchement ils ont pas honte... Ils aurait mieux fait de virer la feature.

Housing
-> Ha ?

-....
Citation :
Publié par Greldi
ainsi que funcom..

les mecs veulent soient copier wow, soit sortir du mmo au end game moisi, alors forcémement...

ya masse concurrence, et c'est pas la pub qui allonge la durée de vie mais la qualité du produit
Les mecs (en ce qui concerne FC) essayent surtout de sortir du lot, bien qu'ils aient des prob en interne et foire systématiquement leurs release. On ne peut pas dire qu'AO soit une copie de WoW (et oui les MMo existaient deja avant WoW) mais seulement l'un des meilleurs jeu du genre.

Pour finir, ce n'est pas les grosses boites qui ne prennent pas de risque qui me donne envie de jouer, c'est vu et revu, maché digéré et réavalé... Ce n'est pas avec ces boites que je pourrais découvrir un jeu comme TSW.
il ya des truc dont on se serait passé de voir, monture et l'instructeur au lvl 40 puis une plus rapide ensuite....
des bg tout minus et ceux la étaient particulièrement indigeste, c'est bien ce que pas mal de gens disent , copier n'est pas jouer, ça passe mal surtout pour un jeu payant.

dommage car oui, on a un très bon scénario , la vallée des mort sublime, superbe immerssion, je suis sur que pas mal de joueurs y rejoueront si ils le rendent gratuit, et now il n'y a plus cette pression etre le meilleur mmorpg, je garde un bon souvenir de ce jeu, mais il ne vaut pas d'etre payant, surtout au prix ou l'on achete la boite
D accort avec vous tous

Mais faut quand même avoué que quand on arrête pas de nous promettre ( Aoc comme War ) des monts et merveilles

et que l'on voie le résultat il y a de quoi rager surtout que ça coûte a chaque foie 50 euros minimum

faut pas s étonner a ce que le revers soie en conséquence des promesse non tenue .
j'ai jamais compris comment on pouvait faire payer une telle somme pour l'achat d'un mmorpg payant, quand il est gratuit (guildwar, etc) ok c'est justifié, mais pour un jeu à abonnement, le prix ne devrait t'il pas être vers 20 euro?

même wow vers ses début pouvait être acheté entre 20 et 30 euro, ce qui donnait le temps d'amortir la somme sur quelques mois
Mauvaises habitude ont prix le dessus, aion, war il faut casquer plein pot des le départ!
les joueurs commencent a perdre confiance à tout ce qui est étranger par rapport à leur jeu d'origine, daoc pour les uns wow pour les autres,

et ça va être dur de leur regagner la confiance vu les tournure que ça prend, et ce n'est pas en nous assomant des mails (arthur paprikalvl65! votre personnage que vous avez laissé vous attend, reprenez le , on s'est amélioré! oui venez !)

perso je suis devenu aigri, ca me manque de retrouver chez soit un bon mmorpg qui nous tiens en haleine, savoir qu'après 10 heures de boulot on va retrouver un jeu génial, en parler avec ses potes irl autour d'une bière ou bien pendant les période de chomage, avoir un jeu qui occupe bien.
Et bien go EQ2 ou Vanguard La bas tu auras de quoi faire pdt des mois sans t'ennuyer une seule seconde (solo/groupe/craft/housing/raid/harvest...)
Pourquoi tjrs aller sur les grosse machines marketing qui en général sont lissées et sans relief pour essayer de plaire au plus grand nombre ??? (dernier en date Aion)
Ts ts ts vous n'etes pas raisonnable non plus
J'ai reçu un mail de relance AoC pour jouer gratos.
Le truc, c'est que ça fait 6 mois que j'ai une carte prepayée AoC inutilisée sur mon bureau.
J'ai beau chercher une motivation pour la sortir de la boite .... Pas moyen.

C'est terrible, je suis long à decevoir, mais quand je suis parti, j'arrive jamais à revenir. Vous y arrivez vous ?
Quand à revenir sur un jeu Funcom, faudra vraiment que j'ai des retours fracassants parce que ce que j'ai vu de leur philosophie du MMO, ben ça me fait pas bander.
Ba regardes Wow Il est aussi vieux que EQ2 et il parait qu'il y a des nouveaux dessus !! Je te rassure, l'xp est rapide maintenant sur EQ2 et le système de mentoring (qui existe aussi sur Vanguard maintenant) te permet de jouer avec des high lvl

Pour revenir au sujet j'avoue que j'attends l'extension d'Aoc pour m'y remettre un peu car étant casu dessus (ba vi peux pas être HC sur EQ2 et sur Aoc faut être raisonnable ) j'ai un peu fait le tour question contenu groupe et solo !! Par contre, je ne lacherais pas car question ambiance graphique et musicale c'est le top Aoc
l'avantage de wow est qu'il est un peu comme un jeu de carte, facile à prendre en main mais en même temps avec des tas de stratégies, c'est ce qui a fait son succès par rapport aux autres. enfin avant la maintenant , ca m'attire plus trop.

l2 et vanguard sont de super jeux très bien finit, le souci c'est que la communauté est bien avancé et ancrée, tu ne sera jamais la personne qui découvre ou évolu en même temps que tout le monde,

quand à aoc , l'extension j'y crois pas trop trop, mais ce jeu m'aura apporté une chose, la musique qui je trouve comme toi est! sublime! surtout celle du pointain
Citation :
Publié par Elunea
Ba regardes Wow Il est aussi vieux que EQ2 et il parait qu'il y a des nouveaux dessus !! Je te rassure, l'xp est rapide maintenant sur EQ2 et le système de mentoring (qui existe aussi sur Vanguard maintenant) te permet de jouer avec des high lvl
Oui tout est fait pour que tu montes vite, mais tu passes à coté de plein de choses avec les zones quasiment vide de monde et qu'avec des rerolls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés